206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Voiture ne démarre plus.

+8
RBMECA
grosben
G-Shock
Volcanix
f1.jeanphi
20coeur2001
fleche d argent
PtitDom
12 participants

PtitDom
CCiste timide
CCiste timide

Voiture ne démarre plus. - Page 5 Empty Re: Voiture ne démarre plus.

Message par PtitDom Dim 4 Fév 2024 - 10:35
f1.jeanphi a écrit:fais un simple test, tu prends un câble de démarrage que tu branche sur le moins de la batterie, l'autre sur un des 3 écrous de fixation de la suspension, pas l'écrou central, la masse ne passe pas, plus qu'à faire un test de roulage... panne courante sur les 206 à cause du silentbloc anti couple souvent hs !

Test fait sur les 3 écrous et elle ne démarre pas.:cry::cry:
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010

Message par f1.jeanphi Dim 4 Fév 2024 - 10:39
alors un passage à la valise s'impose !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

RBMECA
RBMECA
CCiste présent
CCiste présent
Cheval Inscrit le : 08/11/2021

Message par RBMECA Lun 5 Fév 2024 - 1:36
Salut, reviens à la base encore une fois dans ta recherche de panne, le risque à la fin beaucoup de pièces changés et toujours au même point sans critiques bien sur c'est plus pour de l'aide.
Arrivée d'essence, pompe gavage oui/non............... Pourquoi?
Allumage oui/non.............. Pourquoi?
Anti-démarrage, com entre calculateur BSI, voyant oui/non.......... (diag) pourquoi?
Court circuit perte de courant oui/non......... Pourquoi?
Prise compressions pour les internes moteur, éventuellement bon/pas bon ............Pourquoi?
Cette méthodologie à l'ancienne te permet d'aller dans le bon sens logique je pense et de prendre les problèmes par élimination et ensuite voir changer les pièces en cause pas de secret pour qu'un moteur tourne faut essence/allumage/capteurs (infos)/internes moteur en état ect .

Homy, G-Shock et PtitDom aiment ce message

PtitDom
PtitDom
CCiste timide
CCiste timide
Cheval Inscrit le : 19/09/2023

Message par PtitDom Lun 5 Fév 2024 - 4:42
Je vais refaire un diagnostic et ensuite avancer comme tu le dis RBMECA je cherchais l'ordre chronologique de recherche et je te remercie. Merci à tous ceux qui m'aide à trouver cette fichu panne et il y a fort à parier qu'à la fin on rigolera devant la cause en se disant à ben oui ça ne pouvait être que ça!
PtitDom
PtitDom
CCiste timide
CCiste timide

Message par PtitDom Lun 5 Fév 2024 - 4:56
Rapport du diag d'aujourd'hui.

20coeur2001
20coeur2001
Original Team Spirit
Original Team Spirit
Cochon Inscrit le : 04/01/2014

Message par 20coeur2001 Lun 5 Fév 2024 - 9:44
Pour la panne le plus important ici n'est pas la cause mais le nombre de pages avant de la trouver :hoho:
Bravo pour ta pugnacité j'en connais qui auraient déjà utilisé le bidon de 5L

Déu diu ajuda’t i t’ajudaré

PtitDom aime ce message

RBMECA
RBMECA
CCiste présent
CCiste présent
Cheval Inscrit le : 08/11/2021

Message par RBMECA Jeu 8 Fév 2024 - 1:30
Salut, je n'arrive pas à lire le diag, cela dit, il ne fait pas toujours tout, d'où de revenir aux bases bref.
Au niveau allumage ça donne quoi? Démonte la bobine, laisse la branché, met les bougies en touchant ta culasse et du coup étincelle ou pas?
Au niveau pompe de gavage, à la mise sous contact, elle tourne ou pas? Au pire branche en direct pour voir si elle tourne ou pas? Démonte la rampe et tes injecteurs remonte le tout sortie et voir si cela sort des injecteurs ou pas?
Au niveau électrique (faisceau) bien regarder.
Perte de courant, cela ce mesure au multimètre (voir tuto sur le net) ça peut t'aider et voir la valeur que tu trouve pour en tirer les bonnes conclusions.
Finir par la prise de compression afin d'être sur que les internes moteur soit ok du coup tu élimine un soucis mécanique et tu te dirige vers l'électrique ect
En pièces changer ta fait quoi depuis le début, j'ai pas tout suivie.
En historique/interventions/réparations, il y a eu quoi?
Comment la panne est elle arrivée? C'est toutes c'est choses là qui vont te permettre par élimination de trouvé la ou les pannes.
PtitDom
PtitDom
CCiste timide
CCiste timide

Message par PtitDom Jeu 8 Fév 2024 - 7:29
RBMECA a écrit:Salut, je n'arrive pas à lire le diag, cela dit, il ne fait pas toujours tout, d'où de revenir aux bases bref.
Au niveau allumage ça donne quoi? Démonte la bobine, laisse la branché, met les bougies en touchant ta culasse et du coup étincelle ou pas?
Au niveau pompe de gavage, à la mise sous contact, elle tourne ou pas? Au pire branche en direct pour voir si elle tourne ou pas? Démonte la rampe et tes injecteurs remonte le tout sortie et voir si cela sort des injecteurs ou pas?
Au niveau électrique (faisceau) bien regarder.
Perte de courant, cela ce mesure au multimètre (voir tuto sur le net) ça peut t'aider et voir la valeur que tu trouve pour en tirer les bonnes conclusions.
Finir par la prise de compression afin d'être sur que les internes moteur soit ok du coup tu élimine un soucis mécanique et tu te dirige vers l'électrique ect
En pièces changer ta fait quoi depuis le début, j'ai pas tout suivie.
En historique/interventions/réparations, il y a eu quoi?
Comment la panne est elle arrivée? C'est toutes c'est choses là qui vont te permettre par élimination de trouvé la ou les pannes.

J'attends que la pluie cesse et me mets dessus pour faire toute ces vérification.
La panne est survenue en roulant. Arrêt sec du moteur. Redémarrage en broutant, toussant et arrêt total.
Changement du capteur PMH, filtre à essence et réparation du calculateur qui avait cramer au niveau des fils de masse. Passage au pp2000 et aucun défaut trouver.

Merci pour tes conseils. Je vais prendre tout ce que vous m'aviez tous dit et tester ce week-end s'il ne pleut plus.