206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jayce
Jayce
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 27/12/2023
Messages : 5

Problème lors d'un remplacement d'un RT3 avec une tablette sur 307CC Empty Problème lors d'un remplacement d'un RT3 avec une tablette sur 307CC

Message par Jayce Mer 27 Déc 2023 - 19:40
Bonjour,
Je viens d'acquérir une tablette pour ma 307CC et je rencontre quelque problème.
Ma 307CC est de février 2005 son protocol de communication est du VAN elle dispose d'un autoradio RT3 avec écran monochrome et un ampli JBL avec une commande au volant.
Lors de l'installation de la tablette (je n'ai pas de marque) j'ai rencontrés deux problèmes.
Le premier est que je n'avais pas de son et le deuxième est que mon compteur ce met a faire le sapin de noël.
J'ai réussi grâce a ce site et a différente recherche sur le web a trouvé la solution au premier problème, il fallait brancher le fils bleu du connecteur de la tablette (ampli - con ou auto ant) qui s'apparente a un +12V après contact avec la pin 11 du connecteur quadlock qui allume l'ampli JBL.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Par contre je n'arrive pas a résoudre le deuxième problème.
Je sais que le problème viens du boîtier canbus (référence RZ-PSA15)  vendu avec la tablette car quand je branche l'adaptateur sur la voiture avec le boîtier canbus sans brancher la tablette j'ai le problème.
J'ai lu que le protocol VAN et CAN son proche mais on quelque différence.
J'ai vu sur une schématique qu'on a vandata B, vandata et van+ pour le protocol van.
Ce que j'ai pu comprendre c'est que vandata et vandataB ressemble a canlow et can high.
Donc ma question a quoi sert van+ et faut-il rajouter un boîtier PSA vancanbridge ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
20coeur2001
20coeur2001
Original Team Spirit
Original Team Spirit
Cochon Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 17687
Age : 65

Problème lors d'un remplacement d'un RT3 avec une tablette sur 307CC Empty Re: Problème lors d'un remplacement d'un RT3 avec une tablette sur 307CC

Message par 20coeur2001 Jeu 28 Déc 2023 - 18:01
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
Jayce
Jayce
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 27/12/2023
Messages : 5

Problème lors d'un remplacement d'un RT3 avec une tablette sur 307CC Empty Re: Problème lors d'un remplacement d'un RT3 avec une tablette sur 307CC

Message par Jayce Jeu 28 Déc 2023 - 19:34
Merci pour ces informations qui me permette de mieux comprendre les différences entre le réseau VAN et CAN. :-)
fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46615
Age : 55

Problème lors d'un remplacement d'un RT3 avec une tablette sur 307CC Empty Re: Problème lors d'un remplacement d'un RT3 avec une tablette sur 307CC

Message par fleche d argent Ven 29 Déc 2023 - 9:47
Pour en avoir installé une sur la 307cc de madame de 2006 donc can, le boitier me mettait un bordel de fou!
Remise a zero du kilométrage de revision, remise a zero des info de consommation !
Je l’ai déposé et posé dans l’ancienne de Gilles qui avait une van!
Posé sans le boîtier de com et la sa fonctionnait tres bien!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le 2l, il faut le faire chanter!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jayce
Jayce
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 27/12/2023
Messages : 5

Problème lors d'un remplacement d'un RT3 avec une tablette sur 307CC Empty Re: Problème lors d'un remplacement d'un RT3 avec une tablette sur 307CC

Message par Jayce Ven 29 Déc 2023 - 9:58
Bonjour,
Merci pour l'information.
Est ce que sur ca 307 il a pu garder la commande au volant?
Cordialement?
fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46615
Age : 55

Problème lors d'un remplacement d'un RT3 avec une tablette sur 307CC Empty Re: Problème lors d'un remplacement d'un RT3 avec une tablette sur 307CC

Message par fleche d argent Ven 29 Déc 2023 - 10:06
Non pas de commande au volant, juste monte comme un autoradio classique!
Sur celle de madame les commandes au volant étaient fonctionnelles, de même que les infos de conso, portes ouvertes, camera de recul !
Seul soucis le fait de faire beuguer le compteur de révision et l’odb au tdb!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le 2l, il faut le faire chanter!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jayce
Jayce
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 27/12/2023
Messages : 5

Problème lors d'un remplacement d'un RT3 avec une tablette sur 307CC Empty Re: Problème lors d'un remplacement d'un RT3 avec une tablette sur 307CC

Message par Jayce Ven 29 Déc 2023 - 11:20

Exactement les symptômes que j'ai, la commande au volant fonctionne mais le compteur fait le sapin de noël.
Ce qui est le plus étonnant pour toi c'est que ton véhicule est un CAN alors que moi je suis en VAN je pensais que c'était ça qui faisait planter le compteur.




Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum