206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Droofy
Droofy
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 17/03/2019
Messages : 432

BSI - Tentative de remplacement avec permutation EEPROM Empty BSI - Tentative de remplacement avec permutation EEPROM

Message par Droofy Sam 23 Avr 2022 - 15:23
Bonjour à tous,

faisant des tests sur la potentielle création d'un futur module,
j'ai grillé une ligne du BSI nommée "moteur tournant" qui va envoyer l'information vers :

  • Le calculateur toit escamotable
  • La commande lève vitre
  • Le commutateur siège chauffant


De ce fait, je n'avais plus de remontée des vitres séquentiels, plus de commande pour les sièges chauffants et le calculateur du toit ouvrant qui se mettais en défaut (il recevait l'information vitesse sans avoir l'information moteur tournant).

BSI - Tentative de remplacement avec permutation EEPROM Bsi_ep10 BSI - Tentative de remplacement avec permutation EEPROM Schema10

Après renseignement, je trouve un BSI de référence identique. Je permute l'eeprom (en prennent soin de la sauvegarder biensur) et roule.
Je remonte le BSI dans la voiture, et là : L'afficheur de clim qui s'affiche dans avoir mis la clé, et une vois le contact mis c'est un sapin de Noel au tableau de bord.  :ouch:

Je ne comprends pas et poursuis mes tests :

Je mets PP2000, et je m'aperçois que le BSI n'est pas configuré. Motivé, je le configure (VIN, déclarations des options une a une, ...), ça prends les modifications en compte, plus de sapin de Noel, l'afficheur de clim qui reste éteint quand je retire le contact, .... Tout semble fonctionnel ! :good:

Mais à ce stade, l'ordinateur de bord m'annonce : anomalie anti-démarrage. Aller go, je vais appairer mes clés au BSI, et là il ne prends pas mon code PIN et m'affiche : "boitier de servitude intelligent vierge : faire un apprentissage du boitier de servitude intelligent".  Shocked

BSI - Tentative de remplacement avec permutation EEPROM Bsi_de10

Tous ces soucis sont dûs à la version logicielle du BSI qui n'était pas identique entre les 2 :
BSI - Tentative de remplacement avec permutation EEPROM Bsi_ac10
BSI - Tentative de remplacement avec permutation EEPROM Bsi_or10

J'ai finalement réparé mon BSI, j'avais grillé un transistor CMS que j'ai remplacé, ressoudé l'eeprom d'origine et c'était reparti  :-)  :good:

Flamel, seb69 et G-Shock aiment ce message

seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29669
Age : 47

BSI - Tentative de remplacement avec permutation EEPROM Empty Re: BSI - Tentative de remplacement avec permutation EEPROM

Message par seb69 Sam 23 Avr 2022 - 15:48
:clap quel boulot bravo... moi j'aurais :snif: très fort à ta place Razz


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider

G-Shock aime ce message

Droofy
Droofy
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 17/03/2019
Messages : 432

BSI - Tentative de remplacement avec permutation EEPROM Empty Re: BSI - Tentative de remplacement avec permutation EEPROM

Message par Droofy Sam 23 Avr 2022 - 16:28
disons que je repoussais pour le faire... car plus de BSI = plus de voiture... et c'est ma seule maintenant.

Finalement j'étais content, je vais pouvoir me chauffer le cul dos en roulant et ne plus rester le doigt sur le bouton pour remonter mes vitres (le séquentiel est la mode ces derniers temps).

De plus, je vais pouvoir reprendre mes tests pour le prochain module.


BSI - Tentative de remplacement avec permutation EEPROM Repart13

seb69 aime ce message

seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29669
Age : 47

BSI - Tentative de remplacement avec permutation EEPROM Empty Re: BSI - Tentative de remplacement avec permutation EEPROM

Message par seb69 Sam 23 Avr 2022 - 17:30
Le prochain module devrait intéresser presque autant de monde que le dernier :malin: et si besoin j'ai la matière première pour toi :good:


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider
KiraEJ2
KiraEJ2
CCiste présent
CCiste présent
Chèvre Inscrit le : 02/01/2021
Messages : 353
Age : 44

BSI - Tentative de remplacement avec permutation EEPROM Empty Re: BSI - Tentative de remplacement avec permutation EEPROM

Message par KiraEJ2 Mer 24 Aoû 2022 - 19:19
Droofy je crois que tu l'homme qui va pouvoir m'aider

hier j'ai du changer une clef (l'immo ne la reconnaissait plus malgré nouvelle pile et tentative d'apprentissage du verrouillege)
je vais donc via pp2000 dans le bsi pour apprendre la clef a ce dernier grace au code
le bsi m'informe d'une version plus recente du logiciel est dispo (mon pc est dedié a pp2000 et sans connection internet)
heureux comme un pape ,je fais la mise a jour et la c'est le drame....... le bsi n'envoie plus l'info au calculateur moteur (qui ne laisse pas démarrer la cc) et LE PIRE ,mon code n'est plus reconnu

aurais tu une idee pour resoudre ce soucis ?


Valise PP2000 pour dépanner sur la région Liège (BE)
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29669
Age : 47

BSI - Tentative de remplacement avec permutation EEPROM Empty Re: BSI - Tentative de remplacement avec permutation EEPROM

Message par seb69 Mer 24 Aoû 2022 - 19:22
Il y a 1 changement à faire de mémoire entre ancien et nouveau


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider
20coeur2001
20coeur2001
Original Team Spirit
Original Team Spirit
Cochon Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 17683
Age : 65

BSI - Tentative de remplacement avec permutation EEPROM Empty Re: BSI - Tentative de remplacement avec permutation EEPROM

Message par 20coeur2001 Mer 24 Aoû 2022 - 19:25
BSI - Tentative de remplacement avec permutation EEPROM 887971 BSI - Tentative de remplacement avec permutation EEPROM 887971 BSI - Tentative de remplacement avec permutation EEPROM 887971


BSI - Tentative de remplacement avec permutation EEPROM Signat13
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré

G-Shock aime ce message

Droofy
Droofy
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 17/03/2019
Messages : 432

BSI - Tentative de remplacement avec permutation EEPROM Empty Re: BSI - Tentative de remplacement avec permutation EEPROM

Message par Droofy Jeu 25 Aoû 2022 - 12:14
Curieux KiraEJ2 ton soucis. Dans le cas d'une mise à jour BSI, cela est impossible de la faire sans accéder aux serveurs Peugeot et d'avoir des jetons d'utilisations ou abonnement.
J'ai déjà essayé plusieurs choses même en récupérant une Config BSI directement.

Tu as dû te bloquer en faisant une autre manip.

Tu te retrouves donc avec un message sur l'ordinateur qui t'indique un soucis d'antidemarrage ?
As-tu toujours accès au BSI avec PP2000 ?
As-tu le code PIN ?

KiraEJ2
KiraEJ2
CCiste présent
CCiste présent
Chèvre Inscrit le : 02/01/2021
Messages : 353
Age : 44

BSI - Tentative de remplacement avec permutation EEPROM Empty Re: BSI - Tentative de remplacement avec permutation EEPROM

Message par KiraEJ2 Jeu 25 Aoû 2022 - 14:51
Droofy a écrit:Curieux KiraEJ2 ton soucis. Dans le cas d'une mise à jour BSI, cela est impossible de la faire sans accéder aux serveurs Peugeot et d'avoir des jetons d'utilisations ou abonnement.
J'ai déjà essayé plusieurs choses même en récupérant une Config BSI directement.

Tu as dû te bloquer en faisant une autre manip.

Tu te retrouves donc avec un message sur l'ordinateur qui t'indique un soucis d'antidémarrage ?
As-tu toujours accès au BSI avec PP2000 ?
As-tu le code PIN ?


j'ai trouvé ca étonnant aussi, surtout que c'est le logiciel que j'utilise depuis deux ans (pas celui arrivé sur CD avec ma nouvelle interface) donc pas de surprise a ce niveau la niveau pp2000 qui aurait été bidouillé
une mise a jour cachée dans la nouvelle interface full chip?)
pour ce qui est de l'antidémarrage ,le message "problème anti vol" est sur l'afficheur central et dans le calculo moteur le boitier se déclare "verrouillé" d'ou l'impossibilité de demarrer
j'accède toujours au bsi via pp2000 , il reconnait les calculos presents sans soucis
le code pin d'origine de ma voiture a changé lors de la mise a jour et impossible d'avoir celui qui a ete insère a la place

je me retrouve donc avec un soucis qui va devoir m'obliger a changer le systeme complet BSI+ECU+transpondeur et clé


Valise PP2000 pour dépanner sur la région Liège (BE)



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum