- Clement70200CCiste timide
- Inscrit le : 28/12/2022
Messages : 38
Bonjour à tous , j'espère que vous allez bien.
Je reviens aujourd'hui vers vous pour quelques questions. Depuis un moment j'entends ma courroie d'accessoire couiner donc je me suis décidé de la changer néanmoins le kit date d'il y a deux ans (l'ancien proprio l'avait changé). Je voulais avoir votre avis sur ce bruit et les mouvements de ma courroie et galets. Je pense qui vous avez plus de chance que moi de voir quelque chose d'anormal. Car là je sèche je ne vois rien vibrer à l'œil et vu que j'ai les oreilles un peu bouchées ça n'arrange rien
Ma peur serait de changer le kit et que ce maudit bruit soit toujours là je pensais également acheter une poulie damper vu qu'elle n'a pas l'air toute jeune. Je prie pour que ça ne soit pas le compresseur de clim ou la da.
Autre question mon insonorisant du capot moteur est en train de mourir je voulais savoir si rouler sans était grave ? Le bruit je m'en fiche c'est plus pour les tuyaux de lave glace si cette mousse possédait une fonction de protection thermique. Et sinon où trouver cette mousse à un moindre prix car j'en trouve à 80 euros d'autres 30 mais elle ne semble pas correspondre à ma mousse d'origine. On me propose une 7013LO alors que je pense plus avoir besoin d'une 7979FO.
Merci d'avance pour votre aide.
Je reviens aujourd'hui vers vous pour quelques questions. Depuis un moment j'entends ma courroie d'accessoire couiner donc je me suis décidé de la changer néanmoins le kit date d'il y a deux ans (l'ancien proprio l'avait changé). Je voulais avoir votre avis sur ce bruit et les mouvements de ma courroie et galets. Je pense qui vous avez plus de chance que moi de voir quelque chose d'anormal. Car là je sèche je ne vois rien vibrer à l'œil et vu que j'ai les oreilles un peu bouchées ça n'arrange rien
Ma peur serait de changer le kit et que ce maudit bruit soit toujours là je pensais également acheter une poulie damper vu qu'elle n'a pas l'air toute jeune. Je prie pour que ça ne soit pas le compresseur de clim ou la da.
Autre question mon insonorisant du capot moteur est en train de mourir je voulais savoir si rouler sans était grave ? Le bruit je m'en fiche c'est plus pour les tuyaux de lave glace si cette mousse possédait une fonction de protection thermique. Et sinon où trouver cette mousse à un moindre prix car j'en trouve à 80 euros d'autres 30 mais elle ne semble pas correspondre à ma mousse d'origine. On me propose une 7013LO alors que je pense plus avoir besoin d'une 7979FO.
Merci d'avance pour votre aide.
- G-ShockCCiste prisé
- Inscrit le : 24/02/2017
Messages : 2767
Age : 55
Pour l'insonorisant du capot, vire le, il ne sert à rien. Comme presque tous ici je roule sans depuis très longtemps.
Pour le bruit de courroie, as-tu contrôle le galet tendeur et le galet fixe ? C'est "souvent" eux qui fatiguent. Je les avais changé à 200000 kilomètres.
Pour le bruit de courroie, as-tu contrôle le galet tendeur et le galet fixe ? C'est "souvent" eux qui fatiguent. Je les avais changé à 200000 kilomètres.
Ça va tellement mieux quand ça va bien.
- G-ShockCCiste prisé
- Inscrit le : 24/02/2017
Messages : 2767
Age : 55
Tu as la climatisation enclenchée sur la première vidéo ?
Ça va tellement mieux quand ça va bien.
- Clement70200CCiste timide
- Inscrit le : 28/12/2022
Messages : 38
G-Shock a écrit:Tu as la climatisation enclenchée sur la première vidéo ?
On peut dire ça. J'ai le chauffage à fond sur la première vidéo, mais quand je mets le chauffage, j'entends mon compresseur s'allumer, comme si je mettais la clim. Il y a un petit claquement au démarrage le classique ^^, et il fait un léger bruit lorsqu'il est enclenché. C'est ce bruit qui vous a fait poser la question, j'imagine ?
- Clement70200CCiste timide
- Inscrit le : 28/12/2022
Messages : 38
G-Shock a écrit:Pour l'insonorisant du capot, vire le, il ne sert à rien. Comme presque tous ici je roule sans depuis très longtemps.
Pour le bruit de courroie, as-tu contrôle le galet tendeur et le galet fixe ? C'est "souvent" eux qui fatiguent. Je les avais changé à 200000 kilomètres.
Je n'ai pas déposé la courroie pour contrôler les galets je commande mon kit accessoire tout à l'heure. J'espère que ce sont ces galets qui sont en tort. Vous ne voyez rien de suspect sur les mouvements des galets ? Ma poulie damper semble t'elle fatiguée ? J'ai fait le test du trait entre les deux parties le trait n'a pas bougé.
- G-ShockCCiste prisé
- Inscrit le : 24/02/2017
Messages : 2767
Age : 55
Si la climatisation n'est pas enclenchée au tableau de bord, le compresseur ne doit pas tourner.
Pour le kit courroie et galets, dans la mesure du possible, prend du Gates, c'est le top et c'est ce qui est monté d'origine.
As-tu essayé de faire tourner le moteur sans la courroie d'accessoires, pour être sûr que le bruit ne vienne pas de la courroie de distribution ?
Pour le kit courroie et galets, dans la mesure du possible, prend du Gates, c'est le top et c'est ce qui est monté d'origine.
As-tu essayé de faire tourner le moteur sans la courroie d'accessoires, pour être sûr que le bruit ne vienne pas de la courroie de distribution ?
Ça va tellement mieux quand ça va bien.
- Clement70200CCiste timide
- Inscrit le : 28/12/2022
Messages : 38
G-Shock a écrit:Si la climatisation n'est pas enclenchée au tableau de bord, le compresseur ne doit pas tourner.
Pour le kit courroie et galets, dans la mesure du possible, prend du Gates, c'est le top et c'est ce qui est monté d'origine.
As-tu essayé de faire tourner le moteur sans la courroie d'accessoires, pour être sûr que le bruit ne vienne pas de la courroie de distribution ?
Eh bien quand j'active le chauffage à fond en A/C le compresseur s'active et ça depuis que j'ai la voiture donc 2 ans
Je n'ai pas enlevé la courroie car si elle est défectueuse je ne voulais pas l'abimer plus. Mais ce qui me fait penser à la courroie d'accessoire c'est que quand je lui mets de l'eau dessus ou que je roule dans une flaque d'eau le bruit s'intensifie et vu que la distri est dans sa protection elle est protégée contre l'eau
- G-ShockCCiste prisé
- Inscrit le : 24/02/2017
Messages : 2767
Age : 55
Oui, c'est normal que le compresseur tourne si tu est en A/C. Essaie sans la clim, pour être sûr.
Mais c'est très certainement un galet tendeur qui chante.
Elle a combien de kilomètres cette cc ?
Mais c'est très certainement un galet tendeur qui chante.
Elle a combien de kilomètres cette cc ?
Ça va tellement mieux quand ça va bien.
- Clement70200CCiste timide
- Inscrit le : 28/12/2022
Messages : 38
G-Shock a écrit:Oui, c'est normal que le compresseur tourne si tu est en A/C. Essaie sans la clim, pour être sûr.
Mais c'est très certainement un galet tendeur qui chante.
Elle a combien de kilomètres cette cc ?
Alors sans la clim il y a juste le couinement mais quand je l'active des fois à froid le compresseur fait un bruit comme s'il grattait mais ce bruit ne vient qu'à froid le matin ou c'est comme si la courroie grattait ça je ne sais pas. Sinon quand le compresseur est en route il fait le bruit que tu as entendu.
Ce n'est pas une cc mais une 3 portes Quicksilver Et tant que ce n'est pas la poulie de la da ou du compresseur qui semble plus compliqué le reste me semble à ma portée.
Ma belle à 215 000KM avec embrayage et distri + accessoire changé à 170 000 et train arrière tout neuf
- G-ShockCCiste prisé
- Inscrit le : 24/02/2017
Messages : 2767
Age : 55
Ok. Le compresseur de nos TU5JP4, qu'il soit dans une cc ou pas , est relativement bruyant et demande un effort assez conséquent à faire tourner.
Donc si le bruit change avec et sans la climatisation, c'est certainement les galet qui sont morts.
Donc rien de grave ni de cher
Donc si le bruit change avec et sans la climatisation, c'est certainement les galet qui sont morts.
Donc rien de grave ni de cher
Ça va tellement mieux quand ça va bien.
- Clement70200CCiste timide
- Inscrit le : 28/12/2022
Messages : 38
G-Shock a écrit:Ok. Le compresseur de nos TU5JP4, qu'il soit dans une cc ou pas , est relativement bruyant et demande un effort assez conséquent à faire tourner.
Donc si le bruit change avec et sans la climatisation, c'est certainement les galet qui sont morts.
Donc rien de grave ni de cher
En plus je dois avoir un problème dans le circuit car en été la clim va marcher 10 minutes et après plus rien j'ai l'impression que par rapport à la chaleur de mon moteur elle s'active ou non, de plus j'ai bien du gaz mais bref je n'ai pas besoin de la clim je suis un warrior .
Quand tu dis galets tu parles de ceux du kit pas la clim ou da ?
- G-ShockCCiste prisé
- Inscrit le : 24/02/2017
Messages : 2767
Age : 55
Il y a deux galets pour la courroie d'accessoires, un fixe et celui du tendeur. Ce sont eux les coupables, très probablement.
Ça va tellement mieux quand ça va bien.
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Problèmes 206cc :: Problèmes
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum