Caler et plus de demarrage
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nemesis45
G-Shock
vivian94
7 participants
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- vivian94CCiste en forme
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Bonsoir, j'ai un probleme, lundi matin je demarre la 206 et au bout de 5 secondes elle cale j"essai de redemarrer mais non elle ne veut pas, hier j'essai avec du startpilote et toujours pas demarrage j'en ai vider la batterie, aujourd'hui batterie recharée mon pere est venu m'aider il a changé les bougies brancher un cable de demarrage sur attache moteur et le moins de la batterie pas de difference redeposer la bobine pour la controler comme indiqué sur le forum et il a mesuré la résistance des secondaires des bobines 14kΩ et sur le primaire 0.8Ω ce qui semble bon on as essayer de verifier l'allumage avec les bougies sur la bobine il y avait des etincelles jaunatres au niveau du filetage des bougies contre la culasse pas reussi a voir sous les bougies mais la pompe a essence tourne et le lecteur OBD indique P0300, par contre mon pere n'as pas reussi a trouver le capteur de PMH pouvez vous me dire ou il est placé et comment le controler
d'avance merci
d'avance merci
- G-ShockCCiste prisé
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Elle a combien de kilomètres ?
La courroie de distribution daté de quand ?
La courroie de distribution daté de quand ?
Ça va tellement mieux quand ça va bien.
- nemesis45CCiste en vue
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Bonjourvivian94jesuisdésoléd'apprendrequetuasdesproblèmesavecta206CCj'espèrequetuvastrouverlasolutionaussirapidementetaussisimplementquej'airéussiàliretonmessagen'hésitepasànoustenirinformédelasuitedesévènementsboncourage
- fleche d argentIRON MAN
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Le capteur pmh est entre la boite et le moteur!
- vivian94CCiste en forme
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Bonsoir, la voiture a 198000kms pile 20 ans et pour la distribution je compte la faire cette été, desoler Nemesis45 pour mon texte trop charger je voulais juste etre precis, quelqu'un connait il le moyen de controler le capteur PMH.
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- nemesis45CCiste en vue
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Avec un multimètre.
En ohms si la valeur est nulle : il est HS
En ohms si la valeur est nulle : il est HS
- fleche d argentIRON MAN
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20coeur2001 aime ce message
- nemesis45CCiste en vue
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- vivian94CCiste en forme
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bonjour et merci de vos reponse, je me remet dessus ce weekend je vous tiens au courant si j'arrive a quelque chose
@+
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- jack5710CCiste timide
- Inscrit le : 04/12/2015
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bonjour, controler la sonde lambda amont (celle qui va a l'arrirere du moteur) avec un ohmetre, sur le connecteur 4 pins controler les 2 a gauche ou les 2 a droite la bonne mesure doit se trouver entre 5 et 14 ohms (sur le 2L 16V j'avais trouver 250 ohms donc HS la neuve de memoire 6 ohms) cela reste un control minimaliste de la sonde ( a savoir que diagbox me donnait pas la sonde lambda en defaut car une fois bien chaud le moteur fonctionnait bien)
- PreludienCCiste timide
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Un probleme de sonde lambda n entraine pas une coupure du moteur en cas de defaillance la voiture passe avec une valeur fixe par defaut.
- jack5710CCiste timide
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bonjour, PRELUDIEN, ce que tu dis est vrai mais il n'empeche que mon 2L 16v s'étoufait et calait 2 a 3 fois avant de tourner a peu rond apres coup, mais si le moteur ne demarre pas, c'est qu'il y a autre chose....
- vivian94CCiste en forme
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Bonsoir, avec mon pere on as regardés a peut un dixaine de fusible qui avait un lien de pres ou de loin avec la gestion moteur, ils sont tous nickel alors on a deposé le capteur PMH pas compliqué mais bien cacher quand meme et voila le resultat pour moi il est mort vous confirmer
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- jack5710CCiste timide
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bonjour, oui doit etre h.s avec une résistance si faible..., en position voltmetre , passer un élément métalique et voir si il genere une petite tension mais je crois qu'il faut lui dire au revoir
- vivian94CCiste en forme
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Bonsoir, je viens de recevoir aujourd'hui mon capteur pmh, changé dans la foulé et cela ne demarre toujours pas, faut il lui mettre un coup de lecteur obd pour effacer le defaut ?
- jack5710CCiste timide
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bonjour, si vous éliminez un probleme d'allumage concernant la bobine, un moteur a besoin de 2 choses - 1 étincelle et de l'essence - donc insister pour un démarrage et demonter les bougies pour voir si elles sont humides et qu'elles sentent l'essence, sur la rampe d'injecteur il y a un petit bouchon bleu, le devisser et appuyer sur la valve pour voir si la rampe est en pression (attention les yeux , cela gicle prévoir chiffon).....
- vivian94CCiste en forme
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Bonsoir, resultat des courses capteur PMH changé bougies changées dépose du cache culbuteur cote admission pour etre sure que l'arbre a cames tourne bien, j'ai aussi regardé la pression d'essence sous le petit bouchon bleu nickel la bobine une beru a 2 ans et le lecteur obd ne fait resortir aucun defaut, je commence a me dire que je vais y fautre le feu la,
des idées ?
des idées ?
- PreludienCCiste timide
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Prise de compression si il y a de l essence de l allumage et pas defaut au calculateur c est un probleme mecanique
- jack5710CCiste timide
- Inscrit le : 04/12/2015
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bonjour, votre clé de démarrage elle a bien son transpondeur a l'intérieur (pas ouvert récement pour changer la pile par ex)( si vous avez une deuxieme clé ? ) . pas d'eau dans le boitier fusible compartiment moteur ? sinon passage "valise" psa diagbox ou PP2000. mais si vous etes sure d'avoir de l'allumage, c'est "bizarre"
- jack5710CCiste timide
- Inscrit le : 04/12/2015
Messages : 74
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derniere chose, verifier que les injecteurs (les bougies sont mouillées d'essence ou pas ) soient fonctionnels donc demonter la rampe mettre injecteurs dans bouteille plastique et faire tourner le moteur
- vivian94CCiste en forme
- Inscrit le : 30/12/2020
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Bonjour , je recapitule la voiture a caler apres 5 seconde et depuis elle n'a pas redemarrer , j'ai changer le capteur pmh les bougies, la pompe a essence tourne je l'entend et l'essence gigle bien en appuyant sur la valve de la rampe injection de plus elle ne demarre pas non plus avec du startpilote et mes bougies neuves sentent l'essence, ce qui me fait dire pas d'allumage, je n'arrive pas a voir s'il y a des etincelles lorsque j'essai je n'arrive pas a mettre les bougies a la masse tres peu d'amplitude avec le faisceau avec lequel elle est branché mais pmh et bougies neufs il me reste plus que la bobine elle a 2 ans et c'est une beru
ps j'ai essayer les 2 cles en ma possession sans resultat
ps j'ai essayer les 2 cles en ma possession sans resultat
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46642
Age : 55
Si tu as de l’essence c’est donc l’allumage !
As tu vérifié le faisceau qui alimente la bobine et qui passe sous le reniflard ?
As tu vérifié le faisceau qui alimente la bobine et qui passe sous le reniflard ?
20coeur2001 aime ce message
- jack5710CCiste timide
- Inscrit le : 04/12/2015
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Age : 56
oui controler les fils (dénudé ou coupé) , vérifier que le connecteur est vraiment clipé sur la bobine (quelquefois il faut forcer) et sinon sans certitude controler dans la boite de servitude moteur les fusibles F26 10A/30A , et dans l'habitacle le F6 5A
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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as tu vérifié le câble de masse de la batterie ?
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- vivian94CCiste en forme
- Inscrit le : 30/12/2020
Messages : 1334
Salut, suite et fin n'etant pas le ce weekend j'avais laissé les clefs a mon pere qui ne se sentais avec ma 206, il a demandé a un pote a lui ancien mecano et a la retraite de jeté un œil, il regarde s' il y a de la tension sur la prise qui va a la bobine cherche partout le bouton pour réamorcer la pompe (il n'y en a pas) bougonner demander les clefs et il demarre genre normal, il aurait juste reinitialisé la clef de contact et dis qu'elle etait noyer (bougie neuves) enfin ca tourne merci a lui , meme si les explications sont pas tres claires
en tout cas merci de votre aide et soutien @+
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nemesis45 aime ce message
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