- OlivvCCiste timide
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Bonjour,
Quelques modifications ont été faites sur ma CC mux et je rencontre des problèmes.
Les modifs :
Plemum + papillon (électrique) + boite à air + injecteurs + collecteur échappement + catalyseur RC
Ligne Friedrich inox
La carto E85 a été faite par NJ Motor à distance (Nous lui avons envoyé le calculateur, BSI, transpondeur et clé.)
Le problème est que, pour fonctionner, l'ABS doit être débranché sinon elle se met en sécurité. Pas d'ABS = pas de compteur avec tout ce que ça entraine.
Après avoir échangé avec Nicolas (NJ Motor), il soupçonne un problème de faisceau.
Je vais donc partir à la recherche d'un faisceau moteur pour mon modèle, pouvez-vous me dire si tous les faisceaux 2.0i 16v mux avec papillon électrique sont compatibles ? Est-ce qu'il y a une référence qu'on peut trouver quelque part ?
Merci pour vos lumières.
Quelques modifications ont été faites sur ma CC mux et je rencontre des problèmes.
Les modifs :
Plemum + papillon (électrique) + boite à air + injecteurs + collecteur échappement + catalyseur RC
Ligne Friedrich inox
La carto E85 a été faite par NJ Motor à distance (Nous lui avons envoyé le calculateur, BSI, transpondeur et clé.)
Le problème est que, pour fonctionner, l'ABS doit être débranché sinon elle se met en sécurité. Pas d'ABS = pas de compteur avec tout ce que ça entraine.
Après avoir échangé avec Nicolas (NJ Motor), il soupçonne un problème de faisceau.
Je vais donc partir à la recherche d'un faisceau moteur pour mon modèle, pouvez-vous me dire si tous les faisceaux 2.0i 16v mux avec papillon électrique sont compatibles ? Est-ce qu'il y a une référence qu'on peut trouver quelque part ?
Merci pour vos lumières.
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
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Hello, ça fonctionnait correctement avant la carto?
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- OlivvCCiste timide
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Hello,
Oui, pas de problèmes au niveau de l'ABS avant
Oui, pas de problèmes au niveau de l'ABS avant
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
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ok, alors avant de dépouiller un faisceau qui fonctionnait avant, que tu n'as pas touché et qui ne fonctionne plus maintenant, il faut regarder du coté de ce qui a été fait
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- OlivvCCiste timide
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Ca aurait été mon idée aussi au début mais ça peut être quoi ?
Je suis loin d'être spécialiste et je n'ai aucune idée du fonctionnement du multiplexage, je précise que ce n'est pas moi qui a fait le montage mais quelqu'un (un professionnel) en qui j'ai toute confiance.
La reprog peut difficilement être en cause je pense, NJ Motor est plutôt réputé dans ce domaine, le problème c'est qu'il est à 900 kms de moi et que je connais personne de spécialisé plus proche.
Une info : si j'efface les erreurs , que je branche l'ABS, le moteur semble bien tourner au point mort. Dès qu'elle commence à rouler, elle se met en sécurité donc obligé de débrancher l'ABS pour qu'"elle roule normalement.
Si vous avez des idées, elles sont les bienvenuues parce que ça fait des mois qu'on galère avec ça
Je suis loin d'être spécialiste et je n'ai aucune idée du fonctionnement du multiplexage, je précise que ce n'est pas moi qui a fait le montage mais quelqu'un (un professionnel) en qui j'ai toute confiance.
La reprog peut difficilement être en cause je pense, NJ Motor est plutôt réputé dans ce domaine, le problème c'est qu'il est à 900 kms de moi et que je connais personne de spécialisé plus proche.
Une info : si j'efface les erreurs , que je branche l'ABS, le moteur semble bien tourner au point mort. Dès qu'elle commence à rouler, elle se met en sécurité donc obligé de débrancher l'ABS pour qu'"elle roule normalement.
Si vous avez des idées, elles sont les bienvenuues parce que ça fait des mois qu'on galère avec ça
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
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et la valoche dit quoi? c'est quoi les erreurs?
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- OlivvCCiste timide
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- fleche d argentIRON MAN
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Il faudrait essayer ton boitier sur une autre pour voir si le problème persiste !
Je ne vois pas d’autre solution pour essayer d’avancer sur ton problème !
Je ne vois pas d’autre solution pour essayer d’avancer sur ton problème !
- OlivvCCiste timide
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Oui c'est une possibilité mais faut trouver une CC (ou S16 ?) avec pap électrique de RC
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
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l'intéressant, c'est vider le calculateur de ses défauts, rebrancher l'ABS et voir les défauts. MAis déjà là, il y a deux trucs pas bons qui n'ont rien à voir avec l'ABS:
-La vanne EGR
-Le débimètre d'air
Ton gars ne t'as pas fait que du bon
-La vanne EGR
-Le débimètre d'air
Ton gars ne t'as pas fait que du bon
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- OlivvCCiste timide
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oui c'est ce que je vais essayer de faire ce weekend.
Il y a un capteur au niveau de l'admission, est-ce qu'il pourrait éventuellement être en cause ?
Je précise que NJ a demandé tous les composants pour les réinstaller sur un moteur identique, il m'a envoyé un screen après l'aprentissage du papillon qui ne disait aucun défaut.
Il y a un capteur au niveau de l'admission, est-ce qu'il pourrait éventuellement être en cause ?
Je précise que NJ a demandé tous les composants pour les réinstaller sur un moteur identique, il m'a envoyé un screen après l'aprentissage du papillon qui ne disait aucun défaut.
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
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Ok, sauf qu'en roulant 3 mètres, ça te fout la daube avec l'ABS.
Donc, pour avoir une idée, i faut les codes défaut générés lors du dysfonctionnement.
Donc, pour avoir une idée, i faut les codes défaut générés lors du dysfonctionnement.
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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as tu recalibré le papillon ?
Tu mets le contact 20s, après 20s tu accélères à fond sans démarrer, tu coupes le contact, tu lâches l'accélérateur et tu attends 20s et ensuite tu peux mettre le contact et démarrer.
Procédure PP2000
Tu mets le contact 20s, après 20s tu accélères à fond sans démarrer, tu coupes le contact, tu lâches l'accélérateur et tu attends 20s et ensuite tu peux mettre le contact et démarrer.
Procédure PP2000
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- fleche d argentIRON MAN
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Tu as deux capteurs au niveau de l’admission !
La température d’air et la pression d’air!
Celui de pression ne fonctionne que moteur chaud mais peux causer de gros soucis!
Moi j’avais remplacé par un model de rc qui faisait les deux mais n’était pas compatible avec une s16 sauf si adaptée dans la cartographie !
La température d’air et la pression d’air!
Celui de pression ne fonctionne que moteur chaud mais peux causer de gros soucis!
Moi j’avais remplacé par un model de rc qui faisait les deux mais n’était pas compatible avec une s16 sauf si adaptée dans la cartographie !
- OlivvCCiste timide
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Merci pour vos réponses !
Oui l'apprentissage a bien été fait.
Voici les résultats de le valise.
J'ai effacé les défauts, branché l'ABS, démarré et roulé 3 m (en sécurité direct) et passé à la valise
Pour la petite histoire, ça ne devait évidemment pas se passer comme ça. Une personne de mon département devait faire la reprog et il avait été largement recommandé par plusieurs personnes du coin car il a déjà réalisé ça plusieurs fois (reprog avec pap électrique). La voiture a donc été déposée chez Rush Mecanic qui a installé toutes les pièces, toujours en lien avec cette personne qui devait faire la reprog chez lui avec un affinage au banc.
Nous avons attendu pendant 3 mois et, après avoir maintes fois repoussé les rdv, plus aucune nouvelle. J’ai donc pris contact avec NJ Motors, annoncé comme la référence dans ce domaine. Il m’a proposé de lui envoyer tout ce que j’ai cité pour faire la reprog en installant mes composants sur une voiture avec le même équipement.
f1.jeanphi a écrit:as tu recalibré le papillon ?
Tu mets le contact 20s, après 20s tu accélères à fond sans démarrer, tu coupes le contact, tu lâches l'accélérateur et tu attends 20s et ensuite tu peux mettre le contact et démarrer.
Procédure PP2000
Oui l'apprentissage a bien été fait.
Ca pourrait être un problème à creuser effectivement. Nous avons prévu de changer le capteur do'igine car, avant tout ça, elle calait de temps en temps à froid. Vu que je l'ai achetée avec un boitier Ethanol (Flexfuel) type Amazon, je m'étais dit que je verrai une fois qu'il sera enlevé.fleche d argent a écrit:Tu as deux capteurs au niveau de l’admission !
La température d’air et la pression d’air!
Celui de pression ne fonctionne que moteur chaud mais peux causer de gros soucis!
Moi j’avais remplacé par un model de rc qui faisait les deux mais n’était pas compatible avec une s16 sauf si adaptée dans la cartographie !
Voici les résultats de le valise.
J'ai effacé les défauts, branché l'ABS, démarré et roulé 3 m (en sécurité direct) et passé à la valise
Pour la petite histoire, ça ne devait évidemment pas se passer comme ça. Une personne de mon département devait faire la reprog et il avait été largement recommandé par plusieurs personnes du coin car il a déjà réalisé ça plusieurs fois (reprog avec pap électrique). La voiture a donc été déposée chez Rush Mecanic qui a installé toutes les pièces, toujours en lien avec cette personne qui devait faire la reprog chez lui avec un affinage au banc.
Nous avons attendu pendant 3 mois et, après avoir maintes fois repoussé les rdv, plus aucune nouvelle. J’ai donc pris contact avec NJ Motors, annoncé comme la référence dans ce domaine. Il m’a proposé de lui envoyer tout ce que j’ai cité pour faire la reprog en installant mes composants sur une voiture avec le même équipement.
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
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Age : 56
Ton soucis vient peut être de ton véhicule et non des pièces remplacées !
Si tu avais déjà un soucis avant, il aurait fallu le résoudre car la il se peux que tu en ai ajouté un autre!
Pour le problème de vanne egr, est elle branché ?
Si tu avais déjà un soucis avant, il aurait fallu le résoudre car la il se peux que tu en ai ajouté un autre!
Pour le problème de vanne egr, est elle branché ?
- OlivvCCiste timide
- Inscrit le : 07/02/2023
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Oui la vanne egr est branchée et neutralisée par la plaque alu.
Le "problème" que j'avais avant se produisait uniquement à froid où il arrivait que la voiture cale.
C'était sans commune mesure avec ce qui s'est produit après.
Le "problème" que j'avais avant se produisait uniquement à froid où il arrivait que la voiture cale.
C'était sans commune mesure avec ce qui s'est produit après.
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