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- ZeeToon59CCiste "le p'tit nouveau"
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Bonjour à Tous,
Je me permets de solliciter votre aide sur mon problème de toit ouvrant.
Voilà 2 jours que je cherche à remettre en route le toit, sans succès.
J'ai pourtant écumer tous vos posts, soluces et tutos sans résultats satisfaisants.
Il y a quelques temps, j'ai rencontré un problème de fermeture du toit.
Je suis passé en manuel et fini en automatique. Cela a été la dernière fois que le toit ouvrant a fonctionné.
Depuis, 1 bip au déverrouillage, puis des bips successifs en actionnant la commande d'ouverture
Batterie déconnecté, voilà ce que j'ai fait :
Vérifié les fusibles 2A et 30A (OK)
Déconnecté tous les contacteurs et vérifié leur bon fonctionnement (tous OK)
J'ai déconnecté le calculateur et vérifié les contacteurs à partir de la borne jaune
Le contacteur de rideau ne fonctionne pas, problème de connecteur, je coupe, soude et isole
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tous les contacteurs fonctionnent
Après avoir tout reconnecté, je tente une ouverture du toit, plus de son au déverrouillage des crochets et bip continu en actionnant la commande d'ouverture.
Je passe donc en ouverture manuel du toit (vous allez me dire grave erreur !), afin de vérifier que tous les contacteurs réagissent correctement, ce qui est le cas sauf pour le contacteur de « Toit Ouvert ».
J'ajoute un bout de gaine électrique pour corriger le défaut
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Tous les contacteurs fonctionnent correctement.
Je tente une procédure de fermeture trouvée sur le forum, toujours un bip continu en actionnant la commande de fermeture.
J'ai aussi remplacé le calculateur au cas où, le problème est toujours le même :
Pas de son au déverrouillage des crochets – Bip continu en actionnant la commande de toit
Pour information, les vitre arrières ont un peu de mal à descendre, mais c'était déjà le cas lorsque le toit fonctionnait correctement.
Je suis dans l'impasse et le désarroi.
D'avance merci pour votre aide.
Je me permets de solliciter votre aide sur mon problème de toit ouvrant.
Voilà 2 jours que je cherche à remettre en route le toit, sans succès.
J'ai pourtant écumer tous vos posts, soluces et tutos sans résultats satisfaisants.
Il y a quelques temps, j'ai rencontré un problème de fermeture du toit.
Je suis passé en manuel et fini en automatique. Cela a été la dernière fois que le toit ouvrant a fonctionné.
Depuis, 1 bip au déverrouillage, puis des bips successifs en actionnant la commande d'ouverture
Batterie déconnecté, voilà ce que j'ai fait :
Vérifié les fusibles 2A et 30A (OK)
Déconnecté tous les contacteurs et vérifié leur bon fonctionnement (tous OK)
J'ai déconnecté le calculateur et vérifié les contacteurs à partir de la borne jaune
Le contacteur de rideau ne fonctionne pas, problème de connecteur, je coupe, soude et isole
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Tous les contacteurs fonctionnent
Après avoir tout reconnecté, je tente une ouverture du toit, plus de son au déverrouillage des crochets et bip continu en actionnant la commande d'ouverture.
Je passe donc en ouverture manuel du toit (vous allez me dire grave erreur !), afin de vérifier que tous les contacteurs réagissent correctement, ce qui est le cas sauf pour le contacteur de « Toit Ouvert ».
J'ajoute un bout de gaine électrique pour corriger le défaut
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Tous les contacteurs fonctionnent correctement.
Je tente une procédure de fermeture trouvée sur le forum, toujours un bip continu en actionnant la commande de fermeture.
J'ai aussi remplacé le calculateur au cas où, le problème est toujours le même :
Pas de son au déverrouillage des crochets – Bip continu en actionnant la commande de toit
Pour information, les vitre arrières ont un peu de mal à descendre, mais c'était déjà le cas lorsque le toit fonctionnait correctement.
Je suis dans l'impasse et le désarroi.
D'avance merci pour votre aide.
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
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Yop, commence par débrancher la gache de coffre. Ensuite, tu regardera si les capteurs de crochet de toit sont bien relachés avec les crochets ouverts
f1.jeanphi et Homy aiment ce message
- ZeeToon59CCiste "le p'tit nouveau"
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Merci pour la réponse,
Gâche débranchée, crochets ouverts et capteurs relâchés déjà vérifié.
Je viens malgré tout de recontrôler, la malle refuse toujours de se verrouiller électriquement.
BIP continu en actionnant la commande de fermeture.
Gâche débranchée, crochets ouverts et capteurs relâchés déjà vérifié.
Je viens malgré tout de recontrôler, la malle refuse toujours de se verrouiller électriquement.
BIP continu en actionnant la commande de fermeture.
- ZeeToon59CCiste "le p'tit nouveau"
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J'avais déjà tenté la procédure ci-dessous, je l'ai retenté cet après-midi, sans résultat, bip continu à l'action n°16
1. tu débranches la gâche du coffre et tu ne la rebranches que le jour que ton toit fonctionne parfaitement
2. tu démarres le moteur
3. tu descends les 4 vitres
4. tu décompresses la pompe d'un quart de tour vers la gauche pas plus et tu tires le filet
5. tu ouvres les crochets du parebrise
6. tu décroches les deux crochets blanc qui tiennes le coffre, pas les U qu'il ne faut surtout pas toucher et laisser vers le haut
7. tu ouvres le coffre manuellement comme il s'ouvre quand tu ouvres le toit
8. tu le bloques avec la clé de la pompe côté droit par le trou cerclé d'un œillet blanc depuis l'axe de ta cc
9. tu ouvres le toit manuellement
10. tu refermes le coffre après avoir enlevé la clé allen sans essayer de le clavetter
11. tu ouvres le coffre manuellement comme il s'ouvre quand tu ouvres le toit
12. tu le bloques avec la clé de la pompe côté droit par le trou cerclé d'un œillet blanc depuis l'axe de ta cc
13. tu refermes le toit manuellement
14. tu refermes le coffre après avoir enlevé la clé allen sans essayer de le clavetter
15. tu refermes la pompe du quart de tour vers la droite
16. tu termines la manœuvre avec le bouton du toit = BIP CONTINU
17. tu testes ton toit ouverture fermeture électriquement moteur tournant
1. tu débranches la gâche du coffre et tu ne la rebranches que le jour que ton toit fonctionne parfaitement
2. tu démarres le moteur
3. tu descends les 4 vitres
4. tu décompresses la pompe d'un quart de tour vers la gauche pas plus et tu tires le filet
5. tu ouvres les crochets du parebrise
6. tu décroches les deux crochets blanc qui tiennes le coffre, pas les U qu'il ne faut surtout pas toucher et laisser vers le haut
7. tu ouvres le coffre manuellement comme il s'ouvre quand tu ouvres le toit
8. tu le bloques avec la clé de la pompe côté droit par le trou cerclé d'un œillet blanc depuis l'axe de ta cc
9. tu ouvres le toit manuellement
10. tu refermes le coffre après avoir enlevé la clé allen sans essayer de le clavetter
11. tu ouvres le coffre manuellement comme il s'ouvre quand tu ouvres le toit
12. tu le bloques avec la clé de la pompe côté droit par le trou cerclé d'un œillet blanc depuis l'axe de ta cc
13. tu refermes le toit manuellement
14. tu refermes le coffre après avoir enlevé la clé allen sans essayer de le clavetter
15. tu refermes la pompe du quart de tour vers la droite
16. tu termines la manœuvre avec le bouton du toit = BIP CONTINU
17. tu testes ton toit ouverture fermeture électriquement moteur tournant
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
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ZeeToon59 a écrit:Merci pour la réponse,
Gâche débranchée, crochets ouverts et capteurs relâchés déjà vérifié.
tu as vérifié comment?
- ZeeToon59CCiste "le p'tit nouveau"
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Lorsque la malle est en position ouverte (et non coffre ouvert), j'arrive à actionner les contacts. je les entends cliquer.
C'est aussi comme cela que je les ai vérifié au niveau du connecteur jaune du calculateur (pin 19/20) pour m'assurer que l'un deux n'était pas HS
C'est aussi comme cela que je les ai vérifié au niveau du connecteur jaune du calculateur (pin 19/20) pour m'assurer que l'un deux n'était pas HS
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
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Ok, sauf que moi, je te parle des crochets de pare-brise....
- ZeeToon59CCiste "le p'tit nouveau"
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Oups...
Dans un premier temps, j'ai démonté les garnitures (pare-soleil...) pour vérifier l'état, dans un deuxième temps, contrôlé via les pins 18-19 et 6-19 du connecteur jaune du calculateur.
Dans un premier temps, j'ai démonté les garnitures (pare-soleil...) pour vérifier l'état, dans un deuxième temps, contrôlé via les pins 18-19 et 6-19 du connecteur jaune du calculateur.
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
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Rhopinez que j'aime pass ça...Tu as contrôlé le connecteur de quelle manière
Est-ce que les vitres fonctionnent toujours avec les 2 crochets de pare-brise ouverts?
Est-ce que les vitres fonctionnent toujours avec les 2 crochets de pare-brise ouverts?
- ZeeToon59CCiste "le p'tit nouveau"
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J'ai testé le connecteur avec des pointes test aiguille.
Je viens de tester crochets ouverts, les vitres s'ouvrent parfaitement, il commence à pleuvoir dans le Nord
Je viens de tester crochets ouverts, les vitres s'ouvrent parfaitement, il commence à pleuvoir dans le Nord
ZeeToon59 aime ce message
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
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ZeeToon59 a écrit:J'ai testé le connecteur avec des pointes test aiguille.
C'est ce que je craignais...à ne surtout jamais faire, ça déforme les contacts et ça ajoute des pannes. Il vaut mieux déshabiller le connecteur et placer les touches sur les cotés, là ou les pin sont clipsés
ZeeToon59 a écrit:Je viens de tester crochets ouverts, les vitres s'ouvrent parfaitement, il commence à pleuvoir dans le Nord
Bein voilà, au moins un des crochets de pare-brise n'est pas vu ouvert. Regarde si les palettes ne sont pas grippées, c'est un classique
- ZeeToon59CCiste "le p'tit nouveau"
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Merci, je vérifie dès que possible.
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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cherche pas plus loin c'est ça ta panne ! un classique !
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- ZeeToon59CCiste "le p'tit nouveau"
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Je viens de démonter les garnitures. Les palettes des capteurs ne sont pas grippées et fonctionnent parfaitement
Retour à la case départ, sauf si comme tu dis, j'ai déformé les contacts...
Retour à la case départ, sauf si comme tu dis, j'ai déformé les contacts...
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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ils fonctionnent tes contacteurs ? testés au testeur ? ils font bien on/off et pas de résistance électrique ?
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- ZeeToon59CCiste "le p'tit nouveau"
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Je les ai tous testé au multimètre et effectivement j'avais remarqué une toute petite résistance, 0,7 et 0,6 ohms.
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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alors pas du tout bon ! capteur HS ou à dégripper, mets du dégrippant sec ou un coup de bombe contect électrique et peut être qu'ils seront sauvés
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- ZeeToon59CCiste "le p'tit nouveau"
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J'avais au borne du contact de toit gauche environ 8 ohms.
J'ai donc nettoyé les deux contacts, au mieux j'arrive pour chaque contact fermé à 0,3 ohm.
Mais rien à faire, le toit ne veux toujours pas se verrouiller, même en appliquant la procédure d'ouverture/fermeture manuelle moteur tournant.
Toujours ce bip continu lorsque j'actionne le bouton.
Crochets ouverts, je commande toujours l'ouverture des vitres.
J'ai même fabriqué le connecteur ci-dessous pour vérifier les contacts et m'assurer que je n'avais pas endommager le connecteur jaune du calculateur.
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Je n'y comprends plus rien...
J'ai donc nettoyé les deux contacts, au mieux j'arrive pour chaque contact fermé à 0,3 ohm.
Mais rien à faire, le toit ne veux toujours pas se verrouiller, même en appliquant la procédure d'ouverture/fermeture manuelle moteur tournant.
Toujours ce bip continu lorsque j'actionne le bouton.
Crochets ouverts, je commande toujours l'ouverture des vitres.
J'ai même fabriqué le connecteur ci-dessous pour vérifier les contacts et m'assurer que je n'avais pas endommager le connecteur jaune du calculateur.
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Je n'y comprends plus rien...
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
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As-tu bien vérifié que les capteurs de baie de pare-brise changent bien d'état quand tu ouvres et fermes les crochets de toit?
- ZeeToon59CCiste "le p'tit nouveau"
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Oui, j'ai vérifié ouvert puis crochet fermé. Dans la mesure du possible je vérifie systématiquement le bon fonctionnement du contact seul puis actionné par la mecanique. Tous les contacts répondent correctement avec leurs mécaniques, c'est ce qui devient incompréhensible.
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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aucune résistance sur tes contacts ?
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- ZeeToon59CCiste "le p'tit nouveau"
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Je viens de passer 2h à tester tous les contacts. Je les ai déconnectés pour les contrôler directement au niveau du connecteur.
Coffre fermé (déconnecté tant que le toit ne fonctionne pas correctement): fonctionnel, une faible résistance de 0,3Ω
Crochets de toit: fonctionnels, une faible résistance de 0,3Ω
Malle verrouillée droit et gauche : fonctionnels, une faible résistance de 0,3Ω
Rideau : fonctionnel, une faible résistance de 0,3Ω
Malle ouverte : fonctionnel, une faible résistance de 0,3Ω
Toit ouvert : fonctionnel, résistance de 6,76 kΩ
Toit fermé : fonctionnel, résistance de 6,76 kΩ
Tablette sortie / rangée : fonctionnels, 6,75 kΩ
Grâce à la pièce que j'ai fabriqué, j'ai vérifié que tous les contacts répondaient correctement au niveau du connecteur jaune dans une procédure manuelle d'ouverture et de fermeture de toit (et c'est plutôt galère quand on est tout seul, il faut avoir de l'ingéniosité pour ne pas se coincer un doigt)
J'ai ajusté la palette du contact de tablette rangée et pulvérisé du nettoyant contact car il avait des difficultés à « cliquer » .
Tablette rangée : 6,75KΩ
Tablette en cours de déplacement : OL ou ∞
Tablette sortie : 0,00 Ω
Coté vérification, je ne pense pas pouvoir faire plus.
Encore merci, pour votre patience.
Coffre fermé (déconnecté tant que le toit ne fonctionne pas correctement): fonctionnel, une faible résistance de 0,3Ω
Crochets de toit: fonctionnels, une faible résistance de 0,3Ω
Malle verrouillée droit et gauche : fonctionnels, une faible résistance de 0,3Ω
Rideau : fonctionnel, une faible résistance de 0,3Ω
Malle ouverte : fonctionnel, une faible résistance de 0,3Ω
Toit ouvert : fonctionnel, résistance de 6,76 kΩ
Toit fermé : fonctionnel, résistance de 6,76 kΩ
Tablette sortie / rangée : fonctionnels, 6,75 kΩ
Grâce à la pièce que j'ai fabriqué, j'ai vérifié que tous les contacts répondaient correctement au niveau du connecteur jaune dans une procédure manuelle d'ouverture et de fermeture de toit (et c'est plutôt galère quand on est tout seul, il faut avoir de l'ingéniosité pour ne pas se coincer un doigt)
J'ai ajusté la palette du contact de tablette rangée et pulvérisé du nettoyant contact car il avait des difficultés à « cliquer » .
Tablette rangée : 6,75KΩ
Tablette en cours de déplacement : OL ou ∞
Tablette sortie : 0,00 Ω
Coté vérification, je ne pense pas pouvoir faire plus.
Encore merci, pour votre patience.
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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ZeeToon59 a écrit:Je viens de passer 2h à tester tous les contacts. Je les ai déconnectés pour les contrôler directement au niveau du connecteur.
Coffre fermé (déconnecté tant que le toit ne fonctionne pas correctement): fonctionnel, une faible résistance de 0,3Ω
Crochets de toit: fonctionnels, une faible résistance de 0,3Ω (grippé !)
Malle verrouillée droit et gauche : fonctionnels, une faible résistance de 0,3Ω (grippé !)
Rideau : fonctionnel, une faible résistance de 0,3Ω (grippé !)
Malle ouverte : fonctionnel, une faible résistance de 0,3Ω (grippé !)
Toit ouvert : fonctionnel, résistance de 6,76 kΩ
Toit fermé : fonctionnel, résistance de 6,76 kΩ
Tablette sortie / rangée : fonctionnels, 6,75 kΩ
Grâce à la pièce que j'ai fabriqué, j'ai vérifié que tous les contacts répondaient correctement au niveau du connecteur jaune dans une procédure manuelle d'ouverture et de fermeture de toit (et c'est plutôt galère quand on est tout seul, il faut avoir de l'ingéniosité pour ne pas se coincer un doigt)
J'ai ajusté la palette du contact de tablette rangée et pulvérisé du nettoyant contact car il avait des difficultés à « cliquer » .
Tablette rangée : 6,75KΩ
Tablette en cours de déplacement : OL ou ∞
Tablette sortie : 0,00 Ω
Coté vérification, je ne pense pas pouvoir faire plus.
Encore merci, pour votre patience.
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- 20coeur2001Original Team Spirit
- Inscrit le : 04/01/2014
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Age : 65
de mémoire pour le contacteur J (19/15) c'est bien 6,6 kΩ et pour la tablette (19/4) ce serait plutôt 6,8 Ω
- ZeeToon59CCiste "le p'tit nouveau"
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Messages : 26
Age : 53
Bonjour à Tous,
Je suis de retour pour vous donner des nouvelles.
Mon petit cabriolet cabriole à nouveau !
Après avoir tout vérifié, j'ai fini par jeter l'éponge avant de devenir totalement fou.
J'ai donc pris contact avec Dimitri de Repartoit206.
Après un petit passage à la valise pour constater que tous les contacteurs affichaient un état incorrect, Dimitri a remis en forme un à un tous les contacts du connecteur jaune ainsi que deux connecteurs des contacteurs.
Alléluia, ça décapote et re-capote. Une petite vidange du circuit hydraulique et me voilà reparti sous le soleil de Normandie vers le Nord.
Encore un grand merci pour votre aide et vos conseils et encore merci à Dimitri
Je suis de retour pour vous donner des nouvelles.
Mon petit cabriolet cabriole à nouveau !
Après avoir tout vérifié, j'ai fini par jeter l'éponge avant de devenir totalement fou.
J'ai donc pris contact avec Dimitri de Repartoit206.
Après un petit passage à la valise pour constater que tous les contacteurs affichaient un état incorrect, Dimitri a remis en forme un à un tous les contacts du connecteur jaune ainsi que deux connecteurs des contacteurs.
Alléluia, ça décapote et re-capote. Une petite vidange du circuit hydraulique et me voilà reparti sous le soleil de Normandie vers le Nord.
Encore un grand merci pour votre aide et vos conseils et encore merci à Dimitri
Homy aime ce message
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