206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


ombr3
ombr3
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 22/08/2017
Messages : 41

Conseils autoradio - enceintes ? Un peu perdu Empty Conseils autoradio - enceintes ? Un peu perdu

Message par ombr3 Dim 26 Mai 2024 - 18:12
Hello les 206ccistes,

Je ne suis pas un pro des autoradios et enceintes, cependant, je voulais changer mon autoradio d'origine sur lequel la radio ne fonctionnait pas, et pouvoir lire des mp3 dessus avec une clé usb ou un lecteur cd.

J'ai trouvé ce poste sur le bon coin : http://www.kenwood-electronics.fr/car/autoradios/autoradios_cd/KDC-4051UR/?view=details

Tout fonctionne nickel, acheté un adapteur din/iso pour la radio et elle fonctionne enfin, par contre il y a déjà ces connecteurs inclus sur le poste, y'a moyen de les brancher directement pour avoir les commandes au volant, ou l'adapteur reste indispensable ? Egalement le poste ne s'eteint pas contact éteint clé enlevée même après plusieurs minutes, je suis obligé de l'éteindre avec le bouton on/off, normal (j'ai tenté d'inverser les connecteurs car ils ont fait ca bien, le rouge et le jaune mais ca ne change rien) ?

Conseils autoradio - enceintes ? Un peu perdu Img_2010

Conseils autoradio - enceintes ? Un peu perdu Img_2011

Par contre, mes enceintes d'origines grésille à fond dès qu'il y a des basses, j'active même pas le bass boost et ca galère selon les musiques.

Du coup j'ai essayé d'explorer le forum pour trouver des enceintes, j'ai déjà les tutos avant/arrière, par contre je suis perdu sur quoi prendre ?

Si j'ai bien compris à l'avant, c'est des HP classiques de 16 cm, mais quelle profondeur sans devoir bidouiller quoi que ce soit ?

Y'a aussi des tweeters côté intérieur des rétros, mais là, j'ai du mal à trouver des infos ? Quelles sont les dimensions ?

Enfin, à l'arrière, c'est quoi ? Des hp classiques de 10 cm aussi ?

Au vu de l'autoradio, je ne cherche pas de trucs très haut de gamme, juste avec un bon son. Je vois que le poste peut s'adapter à l'impédance 4-8 ohms, je dois malgré tout prendre la même impédance pour tous les hp, on est d'accord ?

Si vous avez des conseils de kits que vous auriez déjà montés, pour moins de 100€ pour l'ensemble, je suis preneur.

Merci par avance pour vos clarifications !
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78520
Age : 58

Conseils autoradio - enceintes ? Un peu perdu Empty Re: Conseils autoradio - enceintes ? Un peu perdu

Message par f1.jeanphi Dim 26 Mai 2024 - 21:45
165mm à l'avant et 100mm à l’arrière, prends du MTX et tu ne devrais pas avoir de problème de profondeur, à l'arrière il te faudra mettre une petite cale, genre écrou, entre la parois et l'HP au niveau de la vis avant pour ne pas tordre l'HP et qu'il ne touche pas le fond.
si l'avant touche le fond, mets un écrou pareil pour écarter l'HP

ombr3 aime ce message

ombr3
ombr3
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 22/08/2017
Messages : 41

Conseils autoradio - enceintes ? Un peu perdu Empty Re: Conseils autoradio - enceintes ? Un peu perdu

Message par ombr3 Dim 26 Mai 2024 - 21:56
f1.jeanphi a écrit:165mm à l'avant et 100mm à l’arrière, prends du MTX et tu ne devrais pas avoir de problème de profondeur, à l'arrière il te faudra mettre une petite cale, genre écrou, entre la parois et l'HP au niveau de la vis avant pour ne pas tordre l'HP et qu'il ne touche pas le fond.
si l'avant touche le fond, mets un écrou pareil pour écarter l'HP

Merci et pour les tweeters a l'avant, y'a des dimensions particulières aussi ?

Une idée pour l'autoradio qui ne se coupe pas, fil rouge et jaune inversé ou non ?
Preludien
Preludien
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 20/01/2024
Messages : 120

Conseils autoradio - enceintes ? Un peu perdu Empty Re: Conseils autoradio - enceintes ? Un peu perdu

Message par Preludien Dim 26 Mai 2024 - 22:23
En generale sur le faisceau du postes des cosses sont presente pour ce probleme de rouge et jaune a intervertir.
Bien verifier avant de remonter définitivement si tu as bien les memoires apres avoir enlever la cle

pour les hp je dois en monter prochainement l'idee de mettre un ecrou en cale est dommage car ton haut parleur aura un bien plus faible rendement, si l avant et l arriere de la menbrane communique trop, si elle pousse dans un sens l'air il sera tirer de l autre annulant l effort.

ombr3
ombr3
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 22/08/2017
Messages : 41

Conseils autoradio - enceintes ? Un peu perdu Empty Re: Conseils autoradio - enceintes ? Un peu perdu

Message par ombr3 Dim 26 Mai 2024 - 23:11
Preludien a écrit:En generale sur le faisceau du postes des cosses sont presente pour ce probleme de rouge et jaune a intervertir.
Bien verifier avant de remonter définitivement si tu as bien les memoires apres avoir enlever la cle

pour les hp je dois en monter prochainement l'idee de mettre un ecrou en cale est dommage car ton haut parleur aura un bien plus faible rendement, si l avant et l arriere de la menbrane communique trop, si elle pousse dans un sens l'air il sera tirer de l autre annulant l effort.

Oui c'est bien le cas le rouge et le jaune ont une cosse que l'on peut démonter pour pouvoir intervertir. Cependant, que j'inverse ou pas, le poste ne s'eteint pas quand je coupe le contact. Quand je n'ai pas inversé, le lendemain la mémoire était perdue. Je vais voir demain car là j'ai inversé pour voir si ça tient la nuit.

Merci pour les infos.
ombr3
ombr3
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 22/08/2017
Messages : 41

Conseils autoradio - enceintes ? Un peu perdu Empty Re: Conseils autoradio - enceintes ? Un peu perdu

Message par ombr3 Lun 27 Mai 2024 - 9:29
J'ai trouvé dans la doc de l'autoradio le schéma de cablage.

Conseils autoradio - enceintes ? Un peu perdu Connec10

Ce que je comprends c'est que les connecteurs de l'autoradio respectent bien la norme ISO sur le A4/A7.

Du coup, je dois bien inverser le rouge et le jaune (le permanent est sur la borne A4 jaune sur l'autoradio, et sur la borne A7 fil rouge sur le faisceau de la voiture), mais en plus je dois déplacer le connecteur A4 de mon autoradio vers le A6 du faisceau de la voiture pour pouvoir l'éteindre/démarrer avec la clé ?

J'aimerais être sur sans tout cramer, je sais que la question peut paraitre simple, mais je prefere me rassurer avec un avis de votre côté. Je vais tenter ca : http://antique-autoradio-madness.org/conseils_techn/conseils_techn-ISOconnect_8.htm pour que ca soit propre.
ombr3
ombr3
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 22/08/2017
Messages : 41

Conseils autoradio - enceintes ? Un peu perdu Empty Re: Conseils autoradio - enceintes ? Un peu perdu

Message par ombr3 Lun 3 Juin 2024 - 11:36
Bon je pense avoir trouvé mon bonheur pour les hp avants :
https://www.cdiscount.com/auto/car-audio-video/mtx-tx265s-haut-parleurs-voiture-kit-2-voies-16-5c/f-1332134-tx265s.html

Par contre pour l'arrière, j'ai vu ceux la, en promo chez norauto, mais ce sont des coaxiaux, ca marchera quand même ?
https://www.norauto.fr/p/haut-parleurs-mtx-tx240c-coaxial-2019578.html
MGV17
MGV17
CCiste timide
CCiste timide
Cochon Inscrit le : 31/10/2020
Messages : 98
Age : 52

Conseils autoradio - enceintes ? Un peu perdu Empty Re: Conseils autoradio - enceintes ? Un peu perdu

Message par MGV17 Ven 7 Juin 2024 - 18:34
Hello,
Moi j'ai mis ceux-là à l'avant : https://www.son-video.com/article/haut-parleurs-voiture/focal/kit-ps-165-v1
et https://www.norauto.fr/p/haut-parleurs-focal-rcx-100-coaxial-2100236.html à l'arrière

ombr3 aime ce message




Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum