206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Dzvid
Dzvid
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 27/05/2024
Messages : 7

Soucis électrique Empty Soucis électrique

Message par Dzvid Lun 27 Mai 2024 - 20:00
Bonsoir à tous,

je viens d'acheter une 206cc ayant des problèmes électriques.
L'ancien propriétaire avait changé le bsi et il n'y avait pas de puce dans la clé.
J'ai donc fait réaliser sur le calculateur une immo off et la voiture a redémarré mais aucune puissance, tableau de bord qui ne s'allume pas, aiguilles ne bougeant pas.
J'ai donc changé le bsi, calculateur et puce (occasion) en pensant régler le problème.
La voiture ne démarre plus mais le tableau de bord semble fonctionner correctement.

J'ai parcouru le forum et ai retenu ces options comme pouvant être la cause de mon problème:
- capteur pmh
- pièce d'occasion donc peut être pas de "synchro" entre bis calculateur et ne iman
- neiman pas correctement fixé
- fusible (déjà vérifié)
- antenne neiman
- câble sectioné quelque part


Qu'en pensez vous?
Merci d'avance pour vos précieux conseils
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78520
Age : 58

Soucis électrique Empty Re: Soucis électrique

Message par f1.jeanphi Lun 27 Mai 2024 - 20:09
compliqué de se prononcer sans un passage à lka valise, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pourront t'en dire plus peut être mais sans un passage à la valise compliqué, par contre il est conseillé de remettre ton n° de série dans ce BSI, facile à faire avec la valise


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dzvid aime ce message

Jeffrey.69
Jeffrey.69
CCiste en vue
CCiste en vue
Serpent Inscrit le : 01/02/2020
Messages : 1786
Age : 35

Soucis électrique Empty Re: Soucis électrique

Message par Jeffrey.69 Lun 27 Mai 2024 - 21:03
Pour ce souci, la valise est indispensable...
Quand du mets le contact avec le nouveau kit démarrage (BSI, calculateur moteur et transpondeur) , est-ce que un message d'erreur s'affiche sur l'afficheur central ? Du style "anomalie anti démarrage" s'affiche ?

Pour info, ton capteur pmh n'est pas HS car avec ton immo off, le moteur n'aurai pas démarré


Le 2.0 S16, c'est pour rouler SAAAAAAALE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le 2.0 HDi, ça roule SAAAAAAALE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Je rejette votre réalité et la remplace par la mienne"
A.SAVAGE

Mao, 143'000 km, vendue le 06/12/2020, et
Récife, 194'600 km, vendue le 02/04/2021 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dzvid
Dzvid
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 27/05/2024
Messages : 7

Soucis électrique Empty Re: Soucis électrique

Message par Dzvid Lun 27 Mai 2024 - 21:40
Je n’ai pas ce message mais un autre du type économie d’énergie (de mémoire) .
Le capteur pmh indique au calculateur si il peut démarrer le moteur ou pas non? Est ce que l’immo off exclu forcément cette panne.
Je n’ai pas de connaissance en mécanique et essaie de comprendre le fonctionnement de ce capteur pmh
Jeffrey.69
Jeffrey.69
CCiste en vue
CCiste en vue
Serpent Inscrit le : 01/02/2020
Messages : 1786
Age : 35

Soucis électrique Empty Re: Soucis électrique

Message par Jeffrey.69 Lun 27 Mai 2024 - 21:54
Le capteur PMH, comme son nom l'indique, Point Mort Haut, mesure la rotation du volant moteur afin de connaître avec précision la position des pistons afin d'optimiser l'injection...
Si ce capteur est HS, le calculateur ne sait plus où il en est et ne peut plus démarrer

Pour ton souci il n'est pas impossible que la version de ton com2000 ne soit pas la bonne...
Le com2000 est le module qui gère les Comodo des essuies glace, des phares ainsi que la liaison avec l'air bag volant et... La lecture du transpondeur de la clé...

Et si la version n'est pas la bonne, aucun message d'anomalie d'antidemarrage n'est affiché mais le démarrage est refusé...


Le 2.0 S16, c'est pour rouler SAAAAAAALE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le 2.0 HDi, ça roule SAAAAAAALE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Je rejette votre réalité et la remplace par la mienne"
A.SAVAGE

Mao, 143'000 km, vendue le 06/12/2020, et
Récife, 194'600 km, vendue le 02/04/2021 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dzvid
Dzvid
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 27/05/2024
Messages : 7

Soucis électrique Empty Re: Soucis électrique

Message par Dzvid Mer 29 Mai 2024 - 14:39
Salut à tous,

Je reviens avec d’autres éléments.
Je viens de changer le com2000 ainsi que la boîte à fusible moteur et toujours aucun démarrage.
J ai démonté la durite d’arrivée d’essence niveau moteur et elle donne un beau petit geyser d’essence dès que je met le contact.

Je n’ai toujours pas trouvé la personne voulant se déplacer avec sa valise jusque chez moi donc je continue les investigations.

J’ai remarqué aussi une sorte de petit son aigu venant du moteur.
Qu’est ce que ca pourrait être ?

Quelqu’un d’autres a des suggestions à me proposer en attendant la valise.

Merci à tous
Dzvid
Dzvid
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 27/05/2024
Messages : 7

Soucis électrique Empty Re: Soucis électrique

Message par Dzvid Sam 22 Juin 2024 - 15:42
Hello.

Je reviens vers vous car je n’ai toujours pas réussi à régler ce problème. Avec une Immo off la voiture à redémarre et roule normalement MAIS (oui il y a un mais sinon c’est pas marrant) le compteur s’éteint après avoir roulé 2 min et les aiguilles (vitesses et rpm) sont inactives.
Rappel: J’ai changé BSI boîtier fusibles calculateur com 2000 et tapis de sol.
Deux personnes venues pour un diagnostic/encodage clé et aucune n’a réussi à se connecter au calculateur (même celui qui n’a pas eu d’immo off)

Un marabout parois vous pour me sortir de cette galère?
Merci



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum