conseils pour un montage sono complet sur cc
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- tassinCCiste timide
- Inscrit le : 10/03/2010
Messages : 50
salut a tous
je viens d avoir ma cc il y a peu de temps et je constate que le son d origine est plutot pas terrible. je suis pas fan du spl mais j aimerai bien réaliser un montage kit éclaté et petit sub...
j ai trouvé pas mal d info sur le forum mais pas d une manière générale je voudrai savoir si parmis vous quelqun saurait me conseiller pour la puissance, taille des hp ainssi que les marques a privilégier, les amplis, si j aurai besoin de filtres ect...
je sais pas si je me fais bien comprendre en gros un montage complet, pourquoi pas des explication avec un shéma pour une cc qui fasse pas exploser les vitres et mon porte-feuille par la meme occasion.
je suis pas un expert mais j aimerai le faire moi meme et ne pas avoir a payer pour la faire monter dans un garage parceque c est pas donné une heure de main d oeuvre en éléctricité.
j espere avoir bien regardé et ne pas avoir fait de doublon de post.
merciiii
je viens d avoir ma cc il y a peu de temps et je constate que le son d origine est plutot pas terrible. je suis pas fan du spl mais j aimerai bien réaliser un montage kit éclaté et petit sub...
j ai trouvé pas mal d info sur le forum mais pas d une manière générale je voudrai savoir si parmis vous quelqun saurait me conseiller pour la puissance, taille des hp ainssi que les marques a privilégier, les amplis, si j aurai besoin de filtres ect...
je sais pas si je me fais bien comprendre en gros un montage complet, pourquoi pas des explication avec un shéma pour une cc qui fasse pas exploser les vitres et mon porte-feuille par la meme occasion.
je suis pas un expert mais j aimerai le faire moi meme et ne pas avoir a payer pour la faire monter dans un garage parceque c est pas donné une heure de main d oeuvre en éléctricité.
j espere avoir bien regardé et ne pas avoir fait de doublon de post.
merciiii
- InvitéInvité
ok je veux bien taider quel est ton budger complet ?
- tassinCCiste timide
- Inscrit le : 10/03/2010
Messages : 50
merci
j ai déja l autoradio (jvc 4x45 usb en façade) un caisson jbl 300 Wrms que j alimentais avec un amplis bas de gamme (derriere y a marqué 400W j en doute) et dessus il y a 2 entrées, je comptait le virer.
quand au caisson il est super mais carément trop gros pour une cc je comptait le vendre.
en gros je comptais mettre 350€ pour les hp + amplis (y a plein d annonces sur le bon coin). sans compter le nouveau caisson,voila. ça te parait réalisable ou faut que je revois mon budjet?
j ai déja l autoradio (jvc 4x45 usb en façade) un caisson jbl 300 Wrms que j alimentais avec un amplis bas de gamme (derriere y a marqué 400W j en doute) et dessus il y a 2 entrées, je comptait le virer.
quand au caisson il est super mais carément trop gros pour une cc je comptait le vendre.
en gros je comptais mettre 350€ pour les hp + amplis (y a plein d annonces sur le bon coin). sans compter le nouveau caisson,voila. ça te parait réalisable ou faut que je revois mon budjet?
- InvitéInvité
pour du moyen c un peu juste, pour du premier prix ca peu passer
- tassinCCiste timide
- Inscrit le : 10/03/2010
Messages : 50
y a pas mal de bon plan en ce moment sur le bon coin. il faudrait quoi comme materiel? ou du moin quelle gamme de produit?
- InvitéInvité
moi je te conseil :
pioneer
alpine
focal access
tarentula
c'est dans lordre des prix
du 165 pour devant
du 100 pour derriere
niveau ampli pour ton sub un class D serait parfait
pioneer
alpine
focal access
tarentula
c'est dans lordre des prix
du 165 pour devant
du 100 pour derriere
niveau ampli pour ton sub un class D serait parfait
- tassinCCiste timide
- Inscrit le : 10/03/2010
Messages : 50
ok je vais jetter un oeil, y a t il besoin d amplifier le kit éclaté + les deux hp des sieges ar?
si je voulais mettre un amplis il m en faudrai un de combien?
si je voulais mettre un amplis il m en faudrai un de combien?
- MitchCCiste en forme
- Inscrit le : 31/03/2010
Messages : 1019
tassin a écrit:y a pas mal de bon plan en ce moment sur le bon coin. il faudrait quoi comme materiel? ou du moin quelle gamme de produit?
Evite ! Des Hp, ampli and co ca s'achete neuf !
- MitchCCiste en forme
- Inscrit le : 31/03/2010
Messages : 1019
djjbx a écrit:moi je te conseil :
pioneer
alpine
focal access
tarentula
c'est dans lordre des prix
du 165 pour devant
du 100 pour derriere
niveau ampli pour ton sub un class D serait parfait
Pionner oui, ou alpine / clarion
Focal : complètement inutile ! Même son et même qualité avec un kit éclaté Fli, auditor ou Fusion, et 2 fois moins cher !
Pour le sub, tout dépend de la qualité de l'ampli !
JBL a un tres bon rapport qualité prix !
Mais conseil : laisse d'origine derriere, joue avec le fader de ton poste pour mettre plus de son sur l'avant que sur l'arrière et avec un bon caisson ca va le faire !
(Pour infos : J'ai des fli en que a l'avant (89€), l'origine a l'arrière avec un caisson plat alpine sous le siège et un poste clarion et niveau qualité je suis au top meme musique forte et avec des basses !)
- tassinCCiste timide
- Inscrit le : 10/03/2010
Messages : 50
ok, c est quoi les diametres des tweeters et hp avant?
- MitchCCiste en forme
- Inscrit le : 31/03/2010
Messages : 1019
tweeter : universel et hp avant c'est du 16 il me semble !
- YaraelCCiste présent
- Inscrit le : 10/03/2010
Messages : 215
Moi j'ai pour te donné une idée ce qui rentre (avec plus ou moins de bricolage)
Autoradio : Alpine IDA-X305
Ampli 4 voix : Alpine KTP-445
HP avant : kit éclaté Focal 165 KRXS
HP arrière : focal 100CVX
Me manque plus qu'un ampli et un pti caisson a fabriqué sur mesure
Autoradio : Alpine IDA-X305
Ampli 4 voix : Alpine KTP-445
HP avant : kit éclaté Focal 165 KRXS
HP arrière : focal 100CVX
Me manque plus qu'un ampli et un pti caisson a fabriqué sur mesure
- InvitéInvité
Mitch91130 a écrit:djjbx a écrit:moi je te conseil :
pioneer
alpine
focal access
tarentula
c'est dans lordre des prix
du 165 pour devant
du 100 pour derriere
niveau ampli pour ton sub un class D serait parfait
Pionner oui, ou alpine / clarion
Focal : complètement inutile ! Même son et même qualité avec un kit éclaté Fli, auditor ou Fusion, et 2 fois moins cher !
Pour le sub, tout dépend de la qualité de l'ampli !
JBL a un tres bon rapport qualité prix !
Mais conseil : laisse d'origine derriere, joue avec le fader de ton poste pour mettre plus de son sur l'avant que sur l'arrière et avec un bon caisson ca va le faire !
(Pour infos : J'ai des fli en que a l'avant (89€), l'origine a l'arrière avec un caisson plat alpine sous le siège et un poste clarion et niveau qualité je suis au top meme musique forte et avec des basses !)
pour ma part je ne suis pas d'accord.....après chacun son avis.
dans chaque marque il y a differente gamme, vu ton budget je te propose principalement du moyen de gamme en petite marque alpine focal pioneer.
si tu a un budget un peu plus large toujours chez focal, gamme K2 Power 165 KRXS (ce que j'ai) ainsi que du sound stream gamme tarentula (ce que j'ai aussi)
concernant le sub cela va dependre de ce que tu cherche, que ça tape ou que ça tremble... pour ma part JBL j'ai fondu des sub avec un class D adapté...... j'evite donc la marque qui me decoit beaucoup.
personnelement cette sono ma value plusieur coupes IASCA et SPL.
- tassinCCiste timide
- Inscrit le : 10/03/2010
Messages : 50
en fait j ai bien réfléchit et un sub dans le coffre meme petit ça prendrait trop de place, donc je vais surement pencher vers un ou peut etre deux caissons plat auto-amplifier sous les sieges.
reste a trouver le kit éclaté + les deux petit hp de derriere (c est quoi les diametres des txeeters et des hp ar???) et un ampli pour alimenter tout ça. et la je me tourne une fois de plus vers vous, quelle puissance dois je prendre? 4X100? ou plus?
en tout cas merci pour les info precedentes j y vois deja plus clair
reste a trouver le kit éclaté + les deux petit hp de derriere (c est quoi les diametres des txeeters et des hp ar???) et un ampli pour alimenter tout ça. et la je me tourne une fois de plus vers vous, quelle puissance dois je prendre? 4X100? ou plus?
en tout cas merci pour les info precedentes j y vois deja plus clair
- tassinCCiste timide
- Inscrit le : 10/03/2010
Messages : 50
en tout cas je viens de mettre le poste que j avais dans mon ancienne voiture (jvc 4X50) bah déja ça n a plus rien a voir ça grésille plus quand je monte un peu.
le clarion d'origine est vraiment moisit :cyclops:
le clarion d'origine est vraiment moisit :cyclops:
- InvitéInvité
tassin a écrit:en fait j ai bien réfléchit et un sub dans le coffre meme petit ça prendrait trop de place, donc je vais surement pencher vers un ou peut etre deux caissons plat auto-amplifier sous les sieges.
reste a trouver le kit éclaté + les deux petit hp de derriere (c est quoi les diametres des txeeters et des hp ar???) et un ampli pour alimenter tout ça. et la je me tourne une fois de plus vers vous, quelle puissance dois je prendre? 4X100? ou plus?
en tout cas merci pour les info precedentes j y vois deja plus clair
je tai deja donné les diametres plus haut dans le post !
- tassinCCiste timide
- Inscrit le : 10/03/2010
Messages : 50
merki
- maïkelCCiste timide
- Inscrit le : 23/06/2010
Messages : 96
je remonte ce post hein...mais c'est vrai que le clarion d'origine est au minimum des capacités clarion...
Du coup, je pense passer à Alpine en gardant les commandes au volant.
Si je suis les conseils de djjbx :
- je prend un alpine à ~140€ à l'avant
- je change les enceintes arrières
- j'ajoute un caisson plat autoamplifié à l'arrière.
Petite question peut-être ultra nul...les branchements du caisson arrières se font comment? Surtout en mode pré amplifié?
Merci
Du coup, je pense passer à Alpine en gardant les commandes au volant.
Si je suis les conseils de djjbx :
- je prend un alpine à ~140€ à l'avant
- je change les enceintes arrières
- j'ajoute un caisson plat autoamplifié à l'arrière.
Petite question peut-être ultra nul...les branchements du caisson arrières se font comment? Surtout en mode pré amplifié?
Merci
- YaraelCCiste présent
- Inscrit le : 10/03/2010
Messages : 215
Moi perso si ton budget est limité et que tu dois changer des HP je ne changerais que ceux à l'avant.
Vu le diamètre très petits des HP arrières il servent surtout pour renforcé un peu plus les aigues et les médium. Donc à moins que tu ne veuille faire une install complète avec ampli et tout le bazarre tu n'aura pas un gain de puissance flagrant en ne changeant que les HP arrières.
Vaut mieux mettre un bon kit éclaté à l'avant et jouer sur le Fader de l'autoradio pour éviter que les enceintes d'origines à l'arrière ne sature avant les nouvelles ! Surtout si tu veux mettre un caisson amplifié a l'arrière !!
En plus si tu change à l'arrière tu as intérêt à bien mesurer l'emplacement et à choisir les bons HP, l'emplacement est vraiment très petit en profondeur !
Sinon pour la câblage du caisson amplifié ba c'est câblage classique :
- le 12V qui part de la batterie
- la masse prise sur une partie métallique de la carrosserie
- le RCA qui va du poste jusqu'au caisson
Vu le diamètre très petits des HP arrières il servent surtout pour renforcé un peu plus les aigues et les médium. Donc à moins que tu ne veuille faire une install complète avec ampli et tout le bazarre tu n'aura pas un gain de puissance flagrant en ne changeant que les HP arrières.
Vaut mieux mettre un bon kit éclaté à l'avant et jouer sur le Fader de l'autoradio pour éviter que les enceintes d'origines à l'arrière ne sature avant les nouvelles ! Surtout si tu veux mettre un caisson amplifié a l'arrière !!
En plus si tu change à l'arrière tu as intérêt à bien mesurer l'emplacement et à choisir les bons HP, l'emplacement est vraiment très petit en profondeur !
Sinon pour la câblage du caisson amplifié ba c'est câblage classique :
- le 12V qui part de la batterie
- la masse prise sur une partie métallique de la carrosserie
- le RCA qui va du poste jusqu'au caisson
- maïkelCCiste timide
- Inscrit le : 23/06/2010
Messages : 96
merci Yarael!
En gros, voici ce que je pourrai envisager :
- mettre un poste Alpine compatible commande au volant et affichage déporté style : http://www.adn-autoradio.com/Autoradios/Autoradios-Alpine/iDA-X311RR-Autoradio-MP3WMA-USB-iPOD-4x45W-2010-rouge-Cables-iPod-et-USB-fournis:75308
- mettre un caisson pré amplifié à l'arrière (dans le coffre :
http://www.adn-autoradio.com/Hps-Caissons-Subs/Caissons-de-Basses/caissons-focal/Access-BUS-20-BombA-Under-Seat-SubWoofer-20cm-120W-Max-PROMO-FOCAL-DSTK:58937
- changer les enceintes avant :
http://www.adn-autoradio.com/Hps-Caissons-Subs/Haut-Parleurs/hp-pioneer/TS-E1702i-2-Haut-Parleurs-Coaxiaux-2-voies-165cm-280W-Max-Serie-E-Motion:33584
TOTAL :
139 + 179 + 89 = 407€
Mais me reste encore à résoudre la question de comment je fais pour alimenter mon caisson dans le coffre ?
(par ailleurs, si vous avez d'autres conseils ou plans moins cher! je suis preneur!)
En gros, voici ce que je pourrai envisager :
- mettre un poste Alpine compatible commande au volant et affichage déporté style : http://www.adn-autoradio.com/Autoradios/Autoradios-Alpine/iDA-X311RR-Autoradio-MP3WMA-USB-iPOD-4x45W-2010-rouge-Cables-iPod-et-USB-fournis:75308
- mettre un caisson pré amplifié à l'arrière (dans le coffre :
http://www.adn-autoradio.com/Hps-Caissons-Subs/Caissons-de-Basses/caissons-focal/Access-BUS-20-BombA-Under-Seat-SubWoofer-20cm-120W-Max-PROMO-FOCAL-DSTK:58937
- changer les enceintes avant :
http://www.adn-autoradio.com/Hps-Caissons-Subs/Haut-Parleurs/hp-pioneer/TS-E1702i-2-Haut-Parleurs-Coaxiaux-2-voies-165cm-280W-Max-Serie-E-Motion:33584
TOTAL :
139 + 179 + 89 = 407€
Mais me reste encore à résoudre la question de comment je fais pour alimenter mon caisson dans le coffre ?
(par ailleurs, si vous avez d'autres conseils ou plans moins cher! je suis preneur!)
- YaraelCCiste présent
- Inscrit le : 10/03/2010
Messages : 215
Très bon autoradio ! Moi j'ai un X305 si tu veux tout savoir !
Alors pour gardé la commande au volant n'oublie pas qu'il te faut aussi le petit boitier qui fait la liaison entre l'autoradio et l'interface de la voiture (pas vendu avec l'autoradio et qui coute chère pour ce que c'est je trouve).
Pour le caisson bon choix également mais ceux la sont plutôt fait pour se mettre dans la voiture (sous un siège par exemple) par contre pour les enceintes avant tu devrai opté pour un kit éclaté parce que comme ça les tweeter (les petits au niveau des rétros) risque de saturé largement avant le reste.
Je voix que tu es dans le 78, ou ça exactement? je pourrais peut être t'aider qui sait.
Alors pour gardé la commande au volant n'oublie pas qu'il te faut aussi le petit boitier qui fait la liaison entre l'autoradio et l'interface de la voiture (pas vendu avec l'autoradio et qui coute chère pour ce que c'est je trouve).
Pour le caisson bon choix également mais ceux la sont plutôt fait pour se mettre dans la voiture (sous un siège par exemple) par contre pour les enceintes avant tu devrai opté pour un kit éclaté parce que comme ça les tweeter (les petits au niveau des rétros) risque de saturé largement avant le reste.
Je voix que tu es dans le 78, ou ça exactement? je pourrais peut être t'aider qui sait.
- maïkelCCiste timide
- Inscrit le : 23/06/2010
Messages : 96
Ah bonne nouvelle pour l'autoradio!
Il rentre pil poil dans l'emplacement d'origine?
Quand tu parles du boitier, j'imagine que tu parle de l'interface non? Parce qu'il y en a plusieurs et je ne sais pas lequel choisir...
Pour le kit éclaté, c'est enceinte avant et tweeter. Par contre, le montage des tweeters, mise à part le dégarnissage des portes avant, c'est pas trop chiant? (tout comme les enceintes d'ailleurs :!
Il rentre pil poil dans l'emplacement d'origine?
Quand tu parles du boitier, j'imagine que tu parle de l'interface non? Parce qu'il y en a plusieurs et je ne sais pas lequel choisir...
Pour le kit éclaté, c'est enceinte avant et tweeter. Par contre, le montage des tweeters, mise à part le dégarnissage des portes avant, c'est pas trop chiant? (tout comme les enceintes d'ailleurs :!
- YaraelCCiste présent
- Inscrit le : 10/03/2010
Messages : 215
Alors oui l'autoradio rentre dans l'emplacement d'origine, contrairement à d'autre voiture la 206 dispose de pas mal de place à l'arrière de l'autoradio ce qui facilite le passage des cables.
Pour le boitier oui je parle de l'interface et si c'est comme le miens la commande au volant est récupérable mais pas l'affichage déporté. (moi je n'ai pas mis d'interface compte tenu du peu d'utilité de la chose mais ca n'engage que moi).
Pour le kit éclaté tu as les enceintes portières, les tweeters, et un filtre. Pour les tweeter moi j'ai réussi à les mettres derrière le cache d'origine en bidouillant un peu et pour les portières j'ai due agrandir l'emplacement on va dire lol . Et pour finir j'ai fait une découpe dans le polystyrène des portières pour y placer le filtre.
Pour le boitier oui je parle de l'interface et si c'est comme le miens la commande au volant est récupérable mais pas l'affichage déporté. (moi je n'ai pas mis d'interface compte tenu du peu d'utilité de la chose mais ca n'engage que moi).
Pour le kit éclaté tu as les enceintes portières, les tweeters, et un filtre. Pour les tweeter moi j'ai réussi à les mettres derrière le cache d'origine en bidouillant un peu et pour les portières j'ai due agrandir l'emplacement on va dire lol . Et pour finir j'ai fait une découpe dans le polystyrène des portières pour y placer le filtre.
- maïkelCCiste timide
- Inscrit le : 23/06/2010
Messages : 96
Hello!
Voilà...après un aller-retour dans le nord soit 600km aller retour...je me suis décidé à changer cet autoradio d'origine ainsi que les enceintes avant. Mon budget était très limité, du coup j'ai profité de l'offre pour prendre ça :
- AUTORADIO PIONEER DEH 2200UB :
http://www.rueducommerce.fr/automobile/showdetl.cfm?product_id=3019106#3xtor=AL-25-12[plateforme]-120002[affilient]-[0]-[affilient]-[ctxt]|[c2a]
- ENCEINTE AVANT OXYGEN HP coaxiaux REFLEX 165.2 : 100W RMS
http://www.rueducommerce.fr/automobile/showdetl.cfm?product_id=3010661#3xtor=AL-25-12[plateforme]-120002[affilient]-[0]-[affilient]-[ctxt]|[c2a]
Je pense que je verrai déjà la différence (surtout qu'il semblerait que l'une de mes enceintes avant soit morte...)
Juste une question, si je devais mettre un caisson de bass underseat ou dans le coffre pré amplifié...est-ce qu'un cable en sortie de l'autoradio RCA en liaison direct vers le caisson suffirait? J'imagine qu'il faudrait aussi prévoir une alimentation du caisson et si oui, un domino sur le fil + qui va vers l'autoradio suffirait-il?
Merci!!
Voilà...après un aller-retour dans le nord soit 600km aller retour...je me suis décidé à changer cet autoradio d'origine ainsi que les enceintes avant. Mon budget était très limité, du coup j'ai profité de l'offre pour prendre ça :
- AUTORADIO PIONEER DEH 2200UB :
http://www.rueducommerce.fr/automobile/showdetl.cfm?product_id=3019106#3xtor=AL-25-12[plateforme]-120002[affilient]-[0]-[affilient]-[ctxt]|[c2a]
- ENCEINTE AVANT OXYGEN HP coaxiaux REFLEX 165.2 : 100W RMS
http://www.rueducommerce.fr/automobile/showdetl.cfm?product_id=3010661#3xtor=AL-25-12[plateforme]-120002[affilient]-[0]-[affilient]-[ctxt]|[c2a]
Je pense que je verrai déjà la différence (surtout qu'il semblerait que l'une de mes enceintes avant soit morte...)
Juste une question, si je devais mettre un caisson de bass underseat ou dans le coffre pré amplifié...est-ce qu'un cable en sortie de l'autoradio RCA en liaison direct vers le caisson suffirait? J'imagine qu'il faudrait aussi prévoir une alimentation du caisson et si oui, un domino sur le fil + qui va vers l'autoradio suffirait-il?
Merci!!
- maïkelCCiste timide
- Inscrit le : 23/06/2010
Messages : 96
Bon je m'auto répond car ma question était nulle...caison actif à alimenter direct via la sortie batterie de la voiture.
Concernant le montage des enceintes et du poste...ca change déjà beaucoup la donne. Pour le prix, je ne suis vraiment pas déçu, bien au contraire...
Concernant le montage des enceintes et du poste...ca change déjà beaucoup la donne. Pour le prix, je ne suis vraiment pas déçu, bien au contraire...
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