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Message par toxic83200 le Sam 22 Mai 2010 - 12:32
bonjour je souhaiterais avoir votre avis sur le fait de monter un calculateur de 206rc
sur mon 138 ch.
pensez vous que je gagnerais en reprise/acceleration ?
merci de vos reponse
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Message par Twizama le Sam 22 Mai 2010 - 13:21
@toxic83200 a écrit:bonjour je souhaiterais avoir votre avis sur le fait de monter un calculateur de 206rc
sur mon 138 ch.
pensez vous que je gagnerais en reprise/acceleration ?
merci de vos reponse

Salut! :coucou:

Absolument PAS! Les voitures modernes sont dotés de puces électroniques qui reconnaissent si le calculateur n'est plus d'origine.
Il y aussi le risque qu'il ne soit pas compatible. Ce n'est pas une bonne idée. :jap:

Si tu veux plus de puissance à moindre coût, il faut que tu montes:

- Une admission groupe A
- Répartiteur d'admission de RC.
- Reprogrammation du boîtier électronique.

etc...

Tu trouvera toutes les infos ici: http://www.206s16.fr/f11-DOSSIER-PREPA.htm

Il faut s'enregistrer pour pouvoir lire et écrire des messages, mais je pense que toutes les infos te plairont. Wink
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Message par Driftworks le Sam 22 Mai 2010 - 15:08
@Twizama a écrit:
@toxic83200 a écrit:bonjour je souhaiterais avoir votre avis sur le fait de monter un calculateur de 206rc
sur mon 138 ch.
pensez vous que je gagnerais en reprise/acceleration ?
merci de vos reponse

Salut! :coucou:

Absolument PAS! Les voitures modernes sont dotés de puces électroniques qui reconnaissent si le calculateur n'est plus d'origine.
Il y aussi le risque qu'il ne soit pas compatible. Ce n'est pas une bonne idée. :jap:

Si tu veux plus de puissance à moindre coût, il faut que tu montes:

- Une admission groupe A
- Répartiteur d'admission de RC.
- Reprogrammation du boîtier électronique.

etc...

Tu trouvera toutes les infos ici: http://www.206s16.fr/f11-DOSSIER-PREPA.htm

Il faut s'enregistrer pour pouvoir lire et écrire des messages, mais je pense que toutes les infos te plairont. Wink

Sublime twiz rien a dire de plus ! Surtout que le calculateur de la RC est absolument le meme que celui de la 2L !
La seule chose qui change c'est ce qu'a dit twizz !
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Message par Capitaine Taz le Sam 22 Mai 2010 - 20:38
On pourrais pas avoir ça sur notre forum ?
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Message par toxic83200 le Sam 22 Mai 2010 - 21:27
merci pour vos reponse, la je vais monter, boite a air bmc en carbone a la place d'un cornet JR, et passer ma sortie devil en double sortie en carbone :) je pense que sa devrais fracasser un peu lol
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Message par Twizama le Sam 22 Mai 2010 - 22:11
@Capitaine Taz a écrit:On pourrais pas avoir ça sur notre forum ?
Avoir quoi, la liste des modifs je suppose. Je te la mets ci-dessous:

Tuto écrit par Autokisscool sur le Forum 206 S16


Améliorations moteur de votre 206 S16 (2,0L 16s) étape par étape:


STAGE 1

Vous désirez la débrider histoire d'exploiter votre moteur 16s à sa juste valeur ?

- Ligne sans pare flamme + pot non homologué (environ 450 euros le tout en neuf GrpN ou GrpA sont les meilleures)
- Reprogrammation obligatoire avec la ligne (250 euros chez www.reprog-ums.fr)
- Filtre à air sport dans la boite avec gaine façade ou boite à air en carbone BMC. (200 euros la BMC / 55 euros le filtre "sport" JR ou Green dans la boite d'origine et 30 euros la gaine)



STAGE 2

Votre 206 est légèrement optimisée avec les pièces précédentes mais vous voulez passer à une prépa + sérieuse ?

- Arbres à cames routiers en 261° ou plus performants en 274° mais avec poulies réglables, préférez une levée entre 9 et 10 pour garder du couple (700 euros neufs + 200 euros de poulies)
- Couple court 19x79 de Peugeot Partner 2,0L HDi Ushuaïa (350 euros d'occase)
Pensez à une re-adaptation de votre reprog et un décalage rupteur à 7200 tours.


STAGE 3
Vous commencez à bien vous amuser, vous avez pris goût au jeu et aux tours/min, vous en voulez toujours + et vous êtes prêt à bricoler un peu?

- Répartiteur d'admission d'air (plenum) de 206 RC (900 euros neuf / 350 euros d'occasion)
Pensez à une re-adaptation de votre reprog et un décalage rupteur à 7500 tours.


STAGE 4

Votre 206 commence à être une sacrée bombe, vous voulez paufiner votre préparation en optimisant le tout.

- Déplacement des radiateurs avec mise en place d'une grosse écope + gaine 100mm en façade (70 euros)
- Polissage et agrandissement des conduits de la culasse côté admission, diminution de la hauteur culasse de 3/10eme de mm. Alignement des conduits d'admission avec les sièges par meulage. Allègement du volant moteur par usinage + équilibrage de tout l'équipement mobile (Entre 500 et 900 euros le tout)
- Pistons GrpA (800 euros)
- Retarage de la pompe à essence
- Bielles de 206 RC (700 euros)
- Pompe à huile de 206 RC (277.74€ TTC reference 1001E0 + crepine specifique a la pompe 32.02€ TTC reference 101874)

Pensez à une re-adaptation de votre reprog et un décalage rupteur à 8000 tours.



STAGE - Spécial -
Votre prépa est terminée mais vous désirez l'exploiter encore + pour l'utiliser en rallye.

- 4 papillons réglés avec injection programmable + gros injecteurs (1700 euros environ)
- Gros AAC 305° meca / levée 11 avec adaptation moteur pour poussoirs mécaniques (730 euros + poussoirs + adaptation)
- Pont court 14x62 (630 euros)
- Bielles en H évoluées (vues sur www.reprog-ums.fr)
Pensez que l'injection programmable est à 0, il faut tout refaire de A à Z niveau injection. Decalez le rupteur à 8500 tours.


STAGE - TURBO -
Vous désirez avoir un gros couple et une forte puissance pour vous amuser sur circuit ?

- TURBO GT28RS
- COLLECTEUR ECHAPPEMENT SUR MESURE
- LIGNE COMPLETE en 76mm + SORTIE DE TURBO LE TOUT EN INOX 304 SUR MESURE
- CALE DE DECOMPRESSION
- ECHANGEUR DURIT DUMPVALVE
- INJECTEURS 310CC

300 ch environ.
Contact : www.reprog-ums.fr

STAGE - KIT NOS MONOPOINT -
Vous désirez avoir un gros couple et une forte puissance pour vous amuser en runs sans débourser énormément ?

- Kit nos monopoint (1000 euros neuf + 100 euros de recharge ..... entre 400 et 700 euros d'occasion). On peut le monter soi même.
- Reprog + riche
- Gicleurs de 14 essence et 40 de NOS (gicleurs 18/36 fournis dans le kit)

Résultat : Entre 40 et 60 ch de gain avec un couple de 300nm à 4000 tours Wink Aucune casse moteur avec reprog riche.

Durée de la bouteille : Environ 3 minutes injecté à plein tube !




Voilà c'est à vous de jouer !! :cheers:
Capitaine Taz
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Message par Capitaine Taz le Dim 23 Mai 2010 - 2:08
Merci Wink mais c'est assez chinois Laughing
Reprog ça je connaissais mais c'est pas donné et j'ai pas envie de changer le pot pour le moment, donc c'est chaud alors Wink



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