- toxic83200CCiste loading...
- Inscrit le : 20/01/2010
Messages : 166
bonjour je souhaiterais avoir votre avis sur le fait de monter un calculateur de 206rc
sur mon 138 ch.
pensez vous que je gagnerais en reprise/acceleration ?
merci de vos reponse
sur mon 138 ch.
pensez vous que je gagnerais en reprise/acceleration ?
merci de vos reponse
- TwizamaCCiste en vue
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Messages : 1953
toxic83200 a écrit:bonjour je souhaiterais avoir votre avis sur le fait de monter un calculateur de 206rc
sur mon 138 ch.
pensez vous que je gagnerais en reprise/acceleration ?
merci de vos reponse
Salut!
![:coucou:](/users/3414/83/13/84/smiles/633815.gif)
Absolument PAS! Les voitures modernes sont dotés de puces électroniques qui reconnaissent si le calculateur n'est plus d'origine.
Il y aussi le risque qu'il ne soit pas compatible. Ce n'est pas une bonne idée.
![:jap:](/users/3414/83/13/84/smiles/15382.gif)
Si tu veux plus de puissance à moindre coût, il faut que tu montes:
- Une admission groupe A
- Répartiteur d'admission de RC.
- Reprogrammation du boîtier électronique.
etc...
Tu trouvera toutes les infos ici: http://www.206s16.fr/f11-DOSSIER-PREPA.htm
Il faut s'enregistrer pour pouvoir lire et écrire des messages, mais je pense que toutes les infos te plairont.
![Wink](/users/3414/83/13/84/smiles/530176.gif)
- DriftworksCCiste fantome "woooh"
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Messages : 1
Twizama a écrit:toxic83200 a écrit:bonjour je souhaiterais avoir votre avis sur le fait de monter un calculateur de 206rc
sur mon 138 ch.
pensez vous que je gagnerais en reprise/acceleration ?
merci de vos reponse
Salut!
Absolument PAS! Les voitures modernes sont dotés de puces électroniques qui reconnaissent si le calculateur n'est plus d'origine.
Il y aussi le risque qu'il ne soit pas compatible. Ce n'est pas une bonne idée.
Si tu veux plus de puissance à moindre coût, il faut que tu montes:
- Une admission groupe A
- Répartiteur d'admission de RC.
- Reprogrammation du boîtier électronique.
etc...
Tu trouvera toutes les infos ici: http://www.206s16.fr/f11-DOSSIER-PREPA.htm
Il faut s'enregistrer pour pouvoir lire et écrire des messages, mais je pense que toutes les infos te plairont.
Sublime twiz rien a dire de plus ! Surtout que le calculateur de la RC est absolument le meme que celui de la 2L !
La seule chose qui change c'est ce qu'a dit twizz !
- Capitaine TazCCiste en forme
- Inscrit le : 08/05/2010
Messages : 1224
On pourrais pas avoir ça sur notre forum ?
- toxic83200CCiste loading...
- Inscrit le : 20/01/2010
Messages : 166
merci pour vos reponse, la je vais monter, boite a air bmc en carbone a la place d'un cornet JR, et passer ma sortie devil en double sortie en carbone
je pense que sa devrais fracasser un peu lol
![:)](/users/3414/83/13/84/smiles/825472.gif)
- TwizamaCCiste en vue
- Inscrit le : 28/06/2009
Messages : 1953
Avoir quoi, la liste des modifs je suppose. Je te la mets ci-dessous:Capitaine Taz a écrit:On pourrais pas avoir ça sur notre forum ?
Tuto écrit par Autokisscool sur le Forum 206 S16
Améliorations moteur de votre 206 S16 (2,0L 16s) étape par étape:
STAGE 1
Vous désirez la débrider histoire d'exploiter votre moteur 16s à sa juste valeur ?
- Ligne sans pare flamme + pot non homologué (environ 450 euros le tout en neuf GrpN ou GrpA sont les meilleures)
- Reprogrammation obligatoire avec la ligne (250 euros chez www.reprog-ums.fr)
- Filtre à air sport dans la boite avec gaine façade ou boite à air en carbone BMC. (200 euros la BMC / 55 euros le filtre "sport" JR ou Green dans la boite d'origine et 30 euros la gaine)
STAGE 2
Votre 206 est légèrement optimisée avec les pièces précédentes mais vous voulez passer à une prépa + sérieuse ?
- Arbres à cames routiers en 261° ou plus performants en 274° mais avec poulies réglables, préférez une levée entre 9 et 10 pour garder du couple (700 euros neufs + 200 euros de poulies)
- Couple court 19x79 de Peugeot Partner 2,0L HDi Ushuaïa (350 euros d'occase)
Pensez à une re-adaptation de votre reprog et un décalage rupteur à 7200 tours.
STAGE 3
Vous commencez à bien vous amuser, vous avez pris goût au jeu et aux tours/min, vous en voulez toujours + et vous êtes prêt à bricoler un peu?
- Répartiteur d'admission d'air (plenum) de 206 RC (900 euros neuf / 350 euros d'occasion)
Pensez à une re-adaptation de votre reprog et un décalage rupteur à 7500 tours.
STAGE 4
Votre 206 commence à être une sacrée bombe, vous voulez paufiner votre préparation en optimisant le tout.
- Déplacement des radiateurs avec mise en place d'une grosse écope + gaine 100mm en façade (70 euros)
- Polissage et agrandissement des conduits de la culasse côté admission, diminution de la hauteur culasse de 3/10eme de mm. Alignement des conduits d'admission avec les sièges par meulage. Allègement du volant moteur par usinage + équilibrage de tout l'équipement mobile (Entre 500 et 900 euros le tout)
- Pistons GrpA (800 euros)
- Retarage de la pompe à essence
- Bielles de 206 RC (700 euros)
- Pompe à huile de 206 RC (277.74€ TTC reference 1001E0 + crepine specifique a la pompe 32.02€ TTC reference 101874)
Pensez à une re-adaptation de votre reprog et un décalage rupteur à 8000 tours.
STAGE - Spécial -
Votre prépa est terminée mais vous désirez l'exploiter encore + pour l'utiliser en rallye.
- 4 papillons réglés avec injection programmable + gros injecteurs (1700 euros environ)
- Gros AAC 305° meca / levée 11 avec adaptation moteur pour poussoirs mécaniques (730 euros + poussoirs + adaptation)
- Pont court 14x62 (630 euros)
- Bielles en H évoluées (vues sur www.reprog-ums.fr)
Pensez que l'injection programmable est à 0, il faut tout refaire de A à Z niveau injection. Decalez le rupteur à 8500 tours.
STAGE - TURBO -
Vous désirez avoir un gros couple et une forte puissance pour vous amuser sur circuit ?
- TURBO GT28RS
- COLLECTEUR ECHAPPEMENT SUR MESURE
- LIGNE COMPLETE en 76mm + SORTIE DE TURBO LE TOUT EN INOX 304 SUR MESURE
- CALE DE DECOMPRESSION
- ECHANGEUR DURIT DUMPVALVE
- INJECTEURS 310CC
300 ch environ.
Contact : www.reprog-ums.fr
STAGE - KIT NOS MONOPOINT -
Vous désirez avoir un gros couple et une forte puissance pour vous amuser en runs sans débourser énormément ?
- Kit nos monopoint (1000 euros neuf + 100 euros de recharge ..... entre 400 et 700 euros d'occasion). On peut le monter soi même.
- Reprog + riche
- Gicleurs de 14 essence et 40 de NOS (gicleurs 18/36 fournis dans le kit)
Résultat : Entre 40 et 60 ch de gain avec un couple de 300nm à 4000 tours Wink Aucune casse moteur avec reprog riche.
Durée de la bouteille : Environ 3 minutes injecté à plein tube !
Voilà c'est à vous de jouer !!
![:cheers:](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_cheers.png)
- Capitaine TazCCiste en forme
- Inscrit le : 08/05/2010
Messages : 1224
Merci
mais c'est assez chinois ![Laughing](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_lol.gif)
Reprog ça je connaissais mais c'est pas donné et j'ai pas envie de changer le pot pour le moment, donc c'est chaud alors![Wink](/users/3414/83/13/84/smiles/530176.gif)
![Wink](/users/3414/83/13/84/smiles/530176.gif)
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Reprog ça je connaissais mais c'est pas donné et j'ai pas envie de changer le pot pour le moment, donc c'est chaud alors
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