206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

anomalie antipolution + voyant orange

+22
johnnyvegas
Drey
Fabian68870
Ricardinho
moustic
Leyan
poussin-carnivore
Toto
Micke
NiCCo
CC<3PQT
jef52
Jimmy
babypaul84
darkangel
Twizama
machmalo
bikerboys62
demonde12
maïkel
Luis
kreanganico38
26 participants

avatar
kreanganico38
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 18/05/2010
Messages : 18

anomalie antipolution + voyant orange Empty anomalie antipolution + voyant orange

Message par kreanganico38 Lun 9 Aoû 2010 - 1:07
Bonjour
Il m'ai arrivé un probleme avec ma 206cc c'est un mazout j'ai le message anomalie anti polution qui apparait puis le voyant autodiagnostique qui s'allume.
Bizarrement la voiture fonctionne comme d'habitude meme avec ces defaults.
J'ai roulé un momment en réserve puis la voiture est restée garé pendant une semaine sans etre utilisée je fais le plein et j'ai roulé 160km sans probleme et la quand je la démarre ces defaults apparraisse.
ESt-ce que vous avez une idée d'ou sa peut venir ou que faire pour résoudre ce probleme sachant que je pars dans le sud mercredi soir
Je vous remercie par avance
avatar
Luis
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 09/11/2009
Messages : 180

anomalie antipolution + voyant orange Empty Re: anomalie antipolution + voyant orange

Message par Luis Lun 9 Aoû 2010 - 13:41
boitier papillon au pire des cas
avatar
kreanganico38
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 18/05/2010
Messages : 18

anomalie antipolution + voyant orange Empty Re: anomalie antipolution + voyant orange

Message par kreanganico38 Lun 9 Aoû 2010 - 20:57
ben ca a été le meilleur des cas le voyant a eu peur sur le parking de peugeot et s'est envolé loool
maïkel
maïkel
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 23/06/2010
Messages : 96

anomalie antipolution + voyant orange Empty Re: anomalie antipolution + voyant orange

Message par maïkel Lun 9 Aoû 2010 - 21:08
mouai...le voyant antipollution, visiblement c'est un affichage récurrent sur nos 206cc. En fait, l'ODB est connecté par satellite à la centrale Peugeot, quand le chiffre d'affaire baisse trop, la centrale envoit un message réceptionner depuis les antennes et affichant le message. Résultat : une file d'attente de 206 dans les garages :jesors:
avatar
Luis
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 09/11/2009
Messages : 180

anomalie antipolution + voyant orange Empty Re: anomalie antipolution + voyant orange

Message par Luis Mar 10 Aoû 2010 - 3:29
Moaii ceci dit je serais pas surpris qui réaparaisse
avatar
kreanganico38
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 18/05/2010
Messages : 18

anomalie antipolution + voyant orange Empty Re: anomalie antipolution + voyant orange

Message par kreanganico38 Mar 10 Aoû 2010 - 7:42
biensur qu'il réapparaitra (réapparu ce matin ) a mon avis c'est que j'ai roulé trop longtemps en reserve il y a de la mer** dans le filtre parce que elle marche comme dab
avatar
Luis
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 09/11/2009
Messages : 180

anomalie antipolution + voyant orange Empty Re: anomalie antipolution + voyant orange

Message par Luis Mar 10 Aoû 2010 - 12:59
je te le souhaite car j'avais exactement les memes symptomes que toi c'est a dire aucun symptome, voiture qui roule normalement sauf le voyant qui reste éclairé
avatar
kreanganico38
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 18/05/2010
Messages : 18

anomalie antipolution + voyant orange Empty Re: anomalie antipolution + voyant orange

Message par kreanganico38 Mar 10 Aoû 2010 - 14:29
Et au final c'était quoi
maïkel
maïkel
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 23/06/2010
Messages : 96

anomalie antipolution + voyant orange Empty Re: anomalie antipolution + voyant orange

Message par maïkel Mar 10 Aoû 2010 - 14:42
Quand j'ai acheté ma voiture, elle était sur la réserve. Je suis rentré chez moi et après hop plein d'essence et petit tour sur l'autoroute direction rouen. Le voyant s'est allumé en y allant!
Il s'est éteint après un deuxième plein d'essence, quelque grosse accélération et au bout de 500km...depuis je n'ai plus rien :-)

Lors d'un auto diag chez Peugeot il n'y a pas longtemps, ils n'avaient pas d'explication...bref... :scratch:
avatar
kreanganico38
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 18/05/2010
Messages : 18

anomalie antipolution + voyant orange Empty Re: anomalie antipolution + voyant orange

Message par kreanganico38 Mar 10 Aoû 2010 - 15:07
comme on dit au boulo la mecanique c magik l'electronik c la panique
avatar
Luis
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 09/11/2009
Messages : 180

anomalie antipolution + voyant orange Empty Re: anomalie antipolution + voyant orange

Message par Luis Mar 10 Aoû 2010 - 20:38
Ceci dit sur les 206 il a tendance a s'allumer un peu trop souvent ce voyant ''moteur''
avatar
kreanganico38
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 18/05/2010
Messages : 18

anomalie antipolution + voyant orange Empty Re: anomalie antipolution + voyant orange

Message par kreanganico38 Mar 10 Aoû 2010 - 21:46
Ouai je l'ai amené a la valise tt a l'heure et en fete c mon débimetre d'air ki avait un faux contact ( a mon avis c le technicien qui la bougé quand il ma fait la révision des 60 000). il la resserré et hop o top. o passage g vu que mon FAP est rempli a 23%. dc voila rassuré pour partir en vacances
avatar
demonde12
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 02/06/2010
Messages : 19

anomalie antipolution + voyant orange Empty Re: anomalie antipolution + voyant orange

Message par demonde12 Ven 17 Sep 2010 - 7:04
depuis hier j ai le voyant orange anti pollution defectueux allumer et au démarage le bip avec le message anomalie systeme anti pollun qui s'allume et qui reste 30 seconde a l'écran (le voyant lui reste allumé en permanence au niveau du compte tour ) mon moteur est un hdi 110 chevaux 16 s fap 206 roxy 2006 d' ou peut provenir la panne? et puis je rouler comme ca en attendant de l'emmener chez le lion(garantie 1 an )
avatar
kreanganico38
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 18/05/2010
Messages : 18

anomalie antipolution + voyant orange Empty Re: anomalie antipolution + voyant orange

Message par kreanganico38 Ven 17 Sep 2010 - 7:50
Ce message peut dire tout et nimporte quoi si ton auto ne se met pas en sécurité il y a des chances que sa soit pas tres grave.Mais je serai toi je l'amenerai chez peugeot pour passer un diag (valise) sa te coute 30€ de mémoire et vu que tu es sous garantie il n'y a pas trop de soucis je pense.
Mais ce qu'il peut etre a changer est débimetre air, boitier papillon ou fap si jme trompe pas (a verif avec les pro de la cc) ou bien c'est ton FAP qui est encrassé (regeneration du filtre a faire c'est une injection de glycénie qui est faite dans ton FAP moteur bloqué a 4000tr/min).
Je profite de ce post pour demander a ceux qui connaisse bien l'auto ou est le reservoir de glycenie sur nos auto vu que c'est sa qui détruit les résidus
bikerboys62
bikerboys62
CCiste en vue
CCiste en vue
Inscrit le : 03/06/2009
Messages : 1907

anomalie antipolution + voyant orange Empty Re: anomalie antipolution + voyant orange

Message par bikerboys62 Lun 20 Sep 2010 - 10:29
quelqu'un a déja fait recharger son fap en cérine ?

car j'ai aussi un mazout et cela m'arrive parfois, donc la bonne vieille méthode , autoroute sur 15 20 km en 4 a 130 140 !

voir 3 a 90 sur les nationales , et sa marche

mais j'ai un doute quant a la quantitée de cérine qu'il me reste dans le réservoir ...

et combien sa coute ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
machmalo
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 19/07/2010
Messages : 257

anomalie antipolution + voyant orange Empty Re: anomalie antipolution + voyant orange

Message par machmalo Lun 20 Sep 2010 - 14:07
bonjour moi sur ma 16s essence 2.0litre j'ai ce voyant qui ces allumé la dernière fois et puis après plus rien ce matin démarrage a froid ralenti instable elle brouter et + ce message, mais quand je dit instable le moteur ces meme coupé jai du remettre un cout de démarreur

alors j'ai une question est ce que sa peu venir de mes bougies d'allumage? car il commence a faire froid la nuit chez moi

et j'ai remarquer aussi que le voyant et le message anti pollution sa me la fait 2 fois et les deux fois j'avais fait mon plein a leclerc est ce que sa peu venir du carburant?

Twizama
Twizama
CCiste en vue
CCiste en vue
Serpent Inscrit le : 28/06/2009
Messages : 1953
Age : 34

anomalie antipolution + voyant orange Empty Re: anomalie antipolution + voyant orange

Message par Twizama Lun 20 Sep 2010 - 15:12
machmalo a écrit:bonjour moi sur ma 16s essence 2.0litre j'ai ce voyant qui ces allumé la dernière fois et puis après plus rien ce matin démarrage a froid ralenti instable elle brouter et + ce message, mais quand je dit instable le moteur ces meme coupé jai du remettre un cout de démarreur

alors j'ai une question est ce que sa peu venir de mes bougies d'allumage? car il commence a faire froid la nuit chez moi

et j'ai remarquer aussi que le voyant et le message anti pollution sa me la fait 2 fois et les deux fois j'avais fait mon plein a leclerc est ce que sa peu venir du carburant?

Oui ça peut venir de ton plein, essai les stations de grande marque.

Et sinon ça peux être les bobines, bougies, boîter papillon etc ...
avatar
demonde12
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 02/06/2010
Messages : 19

anomalie antipolution + voyant orange Empty Re: anomalie antipolution + voyant orange

Message par demonde12 Ven 24 Sep 2010 - 19:57
voila réparé sa venait de ma batterie qui était faible!!! je ne savait pas qu'une baterie faible pouvait faire ca!!! dans la meme ligné ils m'ont réglez le custode arrire droit qui montait pas a fond il butait contre le joint de pavillon et ils m'ont graissez les gaches du toit nickel ! merki le lion !
avatar
machmalo
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 19/07/2010
Messages : 257

anomalie antipolution + voyant orange Empty Re: anomalie antipolution + voyant orange

Message par machmalo Dim 26 Sep 2010 - 17:00
voila grâce a vaut conseil bougies changer cette aprem et il y en avait besoin, j'ai comme l'impression que c'était celle d'origine elles avait donc 135 000km Shocked

depuis que du bonheur moteur plus réactif monté en tour plus facile j'ai gagné 1l en conso

et surtout sa a changer le bruit a l'accélération sa pétarade plus

darkangel
darkangel
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 13/05/2009
Messages : 415

anomalie antipolution + voyant orange Empty Re: anomalie antipolution + voyant orange

Message par darkangel Ven 15 Oct 2010 - 23:59
Finalement tout le monde a trouvé sa solution ?

Hier matin ma voiture n'avait aucun soucis, l'aprés midi voyant anti pollution et bip ...

J'ai acheté du "BARDHAL" pour mettre dans mon essence et je vais tester ça demain ...

ça fait quelques jours qu'elle avait quelques petits trous à l'acceleration alors j'ai tout de suite pensé à de la saleté ou de l'essence de mauvaise qualité...

Qu'en pensez vous?
Twizama
Twizama
CCiste en vue
CCiste en vue
Serpent Inscrit le : 28/06/2009
Messages : 1953
Age : 34

anomalie antipolution + voyant orange Empty Re: anomalie antipolution + voyant orange

Message par Twizama Sam 16 Oct 2010 - 1:17
darkangel a écrit:Finalement tout le monde a trouvé sa solution ?

Hier matin ma voiture n'avait aucun soucis, l'aprés midi voyant anti pollution et bip ...

J'ai acheté du "BARDHAL" pour mettre dans mon essence et je vais tester ça demain ...

ça fait quelques jours qu'elle avait quelques petits trous à l'acceleration alors j'ai tout de suite pensé à de la saleté ou de l'essence de mauvaise qualité...

Qu'en pensez vous?
Le voyant anomalie anti-pollution veut tout dire et rien à la fois, malheureusement.

Avant de faire un diagnostique électronique te dirai précisément quel est le code d'erreur et ce à quoi cela correspond, je te conseille de rouler encore quelques Kms (au moins 50) pour voir si le voyant ne s'éteint pas tout seul. Parce que des fois ce sont juste des défauts fugitifs...

Si tu avais avant des trous à l'accel je pense tout d'abord au carburant. Quel carburant utilisais-tu, SP95-E10 SP98? Essence supermarché ou pétrolier?

Puis je pense aussi au filtre à essence, bougies et aux bobines (€€€ :() qui peuvent provoquer aussi cela.

Ça peut venir aussi du boîtier papillon des fois.

En espérant que ton problème se règle rapidement.

:jap:
darkangel
darkangel
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 13/05/2009
Messages : 415

anomalie antipolution + voyant orange Empty Re: anomalie antipolution + voyant orange

Message par darkangel Sam 16 Oct 2010 - 14:03
J'ai roulé un petit peu en lui faisant faire de la grande route mais rien de disparait.
Malheureusement c'est une cc qui fait beaucoup (trop) de ville et trés peu de kilomètres !

Moi je dirais qu'elle est tout simplement un peu encrassée à force de faire de la ville.

Je mets du SP98 à leclerc ou carrefour on a que ça par chez moi :oops: Le plein me fait le mois !

J'essaye déjà le BARDHAL et on verra la suite ...

Twizama
Twizama
CCiste en vue
CCiste en vue
Serpent Inscrit le : 28/06/2009
Messages : 1953
Age : 34

anomalie antipolution + voyant orange Empty Re: anomalie antipolution + voyant orange

Message par Twizama Sam 16 Oct 2010 - 14:48
darkangel a écrit:J'ai roulé un petit peu en lui faisant faire de la grande route mais rien de disparait.
Malheureusement c'est une cc qui fait beaucoup (trop) de ville et trés peu de kilomètres !

Moi je dirais qu'elle est tout simplement un peu encrassée à force de faire de la ville.

Je mets du SP98 à leclerc ou carrefour on a que ça par chez moi :oops: Le plein me fait le mois !

J'essaye déjà le BARDHAL et on verra la suite ...

Il n'y a aucun problème à ce que ta voiture fasse beaucoup de ville, c'est une essence athmo et pas un turbo diesel fait pour avaler les Kms.

Le Bardhal va juste redonné un petit coup de pèche à ton moteur mais ne va pas le réparer.

Le SP98 c'est OK de ce côté là.

Bougies et filtre à essence sont récent? Si oui, la solution la plus simple reste le diag.
darkangel
darkangel
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 13/05/2009
Messages : 415

anomalie antipolution + voyant orange Empty Re: anomalie antipolution + voyant orange

Message par darkangel Sam 16 Oct 2010 - 18:07
Bougies et filtre a essence n'ont pas été changée depuis que je l'ai (1 an) aprés l'ancienne prorpiétaire ... je sais pas
Twizama
Twizama
CCiste en vue
CCiste en vue
Serpent Inscrit le : 28/06/2009
Messages : 1953
Age : 34

anomalie antipolution + voyant orange Empty Re: anomalie antipolution + voyant orange

Message par Twizama Dim 17 Oct 2010 - 2:49
darkangel a écrit:Bougies et filtre a essence n'ont pas été changée depuis que je l'ai (1 an) aprés l'ancienne prorpiétaire ... je sais pas
Ça peut venir de là.

Ça ne coute pas très chère donc pourquoi ne pas essayer de changer ces éléments?

20€ les bougies + 10€ le filtre, pour la main d'oeuvre c'est faisable soit-même si tu as quelques outils.



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum