Recherche de combien de Cm rabaisser sa 206 cc avec jante RC 17
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ruddy440
GT-R
guigui160288
7 participants
- guigui160288CCiste timide
- Inscrit le : 20/07/2010
Messages : 65
Bonjour
je voulais savoir si y'a des membres qui on des jantes 17 RC de Peugeot car j'ai monter les jante mes la voiture fais 4X4 que faux t-il faire changer les amortisseur complet ou juste ressort ?
Merci
je voulais savoir si y'a des membres qui on des jantes 17 RC de Peugeot car j'ai monter les jante mes la voiture fais 4X4 que faux t-il faire changer les amortisseur complet ou juste ressort ?
Merci
- GT-RCCiste en forme
- Inscrit le : 18/04/2010
Messages : 1293
Si tes amortisseurs sont d'origines il vaut mieux les changer en même temps, sinon Du -30/40mm et ça sera nikel
- GT-RCCiste en forme
- Inscrit le : 18/04/2010
Messages : 1293
Doublon
- ruddy440CCiste timide
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Messages : 98
t'es monté en combien sur tes jantes ?
- MitchCCiste en forme
- Inscrit le : 31/03/2010
Messages : 1019
-6 en combiné filté + decrantage....
206 cc / 2L 16s / ADM Homemade / Décata et inter ss pare flamme Oreca / Reprog' O2 / Jantes 17" / Filtés -7cm / Plaquette gpN - Disques OMP / Durite frein aviat. / Embrayage 5 branche en metal frité / Volant moteur allègé / Distrib renforcée / 1** hp / ....
Votre renault sport, le lien le plus solide qui vous unis à votre garagiste ...
- Zed68Membre d'honneur
- Inscrit le : 22/05/2010
Messages : 11608
Moi aussi j'ai des questions...
je voudrais ptet rabaisser, mais ca serait très peu, juste pour "ajuster" visuellement les roues dans les arches de roues...
d'origine l'arrière ça va très bien je trouve, mais l'avant moins... de pas grand chose.
Je prends pour exemple la CC de nikos, il vient de la descendre, 4cm à l'avant.
Je trouve ça nickel, ptet 3 cm, ou 2 ça aurait suffit en fait.
Alors déja, est-ce que si on descend juste un peu l'avant on peut rester d'origine derrière ?
Est-ce que pour juste 2 ou 3cm les amortisseurs il faut vraiment les changer ??
je voudrais ptet rabaisser, mais ca serait très peu, juste pour "ajuster" visuellement les roues dans les arches de roues...
d'origine l'arrière ça va très bien je trouve, mais l'avant moins... de pas grand chose.
Je prends pour exemple la CC de nikos, il vient de la descendre, 4cm à l'avant.
Je trouve ça nickel, ptet 3 cm, ou 2 ça aurait suffit en fait.
Alors déja, est-ce que si on descend juste un peu l'avant on peut rester d'origine derrière ?
Est-ce que pour juste 2 ou 3cm les amortisseurs il faut vraiment les changer ??
"Je préfère mourir en CC que vivre en Dacia !!!!!!"
"Un cciiiiste, qui surgit hors de la nuiiiit... lutte contre le mauvais gout au galooooop..."
- johnnyvegasCCiste en vue
- Inscrit le : 04/10/2010
Messages : 1573
oula sa fait beaucoup de question tous sa, mais dit moi zedounet combien d'euro de budget compte tu mettre dans ta future caisse car avec toute les idée que tu as sa risque de faire un trou dans les finances, sinon comme dit mitch c'est bien sa voiture est tr_ès bien rabaisser sa fait classe
.
.
un mec qui c'est pas faire un plat c'est trop un BOLOSS
c'est pas un oeuf c'est un zéro
c'est un coussin c'est une peluche c'est un pillopets
- Zed68Membre d'honneur
- Inscrit le : 22/05/2010
Messages : 11608
mon budget pour ma cc ca sera entre 10 et 15000
ben rabaisser pour rabaisser c pas mon truc, mais l'arche de roue est mieux remplie à l'avant avec juste quelques cm d'enlevés
ben rabaisser pour rabaisser c pas mon truc, mais l'arche de roue est mieux remplie à l'avant avec juste quelques cm d'enlevés
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- snakedu67CCiste présent
- Inscrit le : 28/01/2011
Messages : 360
3 et 4 centimètres je trouve que c'est déjà pas mal !
Enlever encore plus ne sera pas plus jolie à mon avis.
Enlever encore plus ne sera pas plus jolie à mon avis.
Sans la maitrise la puissance n'est rien
- GT-RCCiste en forme
- Inscrit le : 18/04/2010
Messages : 1293
Celle de nikos, vu qu'il vient de le faire, elle va encore descendre de ~1 cm encore
Moi je compte rabaisser de ~2 cm à l'avant et laisser l'arrière tel quel, je pense acheter des ultra SR en amortisseurs et des eibach -30 qui apparemment ne rabaissent pas beaucoup.
Pour ce qui est de changer les amortisseurs ou pas:
Les amortisseurs d’origine ont été habitués à travailler à une certaine hauteur, en remplacent seulement les ressorts, ils vont travailler à une hauteur différente, ce qui les usera beaucoup plus vite, mais tu peux toujours monter les ressorts seuls, mais tu devras quand même les changer dans un avenir proche
Je l'avait fait sur mon ex, montage de ressorts -40 à 65.000km, a 80.000km les amortisseurs étaient des pompes à vélo
Moi je compte rabaisser de ~2 cm à l'avant et laisser l'arrière tel quel, je pense acheter des ultra SR en amortisseurs et des eibach -30 qui apparemment ne rabaissent pas beaucoup.
Pour ce qui est de changer les amortisseurs ou pas:
Les amortisseurs d’origine ont été habitués à travailler à une certaine hauteur, en remplacent seulement les ressorts, ils vont travailler à une hauteur différente, ce qui les usera beaucoup plus vite, mais tu peux toujours monter les ressorts seuls, mais tu devras quand même les changer dans un avenir proche
Je l'avait fait sur mon ex, montage de ressorts -40 à 65.000km, a 80.000km les amortisseurs étaient des pompes à vélo
- Zed68Membre d'honneur
- Inscrit le : 22/05/2010
Messages : 11608
GT-R a écrit:Celle de nikos, vu qu'il vient de le faire, elle va encore descendre de ~1 cm encore
Moi je compte rabaisser de ~2 cm à l'avant et laisser l'arrière tel quel, je pense acheter des ultra SR en amortisseurs et des eibach -30 qui apparemment ne rabaissent pas beaucoup.
Pour ce qui est de changer les amortisseurs ou pas:
Les amortisseurs d’origine ont été habitués à travailler à une certaine hauteur, en remplacent seulement les ressorts, ils vont travailler à une hauteur différente, ce qui les usera beaucoup plus vite, mais tu peux toujours monter les ressorts seuls, mais tu devras quand même les changer dans un avenir proche
Je l'avait fait sur mon ex, montage de ressorts -40 à 65.000km, a 80.000km les amortisseurs étaient des pompes à vélo
bon ben je pense que ca sera la même chose pour moi.
T'as une idée du budget pour ça ? que je l'intègre dans le mien ?
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- ruddy440CCiste timide
- Inscrit le : 15/01/2011
Messages : 98
moi je compte rabaisser de -50mm avec des b4. le week end prochain normalement. en 1,6L s16 sa va etre bas vous pensez ?
- GT-RCCiste en forme
- Inscrit le : 18/04/2010
Messages : 1293
Zed68 a écrit:GT-R a écrit:Celle de nikos, vu qu'il vient de le faire, elle va encore descendre de ~1 cm encore
Moi je compte rabaisser de ~2 cm à l'avant et laisser l'arrière tel quel, je pense acheter des ultra SR en amortisseurs et des eibach -30 qui apparemment ne rabaissent pas beaucoup.
Pour ce qui est de changer les amortisseurs ou pas:
Les amortisseurs d’origine ont été habitués à travailler à une certaine hauteur, en remplacent seulement les ressorts, ils vont travailler à une hauteur différente, ce qui les usera beaucoup plus vite, mais tu peux toujours monter les ressorts seuls, mais tu devras quand même les changer dans un avenir proche
Je l'avait fait sur mon ex, montage de ressorts -40 à 65.000km, a 80.000km les amortisseurs étaient des pompes à vélo
bon ben je pense que ca sera la même chose pour moi.
T'as une idée du budget pour ça ? que je l'intègre dans le mien ?
Environ 260€ sans les ressorts, les moins chers que j'ai trouvés sont ici :
Av
http://cgi.ebay.fr/Amortisseur-Sport-KYB-KAYABA-ULTRA-SR-PEUGEOT-206-CC-AV-/150406577594?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item2304ee3dba
Ar
http://cgi.ebay.fr/Amortisseur-Sport-KYB-KAYABA-ULTRA-SR-PEUGEOT-206-SW-AR-/150407705077?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item2304ff71f5
- MitchCCiste en forme
- Inscrit le : 31/03/2010
Messages : 1019
ruddy440 a écrit:moi je compte rabaisser de -50mm avec des b4. le week end prochain normalement. en 1,6L s16 sa va etre bas vous pensez ?
non tu restera haut.
Pour avoir fait les test tu peux descendre jusqu'a -11 avant que le haut de la jante disparaisse dans le passage de roue !
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- Zed68Membre d'honneur
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et niveau ressorts ?
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- GT-RCCiste en forme
- Inscrit le : 18/04/2010
Messages : 1293
~70€ neufs
- Zed68Membre d'honneur
- Inscrit le : 22/05/2010
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Merki
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- GT-RCCiste en forme
- Inscrit le : 18/04/2010
Messages : 1293
J'allais oublier, il faut changer les coupelles (têtes d'amortisseurs) avec, il y'en a aussi pour ~80€
- johnnyvegasCCiste en vue
- Inscrit le : 04/10/2010
Messages : 1573
en fait sa fait super cher dés que tu commence a changer de diamètre de jante ta le prix des jantes des boudins des suspate pfiouu cher tous sa mais tellement beau
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- Zed68Membre d'honneur
- Inscrit le : 22/05/2010
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na le rabaissement t'es pas obligé
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- johnnyvegasCCiste en vue
- Inscrit le : 04/10/2010
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ouais mais apr-ès sa fait moche sinon enfin bref la classe a dallas après
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- Zed68Membre d'honneur
- Inscrit le : 22/05/2010
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mais nan ça fait pas moche
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