Conseille préparation
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Micke
Zed68
The Green Hornet
GT-R
NiCCo
Zebdouille
Maxime
11 participants
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- MaximeCCiste timide
- Inscrit le : 05/11/2010
Messages : 39
Bonjour a tous,
Je n'y connais pas grand chose en prépa et j' aimerais savoir tout se que on peut modifier et quel sont les conséquence de chaque modif (positive ou négative)
Merci a tous pour vos réponses
Je n'y connais pas grand chose en prépa et j' aimerais savoir tout se que on peut modifier et quel sont les conséquence de chaque modif (positive ou négative)
Merci a tous pour vos réponses
- ZebdouilleCCiste en accélération
- Inscrit le : 16/03/2011
Messages : 528
Bah je pense que tout le monde va te dire : Ca dépend ce que tu entend par "prépa" ?
Moteur ? Carrosserie ? Sono ? Autre...?
Moteur ? Carrosserie ? Sono ? Autre...?
206 CC = Voiture de Pétasse ?
Ok, j'aime bien faire ma Salope Moi !!! :rs: :shock:
- MaximeCCiste timide
- Inscrit le : 05/11/2010
Messages : 39
Moi je parle moteur
- NiCCoMembre d'honneur
- Inscrit le : 23/05/2009
Messages : 5393
Regarde la partie prépa entièrement et tu aura tes réponses...
- GT-RCCiste en forme
- Inscrit le : 18/04/2010
Messages : 1293
- The Green HornetCCiste présent
- Inscrit le : 18/03/2011
Messages : 390
Mais pourquoi les gens sur ce "forum" veulent absolument préparer les moteurs 1.6 et 2.0 des CC...
C 'est pas fait pour cela cette caisse...Elle est faite pour "cruiser" les cheveux au vent. lunette de soleil rivé sur le nez et bonne musique dans les oreilles... En sentant la chaleur du soleil sur son visage....
C 'est pas des caisses pour faire des "runs" et qui sert a prendre 250 sur une autoroute....
Bon encore une fois simple avis perso.....
C 'est pas fait pour cela cette caisse...Elle est faite pour "cruiser" les cheveux au vent. lunette de soleil rivé sur le nez et bonne musique dans les oreilles... En sentant la chaleur du soleil sur son visage....
C 'est pas des caisses pour faire des "runs" et qui sert a prendre 250 sur une autoroute....
Bon encore une fois simple avis perso.....
" Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que l'ouvrir et confirmer la chose".
- ZebdouilleCCiste en accélération
- Inscrit le : 16/03/2011
Messages : 528
+ 100000000 avec Green Hornet.
Et la réponse, je pense qu'on l'a : C'est parce que la plupart des gens sur le forum et qui se posent la question, sont des jeunes permis.
Je veux dire, la cc, c'est sympa pour une petite caisse cabrio, mais faut dire ce qui est : C'est de la daubasse de chez Peugeot !!!
Et la réponse, je pense qu'on l'a : C'est parce que la plupart des gens sur le forum et qui se posent la question, sont des jeunes permis.
Je veux dire, la cc, c'est sympa pour une petite caisse cabrio, mais faut dire ce qui est : C'est de la daubasse de chez Peugeot !!!
206 CC = Voiture de Pétasse ?
Ok, j'aime bien faire ma Salope Moi !!! :rs: :shock:
- NiCCoMembre d'honneur
- Inscrit le : 23/05/2009
Messages : 5393
C'est certes pas une sportive, mais moi j'aime bien avoir une jolie sonorité et un moteur qui respire mieux, donc pour ca une admi et un échappement c'est l'idéal.
Sinon désolé de te contredire, mais y en a aussi ici qui ne sont plus des jeunes permis et qui ont envie de faire un petit truc sympa sur leur moteur...
Et enfin si c'est une daubasse de chez Peugeot pourquoi en avoir acheter une ?
Sinon désolé de te contredire, mais y en a aussi ici qui ne sont plus des jeunes permis et qui ont envie de faire un petit truc sympa sur leur moteur...
Et enfin si c'est une daubasse de chez Peugeot pourquoi en avoir acheter une ?
- Zed68Membre d'honneur
- Inscrit le : 22/05/2010
Messages : 11608
...
mais....
- quelques pitis chevaux en plus ça fait pas de mal non plus
- le bruit !!!
"Je préfère mourir en CC que vivre en Dacia !!!!!!"
"Un cciiiiste, qui surgit hors de la nuiiiit... lutte contre le mauvais gout au galooooop..."
- NiCCoMembre d'honneur
- Inscrit le : 23/05/2009
Messages : 5393
Zebdouille a écrit:Bah je pense que tout le monde va te dire : Ca dépend ce que tu entend par "prépa" ?
Moteur ? Carrosserie ? Sono ? Autre...?
Ah et prépa = carrosserie et sono ?
Va falloir m'expliquer en quoi c'est de la prépa ca...
Prépa = "préparation moteur"
- The Green HornetCCiste présent
- Inscrit le : 18/03/2011
Messages : 390
Tu sais Nicco pour moi mettre un kit d'amission direct ou changer une ligne d'echappement c 'est pas de la prepa moteur.....
cela ne change pas grand chose et de toi a moi sur un banc d'essai vraiment fiable tu vas gagner 10 cv maxi allé voir 15 cv et encore je dois etre large....
Donc comme tu l'ecirs c 'es juste un moyen de faire "respirer" le moulin et d 'avoir une jolie sonorité. mais ce n 'est pas de la prepa pur et dur....
Mais bon c 'est tjrs mon avis perso...
cela ne change pas grand chose et de toi a moi sur un banc d'essai vraiment fiable tu vas gagner 10 cv maxi allé voir 15 cv et encore je dois etre large....
Donc comme tu l'ecirs c 'es juste un moyen de faire "respirer" le moulin et d 'avoir une jolie sonorité. mais ce n 'est pas de la prepa pur et dur....
Mais bon c 'est tjrs mon avis perso...
" Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que l'ouvrir et confirmer la chose".
- MickeMembre d'honneur
- Inscrit le : 25/11/2009
Messages : 5510
Bah non nicco justement, prépa, ça veut juste dire préparation, et tout dépend de la personne. Certains pensent à une prépa sono, d'autres moteur, si on précise pas on ne sait pas
Pour ce qui est du moteur, c'est sure que je suis à 200% avec zebdouille, ça reste du français
C'est pas pour autant que je l'aime bien ma cc, mais ça reste que du Peugeot
Pour ce qui est du moteur, c'est sure que je suis à 200% avec zebdouille, ça reste du français
C'est pas pour autant que je l'aime bien ma cc, mais ça reste que du Peugeot
- Zed68Membre d'honneur
- Inscrit le : 22/05/2010
Messages : 11608
ouep...
On peut me vanner sur ma Honda, mais quand je tourne la clef je suis sur à 100% qu'elle va démarrer.
Une peugeot... une 206... un peu moins.
On peut me vanner sur ma Honda, mais quand je tourne la clef je suis sur à 100% qu'elle va démarrer.
Une peugeot... une 206... un peu moins.
"Je préfère mourir en CC que vivre en Dacia !!!!!!"
"Un cciiiiste, qui surgit hors de la nuiiiit... lutte contre le mauvais gout au galooooop..."
- The Green HornetCCiste présent
- Inscrit le : 18/03/2011
Messages : 390
je pense en relisant la question de "maxime" que pour lui "prepa" c 'est preparation moteur... organes vitaux et chassis. car il demande les cotés Négatifs et Positifs. Et a moins que les choses ont changés preparer une sono dans sa voiture ne pose aucun soucis négatif sur cette derniere.....Idem pour l'interieur a moins de changer les sieges par des caisses à savons et le volant par un "jostick" de jeu vidéo.
" Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que l'ouvrir et confirmer la chose".
- ZebdouilleCCiste en accélération
- Inscrit le : 16/03/2011
Messages : 528
Bah pour expliquer un peu + ce que je disais, oui c'est Peugeot, ca reste Français.
C'est incomparable avec de l'Italien ou de l'Allemand. Surtout niveau tenue de route (la 206 cc est catastrophique à ce sujet).
Pourquoi je l'ai pris : Je voulais une petite voiture, a petit prix, et cab', donc la 206cc était le bon compromis
C'est incomparable avec de l'Italien ou de l'Allemand. Surtout niveau tenue de route (la 206 cc est catastrophique à ce sujet).
Pourquoi je l'ai pris : Je voulais une petite voiture, a petit prix, et cab', donc la 206cc était le bon compromis
206 CC = Voiture de Pétasse ?
Ok, j'aime bien faire ma Salope Moi !!! :rs: :shock:
- NiCCoMembre d'honneur
- Inscrit le : 23/05/2009
Messages : 5393
Micke a écrit:Bah non nicco justement, prépa, ça veut juste dire préparation, et tout dépend de la personne. Certains pensent à une prépa sono, d'autres moteur, si on précise pas on ne sait pas
Pour ce qui est du moteur, c'est sure que je suis à 200% avec zebdouille, ça reste du français
C'est pas pour autant que je l'aime bien ma cc, mais ça reste que du Peugeot
Mouais, enfin en général quand on parle prépa, on parle du moteur. J'ai pas souvenir d'avoir déjà entendu quelqu'un me parler de prépa en parlant de sono ou carrosserie, m'enfin bon si tu le dis...
Sinon certes c'est du français, ca vaut pas d'autres marques c'est sur que c'est pas moi qui dirais le contraire, mais de là à dire que c'est une "daubasse de Peugeot", surtout quand le mec qui me sors ca en a une, là j'ai du mal à comprendre...
Enfin bref...
- GoliCCiste présent
- Inscrit le : 02/07/2010
Messages : 349
Pas forcément une daube ... mais en général, on n'achète pas une Peugeot pour la puissance du moteur (tout du moins, on n'achète PLUS .... qu'il est loin le temps des 205 Rallye ...)
Les moteurs Peugeot on tout de même la réputation d'être sobre, économique, silencieux, linéaire. pour une conduite souple, c'est l'idéal. Après, si l'on veut des moteurs plus "racés" et sportifs, il faut taper dans d'autres marques, mais qui ne sont pas du tout au même prix !
Les moteurs Peugeot on tout de même la réputation d'être sobre, économique, silencieux, linéaire. pour une conduite souple, c'est l'idéal. Après, si l'on veut des moteurs plus "racés" et sportifs, il faut taper dans d'autres marques, mais qui ne sont pas du tout au même prix !
- Zed68Membre d'honneur
- Inscrit le : 22/05/2010
Messages : 11608
disons que c'est des moteurs un peu en fin de carrière... des bons moteurs mais un poil vieillissants
"Je préfère mourir en CC que vivre en Dacia !!!!!!"
"Un cciiiiste, qui surgit hors de la nuiiiit... lutte contre le mauvais gout au galooooop..."
- MickeMembre d'honneur
- Inscrit le : 25/11/2009
Messages : 5510
Euh non au niveau tenue de route par contre pas d'accord!
C'est pas parce que c'est sensible au levé de pieds que ça tient pas la route! Normalement on ne lâche pas les gaz d'un coup dans un virage!
C'est pas parce que c'est sensible au levé de pieds que ça tient pas la route! Normalement on ne lâche pas les gaz d'un coup dans un virage!
- Zed68Membre d'honneur
- Inscrit le : 22/05/2010
Messages : 11608
Micke a écrit:Euh non au niveau tenue de route par contre pas d'accord!
C'est pas parce que c'est sensible au levé de pieds que ça tient pas la route! Normalement on ne lâche pas les gaz d'un coup dans un virage!
ben oui, mais face à un imprévu c'est ce qui se produit... sinon c'est clair quand on est dans une courbe c'est le dernier truc à faire
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- MickeMembre d'honneur
- Inscrit le : 25/11/2009
Messages : 5510
Certes, mais de là a dire que la tenue de route est médiocre...
J'aimerais voir en action tiens! ^^
J'aimerais voir en action tiens! ^^
- GT-RCCiste en forme
- Inscrit le : 18/04/2010
Messages : 1293
La tenue de route est très correct pour un cabriolet, y'a juste en longue courbe ou on sent un léger flottement, mais ça reste très correct.
Sinon le moteur 2L est bien robuste quand c'est bien entretenue évidement..
ça reste une très bonne voiture,surtout pour son prix, même si il y a des défauts (toutes les voitures ont leur point faible)
Pour moi cela va de soi que prépa = prépa moteur
Beau HS en tout cas
Sinon le moteur 2L est bien robuste quand c'est bien entretenue évidement..
ça reste une très bonne voiture,surtout pour son prix, même si il y a des défauts (toutes les voitures ont leur point faible)
Pour moi cela va de soi que prépa = prépa moteur
Beau HS en tout cas
- Zed68Membre d'honneur
- Inscrit le : 22/05/2010
Messages : 11608
lol non pas médiocre !! les françaises en général d'ailleurs tiennent bien la route.
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- MaximeCCiste timide
- Inscrit le : 05/11/2010
Messages : 39
A oui effevtivement le sujet est pas mal traité plu bas tu les conseille du 2.0 peuvent s'apliquer au 1.6 ?
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