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Takumi
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Message par Takumi le Mar 12 Juil 2011 - 11:25
Salut tous le monde,

Alors je ne sais pas trop si c'est dans la bonne section, si ce n'est pas le cas les admins/modos peuvent le changer sans soucis.

Je voudrais renforcer mon chassis afin de pouvoir pousser un peu plus ma CC sur des routes de campagne et donc je voudrais dans un premier temps changer tous mes silent bloc. J'aimerais avoir vos conseils et vos retours d'expérience par rapport à ça. Si vous les avez déjà changé ou bien si vous envisagé de le faire.

J'ai fait quelque recherche de mon coté mais il est vrai que je suis beaucoup plus embrouillé qu'au début alors je viens demander l'avis des passionnés.

Merci à vous.


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Message par JeJe-The-Eraser le Mar 12 Juil 2011 - 11:35
Ce n'est pas moi qui va t'aider desoler

La mecanique c'est pas mon truc lol..Conseil Silent Bloc 501997 malgres que depuis que j'ai la CC, je mis attarde un peu plus... alors je vais suivre le topic juste pour savoir a quoi resemble les silent bloc...!!!


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Message par Takumi le Mar 12 Juil 2011 - 11:47
En faite à ce que j'ai pu voir sur une EK4, c'est des cylindre en caoutchouc/metal qui absorbe les vibrations ou les chocs des différents organes de ta voiture. Tu en as un peu partout : Moteur/Chassis/Suspension etc ...


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Message par clem541 le Mar 12 Juil 2011 - 17:42
Et tu veux tous les changers ?! Shocked


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Message par Goli le Mar 12 Juil 2011 - 17:54
changer les silent block par des rigides ou plus dur va augmenter la pression sur le chassis avant et le chassis arrière. Or, les chassis de nos chère CC sont en guimauve, il vaut mieux commencer à rigidifier cette partie avant de virer les silent block !

pour une tranformation et homologation RCC c'est indispensable, mais avec toutes les autres modifications seulement !

Le risque ? de se retrouver avec un chassis arrière plié ...


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Message par Takumi le Mer 13 Juil 2011 - 9:19
En faite c'est pour c'est dans cette optique là de rigidifier le chassis.

Je voudrais installer une barre anti-roulis, changer les silents blocs, changer la suspension et la rabaissé un poil, puis mettre une barre anti-rapprochement.

Mon but est d'avoir est d'avoir un chassis qui tienne la route pour pouvoir me faire plaisir de temps en temps. Ensuite une fois mon chassis améliorer je passerais au bloc moteur.


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Message par Goli le Mer 13 Juil 2011 - 9:24
le soucis également que tu vas rencontrer en changeant les silent block, c'est que ta CC va faire du bruit sur la moindre bosse et propager les vibrations à tout l'habitacle ! alors pour une voiture de tous les jours, ce n'est pas forcément le bon plan ...


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Message par protoxide67 le Mer 13 Juil 2011 - 9:25
c'est pas tous a fait vrais :goutte:

les silenbloc origines sont de la guimauves OUI c'est une grosse mer2

mais le reste c'est DE L INTOXE




alors tu as les silenbloc peugeot sport "rigide" qui évite les accoups dans la boite

le seul problème ,il y a des vibrations dans l'habitacle "supportable "

sans risque pour le châssis MAIS 180E LES 3


sinon la méthode peugeot protoxide


calle le silenbloc coté courroie en rajoutant des rondelles a la butée
tu dévisse la butée et tu rajoute des grosses rondelles et tu revisse

ça évite que le silenbloc bouge de trop (donc déja renforçé car il bouge moins)

et réglable a volonté


cote boite ont peu rien faire :snif: a moins de mettre un peugeot sport

et l'anti couple il faut mettre de la colle a pare brise ou silicone dur pour comblé les jours de ce silenbloc

(en course c'est un cylindre en bronze qu'il y a dedans ,donc 0 absorption de vibration ,a évité pour la route )




résultat 30 a 40% plus dur selon comment c'est fait


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Message par Goli le Mer 13 Juil 2011 - 10:11
sur berline oui je suis d'accord ....

Mais sur CC, avec les renfort de bas de caisse pour compenser (hum) le toit qui s'ouvre, c'est beaucoup plus complexe de trouver le bon compromis.


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Message par aldaumassio le Mer 13 Juil 2011 - 10:16
tu as effectivement les PTS comme support moteur , mais attention , en boite d'origine faut pas ce tromper entre Boite MA et BE !!!
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Message par Takumi le Mer 13 Juil 2011 - 10:20
Donc en gros vaut mieux que j'abandonne l'idée d'optimiser le chassis ou c'est quand même faisable


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Message par Goli le Mer 13 Juil 2011 - 10:25
c'est faisable, mais il y a beaucoup de choses à faire :D


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Message par Takumi le Mer 13 Juil 2011 - 13:18
Ok je comprends mieux Goli, en suivant ton raisonnement avant de penser à changer les Silents blocs vaut mieux renforcer son chassis :

- Barre Anti-rapprochement Avant
- Barre Anti-roulis Av et Ar
- Barre stabilisatrice (à voir selon son emplacement)
- Changer la suspension et rabaisser légèrement la voiture.

C'est ça ?


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Message par Goli le Mer 13 Juil 2011 - 13:21
exact ! Après, tout dépend de ton budget ...


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Message par Takumi le Mer 13 Juil 2011 - 13:36
J'ai pas de gros budget pour le moment mais je compte le faire petit à petit regardez les différents prix pour ainsi prévoir les modifs.


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Message par protoxide67 le Mer 13 Juil 2011 - 13:51
c'est pas la peine vous roulez pas sur circuit ,ni en rallye


barre sup pas utile sur les 206 a moins de faire du circuit ou rabaissement sup a -4cm
barre anti roulis pas la peine de la changé

sur les 206 RPS il y a rien de tous ça :siffle:

mais ça

il y a une barre anti rapprochement inferieur de 206 HDI 90E
des freins de 306S16
support moteur rps 180E
amortos rps 550E





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Message par Goli le Mer 13 Juil 2011 - 14:16
Tiré de la documentation 206RCC :siffle:
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Message par Goli le Mer 13 Juil 2011 - 14:20
Et il y a ça aussi :siffle:

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Message par protoxide67 le Mer 13 Juil 2011 - 14:24
c'est pour la piste et rallye :siffle:

et votre moteur n'est par préparé "perte de temps et d'argent"


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Message par protoxide67 le Mer 13 Juil 2011 - 14:26
la barre anti roulie coute 300 a 450e /pièce

le sujet c'est les supports moteur ,amortos,barre et pas les spécifications PISTE/RALLYE


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Message par francois60 le Mer 13 Juil 2011 - 16:09
J'aurais fait B A R superieur et inferieur , Tu peux aussi mettre une B A R a l'arriere mais bon serieu pour la route sa sert a rien de trop modif! Ensuite j'aurai mis unnkit combiner fileter , un bon gros rabaissage et decrantage , ensuite tu peux jouer avec la pneumatique en tu la pose sur du 17 pouce en 205 de large ( pour ne pas negliger l'homologation) tu met des bons pneus et jpensse que sa cc aura largement de quoi accrocher au paver!


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Message par Goli le Mer 13 Juil 2011 - 16:37
@protoxide67 a écrit:et votre moteur n'est par préparé "perte de temps et d'argent"

Je n'ai jamais dit le contraire :siffle:


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Message par Waves le Lun 14 Mar 2016 - 23:36
Tout dépend de qu'elle type de préparation on entend... Si l'on parle de cloisonner le carter, mettre un radiateur d'huile et vidanger en 20W60 type motul 300V... oui je suis d'accord.
Mais si vous parlez prepa dans le sens puissance, non je ne suis pas de votre avis... Une prepa châssis sans prepa moteur n'empêche en rien d'avoir des performances étonnantes et j'ai même tendance à dire que ceux qui claque un chrono c'est plus souvent les personnes qui investissent dans le châssis que plutôt le moulin.
Je suis plus expérimenté Lotus et des elise de 120 ch avec 800/900 kg mangent avec une certaine aisance des caisse de plus 300ch (et d'1T5), seulement grâce à une partie châssis exemplaire.


Gagner 20 CH sur un atmo(et c est déjà beau), pour devoir freiner plus fort entre deux virage, n'apporte pas forcément un gain. Un investissement châssis est bien souvent plus profitable.



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