206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


avatar
Akia31
CCiste fantome "woooh"
CCiste fantome
Inscrit le : 18/08/2011
Messages : 4

Changer disques sans changer plaquettes ? Empty Changer disques sans changer plaquettes ?

Message par Akia31 Jeu 18 Aoû 2011 - 15:37
Bonjour,

Ayant fait l'erreur de changer les plaquettes AV sans changer les disques il y a 10 000km, j’apprends aujourd'hui après une révision que les disques AV sont hors côtes.
La question est donc, est-il obligatoire ou fortement recommandé ou peu important de changer les plaquettes lors d'une renouvellement de disques ? Sachant que mes plaquettes avant sont encore en excellent état.....

De plus, j'ai jeter un coup d’œil a ce tuto : https://www.206cclovers.com/t2234-tuto-changer-ses-plaquettes-de-freins-et-disques-et-durite , l'étape de changement de la durite est-elle systématique ?

Merci pour votre aide
jonathan  Wink
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78127
Age : 57

Changer disques sans changer plaquettes ? Empty Re: Changer disques sans changer plaquettes ?

Message par f1.jeanphi Jeu 18 Aoû 2011 - 17:33
les durites ce n'est pas obligatoire de les changer, tant quelles ne sont pas craquelés... pour tes disques, attends encore, si elle freine bien il n'y a pas vraiment lieu de les changer, tu verras au ctrl technique lorsque tu la passeras Changer disques sans changer plaquettes ? 530176


Dernière édition par f1.jeanphi le Sam 1 Oct 2011 - 18:30, édité 1 fois
avatar
Akia31
CCiste fantome "woooh"
CCiste fantome
Inscrit le : 18/08/2011
Messages : 4

Changer disques sans changer plaquettes ? Empty Re: Changer disques sans changer plaquettes ?

Message par Akia31 Ven 19 Aoû 2011 - 12:27
salut, merci pour ta réponse Wink

pour ce qui est de changer systématiquement les plaquettes lors d'une changement de disques ?
les miennes sont encore très bonnes.....
avatar
GT-R
CCiste en forme
CCiste en forme
Inscrit le : 18/04/2010
Messages : 1293

Changer disques sans changer plaquettes ? Empty Re: Changer disques sans changer plaquettes ?

Message par GT-R Ven 19 Aoû 2011 - 13:04
Non pas besoin de les changer Wink

Passe juste un coup de papier de vert sur les plaquettes histoire de les rendre plate, car elles ont surement épousé la forme des anciens disques :jap:
Mr leeloo
Mr leeloo
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 29/09/2011
Messages : 94

Changer disques sans changer plaquettes ? Empty Re: Changer disques sans changer plaquettes ?

Message par Mr leeloo Sam 1 Oct 2011 - 11:57
Dans mon cas personnelle quand je change les disques même si les plaquettes sont légèrement abîmée je les changent également.
Cela évite d’entamer trop vite le disque. Attention ton freinage est pourri pendant les 500 premiers kilomètres mais après c'est bon tu es repartie pour un bon moment.
Après c'est une question de budget je pense! :jap:



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum