206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


thoms71
thoms71
CCiste prisé
CCiste prisé
Inscrit le : 07/04/2011
Messages : 2449

remplacement condenseur de climatisation?!! Empty remplacement condenseur de climatisation?!!

Message par thoms71 Jeu 1 Sep 2011 - 17:23
Bonjour à tous!!
voila j'ai un petit soucis qui peut devenir gros en terme de cout!
J'ai fait recharger ma climatisation avec traceur chez peugeot et je devais y retourner après une semaine ou deux pour refaire une verif de fuite!!
Et là ce que je redoutait arriva, avant meme d'aller au garage (demain matin) j'ai détecter une fuite qui je pense se trouve au niveau du condenseur (ça ressemble à un radiateur de style refroidissement mais c'est entre le ventilo et le radiateur de LDR)
Ma question est, est ce compliqué de le remplacer soit meme car j'apercoit déja avec mes recherches un devis de 600€....

Si quelqu'un a des conseils ou méthodes a adopter pour le remplacer ou des plans style revue technique ou autre je suis preneur!!

Et si vous pouvez m'éguiller sur la référence à commander car sur oscaro il y a 4 ou 5 modèles avec des prix très différents (de 50 à 200€)
ma 206 est une 1.6 16s rolland garros de 2003


merci d'avance
dudu
dudu
CCiste loading...
CCiste loading...
Chèvre Inscrit le : 20/06/2009
Messages : 184
Age : 56

remplacement condenseur de climatisation?!! Empty Re: remplacement condenseur de climatisation?!!

Message par dudu Jeu 1 Sep 2011 - 22:40
Salut thoms71

pour ma part j'ai eu le même problème j'ai donc acheter dans une casse le même model ( 50€) ayant un appareil pour recharger les clim auto j'ai donc enlever le vieux condenseur changer les joint torique attention il faut faire la manipe quand il fait chaud ou beau sans humidité a cause du filtre déshydrateur sa capacité pour récupérer l'eau est très faible donc si la manip est faite quand il pleut par exemple le filtre va ce saturer et après il est hs.
donc après avoir chargé le condenseur il faut tirer le system au vide pour pouvoir le recharger.
pour ton condenseur sur ma revue il ne parle pas des differents models.tu peux la telecharger ici c'est pour tous les 206cc-->http://www.megaupload.com/?d=5UWZX5HQ
voila si tu as des questions n’hésite pas.
@+
dudu
francois60
francois60
CCiste suprême
CCiste suprême
Inscrit le : 07/04/2010
Messages : 4600

remplacement condenseur de climatisation?!! Empty Re: remplacement condenseur de climatisation?!!

Message par francois60 Jeu 1 Sep 2011 - 22:46
a voir si c'est le radiateur de clim qui coute dans les 200euro chez valeo et dans les 80 chez ava ou nrf (je croi que le nrf est a 55 euro environ )
ou si c'est juste un joint en bout de tuyo qui couterai meme pas 2euro


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
thoms71
thoms71
CCiste prisé
CCiste prisé
Inscrit le : 07/04/2011
Messages : 2449

remplacement condenseur de climatisation?!! Empty Re: remplacement condenseur de climatisation?!!

Message par thoms71 Jeu 1 Sep 2011 - 23:26
merci dudu!!
en gros si je realise le remplacement moi meme du condenseur, (je pense l'acheter neuf), il faut que j'achète les joints torriques en plus!!est ce qu'une fois que j'ai realisé le changement, peugeot peut réaliser la mise sous vide pour la recharge?en gros il faut peut etre acheter un deshydrateur en plus?

merci francois!!
je pense en effet que c'est le radiateur de clim dit condenseur apparement! J'en saurai plus demain!!
Y a t il une difference flagrante entre les valeo a 200€ et ceux des autres marques a 80 ou 55??!!


Ceux qui affirment qu’une automobile rend son possesseur paresseux ne savent pas le mal qu’il faut se donner pour parvenir à en payer les mensualités.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
francois60
francois60
CCiste suprême
CCiste suprême
Inscrit le : 07/04/2010
Messages : 4600

remplacement condenseur de climatisation?!! Empty Re: remplacement condenseur de climatisation?!!

Message par francois60 Jeu 1 Sep 2011 - 23:29
a mon avis la qualiter et la longéviter je pensse! mais avant sa il faut regarder si ce n'est pas juste les joints si c'est sa c'est rien!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
thoms71
thoms71
CCiste prisé
CCiste prisé
Inscrit le : 07/04/2011
Messages : 2449

remplacement condenseur de climatisation?!! Empty Re: remplacement condenseur de climatisation?!!

Message par thoms71 Jeu 1 Sep 2011 - 23:44
ouai demain localisation précise de la fuite!!
merci en tt cas a vous deux, meme si j'ai surement pas finit deposer des questions lol!


Ceux qui affirment qu’une automobile rend son possesseur paresseux ne savent pas le mal qu’il faut se donner pour parvenir à en payer les mensualités.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
francois60
francois60
CCiste suprême
CCiste suprême
Inscrit le : 07/04/2010
Messages : 4600

remplacement condenseur de climatisation?!! Empty Re: remplacement condenseur de climatisation?!!

Message par francois60 Jeu 1 Sep 2011 - 23:45
pas de soucis on est la ppour sa!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
thoms71
thoms71
CCiste prisé
CCiste prisé
Inscrit le : 07/04/2011
Messages : 2449

remplacement condenseur de climatisation?!! Empty Re: remplacement condenseur de climatisation?!!

Message par thoms71 Ven 2 Sep 2011 - 11:28
salut francois dudu et les autres!!
Bon alors je revient de chez peugeot et les nouvelles ne sont pas super à savoir qu'il y a bien comme j'avais remarqué une grosse fuite du condenseur (radiateur de clim) mais pas seulement puisqu'il y a de nombreuses autres fuites au niveau des joints vers la bouteille deshydratante et vers le compresseur a priori!!

donc resultat, l'estimation pour faire reparer le tout est de 485.75€ main d'oeuvre compirse et nouvelle recharge gratuite!!

le condenseur etant a lui seul a 204€


Vous en pensez quoi?


Ceux qui affirment qu’une automobile rend son possesseur paresseux ne savent pas le mal qu’il faut se donner pour parvenir à en payer les mensualités.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
francois60
francois60
CCiste suprême
CCiste suprême
Inscrit le : 07/04/2010
Messages : 4600

remplacement condenseur de climatisation?!! Empty Re: remplacement condenseur de climatisation?!!

Message par francois60 Ven 2 Sep 2011 - 13:28
bah écoute si tu n'a pas vraiment le choix je pensse que va faloir que tu casque ^^


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
thoms71
thoms71
CCiste prisé
CCiste prisé
Inscrit le : 07/04/2011
Messages : 2449

remplacement condenseur de climatisation?!! Empty Re: remplacement condenseur de climatisation?!!

Message par thoms71 Ven 2 Sep 2011 - 13:42
ouai c'est ce que je me disait aussi car ça aurait ete que le condenseur je le faisait mais la je prefere que ça soit eux qui y touche afin que si y a un probleme je puisse ouvrir ma gueule lol!!


Ceux qui affirment qu’une automobile rend son possesseur paresseux ne savent pas le mal qu’il faut se donner pour parvenir à en payer les mensualités.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
francois60
francois60
CCiste suprême
CCiste suprême
Inscrit le : 07/04/2010
Messages : 4600

remplacement condenseur de climatisation?!! Empty Re: remplacement condenseur de climatisation?!!

Message par francois60 Ven 2 Sep 2011 - 13:44
thoms71 a écrit:ouai c'est ce que je me disait aussi car ça aurait ete que le condenseur je le faisait mais la je prefere que ça soit eux qui y touche afin que si y a un probleme je puisse ouvrir ma gueule lol!!
au moin la le travail sera garanti ^^


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
thoms71
thoms71
CCiste prisé
CCiste prisé
Inscrit le : 07/04/2011
Messages : 2449

remplacement condenseur de climatisation?!! Empty Re: remplacement condenseur de climatisation?!!

Message par thoms71 Ven 2 Sep 2011 - 14:22
ouai c'est surtout ça!


Ceux qui affirment qu’une automobile rend son possesseur paresseux ne savent pas le mal qu’il faut se donner pour parvenir à en payer les mensualités.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum