206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


avatar
Magicwillow
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 16/09/2011
Messages : 13

Vibration à 130 ? Roue voilée ? ca craint ? Empty Vibration à 130 ? Roue voilée ? ca craint ?

Message par Magicwillow Dim 18 Sep 2011 - 19:47
Bonjour à tous, je viens d'acquérir une petite 206cc sport depuis quelques jours, et je me rend compte que des que j'atteint les 130, elle vibre plutôt pas mal.
J'ai vu sur le forum quelqu'un qui avait le même problème, il est possible donc que ce soit l'équilibrage ou une roue voilée ? Si c'est le cas, est ce que ça ne craint rien de rouler comme ça ?

Et combien cela coute t'il à faire réparer ?

ps: si c'est une jante voilée, si je fait changer les 4 normalement le pb est réglé ? car je comptais le faire :p
WhiteBB
WhiteBB
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Inscrit le : 02/05/2011
Messages : 18250

Vibration à 130 ? Roue voilée ? ca craint ? Empty Re: Vibration à 130 ? Roue voilée ? ca craint ?

Message par WhiteBB Dim 18 Sep 2011 - 19:56
Je ne peux malheureusement pas t'aider.. désolée. Mais mieux vaut rester prudent d'ici à ce que tu obtiennes une réponse. Ce serait dommage d'abîmer une jolie voiture comme ça. :jap:


Quand les hommes ne peuvent changer les choses, ils changent les mots. Jean Jaurès
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78180
Age : 57

Vibration à 130 ? Roue voilée ? ca craint ? Empty Re: Vibration à 130 ? Roue voilée ? ca craint ?

Message par f1.jeanphi Dim 18 Sep 2011 - 20:41
fait faire un contrôle d'équilibrage, ce n'est pas trop cher et tu peux ne faire que les deux roues avant Wink
ou inverse les roues arrières avec celle de devant en gardant le sens de roulement et vérifie la pression des pneus aussi Wink


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gaelle_62
gaelle_62
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 06/09/2011
Messages : 117

Vibration à 130 ? Roue voilée ? ca craint ? Empty Re: Vibration à 130 ? Roue voilée ? ca craint ?

Message par gaelle_62 Lun 19 Sep 2011 - 12:43
Ça peut être lequilibrage de tes roues qui n'est pas bon
Ça crain rien de rouler avec a part que tu va use tes pneu un peu plus vite
Mais ça ne coûte pas grand chose de le faire
cookie-kook
cookie-kook
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 04/09/2011
Messages : 75

Vibration à 130 ? Roue voilée ? ca craint ? Empty Re: Vibration à 130 ? Roue voilée ? ca craint ?

Message par cookie-kook Mar 20 Sep 2011 - 10:17
Bonjour,

J'ai remarqué le même problème que toi, à 130 le volant vibre vraiment beaucoup et le moteur fait un bruit comme si il était poussé a fond ce qui me parait vraiment pas normal,

As tu trouvé d'ou cela venait ? :cry:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mary77
Mary77
CCiste prisé
CCiste prisé
Inscrit le : 10/01/2011
Messages : 2570

Vibration à 130 ? Roue voilée ? ca craint ? Empty Re: Vibration à 130 ? Roue voilée ? ca craint ?

Message par Mary77 Mar 20 Sep 2011 - 13:18
Si c juste l'equilibrage c'est pas trop grave, tu p'tet voir si c'est ça en tournant tes pneus et en voyant s'ils sont plus usés par exemple sur l'interieur... Moi je l'avais vu comme ça :/


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mon staffy et ma CC [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

johnnyvegas
johnnyvegas
CCiste en vue
CCiste en vue
Inscrit le : 04/10/2010
Messages : 1573

Vibration à 130 ? Roue voilée ? ca craint ? Empty Re: Vibration à 130 ? Roue voilée ? ca craint ?

Message par johnnyvegas Mar 20 Sep 2011 - 19:25
hello, j'ai eu donc se même problème le jour de partir en vacance la chance, 800 borne avec le volant en mode vibro, bref, après mettre retapé le 800 borne de retour je suis allé au garage et en fait les plombs de l'équilibrage sur les roue avant était eux aussi parti en vacance Laughing , donc depuis qu'il m'ont refoutu des plombs sa roule nikel


un mec qui c'est pas faire un plat c'est trop un BOLOSS [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
c'est pas un oeuf c'est un zéro  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
c'est un coussin c'est une peluche c'est un pillopets [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dje692b
dje692b
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 263

Vibration à 130 ? Roue voilée ? ca craint ? Empty Re: Vibration à 130 ? Roue voilée ? ca craint ?

Message par dje692b Mer 21 Sep 2011 - 21:25
en principe , on sent vibrer la voiture a allure moyenne, 70kmh c'est que c'est l'avant et si c'est a 130km/h c'est 90% de chance que en effet sa soit l'equilibrage arrière.
J'ai eu se souci , et mes plomb avant etaient nikel , mais ceux de l'arrieres étaient plus la loool ... Donc pas de panique sa ne devrait pas te couter grand choze :)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ma CC c'est ma passion [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cookie-kook
cookie-kook
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 04/09/2011
Messages : 75

Vibration à 130 ? Roue voilée ? ca craint ? Empty Re: Vibration à 130 ? Roue voilée ? ca craint ?

Message par cookie-kook Jeu 22 Sep 2011 - 9:58
En gros il y a des plombs dans les roues ??

Combien ça coute de les remettre ? En ce qui me concerne c'est sur que le problème ne vient pas de l'état des pneus ...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dje692b
dje692b
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 263

Vibration à 130 ? Roue voilée ? ca craint ? Empty Re: Vibration à 130 ? Roue voilée ? ca craint ?

Message par dje692b Jeu 22 Sep 2011 - 10:09
En effet, l'equilibrage consiste a plomber la roue ( lol ) et ses plomb parfois se decolle de la jante et voila le travail ... Tu as juste a faire reesuilibrer tes roues arrieres. Des fois sa ne coute meme rien ...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ma CC c'est ma passion [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cookie-kook
cookie-kook
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 04/09/2011
Messages : 75

Vibration à 130 ? Roue voilée ? ca craint ? Empty Re: Vibration à 130 ? Roue voilée ? ca craint ?

Message par cookie-kook Jeu 22 Sep 2011 - 10:30
Super :)

Merci pour les infos ! J'aime ce forum :yihi:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dje692b
dje692b
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 263

Vibration à 130 ? Roue voilée ? ca craint ? Empty Re: Vibration à 130 ? Roue voilée ? ca craint ?

Message par dje692b Jeu 22 Sep 2011 - 10:35
Oui moi aussi je l' aime :)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ma CC c'est ma passion [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
snakedu67
snakedu67
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 28/01/2011
Messages : 360

Vibration à 130 ? Roue voilée ? ca craint ? Empty Re: Vibration à 130 ? Roue voilée ? ca craint ?

Message par snakedu67 Ven 23 Sep 2011 - 20:20
équilibrage d'une roue je dirai moins de 10€ chez norauto.
:D


Sans la maitrise la puissance n'est rien
cookie-kook
cookie-kook
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 04/09/2011
Messages : 75

Vibration à 130 ? Roue voilée ? ca craint ? Empty Re: Vibration à 130 ? Roue voilée ? ca craint ?

Message par cookie-kook Ven 23 Sep 2011 - 20:24
Je vais y faire un tour et je vous tiendrais au courant !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Magicwillow
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 16/09/2011
Messages : 13

Vibration à 130 ? Roue voilée ? ca craint ? Empty Re: Vibration à 130 ? Roue voilée ? ca craint ?

Message par Magicwillow Sam 1 Oct 2011 - 19:20
Bon m'en suis sortie pour 470 euros mais ça vibre plus ! même à 180 xD

Changer les 4 pneus, équilibrage + parallélisme et voilou tranquille :)

Apparemment le probleme venait de l'équilibrage, et des pneus super destroy car pas rouler depuis longtemps avant que j'achete la bête
WhiteBB
WhiteBB
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Inscrit le : 02/05/2011
Messages : 18250

Vibration à 130 ? Roue voilée ? ca craint ? Empty Re: Vibration à 130 ? Roue voilée ? ca craint ?

Message par WhiteBB Sam 1 Oct 2011 - 19:21
470 e !!!! Shocked ouille ouille ouille le compte en banque..

enfin le principal c'est que se soit réparé maintenant . c'est une question de sécurité.


Quand les hommes ne peuvent changer les choses, ils changent les mots. Jean Jaurès
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cookie-kook
cookie-kook
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 04/09/2011
Messages : 75

Vibration à 130 ? Roue voilée ? ca craint ? Empty Re: Vibration à 130 ? Roue voilée ? ca craint ?

Message par cookie-kook Sam 1 Oct 2011 - 23:04
Ah oui quand même !

Moi c'était moins grave, j'en ai pour 40 euros pour l'équilibrage les roues sont nikel :D


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum