206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


mister ace972
mister ace972
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 29/01/2012
Messages : 42

thermocontact ventilo qui se déclenche trop tard!! (vers les 110°) Empty thermocontact ventilo qui se déclenche trop tard!! (vers les 110°)

Message par mister ace972 Dim 18 Mar 2012 - 23:59
Salut à tous,
Comme dis plus haut, mon ventilo se déclenche quasiment dans la zone rouge :dur: ,
cela n'est pas bon pour le moteur!!!
Pour y remédié je voulais changé le thermocontact pars un qui se déclenche plus tôt,à 92°..
Malheureusement je ne le trouve pas dans les magasins de pièces détaché automobile, avez vous un site pour commander svp? ou une astuce si il en existe pour qu'il se déclenche avant?? :scratch:
Sonic
Sonic
Panda bread
Panda bread
Inscrit le : 11/06/2010
Messages : 8920

thermocontact ventilo qui se déclenche trop tard!! (vers les 110°) Empty Re: thermocontact ventilo qui se déclenche trop tard!! (vers les 110°)

Message par Sonic Lun 19 Mar 2012 - 0:05
TUJP4

Ouverture du Calorstat à 88°c
Déclenchement du motoventilateur entre 94 et 97°c


:jap:
mister ace972
mister ace972
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 29/01/2012
Messages : 42

thermocontact ventilo qui se déclenche trop tard!! (vers les 110°) Empty Re: thermocontact ventilo qui se déclenche trop tard!! (vers les 110°)

Message par mister ace972 Lun 19 Mar 2012 - 0:17
:gr: je nes plus de calorstat, je l'ai supprimé.. a mada sa chauf tres vite les moteurs, ok je te remerci pour l'infos maintenant reste a savoir pourquoi le mien se déclenche si tard..
sinon je prendrais celui d'une autre cc pour faire l'essai
Sonic
Sonic
Panda bread
Panda bread
Inscrit le : 11/06/2010
Messages : 8920

thermocontact ventilo qui se déclenche trop tard!! (vers les 110°) Empty Re: thermocontact ventilo qui se déclenche trop tard!! (vers les 110°)

Message par Sonic Lun 19 Mar 2012 - 0:32
Il existe des additifs à mettre dans le LDR pour faire baisser la température de 15 degrés ( utilisé sur piste ) !

Le meilleur se trouve chez MOTUL :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Pour l'usage dans les systèmes de refroidissement dans des conditions de compétitivité afin diminuer la température de fonctionnement de moteur.

Un produit indispensable, car n'oubliez pas que plus le moteur surchauffe plus vous avez des pertes de puissance sans oublier les risques de problèmes mécaniques (joints de culasses, ou autre),

Additif de refroidissement de moteur supérieur
Réduisez la température de moteur de 15°C degrés
Échange thermique exceptionnel
Fluide de refroidissement concentré
Refroidisseur de période de fonctionnement

Améliore l'efficacité thermique du système de refroidissement d'échange moteur.
Protection optimale du système de refroidissement contre la corrosion.
Recommandé pour le magnésium, les caisses d'alliages de fer de fonte et d'aluminium, le cuivre en laiton, et les systèmes de bronze.
La protection de pompe à eau, évitent la cavitation.
Propriétés Anti corrosion et rouille qui demeurent avec la température et le vieillissement.
Inhibiteurs de consomation et corrosion
Respecte les Joints, pipes en caoutchouc, et pièces en plastique .
Couleur pourpre.
Recommandations

MOTUL MoCool est un fluide de refroidissement concentré qui peut être mélangé avec de l'eau distillée pour l'usage immédiat comme liquide réfrigérant.
Mélange avec de l'eau à 5% (20 : 1) - N'employez pas le produit pur.
Peut être mélangé à la plupart de monoethyleneglycol de liquides réfrigérants basé.
La compagnie de Motul ne peut pas être impliquée en cas de disqualification de course tout en employant MoCool peu convenablement.


Attention: MoCool n'assure aucune protection d'antigel.

Testé et approuvé en moto et BMW sur piste par mes soins à l'époque :jap:
landalouxcc
landalouxcc
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 29/01/2012
Messages : 152

thermocontact ventilo qui se déclenche trop tard!! (vers les 110°) Empty Re: thermocontact ventilo qui se déclenche trop tard!! (vers les 110°)

Message par landalouxcc Jeu 22 Mar 2012 - 16:35
C'est la classe ce truc :tong:
Remy
Remy
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 26/02/2012
Messages : 821

thermocontact ventilo qui se déclenche trop tard!! (vers les 110°) Empty Re: thermocontact ventilo qui se déclenche trop tard!! (vers les 110°)

Message par Remy Jeu 22 Mar 2012 - 18:21
je suis ce quil dit RAS


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sonic
Sonic
Panda bread
Panda bread
Inscrit le : 11/06/2010
Messages : 8920

thermocontact ventilo qui se déclenche trop tard!! (vers les 110°) Empty Re: thermocontact ventilo qui se déclenche trop tard!! (vers les 110°)

Message par Sonic Jeu 22 Mar 2012 - 22:37
landalouxcc a écrit:C'est la classe ce truc :tong:

Tres efficace et utile en effet ! :jap:
avatar
jef52
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 19/03/2010
Messages : 80

thermocontact ventilo qui se déclenche trop tard!! (vers les 110°) Empty Re: thermocontact ventilo qui se déclenche trop tard!! (vers les 110°)

Message par jef52 Ven 23 Mar 2012 - 13:15
juste la derniere ligne qui me ferai ne pas l'utiliser pour un usage de voiture normale



Attention: MoCool n'assure aucune protection d'antigel.

ok on arrive vers les beaux jours mais bon....
Sonic
Sonic
Panda bread
Panda bread
Inscrit le : 11/06/2010
Messages : 8920

thermocontact ventilo qui se déclenche trop tard!! (vers les 110°) Empty Re: thermocontact ventilo qui se déclenche trop tard!! (vers les 110°)

Message par Sonic Ven 23 Mar 2012 - 13:25
jef52 a écrit:juste la derniere ligne qui me ferai ne pas l'utiliser pour un usage de voiture normale



Attention: MoCool n'assure aucune protection d'antigel.

ok on arrive vers les beaux jours mais bon....

C'est à diluer dans son LDR ! Ou dans de l'eau déminéralisée pour un usage 100% piste ou le LDR n'est pas toléré. :)

Donc tu peux l'utiliser dans ton auto ! :jap:

protoxide67
protoxide67
CCiste prisé
CCiste prisé
Inscrit le : 28/03/2011
Messages : 2648

thermocontact ventilo qui se déclenche trop tard!! (vers les 110°) Empty Re: thermocontact ventilo qui se déclenche trop tard!! (vers les 110°)

Message par protoxide67 Sam 24 Mar 2012 - 12:20
change la sonde t° moteur c'est pas chere
c'est elle qui font la mer2 un classic chez peugeot avec le bouchon du vase d'expansion


Le 6cylindres bmw devrait être remboursé par la sécurité sociale
car c'est le remède idéal a la déprime
mister ace972
mister ace972
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 29/01/2012
Messages : 42

thermocontact ventilo qui se déclenche trop tard!! (vers les 110°) Empty Re: thermocontact ventilo qui se déclenche trop tard!! (vers les 110°)

Message par mister ace972 Jeu 12 Avr 2012 - 3:04
protoxide67 a écrit:change la sonde t° moteur c'est pas chere
c'est elle qui font la mer2 un classic chez peugeot avec le bouchon du vase d'expansion

ok je te remerci, je le ferais des demains.. j'y avais pas pensé au bouchon épui il me semble quil il y une sonde qui permet le déclenchement du ventilo a une certaine t°, thermo contact je crois, une confirmation svp?? :question:
avatar
Tokai
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 03/04/2012
Messages : 8

thermocontact ventilo qui se déclenche trop tard!! (vers les 110°) Empty Re: thermocontact ventilo qui se déclenche trop tard!! (vers les 110°)

Message par Tokai Jeu 12 Avr 2012 - 12:32
Oui effectivement, mais le hic c'est que ce thermocontact doit se trouver sur certain directement sur le radiateur mais par exemple sur ma 206 cc 1.6 de 2001 sans climatisation, il n existe pas pas sur le radiateur ... est ce quelqu un peut indiquer si cette piece existe bien et a quel endroit dans le moteur ? :question:


mister ace972 a écrit:
protoxide67 a écrit:change la sonde t° moteur c'est pas chere
c'est elle qui font la mer2 un classic chez peugeot avec le bouchon du vase d'expansion

ok je te remerci, je le ferais des demains.. j'y avais pas pensé au bouchon épui il me semble quil il y une sonde qui permet le déclenchement du ventilo a une certaine t°, thermo contact je crois, une confirmation svp?? :question:
Homy
Homy
Staff CClovers
Ma Onyx Line

Staff CClovers  Ma Onyx Line
Dragon Inscrit le : 23/12/2010
Messages : 17879
Age : 47

thermocontact ventilo qui se déclenche trop tard!! (vers les 110°) Empty Re: thermocontact ventilo qui se déclenche trop tard!! (vers les 110°)

Message par Homy Jeu 12 Avr 2012 - 14:44
Topic en doublon pour Tokai


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum