206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


avatar
Tokai
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 03/04/2012
Messages : 8

Probléme de ventilateur moteur qui ne se déclenche pas Empty Probléme de ventilateur moteur qui ne se déclenche pas

Message par Tokai Mar 3 Avr 2012 - 1:17
Bonsoir à tous !!!

J'ai un soucis de ventilateur qui ne se declenche pas malgré la température qui dépasse allégrement les 90°.
J'ai vu que ce sujet à déjà été traité dans un sujet précédent mais sans véritable soluce.

J'expose donc mon petit cas:

Le ventilateur ne se déclenche pas malgré le fait que je l'ai changé car il faisait du bruit puis il a fini par s'arrêter.
J'ai testé à la sortir du faisceau qui se branche sur le ventilo , j'aime bien 12V et pourtant le ventilo ne tourne pas.
Mais quand je branche directement le ventilo directement sur la batterie à l aide de cable, le ventilo tourne.
La masse est bonne.
Les fusibles sont bons.
Je me suis renseigné ici et là , et on me dit que c'est peut être un relais qui est mort.

Mais ou se trouve le relais ? , j'ai eu beau rechercher les RTA , je n'ai rien trouvé.

Je suis vraiment embété, j'ai vraiment chercher mais là je vois pas...

Merci d'avance pour l'aide que quelqu'un pourrait m'apporter... :-)
Sérial Lover
Sérial Lover
Le gentleman driver
Le gentleman driver
Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657

Probléme de ventilateur moteur qui ne se déclenche pas Empty Re: Probléme de ventilateur moteur qui ne se déclenche pas

Message par Sérial Lover Mar 3 Avr 2012 - 19:24
ok,merci pour ton inscription,tu as pensé au thermostat??
avatar
Tokai
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 03/04/2012
Messages : 8

Probléme de ventilateur moteur qui ne se déclenche pas Empty Re: Probléme de ventilateur moteur qui ne se déclenche pas

Message par Tokai Mer 4 Avr 2012 - 0:06
j ai ecarté cette hypothése , peu être a tort me diras tu, car j'ai bien l aiguille d indication de temperature qui fonctionne correctement sur mon tableau de bord. Comme cette aiguille prend l information a partir du thermostat, je me suis dit qu il etais bon ? :scratch:
Xav
Xav
Bricol'tout
Bricol'tout
Inscrit le : 28/04/2010
Messages : 11803

Probléme de ventilateur moteur qui ne se déclenche pas Empty Re: Probléme de ventilateur moteur qui ne se déclenche pas

Message par Xav Mer 4 Avr 2012 - 9:09
Pour info, la présentation se fait dans cette section

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
sebasto16
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 16/07/2007
Messages : 910

Probléme de ventilateur moteur qui ne se déclenche pas Empty Re: Probléme de ventilateur moteur qui ne se déclenche pas

Message par sebasto16 Mer 4 Avr 2012 - 19:55
Calorstat qui foire, moi je commencerais par là.


Impreza STi 8 - Full Barouf  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Tokai
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 03/04/2012
Messages : 8

Probléme de ventilateur moteur qui ne se déclenche pas Empty Re: Probléme de ventilateur moteur qui ne se déclenche pas

Message par Tokai Mer 4 Avr 2012 - 20:10
sebasto16 a écrit:Calorstat qui foire, moi je commencerais par là.

Pardon mais calorstat et thermostat c est pas la même chose ? désolé si c est une question bête :blonde:





HC supprimés : on ne fait pas de rappel à l'ordre aggressif sur le fofo, surtout pour la présentation qui reste facultative :jap:
avatar
Tokai
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 03/04/2012
Messages : 8

Probléme de ventilateur moteur qui ne se déclenche pas Empty Re: Probléme de ventilateur moteur qui ne se déclenche pas

Message par Tokai Ven 6 Avr 2012 - 9:25
Désolé de relancer , mais personne n'aurait une idée? est ce que un cciste pourrait m indiquer ou se trouve le thermostat et eventuellement le relais du faisceau du ventilateur ? :hum:
Sérial Lover
Sérial Lover
Le gentleman driver
Le gentleman driver
Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657

Probléme de ventilateur moteur qui ne se déclenche pas Empty Re: Probléme de ventilateur moteur qui ne se déclenche pas

Message par Sérial Lover Ven 6 Avr 2012 - 13:37
si c est la meme chose,mais calorstat est une marque déposé
avatar
Tokai
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 03/04/2012
Messages : 8

Probléme de ventilateur moteur qui ne se déclenche pas Empty Re: Probléme de ventilateur moteur qui ne se déclenche pas

Message par Tokai Jeu 12 Avr 2012 - 12:17
Personne pour un peu d'aide ? j'ai vu sur oscaro qu'ils vendent un interrupteur de température , mais le soucis c est que je pense que ce genre de pièce se monte directement sur le radiateur , alors que moi sur mon radiateur je n ai strictement rien qui ressemble de prés ou de loin a cette pièce...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Est ce que quelqu un peut me confirmer que cette pièce existe bien pour ma 206 cc 1.6 109ch de 2001 ? et si oui ou se trouve t-elle ? suite a mes recherche il semblerait qu il serait possible qu il existe aussi des résistances qui peuvent être défectueuse et qui pourraient provoquer mon problème , sauriez vous ou elle se trouve ? si vous plait un peu d'aide serait vraiment bienvenue parce que je galère vraiment la malgré tout ce que je fais...
Homy
Homy
Staff CClovers
Ma Onyx Line

Staff CClovers  Ma Onyx Line
Dragon Inscrit le : 23/12/2010
Messages : 17800
Age : 47

Probléme de ventilateur moteur qui ne se déclenche pas Empty Re: Probléme de ventilateur moteur qui ne se déclenche pas

Message par Homy Jeu 12 Avr 2012 - 13:21
Tu veux pas la déposer dans un garage ?
Ça serait peut être plus simple, non ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Tokai
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 03/04/2012
Messages : 8

Probléme de ventilateur moteur qui ne se déclenche pas Empty Re: Probléme de ventilateur moteur qui ne se déclenche pas

Message par Tokai Jeu 12 Avr 2012 - 14:12
Ben c'est peut être ce que je vais être obligé de faire... mais bon je me disais que peut être je pouvais avoir un peu d'aide... car je pense que le soucis ne doit pas être si compliqué juste à part le de situer ce fameux thermocontact ....

Homy a écrit:Tu veux pas la déposer dans un garage ?
Ça serait peut être plus simple, non ?
Homy
Homy
Staff CClovers
Ma Onyx Line

Staff CClovers  Ma Onyx Line
Dragon Inscrit le : 23/12/2010
Messages : 17800
Age : 47

Probléme de ventilateur moteur qui ne se déclenche pas Empty Re: Probléme de ventilateur moteur qui ne se déclenche pas

Message par Homy Jeu 12 Avr 2012 - 14:40
Attends encore un peu. Y'a ptet un pro qui va te répondre.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Petter
Petter
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 01/05/2012
Messages : 29

Probléme de ventilateur moteur qui ne se déclenche pas Empty Re: Probléme de ventilateur moteur qui ne se déclenche pas

Message par Petter Ven 4 Mai 2012 - 11:17
commence par shunter le connecteur du calorstat et voir si le ventillo se déclenche


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum