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- mastic21CCiste timide
- Inscrit le : 19/05/2012
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bonjour à tous
question: je viens de remarquer que mon ventilateur du radiateur moteur (le gros quoi) tourne en permanence en petite vitesse
même moteur froid (et en ce moment le matin c'est bien froid!) dès la mise en route
si je débranche la sonde de température (côté gauche du moteur, couleur verte, là où les durites noires entrent et sortent) ça passe direct en grande vitesse
dès que je rebranche la sonde verte ça revient en petite vitesse
clim non branchée, bien sûr
est-ce normal que le ventilo tourne toujours?
car en conséquence j'ai une température moteur faible, environ 75°C (avec aiguille tableau de bord bien positionnée, cf autre post dédié)
il y a une sonde ou un détecteur particulier qui déclenche le ventilo, et qu'il faudrait vérifier?
merci de vos conseils
question: je viens de remarquer que mon ventilateur du radiateur moteur (le gros quoi) tourne en permanence en petite vitesse
même moteur froid (et en ce moment le matin c'est bien froid!) dès la mise en route
si je débranche la sonde de température (côté gauche du moteur, couleur verte, là où les durites noires entrent et sortent) ça passe direct en grande vitesse
dès que je rebranche la sonde verte ça revient en petite vitesse
clim non branchée, bien sûr
est-ce normal que le ventilo tourne toujours?
car en conséquence j'ai une température moteur faible, environ 75°C (avec aiguille tableau de bord bien positionnée, cf autre post dédié)
il y a une sonde ou un détecteur particulier qui déclenche le ventilo, et qu'il faudrait vérifier?
merci de vos conseils
- fleche d argentStaff CClovers
IRON MAN Inscrit le : 13/09/2014
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Il faut que tu commences par regarder les deux relais de commandes qui sont sur le support de ventilateur derrière une trappe sur la gauche du ventilateur face à toi.
il se peut que l'un des deux soit oxydé!
il se peut que l'un des deux soit oxydé!
- mastic21CCiste timide
- Inscrit le : 19/05/2012
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merci Flèche ! je regarde ça
quelle rapidité!
quelle rapidité!
- mastic21CCiste timide
- Inscrit le : 19/05/2012
Messages : 69
bon, je crois que j'ai vu ces relais: dans la boite à fusibles "moteur", côté gauche en roulant
3 relais identiques noirs
les pattes sont toutes propres, pas d'oxydation
quand je retire l'un des 3, moteur tournant (froid), ça coupe le ventilo et le ralenti descend un poil
si je remets, au bout de 2 ou 3 secondes le ventilo redémarre (vitesse lente)...
3 relais identiques noirs
les pattes sont toutes propres, pas d'oxydation
quand je retire l'un des 3, moteur tournant (froid), ça coupe le ventilo et le ralenti descend un poil
si je remets, au bout de 2 ou 3 secondes le ventilo redémarre (vitesse lente)...
- Doudou14Staff CClovers
L'électricien CC Inscrit le : 26/06/2013
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Age : 27
- mastic21CCiste timide
- Inscrit le : 19/05/2012
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je checke demain
ça a pas l'air très accessible là...
question subsidiaire (et qui pourrait apporter la réponse...): je laisse en permanence la clim sur ON (auto: elle se débrouille!)
ça pourrait être ça qui force le ventilo à tourner en petite vitesse? même moteur tout froid?
ça a pas l'air très accessible là...
question subsidiaire (et qui pourrait apporter la réponse...): je laisse en permanence la clim sur ON (auto: elle se débrouille!)
ça pourrait être ça qui force le ventilo à tourner en petite vitesse? même moteur tout froid?
- Doudou14Staff CClovers
L'électricien CC Inscrit le : 26/06/2013
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Age : 27
Ah bah oui ne cherche pas plus loin, en auto le compresseur de clim tourne en permanence


206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- fleche d argentStaff CClovers
IRON MAN Inscrit le : 13/09/2014
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Et oui, clim en route le ventilateur tourne en petite vitesse
Sinon les relis ne sont pas visibles il faut deposer la calandre et a gauche du ventilateur tu as une plaque avec 3 clips il me semble et ils sont dessous.
Mais la ce n'est pas la peine tu as ta réponse
Sinon les relis ne sont pas visibles il faut deposer la calandre et a gauche du ventilateur tu as une plaque avec 3 clips il me semble et ils sont dessous.
Mais la ce n'est pas la peine tu as ta réponse
- mastic21CCiste timide
- Inscrit le : 19/05/2012
Messages : 69
bon ben d'accord ! le boulet !!!
merci messieurs
merci messieurs
- fleche d argentStaff CClovers
IRON MAN Inscrit le : 13/09/2014
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- mastic21CCiste timide
- Inscrit le : 19/05/2012
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allez: question associée:
quelle ref pour changer mon calorstat? titine est trop froide (70/75°C) donc je pense qu'il reste ouvert en permanence
chez Oscaro 2 références qui disent correspondre à titine (2.0L 16S)
merci d'avance
quelle ref pour changer mon calorstat? titine est trop froide (70/75°C) donc je pense qu'il reste ouvert en permanence
chez Oscaro 2 références qui disent correspondre à titine (2.0L 16S)
merci d'avance
- fleche d argentStaff CClovers
IRON MAN Inscrit le : 13/09/2014
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- mastic21CCiste timide
- Inscrit le : 19/05/2012
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merci Flèche
mais tu vis devant le forum toi !!! toujours présent en qq minutes!
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- fleche d argentStaff CClovers
IRON MAN Inscrit le : 13/09/2014
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- mastic21CCiste timide
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et bien en tous cas merci pour tes conseils toujours rapides et indispensables!

- Doudou14Staff CClovers
L'électricien CC Inscrit le : 26/06/2013
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Tu as une photo du compteur moteur froid et contact mit ? Il y'a plusieurs cas ici où l'aiguille de température est trop descendue donc elle n'affiche pas la bonne température.

206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
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- fleche d argentStaff CClovers
IRON MAN Inscrit le : 13/09/2014
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Age : 51
Exact il se peut que tout fonctionne bien mais pas le compteur!
A partir de quelle temperature revient elle en arrière ?
La mienne monte a 90, redescend a 80 et se stabilise a 90!
A partir de quelle temperature revient elle en arrière ?
La mienne monte a 90, redescend a 80 et se stabilise a 90!
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 17173
Age : 43
Sur diablesse la température est à 80. 90 de temps en temps et en ville à peine 100. Au top

- fleche d argentStaff CClovers
IRON MAN Inscrit le : 13/09/2014
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Je parlais de la mise en température du circuit d'eau!
ensuite en fonctionnement je suis à a peine 90 en mode normal et le ventilateur se déclenche avant les 100!
ensuite en fonctionnement je suis à a peine 90 en mode normal et le ventilateur se déclenche avant les 100!
- mastic21CCiste timide
- Inscrit le : 19/05/2012
Messages : 69
titine oscille toujours autour 70/75 en roulant
à l'arrêt elle monte 95 puis le ventilo se met en route et ça redescend
à l'arrêt elle monte 95 puis le ventilo se met en route et ça redescend
- fleche d argentStaff CClovers
IRON MAN Inscrit le : 13/09/2014
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- mastic21CCiste timide
- Inscrit le : 19/05/2012
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alors voilà les photos (si j'y arrive!):
contact coupé: aiguille semble descendue "correctement"
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en roulant, même longtemps, elle stagne vers70/75°C
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et moteur tournant au parking ou embouteillage, ça monte doucement vers 95, puis le ventilo se met en route et ça redescend
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contact coupé: aiguille semble descendue "correctement"
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en roulant, même longtemps, elle stagne vers70/75°C
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et moteur tournant au parking ou embouteillage, ça monte doucement vers 95, puis le ventilo se met en route et ça redescend
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- fleche d argentStaff CClovers
IRON MAN Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 36272
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suite au remplacement de mon radiateur par un neuf, la température en fonctionnement est juste avant le 90 et pour que le ventilateur se déclenche elle doit atteindre le petit trait après le 90
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf Inscrit le : 18/03/2010
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le meilleur moyen de savoir c'est de passer la voiture à la valise pour étalonner les aiguilles, possible avec un ODB et Torque

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- Doudou14Staff CClovers
L'électricien CC Inscrit le : 26/06/2013
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