206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Passion406
Passion406
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 18/03/2012
Messages : 78

Phares s'allument tout seul Empty Phares s'allument tout seul

Message par Passion406 Mer 4 Avr 2012 - 17:26
Bonjour à tous,
Un petit souci depuis l'achat, en mode Auto, mes phares s'allument en permanence.
En manuel, une fois dans la journée, il arrive aussi qu'ils s'allument, je les éteint et ça ne se rallume plus dans les heures suivantes.

Quelques essais pour tester la communication VAN entre le capteur de pluie/luminosité et le BSI:
- Lorsque je met l'essuyage en manuel, je passe devant le capteur, rien ne se passe, donc normal.
- Lorsque Je met l'essuyage en auto, je passe devant le capteur il balaye bien. Je passe plusieurs fois, il essuie plusieurs fois.
Tout va bien donc côté essuyage et communication capteur/BSI.

Côté feux maintenant:
- Je met en manuel, j'allume les feux de position, j'allume les phares, plein-phares, ok tout va bien.
- Je met en automatique, dès que je met le contact les feux s'allument.
- Il est arrivé un moment donné, avec les feux en manu, en pleine journée, rien de sombre, que les phares s'allument tout à coup.
- Il est aussi arrivé un moment donné, avec feux en auto et phares allumés qu'en tournant le volant, les clignotants se figent allumés (au compteur en tout cas, mais non vérifié sur les clignotants en réel), puis un autre moment dans la journée, idem, mais clignotants se figent à zéro.
Ca ne l'a fait que 2 fois dans la journée et seulement si les phares sont allumés, ras côté clignotants si les phares sont éteints.
Lorsque cela arrive, il suffit de remettre le commodo à zéro pour que ça re-fonctionne à la sollicitation suivante.

Au début je penchais pour le capteur de luminosité intégré au capteur de pluie, mais au fil des essais je crains que le Com2000 soit HS... vous en pensez quoi ?

PS: J'ai démonté le support rétro, mais qui peut me dire comment on déclipse le détecteur de pluie de son support métallique, dans quel sens il faut agir ? Je ne connais pas ce modèle, plus habitué à l'ancien avec les 2 pattes latérales.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Denis25
Denis25
CCiste prisé
CCiste prisé
Dragon Inscrit le : 18/03/2011
Messages : 2144
Age : 59

Phares s'allument tout seul Empty Re: Phares s'allument tout seul

Message par Denis25 Mer 4 Avr 2012 - 17:29
Salut,

Ca sent le Com2000, mais un coup de valise en dirait plus sur le défaut !



406 coupé 2 litres, année 2000, 372.000 km, vendu, 508 GT 225 EAT8 Rouge ultimate, 75.000 km, 206 cc 1.6 gris Iceland 2003 193.500 km
Passion406
Passion406
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 18/03/2012
Messages : 78

Phares s'allument tout seul Empty Re: Phares s'allument tout seul

Message par Passion406 Mer 4 Avr 2012 - 17:33
Bonjour Denis, merci pour ta réponse.
Tu crois que ce genre de défaut n'ayant pas d'interaction avec le fonctionnement du véhicule serais tout de même enregistré ?


207cc Roland Garros 1.6L HDI 112ch Blanche • 206cc 2.0L S16 136ch Noire
Mon forum dédié à la Peugeot 406
avatar
sebasto16
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 16/07/2007
Messages : 910

Phares s'allument tout seul Empty Re: Phares s'allument tout seul

Message par sebasto16 Mer 4 Avr 2012 - 19:54
Tous les défauts quels qu'ils soient sont dans la BSI. Donc les feux le seront. Au pire demandes au technicien qui va checker l'auto de te désactiver la fonction allumage auto des feux et de la réactiver.


Impreza STi 8 - Full Barouf  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Passion406
Passion406
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 18/03/2012
Messages : 78

Phares s'allument tout seul Empty Re: Phares s'allument tout seul

Message par Passion406 Dim 30 Sep 2012 - 22:49
La fonction d'allumage auto se fait depuis le commodo.

J'ai pu avancer dans les recherches et j'ai trouvé, il s'agit en fait d'un faux contact dans le Com2000, je doit l'opérer prochainement.

Si quelqu'un en a un HS mais avec le commodo de gauche mécaniquement en bon état je le rachètes pour faire un don d'organe au mien.
Modèle avec le bouton d'activation de l'allumage auto des feux et fonction antibrouillard AV/AR.
Sur leboncoin pas mal m'en proposent mais toujours le commodo de gauche HS.


207cc Roland Garros 1.6L HDI 112ch Blanche • 206cc 2.0L S16 136ch Noire
Mon forum dédié à la Peugeot 406
Sonic
Sonic
Panda bread
Panda bread
Inscrit le : 11/06/2010
Messages : 8916

Phares s'allument tout seul Empty Re: Phares s'allument tout seul

Message par Sonic Lun 1 Oct 2012 - 21:47
Quel farceur ce Com2K :mrgreen:



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum