206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


phil88
phil88
CCiste fantome "woooh"
CCiste fantome
Inscrit le : 14/04/2012
Messages : 4

problème de fermeture de toit Empty problème de fermeture de toit

Message par phil88 Dim 15 Avr 2012 - 20:49
Bonjour à toutes et à tous,

je viens d'acquérir une 206 CC, pour ma compagne.
La voiture est de 2001 et a 104 000 km. Elle tourne comme une horloge et a bien vieilli. Son ancienne propriétaire la faisait entretenir chez Peugeot et le passage sur un pont ce matin, confirme que l'auto se porte à merveille:pas de corrosion de châssis, suspension, freins ,.. nickel.L'intérieur,quant à lui ,à demandé une journée de grand nettoyage car la nicotine avait imprégnée les tissus et moquettes...Maintenant , elle a retrouvé sa dignité !
Avant de craquer pour ce véhicule, j avais lu les messages déposés sur ce site,que je trouve super, par des propriétaires.
Etant bricoleur, et je pense qu'il le faut avec ce type d'auto, j'ai effectué aujourd'hui ma première intervention : changement des vérins de coffre . Merci pour vos super tutos , les explications et photos y sont très claires.
Je dois maintenant m'attaquer au changement d'un vérin de toit qui fuit . Ayant sorti les siéges et garnitures arrières,ma titine est prête pour sa deuxième intervention. mais comment changer ce vérin ?
Je le vois mais ne sais pas trop comment le détacher de la caisse sur sa partie basse et de l'articulation du toit sur sa partie haute.
Je lance un SOS à un propriétaire qui a déjà effectué cette intervention , peut il me guider ..
Merci déjà a tous qui me guideront....
je promets de mettre en ligne les photos de l'intervention pour les futurs interessés .. et je pense qu'il y en a , vu le tarif exhorbitant que pratique Peugeot pour cette intervention.
avatar
christophekiki
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 07/06/2011
Messages : 28

problème de fermeture de toit Empty Re: problème de fermeture de toit

Message par christophekiki Mar 17 Avr 2012 - 13:19
Bonjour à toi alors moi personnellement j'ai déjà changer les deux verrins et pour cela il faut de la patience et ne pas avoir de grande main :) en faite une fois tes siège retiré complètement ( dossier plus assise ) tu verra vers le bas une ouverture vraiment pas très large tu passe ta main dédiant en la pliant ( c'est vraiment la parti difficile de l'opération ) car la tu doit rechercher ton verrin à tatillon ( tout ce ferra sans occupe visibilité et au doigté ) êtes suite tu suis ton verrin et tu sentira sur le bas du verrin un goupil identique à celle du haut qu'il faudra faire sauter pour pouvoir retire la "visse" soit tu a de la chance et elle sort tout seul soit tu devra batailler pour devoir la poussée avec un embout pointu enssuite tu aura libéré ton verrin du bas le haut du verrin est visible tu retire aussi la goupille et la visse enssuite pour le remontage ouvre un peut ton verrin manuellement accroché le d'abord par le bas ce qui est vraiment pas facile puisque tu n'y verra rien alors prend ton temps place bien le verrin et il te faux remette la vis pour qu'elle passe et dans le verrin et dans le support cettais pour moi le plus difficile enssuite de même pour le haut tu rebranche le flexible et le tour est jouer :) en espèrent t'avoir éclairé un petit peux
phil88
phil88
CCiste fantome "woooh"
CCiste fantome
Inscrit le : 14/04/2012
Messages : 4

problème de fermeture de toit Empty Re: problème de fermeture de toit

Message par phil88 Mar 17 Avr 2012 - 18:27
Bonjour à toutes et à tous,

merci Christophe pour tes conseils. J'avais effectivement passé ma main dans son trou et avais senti le vérin avec mes doigts,mais je voulais être sur que l'accés était celui là .
Par contre ,as tu réalisé l'opération avec le toit sur la voiture , ou décapotée avec le toit dans le coffre ?
Avais tu vidangé tout le circuit avant cette intervention ou uniquement , délésté le groupe hydraulique ? si oui,quelle huile as tu remis dans le système hydraulique ?

si tu pouvais répondre à ces quelques questions ,avant que je commence l'intervention.
encore merci pour ta réponse .



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum