Question montage de la courroie accessoires (alternateur)
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f1.jeanphi
Simouss
nikopol
Lexxx
tristan67
9 participants
- tristan67CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 22/05/2012
Messages : 17
Bonjour à tous,
J'ai commandé une Courroie trapézoïdale à nervures DAYCO (6PK1725) chez Oscaro.
Cependant, elle semble bien trop courte pour être montée.
J'enlève l'ancienne courroie d'accessoire, place la nouvelle, et on pousse le galet tendeur vers le haut pour donner du mou et on essaye de la placer, même a 2 avec l'un qui tiens la clé anglais, et l'autre qui tente de caler la nouvelle courroie (on pose d'abord le haut, et on tente de la fixer en dernier par un galet d'en bas), il n'y a rien a faire, c'est trop court (j'ai aussi essayé de la detendre en tirant dessus, ca ne change rien)
J'ai manqué qqch ?
Est ce que qqn a déjà eu ce pb ?
Merci
Cordialement
J'ai commandé une Courroie trapézoïdale à nervures DAYCO (6PK1725) chez Oscaro.
Cependant, elle semble bien trop courte pour être montée.
J'enlève l'ancienne courroie d'accessoire, place la nouvelle, et on pousse le galet tendeur vers le haut pour donner du mou et on essaye de la placer, même a 2 avec l'un qui tiens la clé anglais, et l'autre qui tente de caler la nouvelle courroie (on pose d'abord le haut, et on tente de la fixer en dernier par un galet d'en bas), il n'y a rien a faire, c'est trop court (j'ai aussi essayé de la detendre en tirant dessus, ca ne change rien)
J'ai manqué qqch ?
Est ce que qqn a déjà eu ce pb ?
Merci
Cordialement
- LexxxMembre d'honneur
- Inscrit le : 22/11/2010
Messages : 6997
As tu comparé l'ancienne a la nouvelle ?
- nikopolCCiste en forme
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Messages : 1367
Lexxx a écrit:As tu comparé l'ancienne a la nouvelle ?
bon modèle pour les même options???
( j explique : si tu a la clim ou pas tu a différentes tailles de courroie).
On peut tromper une partie du peuple tout le temps et tout le peuple une partie du temps, mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps !!!!
- SimoussCCiste suprême
- Inscrit le : 03/05/2012
Messages : 7533
nikopol a écrit:Lexxx a écrit:As tu comparé l'ancienne a la nouvelle ?
bon modèle pour les même options???
( j explique : si tu a la clim ou pas tu a différentes tailles de courroie).
Très bon à savoir lol
Je ne me ferais pas avoir :p
- tristan67CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 22/05/2012
Messages : 17
Hello,
Oui j'ai comparé les 2 : l'ancienne est plus longue, en partie détendu avec le temps je suppose.
J'ai bien commandé la bonne d'après le site (ac clim et tout ça), et les différences de tailles d'une version à l'autre sont assez importante, donc ca colle pas avec le centimètre qu'il doit manquer...
Merci
Oui j'ai comparé les 2 : l'ancienne est plus longue, en partie détendu avec le temps je suppose.
J'ai bien commandé la bonne d'après le site (ac clim et tout ça), et les différences de tailles d'une version à l'autre sont assez importante, donc ca colle pas avec le centimètre qu'il doit manquer...
Merci
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79247
Age : 58
même détendue, tu n'as pas 1cm d'écart ! pas facile de détendre le galet, me souviens plus comment j'ai fait la dernière fois
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- LexxxMembre d'honneur
- Inscrit le : 22/11/2010
Messages : 6997
f1.jeanphi a écrit:même détendue, tu n'as pas 1cm d'écart ! pas facile de détendre le galet, me souviens plus comment j'ai fait la dernière fois
- tristan67CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 22/05/2012
Messages : 17
Lexxx a écrit:f1.jeanphi a écrit:même détendue, tu n'as pas 1cm d'écart ! pas facile de détendre le galet, me souviens plus comment j'ai fait la dernière fois
Oui c'est ça que je ne comprends pas.. Soit la références est mauvaise, soit j'ai loupé qqch de gros.. Merci
- WhiteBBMembre d'honneur
- Inscrit le : 02/05/2011
Messages : 18250
f1.jeanphi a écrit:même détendue, tu n'as pas 1cm d'écart ! pas facile de détendre le galet, me souviens plus comment j'ai fait la dernière fois
Je réfléchis aussi car j'étais à côté quand mon cousin à changer la courroie mais je ne me souviens plus non plus
Quand les hommes ne peuvent changer les choses, ils changent les mots. Jean Jaurès
- LexxxMembre d'honneur
- Inscrit le : 22/11/2010
Messages : 6997
euh tu dis que tu as mis le galet tendeur vers le haut mais tu dois le détendre vers le bas ?
Tu as essayer de passer la courroie par tout les éléments et par le galet tendeur en dernier ?
Désolée pour toutes ces questions mais j'essaie de bien comprendre
Tu as essayer de passer la courroie par tout les éléments et par le galet tendeur en dernier ?
Désolée pour toutes ces questions mais j'essaie de bien comprendre
- XavBricol'tout
- Inscrit le : 28/04/2010
Messages : 11803
Lexxx a écrit: euh tu dis que tu as mis le galet tendeur vers le haut mais tu dois le détendre vers le bas ?
Tu as essayer de passer la courroie par tout les éléments et par le galet tendeur en dernier ?
Désolée pour toutes ces questions mais j'essaie de bien comprendre
- tristan67CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 22/05/2012
Messages : 17
Lexxx a écrit:[color=indigo] euh tu dis que tu as mis le galet tendeur vers le haut mais tu dois le détendre vers le bas ?
La position est bonne car j'arrive bien a détendre pour enlever l'ancienne courroie
Lexxx a écrit:
Tu as essayer de passer la courroie par tout les éléments et par le galet tendeur en dernier ?
Pas possible ça je pense, pour une question d'accès
merci en tt cas
- protoxide67CCiste prisé
- Inscrit le : 28/03/2011
Messages : 2648
oui,il y a 2 modeles comme les s16
une pour les modeles avant 2001 et l'autre pour les modeles apres 2001
la taille peut varier de 2a3 dents
sinon avec clim et sans clim
une pour les modeles avant 2001 et l'autre pour les modeles apres 2001
la taille peut varier de 2a3 dents
sinon avec clim et sans clim
Le 6cylindres bmw devrait être remboursé par la sécurité sociale
car c'est le remède idéal a la déprime
- tristan67CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 22/05/2012
Messages : 17
protoxide67 a écrit:
sinon avec clim et sans clim
Ca j'ai bien choisi
protoxide67 a écrit:
une pour les modeles avant 2001 et l'autre pour les modeles apres 2001
Sur le site Oscaro j'ai selectionné ma voiture : "PEUGEOT 206 CC CC 2.0 i S16 Coupé Cabriolet 136cv" (la mienne est de 2001)
Puis pris celle-ci :
Courroie trapézoïdale à nervures DAYCO : 6PK1725
▪ Longueur [mm] : 1725
▪ Nombre de nervures : 6
▪ Périphériques entraînés : Dynamo
▪ Périphériques entraînés : Compresseur de climatisation
▪ Périphériques entraînés : Pompe de la direction assistée
Par contre je vois qu'elles ont toutes la même longueur et même nombre de nervures, ils parlent pas de modèles différent selon l'année...
- LexxxMembre d'honneur
- Inscrit le : 22/11/2010
Messages : 6997
Essaie en mettant le galet tendeur a la fin, il me semble que c'est ce que j'ai fait (mémoire de poisson rouge)
Rooo y a bien un truc qui cloche j’espère que ça se résoudra assez vite pour toi quand même
Rooo y a bien un truc qui cloche j’espère que ça se résoudra assez vite pour toi quand même
- YonapsCCiste fantome "woooh"
- Inscrit le : 06/06/2012
Messages : 2
Salut, quand je l'avais fais sur la mienne j'avais changé le galet tendeur (Avec ressort et pigé) ainsi que le galet enrouleur avec la courroie d'entraînement des accessoires.
Au remontage, j'ai d'abord installé le galet tendeur (toujours pigé)...
puis le galet enrouleur.
Je n'avais pas réussi à mettre ma courroie (AHAHAH !).
J'ai donc démonté le galet enrouleur (par en dessous, beaucoup plus accessible), j'ai pris soin de bien la positionner.
J'ai ensuite placé ce galet de façon à pouvoir le tirer vers le bas pendant qu'avec un doigt j'ai glissé sa vis devant son trou taraudé et ainsi commencer à le visser (attention à le visser au maximum en maintenant le galet pour ne pas forcer sur le filetage).
tiens une petite image pour montrer
J'en ai chié, sans rire... mais faut garder son calme...
une fois ce pu...n de galet enrouleur en place j'ai vérifié, testé enlevé la pige du galet tendeur et apprécié.
Au remontage, j'ai d'abord installé le galet tendeur (toujours pigé)...
puis le galet enrouleur.
Je n'avais pas réussi à mettre ma courroie (AHAHAH !).
J'ai donc démonté le galet enrouleur (par en dessous, beaucoup plus accessible), j'ai pris soin de bien la positionner.
J'ai ensuite placé ce galet de façon à pouvoir le tirer vers le bas pendant qu'avec un doigt j'ai glissé sa vis devant son trou taraudé et ainsi commencer à le visser (attention à le visser au maximum en maintenant le galet pour ne pas forcer sur le filetage).
tiens une petite image pour montrer
J'en ai chié, sans rire... mais faut garder son calme...
une fois ce pu...n de galet enrouleur en place j'ai vérifié, testé enlevé la pige du galet tendeur et apprécié.
- tristan67CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 22/05/2012
Messages : 17
Yonaps a écrit:Salut, quand je l'avais fais sur la mienne j'avais changé le galet tendeur (Avec ressort et pigé) ainsi que le galet enrouleur avec la courroie d'entraînement des accessoires.
Au remontage, j'ai d'abord installé le galet tendeur (toujours pigé)...
puis le galet enrouleur.
Je n'avais pas réussi à mettre ma courroie (AHAHAH !).
J'ai donc démonté le galet enrouleur (par en dessous, beaucoup plus accessible), j'ai pris soin de bien la positionner.
J'ai ensuite placé ce galet de façon à pouvoir le tirer vers le bas pendant qu'avec un doigt j'ai glissé sa vis devant son trou taraudé et ainsi commencer à le visser (attention à le visser au maximum en maintenant le galet pour ne pas forcer sur le filetage).
tiens une petite image pour montrer
J'en ai chié, sans rire... mais faut garder son calme...
une fois ce pu...n de galet enrouleur en place j'ai vérifié, testé enlevé la pige du galet tendeur et apprécié.
Hey Yonaps,
Merci pour ta réponse ! J'avais pas vu !!
Super je réessayerai dès que possible !
Un autre problème plus urgent maintenant (je vais ouvrir un autre sujet)
merci encore pour ton aide et aux autres aussi !
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