206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


avatar
tristan67
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 22/05/2012
Messages : 17

Question montage de la courroie accessoires (alternateur) Empty Question montage de la courroie accessoires (alternateur)

Message par tristan67 Mar 22 Mai 2012 - 15:51
Bonjour à tous,

J'ai commandé une Courroie trapézoïdale à nervures DAYCO  (6PK1725) chez Oscaro.

Cependant, elle semble bien trop courte pour être montée.

J'enlève l'ancienne courroie d'accessoire, place la nouvelle, et on pousse le galet tendeur vers le haut pour donner du mou et on essaye de la placer, même a 2 avec l'un qui tiens la clé anglais, et l'autre qui tente de caler la nouvelle courroie (on pose d'abord le haut, et on tente de la fixer en dernier par un galet d'en bas), il n'y a rien a faire, c'est trop court (j'ai aussi essayé de la detendre en tirant dessus, ca ne change rien)

J'ai manqué qqch ?

Est ce que qqn a déjà eu ce pb ?

Merci

Cordialement
Lexxx
Lexxx
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Inscrit le : 22/11/2010
Messages : 6998

Question montage de la courroie accessoires (alternateur) Empty Re: Question montage de la courroie accessoires (alternateur)

Message par Lexxx Mar 22 Mai 2012 - 16:51
As tu comparé l'ancienne a la nouvelle ?
nikopol
nikopol
CCiste en forme
CCiste en forme
Inscrit le : 10/05/2010
Messages : 1367

Question montage de la courroie accessoires (alternateur) Empty Re: Question montage de la courroie accessoires (alternateur)

Message par nikopol Mar 22 Mai 2012 - 17:02
Lexxx a écrit:As tu comparé l'ancienne a la nouvelle ?

:good:

bon modèle pour les même options???

( j explique : si tu a la clim ou pas tu a différentes tailles de courroie).


On peut tromper une partie du peuple tout le temps et tout le peuple une partie du temps, mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps !!!!
avatar
Simouss
CCiste suprême
CCiste suprême
Inscrit le : 03/05/2012
Messages : 7533

Question montage de la courroie accessoires (alternateur) Empty Re: Question montage de la courroie accessoires (alternateur)

Message par Simouss Mar 22 Mai 2012 - 17:18
nikopol a écrit:
Lexxx a écrit:As tu comparé l'ancienne a la nouvelle ?

:good:

bon modèle pour les même options???

( j explique : si tu a la clim ou pas tu a différentes tailles de courroie).

Très bon à savoir lol
Je ne me ferais pas avoir :p
avatar
tristan67
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 22/05/2012
Messages : 17

Question montage de la courroie accessoires (alternateur) Empty Re: Question montage de la courroie accessoires (alternateur)

Message par tristan67 Mar 22 Mai 2012 - 19:58
Hello,

Oui j'ai comparé les 2 : l'ancienne est plus longue, en partie détendu avec le temps je suppose.


J'ai bien commandé la bonne d'après le site (ac clim et tout ça), et les différences de tailles d'une version à l'autre sont assez importante, donc ca colle pas avec le centimètre qu'il doit manquer...

Merci
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 77991
Age : 57

Question montage de la courroie accessoires (alternateur) Empty Re: Question montage de la courroie accessoires (alternateur)

Message par f1.jeanphi Mar 22 Mai 2012 - 21:03
même détendue, tu n'as pas 1cm d'écart ! pas facile de détendre le galet, me souviens plus comment j'ai fait la dernière fois :scratch:
Lexxx
Lexxx
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Inscrit le : 22/11/2010
Messages : 6998

Question montage de la courroie accessoires (alternateur) Empty Re: Question montage de la courroie accessoires (alternateur)

Message par Lexxx Mar 22 Mai 2012 - 21:09
f1.jeanphi a écrit:même détendue, tu n'as pas 1cm d'écart ! pas facile de détendre le galet, me souviens plus comment j'ai fait la dernière fois :scratch:
:+1:
avatar
tristan67
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 22/05/2012
Messages : 17

Question montage de la courroie accessoires (alternateur) Empty Re: Question montage de la courroie accessoires (alternateur)

Message par tristan67 Mer 23 Mai 2012 - 8:48
Lexxx a écrit:
f1.jeanphi a écrit:même détendue, tu n'as pas 1cm d'écart ! pas facile de détendre le galet, me souviens plus comment j'ai fait la dernière fois :scratch:
:+1:

Oui c'est ça que je ne comprends pas.. Soit la références est mauvaise, soit j'ai loupé qqch de gros.. Merci
WhiteBB
WhiteBB
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Inscrit le : 02/05/2011
Messages : 18252

Question montage de la courroie accessoires (alternateur) Empty Re: Question montage de la courroie accessoires (alternateur)

Message par WhiteBB Mer 23 Mai 2012 - 8:50
f1.jeanphi a écrit:même détendue, tu n'as pas 1cm d'écart ! pas facile de détendre le galet, me souviens plus comment j'ai fait la dernière fois :scratch:

:+1:

Je réfléchis aussi car j'étais à côté quand mon cousin à changer la courroie mais je ne me souviens plus non plus :doute:


Quand les hommes ne peuvent changer les choses, ils changent les mots. Jean Jaurès
Question montage de la courroie accessoires (alternateur) White214
Question montage de la courroie accessoires (alternateur) White216
Question montage de la courroie accessoires (alternateur) White215
Lexxx
Lexxx
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Inscrit le : 22/11/2010
Messages : 6998

Question montage de la courroie accessoires (alternateur) Empty Re: Question montage de la courroie accessoires (alternateur)

Message par Lexxx Mer 23 Mai 2012 - 11:24
:scratch: euh tu dis que tu as mis le galet tendeur vers le haut mais tu dois le détendre vers le bas ?

Tu as essayer de passer la courroie par tout les éléments et par le galet tendeur en dernier ?

Désolée pour toutes ces questions mais j'essaie de bien comprendre :jap:


Xav
Xav
Bricol'tout
Bricol'tout
Inscrit le : 28/04/2010
Messages : 11803

Question montage de la courroie accessoires (alternateur) Empty Re: Question montage de la courroie accessoires (alternateur)

Message par Xav Mer 23 Mai 2012 - 11:28
Lexxx a écrit: :scratch: euh tu dis que tu as mis le galet tendeur vers le haut mais tu dois le détendre vers le bas ?

Tu as essayer de passer la courroie par tout les éléments et par le galet tendeur en dernier ?

Désolée pour toutes ces questions mais j'essaie de bien comprendre :jap:



:blonde:
avatar
tristan67
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 22/05/2012
Messages : 17

Question montage de la courroie accessoires (alternateur) Empty Re: Question montage de la courroie accessoires (alternateur)

Message par tristan67 Mer 23 Mai 2012 - 16:41
Lexxx a écrit:[color=indigo] :scratch: euh tu dis que tu as mis le galet tendeur vers le haut mais tu dois le détendre vers le bas ?

La position est bonne car j'arrive bien a détendre pour enlever l'ancienne courroie

Lexxx a écrit:
Tu as essayer de passer la courroie par tout les éléments et par le galet tendeur en dernier ?



Pas possible ça je pense, pour une question d'accès

merci en tt cas
protoxide67
protoxide67
CCiste prisé
CCiste prisé
Inscrit le : 28/03/2011
Messages : 2648

Question montage de la courroie accessoires (alternateur) Empty Re: Question montage de la courroie accessoires (alternateur)

Message par protoxide67 Mer 23 Mai 2012 - 18:52
oui,il y a 2 modeles comme les s16

une pour les modeles avant 2001 et l'autre pour les modeles apres 2001
la taille peut varier de 2a3 dents

sinon avec clim et sans clim


Le 6cylindres bmw devrait être remboursé par la sécurité sociale
car c'est le remède idéal a la déprime
avatar
tristan67
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 22/05/2012
Messages : 17

Question montage de la courroie accessoires (alternateur) Empty Re: Question montage de la courroie accessoires (alternateur)

Message par tristan67 Ven 25 Mai 2012 - 9:35
protoxide67 a écrit:
sinon avec clim et sans clim

Ca j'ai bien choisi

protoxide67 a écrit:
une pour les modeles avant 2001 et l'autre pour les modeles apres 2001

Sur le site Oscaro j'ai selectionné ma voiture : "PEUGEOT 206 CC CC 2.0 i S16 Coupé Cabriolet 136cv" (la mienne est de 2001)

Puis pris celle-ci :

Courroie trapézoïdale à nervures DAYCO : 6PK1725

▪ Longueur [mm] : 1725
▪ Nombre de nervures : 6
▪ Périphériques entraînés : Dynamo
▪ Périphériques entraînés : Compresseur de climatisation
▪ Périphériques entraînés : Pompe de la direction assistée


Par contre je vois qu'elles ont toutes la même longueur et même nombre de nervures, ils parlent pas de modèles différent selon l'année...
Lexxx
Lexxx
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Inscrit le : 22/11/2010
Messages : 6998

Question montage de la courroie accessoires (alternateur) Empty Re: Question montage de la courroie accessoires (alternateur)

Message par Lexxx Ven 25 Mai 2012 - 11:15
Essaie en mettant le galet tendeur a la fin, il me semble que c'est ce que j'ai fait (mémoire de poisson rouge)

Rooo y a bien un truc qui cloche :scratch: j’espère que ça se résoudra assez vite pour toi quand même
Yonaps
Yonaps
CCiste fantome "woooh"
CCiste fantome
Inscrit le : 06/06/2012
Messages : 2

Question montage de la courroie accessoires (alternateur) Empty Re: Question montage de la courroie accessoires (alternateur)

Message par Yonaps Jeu 7 Juin 2012 - 18:28
Salut, quand je l'avais fais sur la mienne j'avais changé le galet tendeur (Avec ressort et pigé) ainsi que le galet enrouleur avec la courroie d'entraînement des accessoires.

Au remontage, j'ai d'abord installé le galet tendeur (toujours pigé)...
puis le galet enrouleur.
Je n'avais pas réussi à mettre ma courroie (AHAHAH !).

J'ai donc démonté le galet enrouleur (par en dessous, beaucoup plus accessible), j'ai pris soin de bien la positionner.

J'ai ensuite placé ce galet de façon à pouvoir le tirer vers le bas pendant qu'avec un doigt j'ai glissé sa vis devant son trou taraudé et ainsi commencer à le visser (attention à le visser au maximum en maintenant le galet pour ne pas forcer sur le filetage).

tiens une petite image pour montrer
Question montage de la courroie accessoires (alternateur) Captur10

J'en ai chié, sans rire... mais faut garder son calme...

une fois ce pu...n de galet enrouleur en place j'ai vérifié, testé enlevé la pige du galet tendeur et apprécié.
avatar
tristan67
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 22/05/2012
Messages : 17

Question montage de la courroie accessoires (alternateur) Empty Re: Question montage de la courroie accessoires (alternateur)

Message par tristan67 Dim 17 Juin 2012 - 23:55
Yonaps a écrit:Salut, quand je l'avais fais sur la mienne j'avais changé le galet tendeur (Avec ressort et pigé) ainsi que le galet enrouleur avec la courroie d'entraînement des accessoires.

Au remontage, j'ai d'abord installé le galet tendeur (toujours pigé)...
puis le galet enrouleur.
Je n'avais pas réussi à mettre ma courroie (AHAHAH !).

J'ai donc démonté le galet enrouleur (par en dessous, beaucoup plus accessible), j'ai pris soin de bien la positionner.

J'ai ensuite placé ce galet de façon à pouvoir le tirer vers le bas pendant qu'avec un doigt j'ai glissé sa vis devant son trou taraudé et ainsi commencer à le visser (attention à le visser au maximum en maintenant le galet pour ne pas forcer sur le filetage).

tiens une petite image pour montrer
Question montage de la courroie accessoires (alternateur) Captur10

J'en ai chié, sans rire... mais faut garder son calme...

une fois ce pu...n de galet enrouleur en place j'ai vérifié, testé enlevé la pige du galet tendeur et apprécié.

Hey Yonaps,

Merci pour ta réponse ! J'avais pas vu !!

Super je réessayerai dès que possible !

Un autre problème plus urgent maintenant :( (je vais ouvrir un autre sujet)

merci encore pour ton aide et aux autres aussi !



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum