Informations alternateur et courroie
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didila
Sérial Lover
cim66
7 participants
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- cim66CCiste fantome "woooh"
- Inscrit le : 02/11/2012
Messages : 1
bjr peut t'on m'aider pour changer courroie alternateur
merci
merci
- Sérial LoverLe gentleman driver
- Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657
Alors pour t aider,il faut savoir quelle voiture tu as,avec quel moteur,il faut te la monter ou te dire quellle piece il te faut ?et surtout,penses à te présenter!
- didilaCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 29/09/2012
Messages : 14
oui bonsoir a toute et a tous et meilleurs voeux en cette nouvelle annee 2013...
j'en profite oui moi cela m'interesse svp pour ma part j'ai une1.6 de 2004
merci bien..........
j'en profite oui moi cela m'interesse svp pour ma part j'ai une1.6 de 2004
merci bien..........
- spirit54CCiste en forme
- Inscrit le : 06/09/2013
Messages : 1017
Je remonte ce petit topic car il y a un tuto sur la dépose repose de la courroie de distri pour 1.6L mais pas pour la courroie accessoire.
Sur la mienne, je pense que c'est celle ci qui couine pendant 2 min au démarrage à froid. Je souhaiterais donc la changer mais ne sais pas quoi commander.
Sur yakarouler ils proposent des courroies simples pour 15€ environ (modèle avec DA mais sans clim) mais aussi des kit courroies + poulies (là ça monte à 80 voir 100€)
A votre avis je peux juste changer la courroie? (est ce que quelqu'un à un tuto à proposer ou une astuce car je en sais pas si je dois tout démonter ou simplement faire sortir la courroie de son logement et remettre la nouvelle.) Ou faut il prendre un kit comme pour une distri?
Merci d'avance les amis
Sur la mienne, je pense que c'est celle ci qui couine pendant 2 min au démarrage à froid. Je souhaiterais donc la changer mais ne sais pas quoi commander.
Sur yakarouler ils proposent des courroies simples pour 15€ environ (modèle avec DA mais sans clim) mais aussi des kit courroies + poulies (là ça monte à 80 voir 100€)
A votre avis je peux juste changer la courroie? (est ce que quelqu'un à un tuto à proposer ou une astuce car je en sais pas si je dois tout démonter ou simplement faire sortir la courroie de son logement et remettre la nouvelle.) Ou faut il prendre un kit comme pour une distri?
Merci d'avance les amis
- fredi91Le modificateur de 206
- Inscrit le : 06/11/2011
Messages : 7993
salut spirit ,c'est peut être ton galet qui couine j'ai la photo du 2l si ca peut t'aider:
je pense que c'est pareil
je pense que c'est pareil
le 3L V6 c'est comme le 2L16s d'origine c'est bridé
- spirit54CCiste en forme
- Inscrit le : 06/09/2013
Messages : 1017
euhh je ne sais pas si c'est pareil
Et je ne sais pas si c'est lui qui couine car on dirait vraiment un bruit de courroie. Comment le savoir? changer tout le kit? ou alors j'asperge juste de wd40 au niveau des roulement du galet?
Et je ne sais pas si c'est lui qui couine car on dirait vraiment un bruit de courroie. Comment le savoir? changer tout le kit? ou alors j'asperge juste de wd40 au niveau des roulement du galet?
- Sérial LoverLe gentleman driver
- Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657
spirit54 a écrit:euhh je ne sais pas si c'est pareil
Et je ne sais pas si c'est lui qui couine car on dirait vraiment un bruit de courroie. Comment le savoir? changer tout le kit? ou alors j'asperge juste de wd40 au niveau des roulement du galet?
surtout pas
- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
Le montage est bien le même que sur le 2L .... je l'ai fais il y a pas longtemps sur le 1.6L de Homy. Ca se fais super bien.... en 30 min c'est régler. Je te conseil de faire les 2 galets même temps car si tu change ta courroie seule et que ca continu de couiner tu risque d'avoir des soucis a trouver les galets seuls
En tout cas ca se fais super bien sans vraiment de matos.
- Tu démontes ta roue droite
- tu déposes la partie avant du pare-boue (deux rivets plastiques et une vis de mémoire)
- avec un cliquet sur la vis du galet tendeur tu bandes le tendeur
- tu peux bloquer le tout dans cette position en glissant un rivet dans le petit trou sous la vis du tendeur (mais pas obligatoire)
- tu vires ta courroie
- tu vires le galet simple (1 boulon en plein milieu)
- tu vires les galet tendeur 2 ou 3 vis sur la platine (il n'y avait que 2 vis sur celle d'Homy mais 3 trous )
et tu remontes à l'envers
En tout cas ca se fais super bien sans vraiment de matos.
- Tu démontes ta roue droite
- tu déposes la partie avant du pare-boue (deux rivets plastiques et une vis de mémoire)
- avec un cliquet sur la vis du galet tendeur tu bandes le tendeur
- tu peux bloquer le tout dans cette position en glissant un rivet dans le petit trou sous la vis du tendeur (mais pas obligatoire)
- tu vires ta courroie
- tu vires le galet simple (1 boulon en plein milieu)
- tu vires les galet tendeur 2 ou 3 vis sur la platine (il n'y avait que 2 vis sur celle d'Homy mais 3 trous )
et tu remontes à l'envers
- spirit54CCiste en forme
- Inscrit le : 06/09/2013
Messages : 1017
Ok merci olivier. Donc il n y a pas besoin de piger quoi que soit comme pour la distri.
Par contre qu entend tu pas "tu bandes le galet tendeur"?
Par contre qu entend tu pas "tu bandes le galet tendeur"?
- Sérial LoverLe gentleman driver
- Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657
zennnnnnnnnnnnnn
- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
pas de calage de quoique ce soit.... En fait ton galet tendeur a un ressort afin de rester toujours en tension. Au milieu du galet se trouve un boulon qui lui sert d'axe.... il te suffit d'y glisser une clef ou un cliquet... dans un sens tu déserres la vis et dans l'autre sens tu détend ta courroie... C'est pas tres clair comme ca mais une fois devant.... tu comprendras
- jules6611Le Rafistolé
- Inscrit le : 11/10/2012
Messages : 8928
Age : 33
olivier78 a écrit:Le montage est bien le même que sur le 2L .... je l'ai fais il y a pas longtemps sur le 1.6L de Homy. Ca se fais super bien.... en 30 min c'est régler. Je te conseil de faire les 2 galets même temps car si tu change ta courroie seule et que ca continu de couiner tu risque d'avoir des soucis a trouver les galets seuls
En tout cas ca se fais super bien sans vraiment de matos.
- Tu démontes ta roue droite
- tu déposes la partie avant du pare-boue (deux rivets plastiques et une vis de mémoire)
- avec un cliquet sur la vis du galet tendeur tu bandes le tendeur
- tu peux bloquer le tout dans cette position en glissant un rivet dans le petit trou sous la vis du tendeur (mais pas obligatoire)
- tu vires ta courroie
- tu vires le galet simple (1 boulon en plein milieu)
- tu vires les galet tendeur 2 ou 3 vis sur la platine (il n'y avait que 2 vis sur celle d'Homy mais 3 trous )
et tu remontes à l'envers
et voila mon problème non résolu encore pour moi du galet tendeur bloqué impossible a détendre ni même a desserrer j'ai pas trouvé le courage de couper la courroie et démonter par la platine
"Brûle la gomme, pas ton âme"
JULIETTE
La fidèle monture du Grand Jules
AVE MOI
- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
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Age : 46
pas bloquer mais le ressort est super raide..... il faut aller acheter des muscles
- Sérial LoverLe gentleman driver
- Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657
ben il y a pas tellement de place non plus
- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
passe par en dessous et tu as suffisamment de place pour forcer .... J'ai bander le tendeur d'une main et défait la courroie de l'autre.... c'est que c'est faisable
- Sérial LoverLe gentleman driver
- Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657
olivier78 a écrit:passe par en dessous et tu as suffisamment de place pour forcer .... J'ai bander le tendeur d'une main et défait la courroie de l'autre.... c'est que c'est faisable
non mais aretes d utiliser ce mot sur le forum!!!!!tu ne t imagine pas comment c est dur de résister à t envoyer un truc la dessus
- fredi91Le modificateur de 206
- Inscrit le : 06/11/2011
Messages : 7993
mettez un cric sous le moteur, démonter le support moteur(droit) et faite le descendre de quelques CM
le 3L V6 c'est comme le 2L16s d'origine c'est bridé
- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
C'est un peu fait exprès
- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
fredi91 a écrit:mettez un cric sous le moteur, démonter le support moteur(droit) et faite le descendre de quelques CM
tu te fais bien ch*er pour une pauvre courroie qui se démonte super facilement. Demande à Homy combien de temps j'ai mis et franchement aussi facilement que changer son filtre a air
- Sérial LoverLe gentleman driver
- Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657
olivier78 a écrit:C'est un peu fait exprès
ok,je prends ca pour une invitation
- Sérial LoverLe gentleman driver
- Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657
olivier78 a écrit:Le montage est bien le même que sur le 2L .... je l'ai fais il y a pas longtemps sur le 1.6L de Homy. Ca se fais super bien.... en 30 min c'est régler. Je te conseil de faire les 2 galets même temps car si tu change ta courroie seule et que ca continu de couiner tu risque d'avoir des soucis a trouver les galets seuls
En tout cas ca se fais super bien sans vraiment de matos.
- Tu démontes ta roue droite
- tu déposes la partie avant du pare-boue (deux rivets plastiques et une vis de mémoire)
- avec un cliquet sur la vis du galet tendeur tu bandes le tendeur
- tu peux bloquer le tout dans cette position en glissant un rivet dans le petit trou sous la vis du tendeur (mais pas obligatoire)
- tu vires ta courroie
- tu vires le galet simple (1 boulon en plein milieu)
- tu vires les galet tendeur 2 ou 3 vis sur la platine (il n'y avait que 2 vis sur celle d'Homy mais 3 trous )
et tu remontes à l'envers
ça te mets dans un drole d'état de voir homy,je me demande ce que vous faites pendant vos après-midi de mécanique?????????
- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
je suis sous la voiture pendant qu'il s'occupe des outils
- jules6611Le Rafistolé
- Inscrit le : 11/10/2012
Messages : 8928
Age : 33
c'est ce que j'ai fais j'y suis même allé a la rallonge rien a faire je pense que c'est vraiment bien bien grippéolivier78 a écrit:passe par en dessous et tu as suffisamment de place pour forcer .... J'ai bander le tendeur d'une main et défait la courroie de l'autre.... c'est que c'est faisable
"Brûle la gomme, pas ton âme"
JULIETTE
La fidèle monture du Grand Jules
AVE MOI
- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
tu as essayé dans les deux sens ?? Je ne sais plus dans quel sens il faut tourner....
- Sérial LoverLe gentleman driver
- Inscrit le : 30/09/2011
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olivier78 a écrit:je suis sous la voiture pendant qu'il s'occupe de mon pantalon
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