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Questions distribution

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Message par mickaelcc Lun 27 Avr 2009 - 14:51
bonjour
je me posai une question
j ai lu un peu la revue technique et il dise que pour changer la distribution il faut desserer l ecrou du support cote boite pour decaler le moteur
je n avais jamais vu cette methode ca me parrait bizarre
est ce qu on est oblige de faire ca pour la changer ou est ce qu on peut la faire sans cette methode?
merci d avance

Edit Slk : je déplace dans Montage donc :jap:
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Message par Angeleyes Lun 27 Avr 2009 - 21:27
Désolée je ne saurais te répondre, j'ai pas eu encore besoin de la faire...
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Message par AnthOw13 Lun 27 Avr 2009 - 21:42
Moi aussi sa me parait bizarre, avec les distri que j'ai fait jamais entendu parler, j'ai jamais fait sur une 206 cc mais sa va pas tarder sur la mienne :D .

Sinon bah pour l'écrou c'est un écrou qui est fixer sur le support moteur gauche, mais c'est vrai que j'en vois pas l'interet d'y toucher :scratch: :study:
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Message par BenBis Lun 27 Avr 2009 - 22:17
avoir plus de place pour piger Wink y a un très bon tuto là dessus sur le forum206s16 Wink
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Message par AnthOw13 Lun 27 Avr 2009 - 22:31
BenBis a écrit:avoir plus de place pour piger Wink y a un très bon tuto là dessus sur le forum206s16 Wink

C'est bien ce que je dis c'est pas tellement utile
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Message par BenBis Lun 27 Avr 2009 - 22:32
t'as des petites mains toi 8)
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Message par AnthOw13 Lun 27 Avr 2009 - 22:39
J'avoue ,c'est bien pratique pour récupérer des petits trucs que d'autres galère :clas:
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Message par mickaelcc Jeu 30 Avr 2009 - 20:36
quelqu un l a deja faite ici?
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Message par AnthOw13 Jeu 30 Avr 2009 - 20:38
Ouaiis jviiens de la finir cette après midi ma distri :D et j'ai jamais eu besoin denlever la vis du support de boite jsais pas quoi :scratch:
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Message par mickaelcc Jeu 30 Avr 2009 - 20:43
ok merci "Anthow13"
c est le 1.6 que tu as ou le 2.0?

ps:je me suis trompe de categorie
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Message par AnthOw13 Jeu 30 Avr 2009 - 20:52
j'ai le 2.0
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Message par mickaelcc Jeu 30 Avr 2009 - 20:58
parce que sur le 2.0 tu peux pas passer les mains a cause de la tourelle d amortisseur droite c est pour ca qu il faut decaler le moteur sur la gauche
comment tu as fait sans le decaler?
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Message par AnthOw13 Jeu 30 Avr 2009 - 21:05
mickaelcc a écrit:parce que sur le 2.0 tu peux pas passer les mains a cause de la tourelle d amortisseur droite c est pour ca qu il faut decaler le moteur sur la gauche
comment tu as fait sans le decaler?

mais non pas besOiin moi jte di j'ai réussi sans enlever la vis du support de l'autre coté.

J'avais la voiture bien en hauteur aussi, j'avais pas mal d'accès. j'ai enlever le support moteur coté distri puis voilà moii j'ai réussi a y accéder, j'ai des petits bras :oops: mais bon jss qu'un mécano de 19 ans aussi xd
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Message par hooliteck Jeu 6 Aoû 2009 - 23:52
bonsoir les loveur de 206 cc j'ai acheter hier une 206cc bleu 1,6 16v la personne ma dit de faire la courroie de distribution la voiture de 2002 a 101 00km
j'aurai voulu savoir si c'est dans lurgence de la faire?
ainsi j'ai la vidange a faire quelle huile il faut mettre 10w40 ou 15w40..?


petite questions pr la courroie je vais le faire
es ce que c'est compliquer sur peugeot?
si on a pa les piges est t'il possible de le faire avec tipex?

quelle outil specifique il faut mise a part les piges?
quelles est le temps a peu pres pour le faire?
ya t'il beaucoup de demontage a faire?
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Message par JohannCCparotech Sam 8 Aoû 2009 - 16:14
peugeot prenne 15% de + que n'importe quel magazin sauf que ta une courroie peugeot qui est réputée pour faire 60 000km alors que d'autre en font 90 000 !

un gars de chez peugeot m'a déconseillé la courroie et la faire chez quelqu'un d'autre mais pas tous ce qui est auto leclert et tous ! moi je vais a MAX AUTO y changent les joints de culasse et même les moteurs c'est trés varié et a la fois pratique !


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Message par hooliteck Dim 9 Aoû 2009 - 21:32
bon pas beaucoup de reponse sur ce forum ...
quelqu'un a t'il un lien pour un tuto pour courroie sur 206 cc?
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Message par JohannCCparotech Lun 10 Aoû 2009 - 22:50
vas sur le forum.auto tu trouveras différente sortes de sujet concernant les courroies de 206cc ! je peux pas te donner le lien je suis pas chez moi Wink


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Message par hooliteck Mar 11 Aoû 2009 - 23:35
je trouve pas si quelq'un a sa tenez moi au jus urgent merci
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Message par Fred63 Mer 12 Aoû 2009 - 2:02
La mienne a aussi 101000km et est de 2002.

ON m'a parlé d'une fréquence de 120 000km, est ce vrai ou non ? ou puis je attendre septembre pour la faire sans me poser de question ??
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Message par cris14 Mer 12 Aoû 2009 - 9:03
tarde pas trop c'est environ tout les 100000kms ou tout les 5 ans


quand tu veux on se tire la bourre ... mais sur circuit
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Message par zechrisd Mer 12 Aoû 2009 - 9:13
Oui tarde pas trop c'est tout les 120000km ou 5 ans premier des deux termes atteint.
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Message par Twizama Mer 12 Aoû 2009 - 14:14
Fred63 a écrit:La mienne a aussi 101000km et est de 2002.

ON m'a parlé d'une fréquence de 120 000km, est ce vrai ou non ? ou puis je attendre septembre pour la faire sans me poser de question ??

Peugeot préconise 120 000 Kms ou 5 ans. Le premiers des 2 termes atteints est celui où la réparation doit être faite.

Comme les autres membres l'on dit, ne tarde pas! :D

Parce que sinon, c'est ton moteur que tu devra changer!
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Message par Fred63 Jeu 13 Aoû 2009 - 0:01
oui je vais donc m'y atteler mi septembre.
En une après midi, ca devrait etre fait !!
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Message par Twizama Jeu 13 Aoû 2009 - 1:37
Oui, une demi-journée suffit!

Tu le fais toi même?
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Message par Fred63 Jeu 13 Aoû 2009 - 12:02
Twizama a écrit:Oui, une demi-journée suffit!
Tu le fais toi même?

tout à fait !
J'en ai déjà fait sur d'autres véhicules comme un 2L 16s de chez opel, j'imagine que il n'y aura pas moyen de "bloquer" les 2 poulies d'arbre à cames là aussi à moins de confectionner un T.

J'ai simplement vu que j'aurais un support à enlever. L'important est de prendre son temps !



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