rabaissement
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- liljejeCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 19/07/2012
Messages : 8
salut je sui nouveau jai une 206 quiksilver 1.6 16s
elle etai en 15" je l'ai passé en 17
entre les pneu et les ailes avant jretrouv 12cm
est ce que c'est normal??
quel ressort cour metre pour obtenir 2cm entre les pneu et l'aile
elle etai en 15" je l'ai passé en 17
entre les pneu et les ailes avant jretrouv 12cm
est ce que c'est normal??
quel ressort cour metre pour obtenir 2cm entre les pneu et l'aile
- SimoussCCiste suprême
- Inscrit le : 03/05/2012
Messages : 7533
12 CM ????? c' est énorme quand même !!
Tu veux la baisser de 10 CM ?
Le maxi que je connaisse c' est 5 cm à rabaisser, et c' est déjà énorme
Tu veux la baisser de 10 CM ?
Le maxi que je connaisse c' est 5 cm à rabaisser, et c' est déjà énorme
- Chewi-ChewWooki Informaticien
- Inscrit le : 22/09/2010
Messages : 5270
Sur les fiches descriptives des amortisseur réglable tu va avoir le maximum que tu pourra baisser ta voiture.
cela varie entre 2 et 6 cm, au dela tu va devoir modifierl'amortisseur toi meme (risquer).
cela varie entre 2 et 6 cm, au dela tu va devoir modifierl'amortisseur toi meme (risquer).
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79206
Age : 58
tu as mesuré avant de la faire rouler pour avoir autant d'écart ^^
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- liljejeCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 19/07/2012
Messages : 8
non jai pa rouler avec par ce que je veux comandé les ressort avant de les metre definitivement
- liljejeCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 19/07/2012
Messages : 8
est ce que sa vien pa du fait que jai mi que les deu pneu avan??
jai pa mi ceu de l'ariere
jai pa mi ceu de l'ariere
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79206
Age : 58
je pense tout simplement que tu n'as pas déplacé ta voiture avant de mesurer, le fait que tu es du 15 ou 16 ou 17 si tu as respecté la hauteur du pneu, tu n'as aucune différence, avant de mesurer, il faut déplacer la voiture pour remettre les roues à leur position à cause des suspensions, tu fais quelques mouvements avant arrière et tu verras quelle sera pareil qu'avec les roues d'origine ^^
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- thoms71CCiste prisé
- Inscrit le : 07/04/2011
Messages : 2449
f1.jeanphi a écrit:je pense tout simplement que tu n'as pas déplacé ta voiture avant de mesurer, le fait que tu es du 15 ou 16 ou 17 si tu as respecté la hauteur du pneu, tu n'as aucune différence, avant de mesurer, il faut déplacer la voiture pour remettre les roues à leur position à cause des suspensions, tu fais quelques mouvements avant arrière et tu verras quelle sera pareil qu'avec les roues d'origine ^^
J aurais pas dit mieux!!!
- liljejeCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 19/07/2012
Messages : 8
oui jai respecté la hauteur des pneu c'est 205/40/17
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79206
Age : 58
regarde les CC de Zed et Sonic par exemple, elles ne sont pas rabaissée et ont des jantes de 17'
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- Chewi-ChewWooki Informaticien
- Inscrit le : 22/09/2010
Messages : 5270
Et la mienne elle compte pas Jeanphi
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79206
Age : 58
je croyais quelle était surbaissée ^^ c'est l'effet spoiler avant bas de caisse ça
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- Chewi-ChewWooki Informaticien
- Inscrit le : 22/09/2010
Messages : 5270
Non non, les amortos sont d'origine
- tom4189CCiste timide
- Inscrit le : 03/06/2009
Messages : 84
des l' instant que tu change la taille des jante sa joue sur la hauteur de caisse sinon on s' emmerderais pas a rabaisser les voiture quand on change de jantes forcement que sa lève la voiture sinon pour rabaisser ta voiture je te propose combiner fileter ces un bon compromis ces toit qui décide la hauteur de caisse et bonne tenue de route
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79206
Age : 58
faut ! car l'ensemble pneus/jantes fait toujours la même circonférence ^^
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- tom4189CCiste timide
- Inscrit le : 03/06/2009
Messages : 84
a oui c 'est sur que du 195 ou 185 55 15 c 'est pareils que du 205 40 17....
- LAngel67CCiste présent
- Inscrit le : 18/06/2012
Messages : 203
tom4189 a écrit:a oui c 'est sur que du 195 ou 185 55 15 c 'est pareils que du 205 40 17....
Ben c'est censé être la même circonférence. Tu vas au contrôle technique et tu demande qu'il te sorte toutes les tailles de pneus autoriser sur une 206cc 2.0 par exemple et tu verras en calculant que la taille final sera la même.
C'est pour sa que le 18" ne va pas sur les 206cc (homologué je parle) car il n'y a pas de pneu assez bas pour que la circonférence soit la même.
Va sur ce site et mets les dimensions que tu as et tu verras ce que tu peux mettre en taille maxi: http://www.tnpf.fr/dimensions/dimensions.php?rub=tourisme&etape=4
- Chewi-ChewWooki Informaticien
- Inscrit le : 22/09/2010
Messages : 5270
Je confirme les dire de Jeanphi, en changeant de jante tu change pas la hauteur de caisse...
Merci pour le site, je vais le garder en memoire cas tres utile
Merci pour le site, je vais le garder en memoire cas tres utile
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79206
Age : 58
toutes les correspondances http://club.corrado.free.fr/general/pneu/pneu.htm
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- tom4189CCiste timide
- Inscrit le : 03/06/2009
Messages : 84
non mais la correspondance sa change rien je parle que si tu mes les 2 jante cote a cote avec les pneu ba j' amer le 15 seras aussi grand et aussi large que le 17 donc forcement sa fait une différence surtout que aparament l' ami est en 15 donc deux taille de jante en plus
- liljejeCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 19/07/2012
Messages : 8
je veu pa mettre des combiné filtré, jvien de metre des koni
- Alex72CCiste loading...
- Inscrit le : 16/03/2012
Messages : 122
Pour info si tu mes des ressort prévu à -4
Il faut savoir que tu sera facilement à -5 voir plus une fois monter et compressé après avoir rouler
Les taille de jante et pneu qui dise l égale au CT ces par rapport au pièce maîtresse en 18 avec les disque et étrier d origine le temps de freinage ne correspond voilà ce qui m à été dit quand j ai passe ma voiture au CT en 18
Il faut savoir que tu sera facilement à -5 voir plus une fois monter et compressé après avoir rouler
Les taille de jante et pneu qui dise l égale au CT ces par rapport au pièce maîtresse en 18 avec les disque et étrier d origine le temps de freinage ne correspond voilà ce qui m à été dit quand j ai passe ma voiture au CT en 18
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79206
Age : 58
tom4189 a écrit:non mais la correspondance sa change rien je parle que si tu mes les 2 jante cote a cote avec les pneu ba j' amer le 15 seras aussi grand et aussi large que le 17 donc forcement sa fait une différence surtout que aparament l' ami est en 15 donc deux taille de jante en plus
on remarque que les pneus en 15' sont plus proche des 17' que les 16'En 15'
La hauteur en mm du flanc sera égale à : 195 x 55 : 100 = 107,25 mm
Le diamètre de la jante sera égale à : 15 x 25,4 = 381,00 mm
Le diamètre de la roue avec son pneu sera égale à : 107.25 + 406.40 + 107.25 = 595,55 mm
La circonférence de la roue sera égale à : 595,55 x 3,14 = 1869,87 mm
en 16'
La hauteur en mm du flanc sera égale à : 205 x 45 : 100 = 92,25 mm
Le diamètre de la jante sera égale à : 16 x 25,4 = 406,40 mm
Le diamètre de la roue avec son pneu sera égale à : 92.25 + 406.40 + 92.25 = 590,90 mm
La circonférence de la roue sera égale à : 590,90 x 3,14 = 1855,43 mm
en 17'
La hauteur en mm du flanc sera égale à : 205 x 40 : 100 = 82,00 mm
Le diamètre de la jante sera égale à : 17 x 25,4 = 431,80 mm
Le diamètre de la roue avec son pneu sera égale à : 82.00 + 431,80 + 82.00 = 595,80 mm
La circonférence de la roue sera égale à : 590,90 x 3,14 = 1870,81 mm
la différence entre ces trois montes est de 5mm maximum, je défis quelqu'un de le voir à l’œil nu ^^
tout ça pour dire que vous soyez en 15' 16' 17' c'est pareil, la différence c'est qu'en 17' vous avez plus d’inertie, donc les accélérations moins franche et des freinages plus long à cause des gros diamètre de jantes car c'est la jante qui pèse le plus !
faites votre choix ^^
- Sérial LoverLe gentleman driver
- Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657
tom4189 a écrit:des l' instant que tu change la taille des jante sa joue sur la hauteur de caisse sinon on s' emmerderais pas a rabaisser les voiture quand on change de jantes forcement que sa lève la voiture sinon pour rabaisser ta voiture je te propose combiner fileter ces un bon compromis ces toit qui décide la hauteur de caisse et bonne tenue de route
entièrement faux,c'est pour cela qu'il y a les correspondances,c'est juste un effet d'optique
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