206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


guizmo47
guizmo47
CCiste en forme
CCiste en forme
Inscrit le : 15/07/2012
Messages : 1143

aide installation kit ouverture/fermeture centralisé a distance Empty aide installation kit ouverture/fermeture centralisé a distance

Message par guizmo47 Dim 5 Aoû 2012 - 4:56
Bonjour voila j'ai acheté un kit de fermeture/ouverture centralisé a distance car ma clef d'origine n'ouvre plus à distance ma 206 CC 2.0L DU 04/2002

les plan de montage sont ici mais le souci c'est que ca a pas l'air de correspondre avec ce que j'ai :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il dit par exemple de connecter le fil blanc et blanc noir pour l'ouverture et fermeture sur le connecteur 40 broches blanc du bsi moi j'ai ca

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

moi j'ai un connecteur gris noir et vert

je ne vois donc pas le fameux connecteur blanc qui pourrait me dire ou se trouve sur les connecteurs les fils pour l'ouverture et fermeture de la porte ?

autre souci les fils marrons a mettre sur les cligno un des fils est protégé avec un diode pour eviter retour courant et l'autre pas est ce normal ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai pas envie de cramer le bsi en faisant un retour courant dans un fil puis je me connecter sur les warning ou ailleurs (bsi)
et sur quels fils ? normal qui n'ai qu'une seule diode est pas 2 ou un fil sert pour le cligno droit l'autre pour le cligno gauche donc
je prends que le fil proteger marron par diode et le mets au warning comme ca tous clignotent sans brancher l'autre ?

il y a un fil rouge et rouge noir sur le boitier je pense que c'est pour la serrure du coffre ou recuperer l'alim de la serrure du coffre au mieux
pour le brancher voila le kit /

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci de votre aide



guizmo47
guizmo47
CCiste en forme
CCiste en forme
Inscrit le : 15/07/2012
Messages : 1143

aide installation kit ouverture/fermeture centralisé a distance Empty Re: aide installation kit ouverture/fermeture centralisé a distance

Message par guizmo47 Dim 5 Aoû 2012 - 20:47
personne ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Apprenez à penser par vous-même. Si vous ne le faites pas, d'autres le feront pour vous
HPshendo
HPshendo
CCiste suprême
CCiste suprême
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 3614

aide installation kit ouverture/fermeture centralisé a distance Empty Re: aide installation kit ouverture/fermeture centralisé a distance

Message par HPshendo Dim 5 Aoû 2012 - 21:37
Je t'aurais bien aidé mais je n'ais aucune idée de la solution, désolé :cache:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
guizmo47
guizmo47
CCiste en forme
CCiste en forme
Inscrit le : 15/07/2012
Messages : 1143

aide installation kit ouverture/fermeture centralisé a distance Empty Re: aide installation kit ouverture/fermeture centralisé a distance

Message par guizmo47 Dim 5 Aoû 2012 - 22:51
merci c'est sympa aprés quelques recherche et ayant vu le toto pour centraliser la serrure de coffre j'ai repéré le fil d'ouverture se serait le violet sur le connecteur gris
donc me manque la fermeture que je comprenne comment cabler la fermeture coffre
et si je ne mets qu'un marron avec la diode sur le warning lol je vais y arriver


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Apprenez à penser par vous-même. Si vous ne le faites pas, d'autres le feront pour vous
guizmo47
guizmo47
CCiste en forme
CCiste en forme
Inscrit le : 15/07/2012
Messages : 1143

aide installation kit ouverture/fermeture centralisé a distance Empty Re: aide installation kit ouverture/fermeture centralisé a distance

Message par guizmo47 Mar 7 Aoû 2012 - 5:18
bon j'ai commencé l'installation du kit à distance comme qu'un seul des fils marrons
avez une diode anti retour et que un fil sert pour le cligno droit et l'autre fil sert pour le cligno gauche j'ai associer les fils marron mis un fusible de protection et 2 diodes antiretour pour repiquer au niveau du connecteur noir bsi sur le cligno droit et gauche ça donne ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai aussi associer le noir/jaune/jaune noir qui vont à la masse

c'est parti

J'ai trouver cette fameuse fiche blanche sur le boitier bsi elles est tout en haut au milieu j'ai donc ponté au niveau de la broche le 4 et 26
pour mettre le blanc et blanc noir d'ouverture fermeture sur le orange et violet du connecteur bsi

J'ai pris le plus permanent à l'autoradio et la masse au boulon de la pedale d'embrayage

je croise les doigt c'est parti pour le test.

j'appuie sur le bouton fermeture les cligno cligote 2 fois et la lumiere led de la centrale se met a clignoter :youpie:

mais la porte de se ferme pas :cry:

j'appuie sur l'ouverture de la télécommande les cligno clignote une fois et la led s'eteint mais rien que des clicks sur le boitier du kit

bon debut plutot mitigé rien à sauter la voiture se ferme et ouvre à la clef .

Je decide d'enlever les fils blanc/blanc noir du bsi et de les mettre sur le fil violet du connecteur gris
car j'ai vu dans le tuto pour ouvrir le coffre en meme temps que les portes c'est la qu'il se reponter
la que dalle aucune reaction quand j'actionne la telecommande aucun click ou cligno qui s'allume la centraliser ne fonctionne plus
la clef fait une ouverture mecanique rien à sauter au fusible j'enleve donc le blanc puis le blancnoir
du fil violet du bsi la centraliser refonctionne à la clef mais le kit reagit toujours pas :question:

Je vais donc d'ici quelques jours quand j'aurais le temps demonter le panneau de porte coté chauffeur
me repiquer directement sur le moteur de la serrure pour mettre le blanc et le blanc noir

pour la serrure du coffre je vais envoyé une impulsion negative en tirant un cable jusqu'au moteur du coffre
et en mettant une diode antiretour sur l'arrivée qui se fait par le bsi pour pas le perturber et que le coffre
puisse marcher comme à l'origine se fermer quand on ferme les portes et puisse s'ouvrir en envoyant une
impulsion negative avec la telecommande...

en attendant si vous avez d'autres solutions je suis preneur merci....



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum