- patpoCCiste fantome "woooh"
- Inscrit le : 26/07/2010
Messages : 4
Depuis qq temps, la fermeture du toit est devenue capricieuse.
Je m'explique:
Lors d'essais ouverture/fermeture, à l'arrêt (moteur tournant ou pas), tous se déroule correctement.
Une fois un déplacement réalisé avec le véhicule( qq centaines de mètres ou plusieurs dizaines de km), la séquence de fermeture ne démarre pas.
Au début une simple ouverture /fermeture du coffre et 'jouer" avec le contatct de la toile du coffre était ok.
Le toit se refermait dans la foulée.
Depuis qq jours, il faut faire la même séquence plus les détecteurs situés à proximités des charnières gauche/droite du couvercle de malle.
Sauf , hier, séquence démarrée et après qq secondes blocage complet.
Retour à la maison et à nouveau essai, non concluant, ouverture de la malle et "chipotage" autour des détecteurs et à nouveau OK.
2 tests à l'arrêt dans la foulée et tout OK.
Perso, je pense à un problème de capteur ou de câblage capricieux.
Comment détecter celui qui pose problème?
Vos avis sont bien sûr les bienvenus!
Merci d'avance et excellente journée à vous toutes et tous!
Pat
Je m'explique:
Lors d'essais ouverture/fermeture, à l'arrêt (moteur tournant ou pas), tous se déroule correctement.
Une fois un déplacement réalisé avec le véhicule( qq centaines de mètres ou plusieurs dizaines de km), la séquence de fermeture ne démarre pas.
Au début une simple ouverture /fermeture du coffre et 'jouer" avec le contatct de la toile du coffre était ok.
Le toit se refermait dans la foulée.
Depuis qq jours, il faut faire la même séquence plus les détecteurs situés à proximités des charnières gauche/droite du couvercle de malle.
Sauf , hier, séquence démarrée et après qq secondes blocage complet.
Retour à la maison et à nouveau essai, non concluant, ouverture de la malle et "chipotage" autour des détecteurs et à nouveau OK.
2 tests à l'arrêt dans la foulée et tout OK.
Perso, je pense à un problème de capteur ou de câblage capricieux.
Comment détecter celui qui pose problème?
Vos avis sont bien sûr les bienvenus!
Merci d'avance et excellente journée à vous toutes et tous!
Pat
- Juju204Guide Auvergnat
- Inscrit le : 05/01/2011
Messages : 9071
Age : 35
Salut,
Il est possible que tes capteurs ce grippes par moment.... as tu déjà passer un coup de WD-40 sur tes capteurs??
A plus juju204.
Il est possible que tes capteurs ce grippes par moment.... as tu déjà passer un coup de WD-40 sur tes capteurs??
A plus juju204.
- patpoCCiste fantome "woooh"
- Inscrit le : 26/07/2010
Messages : 4
Bonjour,
Merci pour la réponse.
C'est ce que j'ai réalisé ce matin.
depuis lors (7 essais), tout OK.
J'ai neanmoins constaté une usure que j'estime importante au niveau d'une
buselure qui se situe au veriuillage du coffre et une usure (normale ?) au niveau du levier qui actionne le contact. (voir photo)
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Y aurait-il un lien avec le fait que cela se produit de manière aléatoire?
Si qq à un avis?
Merci d'avance.
Pat
Merci pour la réponse.
C'est ce que j'ai réalisé ce matin.
depuis lors (7 essais), tout OK.
J'ai neanmoins constaté une usure que j'estime importante au niveau d'une
buselure qui se situe au veriuillage du coffre et une usure (normale ?) au niveau du levier qui actionne le contact. (voir photo)
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Y aurait-il un lien avec le fait que cela se produit de manière aléatoire?
Si qq à un avis?
Merci d'avance.
Pat
- duduCCiste loading...
- Inscrit le : 20/06/2009
Messages : 184
Age : 57
Salut patpo,
c'est juste une bague plastique qui est la pour eviter que le crochet du coffre fasse du bruit.
rien de grave!
@+
dudu
c'est juste une bague plastique qui est la pour eviter que le crochet du coffre fasse du bruit.
rien de grave!
@+
dudu
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79206
Age : 58
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