206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Tuto] Changer un vérin de toit qui fuit

+16
ttersu
Step
guillaume63260
Macberry
fleche d argent
Archibal3
vifrid
forestyle
Sonic
Setsuna
Homy
Invité 7
WhiteBB
f1.jeanphi
thoms71
The Doctor
20 participants

seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29669

[Tuto] Changer un vérin de toit qui fuit - Page 5 Empty Re: [Tuto] Changer un vérin de toit qui fuit

Message par seb69 Dim 16 Oct 2022 - 20:36
Pour le Trou de souris il faut enlever la ceinture arrière hein ?
Ensuite c'est à l'aveugle et au touché :strange:
Tu as 1 goupille qui est maintenue par 1 circlips. Il faut l'enlever. Remettre est 1 autre histoire....
Nico_9999
Nico_9999
CCiste timide
CCiste timide
Chat Inscrit le : 16/03/2021
Messages : 30
Age : 48

[Tuto] Changer un vérin de toit qui fuit - Page 5 Empty Re: [Tuto] Changer un vérin de toit qui fuit

Message par Nico_9999 Dim 16 Oct 2022 - 20:39
seb69 a écrit:Pour le Trou de souris il faut enlever la ceinture arrière hein ?
Ensuite c'est à l'aveugle et au touché :strange:
Tu as 1 goupille qui est maintenue par 1 circlips. Il faut l'enlever. Remettre est 1 autre histoire....

Je suis fou je l'ai laissé, je vais l'enlever voir si ça m'aiderai dans mon aventure.

Je fais à l'aveugle effectivement, je m'aide aussi à l'aide d'une caméra endoscopique, je vois là ou je bloque.

Bon je pense être sur le bon, faut juste que j'arrive à rétracter le vérin (non didju)

Goupille en bas enlevée (le haut un jeu d'enfant) je vais voir à inverser en bas lors de la pose du vérin de remplacement comme conseillé plus haut... Bref, je suis maso de tenter cette aventure Laughing
Nico_9999
Nico_9999
CCiste timide
CCiste timide
Chat Inscrit le : 16/03/2021
Messages : 30
Age : 48

[Tuto] Changer un vérin de toit qui fuit - Page 5 Empty Re: [Tuto] Changer un vérin de toit qui fuit

Message par Nico_9999 Dim 16 Oct 2022 - 21:14
seb69 a écrit:Pour le Trou de souris il faut enlever la ceinture arrière hein ?
Ensuite c'est à l'aveugle et au touché :strange:
Tu as 1 goupille qui est maintenue par 1 circlips. Il faut l'enlever. Remettre est 1 autre histoire....

J'ai réussi à enlever les goupilles, bien galéré avec celle du bas j'avoue, j'appréhende déjà le fait de remonter ça...
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29669
Age : 47

[Tuto] Changer un vérin de toit qui fuit - Page 5 Empty Re: [Tuto] Changer un vérin de toit qui fuit

Message par seb69 Dim 16 Oct 2022 - 21:31
Pour le remontage j'ai remonté la goupille de l'autre côté car plus simple à mettre le circlips.


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider
Nico_9999
Nico_9999
CCiste timide
CCiste timide
Chat Inscrit le : 16/03/2021
Messages : 30
Age : 48

[Tuto] Changer un vérin de toit qui fuit - Page 5 Empty Re: [Tuto] Changer un vérin de toit qui fuit

Message par Nico_9999 Mar 18 Oct 2022 - 20:19
Petit upadate de ma galère, je suis bloqué, je n'arrive pas à retirer le vérin de son emplacement, je pense que j'aurais dû avant de faire la manip, desserrer la vis du tuyau supérieur et le remettre dans l'axe du vérin, car quand j'essaie par le trou de souris de descendre le vérin, celui-ci est bloqué par cette durite qui tape dans un renfort.

ma seule solution est soit de remettre le vérin en place et de tenter de ré-enclencher l'hydraulique pour remettre le toit en place, car quand j'essaie de faire la manipulation du toit manuel, je bute sur la tablette qui refuse de bouger, ma CC est une phase 2; 2005, pas de cordelette, et donc selon la procéduire Peugeot il faut rentrer de 1cm la tige métallique pour pousser le système de la tablette, mais rien ne bouge (je précise que le système est désamorcé, vérin de droite dégoupillé de son emplacement)

si une bonne âme peut me dire ou dois je appuyer convenablement pour faire bouger cette foutue tablette je suis preneur de conseils / informations, voici là ou j'appuie selon la notice peugeot :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai même tenté de remettre la goupille en bas du vérin mais là, le trou de souris est trop petit pour moi poru cette manip, je me demande si je peux ouvrir un peu plus grand cette partie à l'aide d'une grignoteuse ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29669
Age : 47

[Tuto] Changer un vérin de toit qui fuit - Page 5 Empty Re: [Tuto] Changer un vérin de toit qui fuit

Message par seb69 Mar 18 Oct 2022 - 20:30
Ne touche surtout pas cette partie à la grignoteuse !!!! Tu es sur 1 partie structurelle du châssis. Tu peux le voir à l'épaisseur de la tôle


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29669
Age : 47

[Tuto] Changer un vérin de toit qui fuit - Page 5 Empty Re: [Tuto] Changer un vérin de toit qui fuit

Message par seb69 Mar 18 Oct 2022 - 20:31
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider
Nico_9999
Nico_9999
CCiste timide
CCiste timide
Chat Inscrit le : 16/03/2021
Messages : 30
Age : 48

[Tuto] Changer un vérin de toit qui fuit - Page 5 Empty Re: [Tuto] Changer un vérin de toit qui fuit

Message par Nico_9999 Mar 18 Oct 2022 - 20:32
seb69 a écrit:Ne touche surtout pas cette partie à la grignoteuse !!!! Tu es sur 1 partie structurelle du châssis. Tu peux le voir à l'épaisseur de la tôle

Ok ça marche, je vais devoir trouver une solution autre que ça :affraid:
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29669
Age : 47

[Tuto] Changer un vérin de toit qui fuit - Page 5 Empty Re: [Tuto] Changer un vérin de toit qui fuit

Message par seb69 Mar 18 Oct 2022 - 21:23
1 petite main. La mienne passe. Même la grosse main de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] passe Razz
Sinon 1 chèvre et 1 demi journée de boulot pour tomber l'ensemble du toit.


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum