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GroDav
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Encore Catalyseur + Antipollution mais aucun changement du comportement de la CC ! Empty Encore Catalyseur + Antipollution mais aucun changement du comportement de la CC !

Message par GroDav Mer 3 Oct 2012 - 13:16
Salut,
J'ai un problème similaire. J'ai d'abord eu un message "défaut catalyseur" avant d'avoir le message "anomalie antipollution" ! En parcourant les différents messages, ca semble être assez courant et il semble difficile d'en déterminer la cause. Dans la plupart des cas, on note une forte baisse de puissance, le ralenti moteur ne tient pas ou encore la voiture broute. Ce n'est pas mon cas, je n'ai remarqué aucun changement si ce n'est l'affichage de ces messages ! Qu'en est-il ? Quelqu'un a une idée ? Je pense aller chez feu vert pour un diagnostic, histoire d'essayer de connaître la cause (bougies, bobines, catalyseur, injecteur, etc.) avant d'entreprendre de changer qqchose. A ce propos, le diag chez feu vert est à 15€ et 28€ chez Norauto et j'ai même pas osé appeler Peugeot ! Je viens de changer l'embrayage... à cause des butées, j'ai pas envie de remettre 300€-400€ de réparation !
Merci de vos remarques, suggestions, idées...
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Message par WhiteBB Mer 3 Oct 2012 - 13:18
le message va s'enlever tout seul je pense :jap:


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Message par GroDav Mer 3 Oct 2012 - 13:24
Merci ;-)
Je viens d'aller faire un petit tour avec, et il persiste...
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Message par Flo57 Mer 3 Oct 2012 - 13:26
Quand tu roules, et ce que de temps en temps tu tappe dedans?


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Message par Chewi-Chew Mer 3 Oct 2012 - 13:32
Euh changer le catalyseur c'est pas 300-400 mais plutot 1000-1200...

Sinon je n'ai aucune autre info poru toi :tanpi:


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Message par Flo57 Mer 3 Oct 2012 - 13:34
Ouais mais faut pas le prendre neuf sa... J'en ai vu un a 100€ je crois, qu'il a meme pas 80 000 km..


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Message par GroDav Mer 3 Oct 2012 - 14:57
Ouais ca m'arrive quand ya pas trop de circulation ;-)
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Message par Flo57 Mer 3 Oct 2012 - 15:15
Sinon je t'aurais dit qu'il s'est encrassé... Verifie tout... La gueule de tes sondes, même si un fil n'est pas abimé ou autre..


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Message par GroDav Mer 3 Oct 2012 - 15:32
Tu parles des sondes lambda ? Combien y en a t'il ? Où sont ces sondes et comment les nettoyer ? J'ai vu que certains utilisaient un chalumeau... ça peut le faire ?
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Message par Flo57 Mer 3 Oct 2012 - 15:36
Alors sur le 1.6 il y en as une en haut sur le collecteur, et une en bas sur le cata, sur les 2L Je n'en ai aucune idée, je regarde... Pour le chalumeau... Je sais pas trop, perso je tenterais pas vraiment lol


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Message par Flo57 Mer 3 Oct 2012 - 15:43
Tiens, y avais sa sur le fofo ^^ =D. Effectivement, tu peux le faire au chalumeau... Wink


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Message par Sonic Mer 3 Oct 2012 - 19:26
Ce multiplexage, quel farceur :mrgreen:
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Message par Passion406 Mer 3 Oct 2012 - 21:25
GroDav a écrit:Tu parles des sondes lambda ? Combien y en a t'il ? Où sont ces sondes et comment les nettoyer ? J'ai vu que certains utilisaient un chalumeau... ça peut le faire ?

Il faudrait voir avec le Diag si les valeurs remontées sont bonnes. La tension varie en fonction de l'avance d'allumage nécessaire, ce qui permet de gérer le mélange air/essence. Avant de les changer, il serais déjà plus sage de vérifier ça.
Sans outils de Diag, tu peux déjà vérifier sir le faisceau n'est pas abîmé (chauffé, brûlé, coupé), que la connectique sur la sonde elle même est en bon état, et que le connecteur intermédiaire est en bon état également. Voir i rien d'oxydé ou humide.
L'idéal est de trouver une personne possédant le PPS pour te diagnostiquer les valeurs des sondes.
Il y en a une en sortie du collecteur d'échappement (sonde amont) et une entre le catalyseur et le silencieux intermédiaire (sonde aval).


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Message par GroDav Jeu 4 Oct 2012 - 8:13
Merci à tous pour vos messages.
Aujourd'hui plus rien ! Comme le disait "WhiteBB", tout est redevenu normal, les messages d'erreurs ont disparus. Ah l'électronique... toujours aussi capricieux !
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Message par Sonic Jeu 4 Oct 2012 - 20:27
GroDav a écrit:Merci à tous pour vos messages.
Aujourd'hui plus rien ! Comme le disait "WhiteBB", tout est redevenu normal, les messages d'erreurs ont disparus. Ah l'électronique... toujours aussi capricieux !
A+

C'est bien ce que je disais :buzz:
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Message par Passion406 Jeu 4 Oct 2012 - 21:24
Tu dois avoir un faux-contact sur les sondes Lambda.
Si ça revient, regarde si ça le fais quand c'est humide ou pas, et si ça le fais autant à froid que à chaud.


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Message par GroDav Jeu 11 Oct 2012 - 10:54
Merci ;-)
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Message par David930 Sam 15 Déc 2018 - 23:23
Et c'est parti pour n violent deterrage de post !
J'ai les mêmes symptômes :
- voiture qui tourne parfaitement (au ralenti, dans les tours, à froid, à chaud...)
- ce matin à froid, affichage du message "défaut catalyseur" et voyant clignote. Je coupe, je redémarre, pareil. Sur la route du retour, je tire bien les rapports, le message reste et le voyant clignote toujours.
- ce soir, affichage du message 'anomalie antipollution" et voyant fixe. Je coupe, je redémarre, pareil.

Jusqu'à présent la voiture dormait toujours à l’abri mais bricolant mon autre voiture, la CC dort dehors depuis 2 nuits (du froid, puis de la pluie).
J'avais des doutes sur les bobines mais à la lecture de ce message, je me demande si ça ne vaut pas le coup d'attendre de la remettre au sec avant de décider.
Je précise que les 2 lambdas ont été remplacées il y a 3 ans. La voiture tourne à l'E85, si toutefois ça a une influence.
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Message par thomas62 Dim 16 Déc 2018 - 1:33
quel pourcentage d'e85?
baisse le un peu c'est sans doute lié au froid + humidité.
Si tel est le cas (témoin éteint avec un peu plus de sp) tu as 2 solutions:
baisser ton taux d'e85 pour éteindre le témoins ou rouler ainsi comme je le fais depuis 3 ans avec mon v6.
il n'y a pas d'anomalie mécanique, c'est juste que l'e85 fait que tu sors des valeurs qui ne sont pas dans les marges du calculo qui te sort un témoin d'avertissement.
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Message par David930 Dim 16 Déc 2018 - 8:10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mon clavier a fourché ! Je roule à l'E10, pas à l'E85. Je n'ai même jamais essayé. Bref c'est pas ça :-(
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Message par seb69 Dim 16 Déc 2018 - 8:33
Et en roulant avec 1 plein complet de sp 98 de chez totoul ?


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Message par ax10 transfo gt Dim 16 Déc 2018 - 9:12
une lecture des codes défauts enregistré dans le calculateur aiderais grandement a trouver plus facilement le problème, essaie de trouver quelqu'un par chez toi qui a la valise
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Message par thomas62 Dim 16 Déc 2018 - 12:40
David930 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mon clavier a fourché ! Je roule à l'E10, pas à l'E85. Je n'ai même jamais essayé. Bref c'est pas ça :-(
certains ont eu des ennuis avec le 95 e10 alors qu'en e85 pur ça marche bien.
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Message par David930 Dim 16 Déc 2018 - 13:22
Nouveau test ce matin, sans surprise, voyant fixe allumé et anomalie antipollution. Moteur qui démarre au quart de tour et tourne parfaitement.
Je vais faire un plein de SP98 la semaine prochaine et on verra si c'est mieux. Je vous tiens au jus.
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Message par seb69 Dim 16 Déc 2018 - 14:29
:good:
À suivre....


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