Encore Catalyseur + Antipollution mais aucun changement du comportement de la CC !
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GroDav
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- GroDavCCiste timide
- Inscrit le : 07/05/2012
Messages : 56
Salut,
J'ai un problème similaire. J'ai d'abord eu un message "défaut catalyseur" avant d'avoir le message "anomalie antipollution" ! En parcourant les différents messages, ca semble être assez courant et il semble difficile d'en déterminer la cause. Dans la plupart des cas, on note une forte baisse de puissance, le ralenti moteur ne tient pas ou encore la voiture broute. Ce n'est pas mon cas, je n'ai remarqué aucun changement si ce n'est l'affichage de ces messages ! Qu'en est-il ? Quelqu'un a une idée ? Je pense aller chez feu vert pour un diagnostic, histoire d'essayer de connaître la cause (bougies, bobines, catalyseur, injecteur, etc.) avant d'entreprendre de changer qqchose. A ce propos, le diag chez feu vert est à 15€ et 28€ chez Norauto et j'ai même pas osé appeler Peugeot ! Je viens de changer l'embrayage... à cause des butées, j'ai pas envie de remettre 300€-400€ de réparation !
Merci de vos remarques, suggestions, idées...
A+
206 CC 2L 16S
149'000
Bon état général
J'ai un problème similaire. J'ai d'abord eu un message "défaut catalyseur" avant d'avoir le message "anomalie antipollution" ! En parcourant les différents messages, ca semble être assez courant et il semble difficile d'en déterminer la cause. Dans la plupart des cas, on note une forte baisse de puissance, le ralenti moteur ne tient pas ou encore la voiture broute. Ce n'est pas mon cas, je n'ai remarqué aucun changement si ce n'est l'affichage de ces messages ! Qu'en est-il ? Quelqu'un a une idée ? Je pense aller chez feu vert pour un diagnostic, histoire d'essayer de connaître la cause (bougies, bobines, catalyseur, injecteur, etc.) avant d'entreprendre de changer qqchose. A ce propos, le diag chez feu vert est à 15€ et 28€ chez Norauto et j'ai même pas osé appeler Peugeot ! Je viens de changer l'embrayage... à cause des butées, j'ai pas envie de remettre 300€-400€ de réparation !
Merci de vos remarques, suggestions, idées...
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206 CC 2L 16S
149'000
Bon état général
- WhiteBBMembre d'honneur
- Inscrit le : 02/05/2011
Messages : 18250
le message va s'enlever tout seul je pense
- GroDavCCiste timide
- Inscrit le : 07/05/2012
Messages : 56
Merci ;-)
Je viens d'aller faire un petit tour avec, et il persiste...
Je viens d'aller faire un petit tour avec, et il persiste...
- Flo57CCiste présent
- Inscrit le : 07/08/2012
Messages : 295
Quand tu roules, et ce que de temps en temps tu tappe dedans?
♫ Le monde est plus beau quand on roule en Peugeot ♫
- Chewi-ChewWooki Informaticien
- Inscrit le : 22/09/2010
Messages : 5270
Euh changer le catalyseur c'est pas 300-400 mais plutot 1000-1200...
Sinon je n'ai aucune autre info poru toi
Sinon je n'ai aucune autre info poru toi
- Flo57CCiste présent
- Inscrit le : 07/08/2012
Messages : 295
Ouais mais faut pas le prendre neuf sa... J'en ai vu un a 100€ je crois, qu'il a meme pas 80 000 km..
♫ Le monde est plus beau quand on roule en Peugeot ♫
- GroDavCCiste timide
- Inscrit le : 07/05/2012
Messages : 56
Ouais ca m'arrive quand ya pas trop de circulation ;-)
- Flo57CCiste présent
- Inscrit le : 07/08/2012
Messages : 295
Sinon je t'aurais dit qu'il s'est encrassé... Verifie tout... La gueule de tes sondes, même si un fil n'est pas abimé ou autre..
♫ Le monde est plus beau quand on roule en Peugeot ♫
- GroDavCCiste timide
- Inscrit le : 07/05/2012
Messages : 56
Tu parles des sondes lambda ? Combien y en a t'il ? Où sont ces sondes et comment les nettoyer ? J'ai vu que certains utilisaient un chalumeau... ça peut le faire ?
- Flo57CCiste présent
- Inscrit le : 07/08/2012
Messages : 295
Alors sur le 1.6 il y en as une en haut sur le collecteur, et une en bas sur le cata, sur les 2L Je n'en ai aucune idée, je regarde... Pour le chalumeau... Je sais pas trop, perso je tenterais pas vraiment lol
♫ Le monde est plus beau quand on roule en Peugeot ♫
- Flo57CCiste présent
- Inscrit le : 07/08/2012
Messages : 295
Tiens, y avais sa sur le fofo ^^ =D. Effectivement, tu peux le faire au chalumeau...
♫ Le monde est plus beau quand on roule en Peugeot ♫
- SonicPanda bread
- Inscrit le : 11/06/2010
Messages : 8916
Ce multiplexage, quel farceur
- Passion406CCiste timide
- Inscrit le : 18/03/2012
Messages : 78
GroDav a écrit:Tu parles des sondes lambda ? Combien y en a t'il ? Où sont ces sondes et comment les nettoyer ? J'ai vu que certains utilisaient un chalumeau... ça peut le faire ?
Il faudrait voir avec le Diag si les valeurs remontées sont bonnes. La tension varie en fonction de l'avance d'allumage nécessaire, ce qui permet de gérer le mélange air/essence. Avant de les changer, il serais déjà plus sage de vérifier ça.
Sans outils de Diag, tu peux déjà vérifier sir le faisceau n'est pas abîmé (chauffé, brûlé, coupé), que la connectique sur la sonde elle même est en bon état, et que le connecteur intermédiaire est en bon état également. Voir i rien d'oxydé ou humide.
L'idéal est de trouver une personne possédant le PPS pour te diagnostiquer les valeurs des sondes.
Il y en a une en sortie du collecteur d'échappement (sonde amont) et une entre le catalyseur et le silencieux intermédiaire (sonde aval).
207cc Roland Garros 1.6L HDI 112ch Blanche • 206cc 2.0L S16 136ch Noire
Mon forum dédié à la Peugeot 406
- GroDavCCiste timide
- Inscrit le : 07/05/2012
Messages : 56
Merci à tous pour vos messages.
Aujourd'hui plus rien ! Comme le disait "WhiteBB", tout est redevenu normal, les messages d'erreurs ont disparus. Ah l'électronique... toujours aussi capricieux !
A+
Aujourd'hui plus rien ! Comme le disait "WhiteBB", tout est redevenu normal, les messages d'erreurs ont disparus. Ah l'électronique... toujours aussi capricieux !
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- SonicPanda bread
- Inscrit le : 11/06/2010
Messages : 8916
GroDav a écrit:Merci à tous pour vos messages.
Aujourd'hui plus rien ! Comme le disait "WhiteBB", tout est redevenu normal, les messages d'erreurs ont disparus. Ah l'électronique... toujours aussi capricieux !
A+
C'est bien ce que je disais
- Passion406CCiste timide
- Inscrit le : 18/03/2012
Messages : 78
Tu dois avoir un faux-contact sur les sondes Lambda.
Si ça revient, regarde si ça le fais quand c'est humide ou pas, et si ça le fais autant à froid que à chaud.
Si ça revient, regarde si ça le fais quand c'est humide ou pas, et si ça le fais autant à froid que à chaud.
207cc Roland Garros 1.6L HDI 112ch Blanche • 206cc 2.0L S16 136ch Noire
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- GroDavCCiste timide
- Inscrit le : 07/05/2012
Messages : 56
Merci ;-)
- David930CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 17/07/2018
Messages : 27
Et c'est parti pour n violent deterrage de post !
J'ai les mêmes symptômes :
- voiture qui tourne parfaitement (au ralenti, dans les tours, à froid, à chaud...)
- ce matin à froid, affichage du message "défaut catalyseur" et voyant clignote. Je coupe, je redémarre, pareil. Sur la route du retour, je tire bien les rapports, le message reste et le voyant clignote toujours.
- ce soir, affichage du message 'anomalie antipollution" et voyant fixe. Je coupe, je redémarre, pareil.
Jusqu'à présent la voiture dormait toujours à l’abri mais bricolant mon autre voiture, la CC dort dehors depuis 2 nuits (du froid, puis de la pluie).
J'avais des doutes sur les bobines mais à la lecture de ce message, je me demande si ça ne vaut pas le coup d'attendre de la remettre au sec avant de décider.
Je précise que les 2 lambdas ont été remplacées il y a 3 ans. La voiture tourne à l'E85, si toutefois ça a une influence.
J'ai les mêmes symptômes :
- voiture qui tourne parfaitement (au ralenti, dans les tours, à froid, à chaud...)
- ce matin à froid, affichage du message "défaut catalyseur" et voyant clignote. Je coupe, je redémarre, pareil. Sur la route du retour, je tire bien les rapports, le message reste et le voyant clignote toujours.
- ce soir, affichage du message 'anomalie antipollution" et voyant fixe. Je coupe, je redémarre, pareil.
Jusqu'à présent la voiture dormait toujours à l’abri mais bricolant mon autre voiture, la CC dort dehors depuis 2 nuits (du froid, puis de la pluie).
J'avais des doutes sur les bobines mais à la lecture de ce message, je me demande si ça ne vaut pas le coup d'attendre de la remettre au sec avant de décider.
Je précise que les 2 lambdas ont été remplacées il y a 3 ans. La voiture tourne à l'E85, si toutefois ça a une influence.
- thomas62CCiste loading...
- Inscrit le : 30/11/2018
Messages : 142
quel pourcentage d'e85?
baisse le un peu c'est sans doute lié au froid + humidité.
Si tel est le cas (témoin éteint avec un peu plus de sp) tu as 2 solutions:
baisser ton taux d'e85 pour éteindre le témoins ou rouler ainsi comme je le fais depuis 3 ans avec mon v6.
il n'y a pas d'anomalie mécanique, c'est juste que l'e85 fait que tu sors des valeurs qui ne sont pas dans les marges du calculo qui te sort un témoin d'avertissement.
baisse le un peu c'est sans doute lié au froid + humidité.
Si tel est le cas (témoin éteint avec un peu plus de sp) tu as 2 solutions:
baisser ton taux d'e85 pour éteindre le témoins ou rouler ainsi comme je le fais depuis 3 ans avec mon v6.
il n'y a pas d'anomalie mécanique, c'est juste que l'e85 fait que tu sors des valeurs qui ne sont pas dans les marges du calculo qui te sort un témoin d'avertissement.
- David930CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 17/07/2018
Messages : 27
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29969
Age : 48
Et en roulant avec 1 plein complet de sp 98 de chez totoul ?
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
- ax10 transfo gtCCiste en accélération
- Inscrit le : 29/03/2018
Messages : 738
une lecture des codes défauts enregistré dans le calculateur aiderais grandement a trouver plus facilement le problème, essaie de trouver quelqu'un par chez toi qui a la valise
- thomas62CCiste loading...
- Inscrit le : 30/11/2018
Messages : 142
- David930CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 17/07/2018
Messages : 27
Nouveau test ce matin, sans surprise, voyant fixe allumé et anomalie antipollution. Moteur qui démarre au quart de tour et tourne parfaitement.
Je vais faire un plein de SP98 la semaine prochaine et on verra si c'est mieux. Je vous tiens au jus.
Je vais faire un plein de SP98 la semaine prochaine et on verra si c'est mieux. Je vous tiens au jus.
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29969
Age : 48
À suivre....
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
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