- AfternowCCiste en accélération
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Bonjour a tous
Je doit changer le silenbloc coté boite de vitesse,
l’inférieur gauche, celui sous la batterie,
pour cela je doit débrancher la batterie,
QUESTION:
Est ce que je peut la débrancher comme cela
ou alors il y a une procédure a suivre avant de la débrancher ?
puis une fois que j'ai changé le silenbloc je doit rebrancher la batterie,
est ce qu'il y a une procédure a suivre ?
Merci et bonne journée a tous
Je doit changer le silenbloc coté boite de vitesse,
l’inférieur gauche, celui sous la batterie,
pour cela je doit débrancher la batterie,
QUESTION:
Est ce que je peut la débrancher comme cela
ou alors il y a une procédure a suivre avant de la débrancher ?
puis une fois que j'ai changé le silenbloc je doit rebrancher la batterie,
est ce qu'il y a une procédure a suivre ?
Merci et bonne journée a tous
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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non, pas de procédure particulière, on débranche le plus en 1er, on rebranche le plus en dernier c'est tout !
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- AfternowCCiste en accélération
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OK, Merci f1.jeanphi
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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- Sérial LoverLe gentleman driver
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et puis tu enleves le contact avant de débrancher,et tu commence pa enlever le plus
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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le plus ou le moins en premier !
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- Sérial LoverLe gentleman driver
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le plus,parce que si tu enleves le moins,la cosse peu récuperer la masse sur le chassis
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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ah oui c'est vrai !!!
je rectifie plus haut ^^ bon après ce n'est pas grave non plus !!!
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- AfternowCCiste en accélération
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Bin j'ai enlevé le moins en premier car je vient juste de voir les nouveaux messages.
je retiens pour la prochaine fois que je dois enlever la batterie.
Il n'y a pas eu de problèmes, j'ai fait cela minutieusement,
j'ai tout nettoyées les pièces que je démontai,
j'ai pas encore redémarrer la voiture,
je crois qu'il faut attendre 10 minutes avec le contact mit , non ?
avant de redémarrer l'auto.
je retiens pour la prochaine fois que je dois enlever la batterie.
Il n'y a pas eu de problèmes, j'ai fait cela minutieusement,
j'ai tout nettoyées les pièces que je démontai,
j'ai pas encore redémarrer la voiture,
je crois qu'il faut attendre 10 minutes avec le contact mit , non ?
avant de redémarrer l'auto.
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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non pas besoin ^^
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- MadysCCiste présent
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Tuto?
Si vous vous ennuyez , n'oubliez pas que quelque part dans le monde il y a quelqu'un qui est en train d'écrire les conditions d'utilisations !
- AfternowCCiste en accélération
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j'en ai pas trouvé de tuto pour ce problème ?
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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pas besoin de tuto pour ça, enfin à mon avis ! un tuto pour le Silentbloc au niveau du cardan droit serait bien utile mais là c'est assez simple pour les bricoleurs, puis c'est rare qu'il soit abîmé !
d'ailleurs pourquoi ce changement ?
d'ailleurs pourquoi ce changement ?
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- AfternowCCiste en accélération
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parce-que j'ai changé le supérieur droit et j'ai voulu changer tout les autres aussi,
même le serti avec la fourchette aussi.
si j'avais su, j'aurai fait des photos pour faire un tuto !!!
même le serti avec la fourchette aussi.
si j'avais su, j'aurai fait des photos pour faire un tuto !!!
- AfternowCCiste en accélération
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la prochaine étape sera de changer les deux bras d'amortisseur inférieur
car le coté droit est bien abîmé, le gauche commence a l'être, caoutchouc fendu.
et aussi je vais m'occuper de la filtration d'air,
je pensai soit un pipercross en remplacement du filtre a air
avec une modif des passages de durit d'air et du plastique sur le papillon, ou alors ???
je ne suis pas pressé, je veut le faire comme il le faut...
car le coté droit est bien abîmé, le gauche commence a l'être, caoutchouc fendu.
et aussi je vais m'occuper de la filtration d'air,
je pensai soit un pipercross en remplacement du filtre a air
avec une modif des passages de durit d'air et du plastique sur le papillon, ou alors ???
je ne suis pas pressé, je veut le faire comme il le faut...
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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pour le triangle j'espère que tu as déjà fait et que tu à un matos spécifique pour compresser l'amortisseur ^^
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- AfternowCCiste en accélération
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Non, pas sur une 206, jamais fait sur 206 mais j'ai fait sur zx, a peut près ce genre de démontage,
j'avais monté des ressorts moins 4 ou 5 cm et j'avais dé-cranté l’arrière aussi.
j'avais compressé les ressorts avec un outil adapté, les deux fourchettes avec la visse qui compresse le ressort.
pourquoi, c'est spéciale sur la 206 cc ?
j'avais monté des ressorts moins 4 ou 5 cm et j'avais dé-cranté l’arrière aussi.
j'avais compressé les ressorts avec un outil adapté, les deux fourchettes avec la visse qui compresse le ressort.
pourquoi, c'est spéciale sur la 206 cc ?
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