206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


avatar
206CC CORSE
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 11/11/2012
Messages : 8

Impossible de faire marcher le toit ouvrant !!! Empty Impossible de faire marcher le toit ouvrant !!!

Message par 206CC CORSE Dim 11 Nov 2012 - 12:58
Bonjour à tous !!!! Je viens vous demander à l'AIDE!!!!!!

Depuis juin j'ai un soucis avec ma 206 cc, en effet un jour de beau temps j'ai alors décapoté tout était parfait mais !!! En rentrant pour le refermer je vois que le toit s'arrête à mi chemin que la pompe tourne quand meme et une petite fumée s'échappe du côté gauche du toit. J'arrête tout ouvre le coffre et je vois une grosse flaque d'huile. Après avoir essayer plusieurs foi de le refaire fonctionner, je decide d'enlever les différents cache je vois que la pompe tournait sans huile, j'en remet essaie de refaire marcher et je vois alors d'où proviens la fuite!! Un flexible qui avait couper à force de frotter sur le coter. Je ne fais changer le flexible qu'en novembre par soucis de temps je roule depuis 6mois avec un bip constant , je n'en peux plus !!! sa fait une semaine que jai recu le flexible (un peu plus grand que l.originale) je remet aussi de l'huile pour systeme hydraulique de 206 cc acheté chez Peugeot .
Moment fatidique ..... J'essaie de refaire marcher le toit mais rien, sa bouge de 2 cm pas plus comme si il manquait de la puissance la pompe tourne mais sans rien changer!!!!

S'il vous plaît à l'Aide !!!!! :snif:
Sonic
Sonic
Panda bread
Panda bread
Inscrit le : 11/06/2010
Messages : 8916

Impossible de faire marcher le toit ouvrant !!! Empty Re: Impossible de faire marcher le toit ouvrant !!!

Message par Sonic Dim 11 Nov 2012 - 13:03
Il faut faire le niveau plusieurs fois, car comme ton circuit hydraulique c'est vidé .. Wink

La purge est automatique :jap:

Par curiosité, quel flexible c'est sectionné ?
avatar
206CC CORSE
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 11/11/2012
Messages : 8

Impossible de faire marcher le toit ouvrant !!! Empty Re: Impossible de faire marcher le toit ouvrant !!!

Message par 206CC CORSE Dim 11 Nov 2012 - 13:12
Côté gauche, il y a marqué dessus flexible 25. Par contre peux tu m'expliquer ce que tu entend par il faut faire le niveau plusieurs fois?
Es tu sur que je n'est pas besoin de le purger moi même ? Même si je ne sais pas encore comment faire ?
Sonic
Sonic
Panda bread
Panda bread
Inscrit le : 11/06/2010
Messages : 8916

Impossible de faire marcher le toit ouvrant !!! Empty Re: Impossible de faire marcher le toit ouvrant !!!

Message par Sonic Dim 11 Nov 2012 - 13:19
206CC CORSE a écrit:Côté gauche, il y a marqué dessus flexible 25. Par contre peux tu m'expliquer ce que tu entend par il faut faire le niveau plusieurs fois?
Es tu sur que je n'est pas besoin de le purger moi même ? Même si je ne sais pas encore comment faire ?

Ben une fois que tu as remplis le circuit avec de l'huile, tu actionnes plusieurs fois le mécanisme ( circuit refermé bien sur ) puis tu refais le niveau ect..
Tu as de l'air à l'intérieur, le temps que celui ci soit chassé par l'huile ect... :)

Purge automatique de l'air oui c'est sur :jap:
Setsuna
Setsuna
"N°7"
Impossible de faire marcher le toit ouvrant !!! Lionsc10
Inscrit le : 01/11/2011
Messages : 13080

Impossible de faire marcher le toit ouvrant !!! Empty Re: Impossible de faire marcher le toit ouvrant !!!

Message par Setsuna Dim 11 Nov 2012 - 14:18
Et moi après, j'ai refait le complément d'huile une fois que le toit fonctionnait correctement...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
206CC CORSE
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 11/11/2012
Messages : 8

Impossible de faire marcher le toit ouvrant !!! Empty Re: Impossible de faire marcher le toit ouvrant !!!

Message par 206CC CORSE Dim 25 Nov 2012 - 17:22
Toujours le même problème qui ne s'est toujours pas réglé :(
Quelqu'un aurait une solution ?????

Merciiii
Sérial Lover
Sérial Lover
Le gentleman driver
Le gentleman driver
Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657

Impossible de faire marcher le toit ouvrant !!! Empty Re: Impossible de faire marcher le toit ouvrant !!!

Message par Sérial Lover Dim 25 Nov 2012 - 20:26
euh apparemment,a part peugeot,je ne vois pas
Setsuna
Setsuna
"N°7"
Impossible de faire marcher le toit ouvrant !!! Lionsc10
Inscrit le : 01/11/2011
Messages : 13080

Impossible de faire marcher le toit ouvrant !!! Empty Re: Impossible de faire marcher le toit ouvrant !!!

Message par Setsuna Dim 25 Nov 2012 - 20:30
206CC CORSE a écrit:Toujours le même problème qui ne s'est toujours pas réglé :(
Quelqu'un aurait une solution ?????

Merciiii

Tu as de l'huile dans tout le circuit ?
Est-ce que tu as fait un retoitage/détoitage manuel entre temps ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
titi206
titi206
Alsacien's Creed 2
Alsacien's Creed 2
Inscrit le : 21/10/2012
Messages : 9849

Impossible de faire marcher le toit ouvrant !!! Empty Re: Impossible de faire marcher le toit ouvrant !!!

Message par titi206 Dim 25 Nov 2012 - 22:42
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sa peu être utile si tu c'est pas commet faire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 206cc corse


la sportivité commence là où le diesel s'arrête [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
titi206
titi206
Alsacien's Creed 2
Alsacien's Creed 2
Inscrit le : 21/10/2012
Messages : 9849

Impossible de faire marcher le toit ouvrant !!! Empty Re: Impossible de faire marcher le toit ouvrant !!!

Message par titi206 Dim 25 Nov 2012 - 22:46
titi206 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sa peu être utile si tu c'est pas commet faire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 206cc corse

a m**** mauvaise video désolé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la c'est la bonne encore désolé

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


la sportivité commence là où le diesel s'arrête [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Setsuna
Setsuna
"N°7"
Impossible de faire marcher le toit ouvrant !!! Lionsc10
Inscrit le : 01/11/2011
Messages : 13080

Impossible de faire marcher le toit ouvrant !!! Empty Re: Impossible de faire marcher le toit ouvrant !!!

Message par Setsuna Dim 25 Nov 2012 - 22:47
Je posais la question car si tu l'as fait tu dois peut-être remettre des petites goupilles dans l'autre position.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je veux parler de ça. A droite et à gauche, change les de position en prenant garde qu'ils soient bien enclenchés et ressaye... Moi c'était ça.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
titi206
titi206
Alsacien's Creed 2
Alsacien's Creed 2
Inscrit le : 21/10/2012
Messages : 9849

Impossible de faire marcher le toit ouvrant !!! Empty Re: Impossible de faire marcher le toit ouvrant !!!

Message par titi206 Dim 25 Nov 2012 - 22:53
pas très bonne la photo :lol!:


la sportivité commence là où le diesel s'arrête [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Setsuna
Setsuna
"N°7"
Impossible de faire marcher le toit ouvrant !!! Lionsc10
Inscrit le : 01/11/2011
Messages : 13080

Impossible de faire marcher le toit ouvrant !!! Empty Re: Impossible de faire marcher le toit ouvrant !!!

Message par Setsuna Dim 25 Nov 2012 - 23:04
Elle suffit pour voir le crochet blanc à bouger... :jap:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
206CC CORSE
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 11/11/2012
Messages : 8

Impossible de faire marcher le toit ouvrant !!! Empty Re: Impossible de faire marcher le toit ouvrant !!!

Message par 206CC CORSE Mer 28 Nov 2012 - 13:31
Merciiiiiiii beaucoup pour vos réponses, dès que je sors des cours je regarde! Merci encore !!
Setsuna
Setsuna
"N°7"
Impossible de faire marcher le toit ouvrant !!! Lionsc10
Inscrit le : 01/11/2011
Messages : 13080

Impossible de faire marcher le toit ouvrant !!! Empty Re: Impossible de faire marcher le toit ouvrant !!!

Message par Setsuna Mer 28 Nov 2012 - 13:36
ET vérifie que tu as bien resserré la vis de purge ! :jap:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
206CC CORSE
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 11/11/2012
Messages : 8

Impossible de faire marcher le toit ouvrant !!! Empty Re: Impossible de faire marcher le toit ouvrant !!!

Message par 206CC CORSE Lun 31 Déc 2012 - 13:46
Saluuuuut à tous!!!! Il y a quelque jours j'ai mis un flexible d'origine appartenant à une autre 206 cc, sa a refait fonctionner le toit ouvrant de ma voiture bien qu'il soit vraiment plus lent. Mais il reste un problème , le bip étant toujours présent lorsque je roule je ne sais vraiment pas d'où ça peut provenir, de plus lorsque j'ouvre le toit ouvrant impossible de descendre ou monter les vitre, ça reste bloquer.
Lorsque je veux décapoter, que j'ouvre les capteurs au dessus des deux vitres j'ai pas le bip mais le toit peut quand même s'ouvrir.

Quelqu'un aurait une idée s'il vous plaît ? Le bip constant va le tuer !!!!
Merciiii à tous pour vos messages
cobra78
cobra78
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 25/08/2012
Messages : 89

Impossible de faire marcher le toit ouvrant !!! Empty Re: Impossible de faire marcher le toit ouvrant !!!

Message par cobra78 Mer 9 Jan 2013 - 22:29
Tu as certainement un capteur mal positionné qui n'est plus actionné.
Cherche du côté de la durit que tu as changée: si tu as dû la changer, c'est qu'elle avait bougé. Si c'est le cas, vu la pression, elle a pu arracher quelque-chose : tirer sur un fil et arracher un capteur.
Sinon, vérifie au ohmmetre les capteurs autour de la durit: si ca a pissé l'huile, il se peut que l'un d'entre-eux soit defectueux.
Eventuellement post des tofs des capteurs ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'VAIS Y ARRIVER, J'TE DIS !!! s'k'une kestion d'temps... atta, je lis la doc et 206cc lovers threads et j'reviens.
avatar
yousad
CCiste fantome "woooh"
CCiste fantome
Inscrit le : 10/01/2013
Messages : 1

Impossible de faire marcher le toit ouvrant !!! Empty Re: Impossible de faire marcher le toit ouvrant !!!

Message par yousad Ven 11 Jan 2013 - 23:15
Bonjour essais sa
Il faut réinitialisée les vitre
Toit ferme il faut tire sur les 2 boutons lève vitre et mettre le contacte
Maintien les boutons tire quelque seconde les vitre vont descendre
Il faut les laisser décentre complètements et tu coupe le contacte



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum