206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jarhead
Jarhead
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 25/09/2012
Messages : 23

Mauvaise fermeture porte conducteur suite serrage attache toit Empty Mauvaise fermeture porte conducteur suite serrage attache toit

Message par Jarhead Mer 14 Nov 2012 - 16:19
Bonjour à toutes et tous,

J'ai un léger soucis très e********, enfin en fait j'en ai 2 :snif:

J'ai racheté ma CC courant septembre, aux premières pluies, j'ai remarquer avec horreur que de l'eau coulait au niveau de la jointure du toit et du pare brise. Je vais chez peugeot qui ont juste trouvé qu'il fallait déboucher les écoulements d'eau et basta. Soit disant c'était réglé

Le surlendemain (temps de m**** en IDF oblige), il repleut et même constat, il flotte dans la voiture.

Donc après avoir chercher sur le forum, il m'a semblé bon de réglé les attaches de toit et graissé les joints. J'ai donc j'ai fait ça ce week-end, graisser les joints et j'ai poussé au max les attaches (il devait manquer 3mm), les grincements que j'entendais ont disparus mais d'une il pleut toujours dans la voiture et de deux la vitre conducteur ne passe plus sous le joint.

Je n'ai pas de photos sous la main, mais en somme, lorsque je referme la portière, l'extrémité supérieure de la vitre vient "taper" contre le caoutchouc du bord du toit et ne passe pas en dessous, ce qui laisse une ouverture de 2mm sur la hauteur de la vitre.

J'ai remarquer ça hier et le seul plan bidon que j'ai trouver c'est de baisser d'un poil de c** la vitre avant de fermer la voiture, mais s'il flotte la nuit, ça passera quand même.

Donc je demande aux grands sages du forum s'ils ont une idée pour l'un ou l'autre de mes soucis...

Merci (je ferais la présentation quand j'aurais pris deux trois photos Cool )
Chewi-Chew
Chewi-Chew
Wooki Informaticien
Wooki Informaticien
Inscrit le : 22/09/2010
Messages : 5270

Mauvaise fermeture porte conducteur suite serrage attache toit Empty Re: Mauvaise fermeture porte conducteur suite serrage attache toit

Message par Chewi-Chew Mer 14 Nov 2012 - 17:50
Faut pas serrer au max non plus !
Il faut "regler" pour que la vitre passe bien et que l'eau ne passe plus :)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dudu
dudu
CCiste loading...
CCiste loading...
Chèvre Inscrit le : 20/06/2009
Messages : 184
Age : 56

Mauvaise fermeture porte conducteur suite serrage attache toit Empty Re: Mauvaise fermeture porte conducteur suite serrage attache toit

Message par dudu Mer 14 Nov 2012 - 18:08
entierement d'accord avec toi CHEWI-CHEW un reglage moderé et de la graisse silicone suffise bien souvent pour ce genre de probleme.
@+
dudu
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78245
Age : 57

Mauvaise fermeture porte conducteur suite serrage attache toit Empty Re: Mauvaise fermeture porte conducteur suite serrage attache toit

Message par f1.jeanphi Mer 14 Nov 2012 - 18:30
il faudrait des photos au niveau des joints du toit comme sur le tuto de graissage des joints pour voir si tu en a fait trop ou pas ^^


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Simouss
CCiste suprême
CCiste suprême
Inscrit le : 03/05/2012
Messages : 7533

Mauvaise fermeture porte conducteur suite serrage attache toit Empty Re: Mauvaise fermeture porte conducteur suite serrage attache toit

Message par Simouss Mer 14 Nov 2012 - 18:41
Tu as le reglage des crochet, mais aussi le reglage de la vitre elle même.

Tu sers pas tout a fond, sinon tu forces sur la custode et les vitres ne sont plus à leur place
Jarhead
Jarhead
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 25/09/2012
Messages : 23

Mauvaise fermeture porte conducteur suite serrage attache toit Empty Re: Mauvaise fermeture porte conducteur suite serrage attache toit

Message par Jarhead Mer 14 Nov 2012 - 19:03
Voilà pour la photo

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Ce qui m'étonne c'est que du côté passager ça passe tout seul

Pour la graisse, j'ai vu dans le tuto, je jetterais un oeil pour en trouver
avatar
Simouss
CCiste suprême
CCiste suprême
Inscrit le : 03/05/2012
Messages : 7533

Mauvaise fermeture porte conducteur suite serrage attache toit Empty Re: Mauvaise fermeture porte conducteur suite serrage attache toit

Message par Simouss Mer 14 Nov 2012 - 19:11
J'avais le même soucis.
Dessere unpeu et ca ira
Jarhead
Jarhead
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 25/09/2012
Messages : 23

Mauvaise fermeture porte conducteur suite serrage attache toit Empty Re: Mauvaise fermeture porte conducteur suite serrage attache toit

Message par Jarhead Mer 14 Nov 2012 - 19:14
Okay okay

Et pour le soucis de la flotte, une idée? Sachant que j'ai déjà mis de la graisse pour joint (enfin c'était de la bombe by AD, donc faut voir pour mieux)
avatar
Simouss
CCiste suprême
CCiste suprême
Inscrit le : 03/05/2012
Messages : 7533

Mauvaise fermeture porte conducteur suite serrage attache toit Empty Re: Mauvaise fermeture porte conducteur suite serrage attache toit

Message par Simouss Mer 14 Nov 2012 - 19:26
J'ai mis de la bombe et ça a réglé mon problème.

Essaie de régler la vitre elle même.
Jarhead
Jarhead
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 25/09/2012
Messages : 23

Mauvaise fermeture porte conducteur suite serrage attache toit Empty Re: Mauvaise fermeture porte conducteur suite serrage attache toit

Message par Jarhead Mer 14 Nov 2012 - 19:36
Ben je m'amuserais à ça ce week-end ^^
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78245
Age : 57

Mauvaise fermeture porte conducteur suite serrage attache toit Empty Re: Mauvaise fermeture porte conducteur suite serrage attache toit

Message par f1.jeanphi Mer 14 Nov 2012 - 20:42
il nous faut des photos comme là ^^

Extrait du tuto graissage des joints a écrit:Sur cette 1ere photo vous voyez comment doit être le joint à la jonction, bien à sa place et les deux joints l'un en face de l'autre, si ce n'est pas comme ça que vous avez vos joints de toit, lisez la suite Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur cette 2eme photo on passe de l'autre côté de mon CC et là on remarque que le joint n'est pas contre l'autre, il y a trop d'écart, il faut donc resserrer les deux parties, ce sera expliqué ultérieurement quand je pourrai décapoter sans prendre la pluie :hum: remarquez la position de la vitre avant par rapport à la custode, et regardez ensuite la 4eme photo ou ce n'est pas l'idéal...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

3 eme photo, c'est presque parfait... la pas besoin de démonter quoi que ce soit, il suffit de décapoter (entièrement pour ceux qui ont des problèmes de toit, ou juste assez pour les autres) et redresser le joint en le chauffant avec un sèche cheveux en hiver pour le presser avec les doigts vers le haut pour qu'il reprenne sa place en face de l'autre, normalement en moins de 5 mn tout rentre dans l'ordre, niveau espace c'est bon, un peu limite mais ça ne vaux pas le coup de se prendre la tête pour le serrer un peu plus !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici ce qui arrive quand on règle la vitre avant sans graisser les joints, explication...
Ne trouvant pas de graisse pour les joints cet été (bizarre j'ai dû y passer plusieurs fois dans ce rayon !) je me suis dit, allez comme tout le monde le réglage de la vitre est déréglé, j'ai donc pris une heure voir plus pour régler les deux butée de la vitre, contant de moi, les deux vitres se chevauché correctement, mais je n'avais pas graissé les joints encore ! puis un jour la custode arrière ne montait plus, je passai le doigt entre la custode et la vitre avant, énervé je démonte l'intérieur de la custode pour comprendre le problème, bilan pas un réglage de la position latérale, mais je remarque que ça coince quand le toit est en place mais pas lorsque il est dans le coffre ! et là miracle j'ai trouvé la bombe de graisse pour joints, maintenant il ne me reste plus qu'à retrouver la position d'origine de la vitre avant ^^ pour info, il ne faut pas laisser les vitres dans cet état car le joint s'abime très vite :sado:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
wiiwii
CCiste en forme
CCiste en forme
Inscrit le : 28/08/2012
Messages : 1121

Mauvaise fermeture porte conducteur suite serrage attache toit Empty Re: Mauvaise fermeture porte conducteur suite serrage attache toit

Message par wiiwii Mer 14 Nov 2012 - 20:48
Pour les crochets ils ne faut surtout pas les serrer à fond, mais bien de quelques mm seulement en générale, c'est assez précis comme réglage . Sinon peugeot aurais défini une place fixe pour les crochets Wink . Bref desserre le et essaye plusieurs réglages Wink

Pour l'eau moi j'avais le problème avec ma première , un bon réglage du toit avais était très efficace contre le pluie par contre au karcher elle prenait toujours l'eau :/ , le mec chez peugeot m'a dit que c'etait "normal" qu'elle perde en étanchéité avec le temps :/


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78245
Age : 57

Mauvaise fermeture porte conducteur suite serrage attache toit Empty Re: Mauvaise fermeture porte conducteur suite serrage attache toit

Message par f1.jeanphi Mer 14 Nov 2012 - 20:55
met de l'huile petit homme ^^


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum