206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


avatar
Sleyvin
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 11/06/2013
Messages : 10

Terminé Toit, vitres, enjoy !

Message par Sleyvin Mer 18 Sep 2013 - 19:29
Bonjour ! J'ai bien cherché mais je n'ai pas trouvé de problème correspondant exactement au mien dans les posts "réglés"..

Donc voila, un matin, j'ai récupéré la voiture et elle a bipé (vous connaissez ce bip .. ) donc j'ai ouvert le toit pour ensuite le refermer (virer ce bip quoi), mais lorsque je l'ai ouvert, les vitres ne sont pas descendues !  

Une fois le toit dans le coffre, j'ai essayé de le refermer, et là, les vitres ne sont toujours pas descendues. Sauf qu'il y a eu une petite nouveauté, le toit n'a pas retrouvé les rainures des vitres ! C'est à dire que le bout du toit est resté à 2cm au dessus des vitres et que pour le fermer, il a fallu le pousser manuellement des deux cotés.  

Bref, une fois fermé, le bip ne s'est tout de même pas arreté, donc j'ai refais la manœuvre, pas de changement, en dehors du fait que je me suis apercu qu'une fois le toit dans le coffre, les vitres ne répondaient plus .. (surprise une fois au péage ..).

Aujourd'hui je suis donc avec un cabriolet qui bip dès que je dépasse les 10km/h, qui a les vitres inertes quand le toit est dans le coffre, toit faut emboiter aux vitres manuellement. Les vitres ne descendent toujours pas quand j'ouvre le toit.

Je pense avoir vu que le cable droit avait laché, mais ca expliquerait quand même pas les vitres etc ...

Enfin bon, bonne chance pour la lecture et merci d'avance pour vos réponses salvatrices :D

Valentin
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78180
Age : 57

Terminé Re: Toit, vitres, enjoy !

Message par f1.jeanphi Mer 18 Sep 2013 - 19:33
si tu as le câble de cassé normal que les vitres ne répondent pas !
la solution, regarde il y a eu un post en début de semaine ou quelqu'un avait le câble cassé, il montre une réparation provisoire pour palier au problème ! tu trouveras dedans un post ou je donne une adresse pour avoir le câble d'occase Wink


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Sleyvin
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 11/06/2013
Messages : 10

Terminé Re: Toit, vitres, enjoy !

Message par Sleyvin Mer 18 Sep 2013 - 21:41
Donc tu veux dire que tout peut venir du simple cable qui a laché? Ahhhh bin dis donc, je pensais que si les vitres marchaient plus, c'étati que les capteurs déconnaient aussi.. Par contre le coup du toit qui retrouve plus la rainure j'ai pas vu dans les autres posts ...

J'ai vu un tutoriel pour changer le cable contre un truc à vélo .. c'est fiable ?
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78180
Age : 57

Terminé Re: Toit, vitres, enjoy !

Message par f1.jeanphi Mer 18 Sep 2013 - 21:43
oui fiable ! graisse tes joints peut être que ce sera mieux pour les vitres !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Sleyvin
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 11/06/2013
Messages : 10

Terminé Re: Toit, vitres, enjoy !

Message par Sleyvin Mer 18 Sep 2013 - 22:26
Bon d'accord, je commence par changer le cable, ensuite je vais essayer de trouver un tuto pour mettre de l'huile direction et ensuite je graisserai les joins ! merci =)

Ah et j'aimerais bien trouver des phares arrières comme les tiens !
Appleogies31
Appleogies31
CCiste suprême
CCiste suprême
Inscrit le : 14/03/2013
Messages : 4949

Terminé Re: Toit, vitres, enjoy !

Message par Appleogies31 Jeu 19 Sep 2013 - 0:21
Cest ceux des 206+ tu en trouve de temps en temps sur le LBC


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
olivier78
olivier78
Mécano solidaire
Mécano solidaire
Cheval Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 45

Terminé Re: Toit, vitres, enjoy !

Message par olivier78 Jeu 19 Sep 2013 - 1:10
verrouilles ton coffre correctement en appuyant dessus....... tu n'aura ainsi plus le bip bip quand tu roule au dela de 10 km/h et tu devrais récupérer l'usage de tes vitres :good: 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78180
Age : 57

Terminé Re: Toit, vitres, enjoy !

Message par f1.jeanphi Jeu 19 Sep 2013 - 5:05
avec le câble cassé il n'arrivera pas à le verrouiller, il faut qu'il coince le crochet comme nous avons vu une CC l'avoir il y a quelques jours !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Sleyvin
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 11/06/2013
Messages : 10

Terminé Re: Toit, vitres, enjoy !

Message par Sleyvin Jeu 19 Sep 2013 - 17:26
Oui voila, pendant un moment j'appuyais sur le coté haut droit de mon coffre et c'était bon, et puis a un moment ca n'a plus marché ..


Merci Appleogies pour l'info !



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum