206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Admission

+27
Easy
Saya01
20coeur2001
Nomod
yeyete
Doudou14
ouragan13
kmille76
Seb00net
kristofe33
fleche d argent
Waves
f1.jeanphi
osmoZ
bigmama973
jules6611
Sérial Lover
abc cc
protoxide67
Appleogies31
rimkben
titi206
olivier78
fredi91
deanthgels
Twizama
Capitaine Taz
31 participants

fredi91
Le modificateur de 206
Le modificateur de 206
Inscrit le : 06/11/2011
Messages : 7992

Admission - Page 2 Empty Re: Admission

Message par fredi91 Jeu 26 Sep 2013 - 14:10
rimkben a écrit:si je peux me permettre..... :scred: 

déjà je vais refroidir tt le monde...:/  on ne peut pas affirmé : avec cette modif' tu gagnera 5ch avec celle-ci tu en gagnera 10ch...etc
D'un moteur a l'autre les resultats varient... avec la meme modif', par exemple une ligne d'echappement (je prends l'exemple des 206 c'est plus simple:good: ) 2 206 s16 avec des numéro de serie qui se suivent n'auront pas forcement le meme gain de puissance et/ou de couple avec cette nouvellle ligne ! :hum: 

les resultats varient pour de nombreuses raisons :

-origines des pieces (des fois les constructeurs ont plusieurs fournisseurs pour une meme piece, d'un fabricant a l'autre la qualité n'est pas la meme)
-qualité des pieces (problemes possibles cz les fournisseurs)
-ajustage au montage
-qualité de l'huile utilisée
-rodage
-entretien de l'auto
-kilometrage du vehicule
-etc...

pour le plenum (pipe d'admission) vous melangez un peu tout.... :study: 
-le plenum de 406 2.2l permet de gagner du couple  ->plus de "power" dans les bas regimes pour monté en zone rouge
-le plenum de 206 RC permet de gagner du "power" haut dans les tours

en gros tu peux tirer plus de cv avec un plenum de RC mais etre moins efficace sur un parcours en ville que la meme voiture que toi equipée avc le plenum 2.2l mais etre beaucoup plus rapide que lui sur un circuit...

a toi de voir ce que tu veux faire avec ton auto....

ensuite pour ta prepa:

si tu as la boite a air d'origine, je te conseille un montage avec la boite a air d'origine modifiée (raccourcie) avec BOA de 100mm voir 127mm (va faire un tour sur le post de ma 206cc, protoxide67 a publié des photos d'une boite a air modifiée (d.127mm) ) c'est la meilleur solution ! :good:la modif ne revient pas a cher ! (par contre un : "green" serait bienvenu a la place de ton "K&N")

un OTA equivaut a mettre une admi direct avec un par-chaleur (ce que j'ai sur mon auto)

bref les resultats son meilleurs avec la boite a air d'oigine et encore meilleurs si tu ameliore le "pipping" :good: 

 


:+1: c'est clair
avatar
rimkben
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 31/12/2012
Messages : 60

Admission - Page 2 Empty Re: Admission

Message par rimkben Jeu 26 Sep 2013 - 22:18
deanthgels a écrit:Apres plusieurs recherche, je suis arrivé au résultat suivant, un filtre rond ou conique permet un plus grand volume d'air massique.

la tu es dans le vrai, mais pas tout a fait...:scratch: 

tu as raison sur le fait que le volume d'air massique absorbé est plus grand sur un cone ou un cylindre ! :good:  (juste pour info, le filtre "champignon" HKS a le record de la capacité d'air massique absorbé)

mais le filtre plat accepte mieux les admissions dynamique car la pression de l'air est identique sur toute la surface du filtre contrairement aux cones

apres.... un coup de dremel, un coude 90° alu, du silicone noir et tu mets un cone dans ta boite d'origine :siffle: 
deanthgels
deanthgels
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 27/11/2012
Messages : 158

Admission - Page 2 Empty Re: Admission

Message par deanthgels Jeu 26 Sep 2013 - 22:28
pourquoi par exemple la fiat 500 abarth est préparée par bmc niveau admi ?
de mm pour lamborghini etc ... y a la preparation performance BMC

J'ai de gros doute et je sais plus trop lol
protoxide67
protoxide67
CCiste prisé
CCiste prisé
Inscrit le : 28/03/2011
Messages : 2648

Admission - Page 2 Empty Re: Admission

Message par protoxide67 Jeu 26 Sep 2013 - 22:37
L éternel discussion de l admission
Si tu veux une iota achete une iota
si tu veux un filtre conique achete un filtre conique

la réalité. c'est que l admission la plus "maison avec le "pauvre "filtre plat
marche le mieux et coute vraiment pas chère



Le 6cylindres bmw devrait être remboursé par la sécurité sociale
car c'est le remède idéal a la déprime
deanthgels
deanthgels
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 27/11/2012
Messages : 158

Admission - Page 2 Empty Re: Admission

Message par deanthgels Jeu 26 Sep 2013 - 22:44
protoxide67 a écrit:L éternel discussion de l admission
Si tu veux une iota achete une iota
si tu veux un filtre conique achete un filtre conique

la réalité. c'est que l admission la plus "maison avec le "pauvre "filtre plat
marche le mieux et coute vraiment pas chère

Sur le sujet j'aime bien croire que cela marche mieux ... mais faudrait vraiment avoir un comparatif entre toute les admission possible ( avec debit d'air massique ) test au banc etc ...

Parce qu'apauvrir le mélange à un niveau plus ou moins différent, permet de se dire que la voiture marche beaucoup mieux alors qu'en réalité on a perdu pas mal en puissance pour gagner 1 Nm au couple ...

protoxide67
protoxide67
CCiste prisé
CCiste prisé
Inscrit le : 28/03/2011
Messages : 2648

Admission - Page 2 Empty Re: Admission

Message par protoxide67 Ven 27 Sep 2013 - 17:40
Demande directement a Peugeot sport
il te dira de mettre comme j avais ,une boite a air de 206rc avec un filtre plat green et une gaine pour chercher l air devant ou le bas de boite a air 206s16 Peugeot sport s il existe encore
Regarde sur les autres forums tu trouveras des banc de puissance et des avis de preparateurs qui te diront la meme chose que moi


Le 6cylindres bmw devrait être remboursé par la sécurité sociale
car c'est le remède idéal a la déprime
avatar
rimkben
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 31/12/2012
Messages : 60

Admission - Page 2 Empty Re: Admission

Message par rimkben Lun 30 Sep 2013 - 19:47
deanthgels a écrit:Sur le sujet j'aime bien croire que cela marche mieux ... mais faudrait vraiment avoir un comparatif entre toute les admission possible ( avec debit d'air massique ) test au banc etc ...

tu parle beaucoup de debit "d'air massique" mais cela ne fait pas tout : la temperature de l'air admise est egalement tres importante !! mieux vaut moins de debit d'air massique avec une temperature tres basse que le contraire ! :good: 

forge a fait un test pour prouver la nécessité de ses echangeurs en prenant une audi TT (je ne retrouve plus les chiffres :goutte:  désolé)
mais en gros la voiture gagnait entre 5ch et 10ch a chaque fois que la temperature d'admission descendait de 10°

apres, il faut voir qu'une caisse atmo "n'admissionne" :lol!:  pas comme une atmo

sur une atmo, comme le dit proto, les meilleurs resultats sont obtenus avec boite a air et filtre plat :good: 
deanthgels
deanthgels
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 27/11/2012
Messages : 158

Admission - Page 2 Empty Re: Admission

Message par deanthgels Lun 30 Sep 2013 - 22:04
rimkben a écrit:
deanthgels a écrit:Sur le sujet j'aime bien croire que cela marche mieux ... mais faudrait vraiment avoir un comparatif entre toute les admission possible ( avec debit d'air massique ) test au banc etc ...
tu parle beaucoup de debit "d'air massique" mais cela ne fait pas tout : la temperature de l'air admise est egalement tres importante !! mieux vaut moins de debit d'air massique avec une temperature tres basse que le contraire ! :good: 

forge a fait un test pour prouver la nécessité de ses echangeurs en prenant une audi TT (je ne retrouve plus les chiffres :goutte:  désolé)
mais en gros la voiture gagnait entre 5ch et 10ch a chaque fois que la temperature d'admission descendait de 10°

apres, il faut voir qu'une caisse atmo "n'admissionne" :lol!:  pas comme une atmo

sur une atmo, comme le dit proto, les meilleurs resultats sont obtenus avec boite a air et filtre plat :good: 
Oui du coup j'ai contacter Peugeot sport, ils ne font plus ni les boite S16 ni les groupe A rc du coup je laisse la mienne comme elle est.

Je ne sais pas si je dois réellement changer mon k&n par un green.
Et je vais voir pour la faire reprogrammer d'ici très peu de temps ^^
abc cc
abc cc
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 14/08/2011
Messages : 175

Admission - Page 2 Empty Re: Admission

Message par abc cc Lun 10 Fév 2014 - 2:25
Hum, a mon avis vaut peut être mieux acheter une rc direct, par ce que modifié le moteur c'est bien beau, mais tout ce qui est transmission, freins et suspension ne suivent pas forcément et la question de l'assurance!
si tu tue quelqu'un par ce que tu as voulu griller une 320D au feu et que l'assurance ne te prend pas en charge, ta l'air malin avec tes 20 bourrins en plus!
Enfin, je veux pas jouer le vieux con, mais bon une prépa pour circuit, sa doit être sympa c clair! mais pour route ouverte pfouu,en plus tu trouveras toujours plus puissant que toi...

Alors une petite prépa genre ligne inox, filtre et reprog pourquoi pas! sa risque pas grand chose, sa reste sympa... mais dépenser des milles et des cents pour arriver la même conclusion qu'une rc ou tt, mouai :cry: 
Sérial Lover
Sérial Lover
Le gentleman driver
Le gentleman driver
Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657

Admission - Page 2 Empty Re: Admission

Message par Sérial Lover Lun 10 Fév 2014 - 9:18
abc cc a écrit:Hum, a mon avis vaut peut être mieux acheter une rc direct, par ce que modifié le moteur c'est bien beau, mais tout ce qui est transmission, freins et suspension ne suivent pas forcément et la question de l'assurance!
si tu tue quelqu'un par ce que tu as voulu griller une 320D au feu et que l'assurance ne te prend pas en charge, ta l'air malin avec tes 20 bourrins en plus!
Enfin, je veux pas jouer le vieux con, mais bon une prépa pour circuit, sa doit être sympa c clair! mais pour route ouverte pfouu,en plus tu trouveras toujours plus puissant que toi...

Alors une petite prépa genre ligne inox, filtre et reprog pourquoi pas! sa risque pas grand chose, sa reste sympa... mais dépenser des milles et des cents pour arriver la même conclusion qu'une rc ou tt, mouai :cry: 

surtout qu en plus les cc sont plus lourdes que les RC,donc pour essayer de rever de me suivre,il vous faut encore plus de chevaux que moi!!  :best: 
abc cc
abc cc
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 14/08/2011
Messages : 175

Admission - Page 2 Empty Re: Admission

Message par abc cc Lun 10 Fév 2014 - 23:53
Oui c'est bien possible sa! le toit et tout le système doit bien peser ainsi que tous les à cotés.

Moi j'ai mis la ligne gr a inox homologué friedrich juste pour le bruit "gti" ou "sport" pour ne froisser personne Laughing , mais rien d'éxagéré, j'ai toujours le cata et un pare flamme inox...

Un filtre green plat et puis voila, sa m'a couté 500€ a tout péter.

J'avais dans l'idée d'enlever le cata question de gagner en reprise à bas régime et de trouver une boite a air d'occaz pour une admission d'air en facade, mais l'histoire de la reprogrammer me fait bien ch...! je préfère partir en vacances plutot hihi...
 
Mais c'est clair que si je chercherai plus de performances, je n'hésiterai pas une seconde à prendre une Rc, mais le coupé cabriolet me plait bien dans l'idée Cool 

Histoire à méditer!
En allant au boulot avant hier soir, un gars voulais jouer au feu, il avait une série 1 de chez bm donc grosso merdo 175ch stock! J'accélère question de lui accorder mon attention! le feu passe au vert, il écrase la pédale d'accélérateur comme un neuneu, perds 2 secondes a burner, je le double et je colle mon aiguille a 70 vu que c'était limité a cette vitesse....

500m plus loin environs, les flics en moto a 23h! et le gars sur le bas coté de la route en train de pleurer sa mère!
Dans l'histoire, je suis arrivé moins vite que lui, mais toujours avec mon permis ou moins pauvre que lui hihi

Je préfère jouer le pilote en kart ou sur circuit que sur la route, on sait jamais sur quoi on peut tomber :) 
Sérial Lover
Sérial Lover
Le gentleman driver
Le gentleman driver
Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657

Admission - Page 2 Empty Re: Admission

Message par Sérial Lover Lun 10 Fév 2014 - 23:58
virer le cata,ca sert surtout a éviter de l abimer,pas de gain avec ca,économise et investi sur autre chose
deanthgels
deanthgels
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 27/11/2012
Messages : 158

Admission - Page 2 Empty Re: Admission

Message par deanthgels Mar 11 Fév 2014 - 0:00
wow du détérage :p

Bon ben depuis j'ai la ligne complète en inox gr A décata.
Admission dynamqiue de gros volume.

Je sors 151 cv au banc.

Faudrait une reprog pour la faire tourner en mélange 1:1

Se qui sera fait prochainement Wink

Je vous tiendrai au courant :)
Sérial Lover
Sérial Lover
Le gentleman driver
Le gentleman driver
Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657

Admission - Page 2 Empty Re: Admission

Message par Sérial Lover Mar 11 Fév 2014 - 0:04
5 mois le deterrage,il y a bien pire
abc cc
abc cc
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 14/08/2011
Messages : 175

Admission - Page 2 Empty Re: Admission

Message par abc cc Mar 11 Fév 2014 - 0:43
Ah que 150 bourrins, je suis déçu Wink je crois que je vais vraiment passer a la rc hihi...

Ah ba merki Sérial, j'ai économisé au moins 100€ grace a toi!
Je pensais que le cata ralentissait les gaz d'échappement et pour le coup bridé la voiture, bon pour le coup merki encore.
Sérial Lover
Sérial Lover
Le gentleman driver
Le gentleman driver
Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657

Admission - Page 2 Empty Re: Admission

Message par Sérial Lover Mar 11 Fév 2014 - 0:52
abc cc a écrit:Ah que 150 bourrins, je suis déçu ;)je crois que je vais vraiment passer a la rc hihi...

Ah ba merki Sérial, j'ai économisé au moins 100€ grace a toi!
Je pensais que le cata ralentissait les gaz d'échappement et pour le coup bridé la voiture, bon pour le coup merki encore.

ca freine un peu,mais ca ne vaut pas le coups d investir,je pense,mon décata,je l ai payé 230€
abc cc
abc cc
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 14/08/2011
Messages : 175

Admission - Page 2 Empty Re: Admission

Message par abc cc Mar 11 Fév 2014 - 1:00
Ah oui quand même! bon, j'ai vais acheter une supra finalement hihi
deanthgels
deanthgels
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 27/11/2012
Messages : 158

Admission - Page 2 Empty Re: Admission

Message par deanthgels Mar 11 Fév 2014 - 6:30
abc cc a écrit:Ah que 150 bourrins, je suis déçu ;)je crois que je vais vraiment passer a la rc hihi...

Vu qu'on a pas de turbo sur la CC, on peut pas s'attendre à des gains mirobolants. Par contre je suis pas encore reprog !
J'avais également vu l'option des AAC


Sur un moteur stock avec aac sport ( sans devoir changer poulie et ressort ) un profil avec une levée de 10 sur les cames.
L'AAC sport + reprog = gain annoncé 170 cv

Donc un remplacement AAC sur mon moteur + reprog + le reste que j'ai, je devrai au moins me rapprocher de la puissance de la RC mais marcher un peu mieux sans devoir investir le prix de la RC.

Sinon quitte à devoir acheter un véhicule puissant oriente toi vers un moteur THP. Ce que je ferai par la suite :)
Sérial Lover
Sérial Lover
Le gentleman driver
Le gentleman driver
Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657

Admission - Page 2 Empty Re: Admission

Message par Sérial Lover Mar 11 Fév 2014 - 9:27
deanthgels a écrit:
abc cc a écrit:Ah que 150 bourrins, je suis déçu ;)je crois que je vais vraiment passer a la rc hihi...

Vu qu'on a pas de turbo sur la CC, on peut pas s'attendre à des gains mirobolants. Par contre je suis pas encore reprog !
J'avais également vu l'option des AAC


Sur un moteur stock avec aac sport ( sans devoir changer poulie et ressort ) un profil avec une levée de 10 sur les cames.
L'AAC sport + reprog = gain annoncé 170 cv

Donc un remplacement AAC sur mon moteur + reprog + le reste que j'ai, je devrai au moins me rapprocher de la puissance de la RC mais marcher un peu mieux sans devoir investir le prix de la RC.

Sinon quitte à devoir acheter un véhicule puissant oriente toi vers un moteur THP. Ce que je ferai par la suite :)

ho ben!!! a déconseiller
fredi91
fredi91
Le modificateur de 206
Le modificateur de 206
Inscrit le : 06/11/2011
Messages : 7992

Admission - Page 2 Empty Re: Admission

Message par fredi91 Mar 11 Fév 2014 - 10:32
sérial va monter un turbo sur sa RC SW  :hoho:


Admission - Page 2 Cc10Admission - Page 2 2016-010Admission - Page 2 20190410

 le 3L V6  :bave:  c'est comme le 2L16s d'origine c'est bridé :buzz:
Sérial Lover
Sérial Lover
Le gentleman driver
Le gentleman driver
Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657

Admission - Page 2 Empty Re: Admission

Message par Sérial Lover Mar 11 Fév 2014 - 10:38
je ne sais pas si je l'aurais un jour ma sw,j'ai l opportunité d'acheter une cc 2l a 1500€ et j ai pas un calle
fredi91
fredi91
Le modificateur de 206
Le modificateur de 206
Inscrit le : 06/11/2011
Messages : 7992

Admission - Page 2 Empty Re: Admission

Message par fredi91 Mar 11 Fév 2014 - 10:41
ah oui 1500€ c'est pas chère, c'est toujours qu'and on en a le moins (d'argent) qu'on a des bonnes ocaz  :/


Admission - Page 2 Cc10Admission - Page 2 2016-010Admission - Page 2 20190410

 le 3L V6  :bave:  c'est comme le 2L16s d'origine c'est bridé :buzz:
Sérial Lover
Sérial Lover
Le gentleman driver
Le gentleman driver
Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657

Admission - Page 2 Empty Re: Admission

Message par Sérial Lover Mar 11 Fév 2014 - 10:49
c'est la cc lucifer de mikasquab
jules6611
jules6611
Le Rafistolé
Le Rafistolé
Chèvre Inscrit le : 11/10/2012
Messages : 8928
Age : 32

Admission - Page 2 Empty Re: Admission

Message par jules6611 Mar 11 Fév 2014 - 11:28
tu veux toute la gamme 206 chez toi en fait ^^


Dernière édition par jules6611 le Mar 11 Fév 2014 - 11:35, édité 1 fois


"Brûle la gomme, pas ton âme"


                                                                            JULIETTE  
        Admission - Page 2 Signat10

                                                            La fidèle monture du Grand Jules
         AVE MOI                           Admission - Page 2 Jules11
Sérial Lover
Sérial Lover
Le gentleman driver
Le gentleman driver
Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657

Admission - Page 2 Empty Re: Admission

Message par Sérial Lover Mar 11 Fév 2014 - 11:34
c'est mon beau pere qui a fait le con,jlme retrouve avec une 4 portes avec un 1400
deanthgels
deanthgels
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 27/11/2012
Messages : 158

Admission - Page 2 Empty Re: Admission

Message par deanthgels Mar 11 Fév 2014 - 12:48
j'en connais un il a revendu sa cc pour reprendre une 207 RC pour l'instant il en est très satisfait :)



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum