206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Cocojones86
Cocojones86
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 08/03/2016
Messages : 26

Problème toit qui se bloque à l'ouverture Empty Problème toit qui se bloque à l'ouverture

Message par Cocojones86 Ven 11 Mar 2016 - 23:38
Hello à tous !

J'ai besoin d'aide ... Le toit ne s'ouvre plus j'ai essayer de le faire manuellement et c'est impossible.. J'ai regarder dans le forum si quelqu'un a eu le même problème que moi mais apparemment non.. Alors je m'explique lorsque je tente d'ouvrir le toit j'entends le moteur du toit ( je crois que c'est ca ) qui se met en route , mais il n'ouvre rien du tout à part 1/4 du capot du coffre . Ensuite le moteur se coupe et lorsque je veux le refermer il y a un gros bip pas continue mais une seule fois . Je tente de le fermer avec le bouton mais le moteur ne se met même pas en route. Vu que ca ne fonctionnait pas Jai tenter de l'ouvrir manuellement , en suivant les conseil que j'ai lu sur le forum , Jai tourner d'un quart la pompe hydraulique j'ai remonter le petit crochet blanc etc etc.. Mais le toit refuse de s'ouvrir il se bloque à peine lever il ne part pas en arrière .. Pour tenter de fermer le capot dessus le coffre ( désolée je ne connais pas le nom ) j'ai dû appeler un Mecanicien car impossible de le fermer et lui même n'a pas réussi .. Je l'ai emmener chez Peugeot mes capteurs sont apparemment bon , j'avais des fils de couper ils ont été refait mais rien n'y fait le toit ne fonctionne pas et surtout le dessus du coffre ne se ferme pas :( je ne sais pas comment faire surtout qu'avec ce temps je m'inquiète pas mal.. Et pour trouver la panne Peugeot me réclame 10h minimum de main d'œuvre ( sans réparation juste pour trouver ) .. Si quelqu'un peut me renseigner dessus ce serait super merci beaucoup beaucoup
Doudou14
Doudou14
L'électricien CC
L'électricien CC
Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546

Problème toit qui se bloque à l'ouverture Empty Re: Problème toit qui se bloque à l'ouverture

Message par Doudou14 Sam 12 Mar 2016 - 0:12
:coucou:

Pour refermer la malle, il faut mettre le filet et ne pas la verrouiller avec les crochets blanc. La vis de la pompe doit-être fermée (Ne pas serrer trop fort). Tu mets le contact et tu appuie sur le bouton du toit, la malle doit se refermer.

Si la malle n'a pas été refermée depuis la réparation des fils, ça devrait rentrer dans l'ordre quand tu aura fais la manip.


206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78180
Age : 57

Problème toit qui se bloque à l'ouverture Empty Re: Problème toit qui se bloque à l'ouverture

Message par f1.jeanphi Sam 12 Mar 2016 - 9:08
ou les petits crochets blanc ne sont pas bien positionnés ! ils doivent être vers le haut dans leurs logements


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cocojones86
Cocojones86
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 08/03/2016
Messages : 26

Problème toit qui se bloque à l'ouverture Empty Re: Problème toit qui se bloque à l'ouverture

Message par Cocojones86 Sam 12 Mar 2016 - 13:28
Merci de vos réponses , non ça ne fonctionne pas j'ai essayer vos 2 solutions mais la malle ne se referme pas.. Il ne se ferme pas et ne s'ouvre pas non plus il est entre 2.. Est ce que ça peut venir de la pompe hydraulique ?
Doudou14
Doudou14
L'électricien CC
L'électricien CC
Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546

Problème toit qui se bloque à l'ouverture Empty Re: Problème toit qui se bloque à l'ouverture

Message par Doudou14 Sam 12 Mar 2016 - 13:43
Est ce que la pompe tourne ? Si oui il faut contrôler les vérins, il y'a peut-être une fuite.


206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
Cocojones86
Cocojones86
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 08/03/2016
Messages : 26

Problème toit qui se bloque à l'ouverture Empty Re: Problème toit qui se bloque à l'ouverture

Message par Cocojones86 Sam 12 Mar 2016 - 13:43
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Normalement il y a le petit embout

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   Embout manquant





    J'ai remarqué qu'il me manquait un petit embout ç'est peut être ca ? Si c'est le cas où est ce que je pourrais en acheter un?
Cocojones86
Cocojones86
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 08/03/2016
Messages : 26

Problème toit qui se bloque à l'ouverture Empty Re: Problème toit qui se bloque à l'ouverture

Message par Cocojones86 Sam 12 Mar 2016 - 13:48
Doudou14 a écrit:Est ce que la pompe tourne ? Si oui il faut contrôler les vérins, il y'a peut-être une fuite.


Je ne sais pas cest la pompe ou le moteur du toit qui fait du bruit quand j'enclanche l'ouverture du toit si le bruit vient de la pompe c'est qu'elle fonctionne mais s'arrête au début d'ouverture .

J'ai changer les vérins il y a 2 ou 3 semaine le coffre est bien plus léger à l'ouverture mais ça ne change rien..
Doudou14
Doudou14
L'électricien CC
L'électricien CC
Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546

Problème toit qui se bloque à l'ouverture Empty Re: Problème toit qui se bloque à l'ouverture

Message par Doudou14 Sam 12 Mar 2016 - 13:55
Oui c'est bien la pompe que tu entends. Quand tu fais la manœuvre que j'ai mis plus haut, la pompe tourne ?

Ce ne sont pas ces vérins là qu'il faut contrôler, mais les 5 du système de toit. (1 Tablette; 2 malle; 2 toit)
Regarde aussi si un câble n'est pas cassé => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu as le pion de centrage qui est cassé sur la deuxième photo, ça peut gêner la fermeture.


206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
Cocojones86
Cocojones86
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 08/03/2016
Messages : 26

Problème toit qui se bloque à l'ouverture Empty Re: Problème toit qui se bloque à l'ouverture

Message par Cocojones86 Sam 12 Mar 2016 - 16:42
Oui j'ai essayer mais la pompe ne tourne pas en tentant de fermer le toit on l'entend forcer pour essayer de l'ouvrir ( en vain ) mais ne fonctionne pas pour fermer le toit ça ne tourne pas il y a juste un bip une fois et c'est tout . D accord je vais voir tout ça mais les câbles je les ai refais faire par Peugeot mais cest du travail bâclé j'ai l'impression.. Ils se sont contenter de mettre du gros scotch noir un peu partout mais rien de plus . Je vais regarder les vérins et les câbles du coup.. Merci beaucoup je vous tiens au courant des que cest fait !
Doudou14
Doudou14
L'électricien CC
L'électricien CC
Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546

Problème toit qui se bloque à l'ouverture Empty Re: Problème toit qui se bloque à l'ouverture

Message par Doudou14 Sam 12 Mar 2016 - 17:03
Si la pompe force et que la malle ne s'ouvre pas, c'est certainement un câble qui est cassé.

Chez Peugeot ils ne sont pas forcément formé sur nos CC surtout dans les petits garage.


206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78180
Age : 57

Problème toit qui se bloque à l'ouverture Empty Re: Problème toit qui se bloque à l'ouverture

Message par f1.jeanphi Sam 12 Mar 2016 - 19:30
chez Peugeot ils ne se prennent plus la tête à réparer les toits, ça ne fonctionne pas c'est tout qui est changé avec 2000€ de facture ! on m'a même dit un jour que je devrais me monter come réparateur de toit de cabriolet car personne ne sais faire ou ne fait !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cocojones86
Cocojones86
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 08/03/2016
Messages : 26

Problème toit qui se bloque à l'ouverture Empty Re: Problème toit qui se bloque à l'ouverture

Message par Cocojones86 Lun 21 Mar 2016 - 7:50
Hello tous le monde ! Alors ce weekend j'ai tenté de faire ce que vous m'avez dis concernant les fils, mais impossible d'en venir à bout, ( ou de commencer je ne sais pas trop... ) Est ce que quelqu'un d'entre vous connaitrait un garage dans le Poitou Charente qui s'y connaisse un minimum sur les toits?? Hier quand j'ai pris la route, au bout de 5minute la voiture à "Bipait " 3 fois , 3 " bip" Court. Je suis descendu et j'ai appuyé sur le coffre fort, et plus de bruit ensuite... Merci à vous :-)
Cocojones86
Cocojones86
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 08/03/2016
Messages : 26

Problème toit qui se bloque à l'ouverture Empty Re: Problème toit qui se bloque à l'ouverture

Message par Cocojones86 Lun 21 Mar 2016 - 7:51
f1.jeanphi a écrit:chez Peugeot ils ne se prennent plus la tête à réparer les toits, ça ne fonctionne pas c'est tout qui est changé avec 2000€ de facture ! on m'a même dit un jour que je devrais me monter come réparateur de toit de cabriolet car personne ne sais faire ou ne fait !

lol, Peugeot ou les plus grands blagueurs ! Ils fabriquent et vendent des voitures dont ils ne connaissent pas les réparations c'est pas mal .. :strange:
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78180
Age : 57

Problème toit qui se bloque à l'ouverture Empty Re: Problème toit qui se bloque à l'ouverture

Message par f1.jeanphi Lun 21 Mar 2016 - 7:57
à mon avis tu as un câble de crochet détendu ou cassé tout simplement, tant que tu ne l'auras pas réglé ou changé il te faudra faire cette manœuvre pour terminer la fermeture.
le réglage prends 5mn, le changement prends une demi heure mini et coute le prix d'un câble à vélo, 1€50, il y a un tuto pour ça Wink


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cocojones86
Cocojones86
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 08/03/2016
Messages : 26

Problème toit qui se bloque à l'ouverture Empty Re: Problème toit qui se bloque à l'ouverture

Message par Cocojones86 Lun 21 Mar 2016 - 8:42
Oui je l'ai vu le tuto avec le domino la graisse et le cable mais je n'y arrive pas.. Je vais retenter des que je peux si vraiment je n'y arrive pas ma voiture sera une 206c pas une Cc.. Lol je vois ça dès que j'ai un peu de temps
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78180
Age : 57

Problème toit qui se bloque à l'ouverture Empty Re: Problème toit qui se bloque à l'ouverture

Message par f1.jeanphi Lun 21 Mar 2016 - 9:52
poitier, va sur Nantes, tu as des CCistes qui connaissent Wink


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cocojones86
Cocojones86
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 08/03/2016
Messages : 26

Problème toit qui se bloque à l'ouverture Empty Re: Problème toit qui se bloque à l'ouverture

Message par Cocojones86 Lun 11 Avr 2016 - 17:37
Hello a tous ! Alors aujourd'hui j'ai démonté ce que j'ai pu démonter ( j'essaie de réparer comme je peux Laughing ) , et j'ai découvert le Capteurs 6890 comme ça , est-ce que le problème pourrait venir de là ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] Sous la pate blanche il y a le capteurs.. Merci à vous !
Cocojones86
Cocojones86
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 08/03/2016
Messages : 26

Problème toit qui se bloque à l'ouverture Empty Re: Problème toit qui se bloque à l'ouverture

Message par Cocojones86 Lun 11 Avr 2016 - 17:37
f1.jeanphi a écrit:poitier, va sur Nantes, tu as des CCistes qui connaissent Wink

Merci ! Je les trouve comment a Nantes? Sur le forum ?
Doudou14
Doudou14
L'électricien CC
L'électricien CC
Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546

Problème toit qui se bloque à l'ouverture Empty Re: Problème toit qui se bloque à l'ouverture

Message par Doudou14 Lun 11 Avr 2016 - 18:01
Oula oui il est en sale état ! C'est certainement lui qui pose problème.


206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
Cocojones86
Cocojones86
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 08/03/2016
Messages : 26

Problème toit qui se bloque à l'ouverture Empty Re: Problème toit qui se bloque à l'ouverture

Message par Cocojones86 Lun 11 Avr 2016 - 18:39
Ah merci bon une bonne nouvelle alors :) Peugeot peut le faire ca ? Il doit certainement y avoir autre chose.. quand j'ouvre la malle le côté tape sur la carrosserie .. Ca m'a bien abîmé la carrosserie .. Je fais une photo et je vous montre
Cocojones86
Cocojones86
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 08/03/2016
Messages : 26

Problème toit qui se bloque à l'ouverture Empty Re: Problème toit qui se bloque à l'ouverture

Message par Cocojones86 Lun 11 Avr 2016 - 18:45
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Doudou14
Doudou14
L'électricien CC
L'électricien CC
Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546

Problème toit qui se bloque à l'ouverture Empty Re: Problème toit qui se bloque à l'ouverture

Message par Doudou14 Lun 11 Avr 2016 - 19:05
:affraid: C'était déjà comme ça avant ?

On voit bien que le crochet n'est pas fermé, c'est pour ça que ça frotte.

C'est le même capteur que celui là ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le capteur fonctionne ?


206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
Cocojones86
Cocojones86
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 08/03/2016
Messages : 26

Problème toit qui se bloque à l'ouverture Empty Re: Problème toit qui se bloque à l'ouverture

Message par Cocojones86 Lun 11 Avr 2016 - 19:19
Oui c'est le même capteurs que celui la , mais du coup j'ai tenté de trouvé le capteurs 6989 Mais je pense que je n'en ai pas .. j'ai tout démonté je suis arrivé au même endroit que sur l'image mais impossible de trouvé le capteurs ..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Pour la carrosserie non ce n’était pas comme ça.. Oui les crochets ne s'activent pas, le toit ne se ferme pas et ne s'ouvre pas.. Il reste comme ça ..
Doudou14
Doudou14
L'électricien CC
L'électricien CC
Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546

Problème toit qui se bloque à l'ouverture Empty Re: Problème toit qui se bloque à l'ouverture

Message par Doudou14 Lun 11 Avr 2016 - 20:08
Le capteur devrait-être sur la photo où il y'a de la colle.


206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
Cocojones86
Cocojones86
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 08/03/2016
Messages : 26

Problème toit qui se bloque à l'ouverture Empty Re: Problème toit qui se bloque à l'ouverture

Message par Cocojones86 Lun 11 Avr 2016 - 22:39
Pour ce qui est de la photo oui le capteur est sous la colle , mais pour le capteur dans le lien que j'ai posté juste avant je ne le trouve pas il n'y a rien du tout..



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum