206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DotZip
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 12/03/2014
Messages : 34

Remplacement durite direction assistée + travaux diverses pour CT - Page 2 Empty Re: Remplacement durite direction assistée + travaux diverses pour CT

Message par DotZip Lun 5 Mar 2018 - 21:42
Dans mon boulot, si un jour on ne peux plus fournir une pièce d'une nomenclature machine, on est mort...

Là, pour le coup chez Peugeot c'est zéro pointé. Vous pouvez demander par curiosité si un de vos garage sait quoi faire... Dans tous les cas ils devraient pouvoir fournir un équivalent c'est pas normal.
Je suis furieux, je ne comprends pas comment on puisse ne plus l'acheter ni la faire réparer par un pro sous prétexte que c'est sécurité et assurance. Donc moi et mes deux colliers c'est sécurisé Wink C'est surtout que personne ne s'est mouillé à part moi dans l'histoire !

f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78180
Age : 57

Remplacement durite direction assistée + travaux diverses pour CT - Page 2 Empty Re: Remplacement durite direction assistée + travaux diverses pour CT

Message par f1.jeanphi Lun 5 Mar 2018 - 21:44
j'ai fait faire un flexible pour 2l0 il y a peu, 70€ j'ai tout fait changer
sur le 1l6 c'est plus simple
avatar
DotZip
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 12/03/2014
Messages : 34

Remplacement durite direction assistée + travaux diverses pour CT - Page 2 Empty Re: Remplacement durite direction assistée + travaux diverses pour CT

Message par DotZip Mar 6 Mar 2018 - 21:13
Bon c'est monté, a voir ce que ça donne... Faudra que je contrôle toutes les semaines pendant quelques semaines, c'est vraiment n'importe quoi de pas pouvoir se fournir avec du neuf.

J'ai démonté le silencieux intermédiaire, côté catalytique la jonction entre pot et le manchon était bouffé de rouille, le manchon a fini par sauter je verrais plus tard si c'est réparable. J'ai commandé un neuf sans réfléchir, le CT est samedi...

Dites, le moteur pas à pas du papillon, il se passe quoi s'il est déréglé ?
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78180
Age : 57

Remplacement durite direction assistée + travaux diverses pour CT - Page 2 Empty Re: Remplacement durite direction assistée + travaux diverses pour CT

Message par f1.jeanphi Mar 6 Mar 2018 - 21:19
ralenti instable, achète du nettoyant frein et nettoie tout avec Wink
avatar
DotZip
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 12/03/2014
Messages : 34

Remplacement durite direction assistée + travaux diverses pour CT - Page 2 Empty Re: Remplacement durite direction assistée + travaux diverses pour CT

Message par DotZip Mar 6 Mar 2018 - 22:18
Bah justement j'ai fais exactement ça, j'ai démonté le moteur pas a pas car tout le monde le nettoyait dans les tutos. Sauf que je l'ai enfoncé en nettoyant, puis je l'ai reculé un peu pour le remettre en position. Et du coup je voulais savoir si fallait faire quelque chose pour le remettre à zéro quoi.

J'ai eu un vieux coup de flippe que ce soit ça qui ai fait "cramer" ma soudure de pot intermédiaire. Mais bon j'ai eu zéro défaut depuis le nettoyage donc bon...
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78180
Age : 57

Remplacement durite direction assistée + travaux diverses pour CT - Page 2 Empty Re: Remplacement durite direction assistée + travaux diverses pour CT

Message par f1.jeanphi Mer 7 Mar 2018 - 8:08
si tu monte un #PAP-F1 un jour tu va être surpris pas l'état du tiens par rapport à un nettoyé à neuf !
avatar
DotZip
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 12/03/2014
Messages : 34

Remplacement durite direction assistée + travaux diverses pour CT - Page 2 Empty Re: Remplacement durite direction assistée + travaux diverses pour CT

Message par DotZip Ven 9 Mar 2018 - 18:51
J'y songerais Wink Si la titine me fais plaisir cet été et qu'elle ne me failli pas je lui ferais un cadeau mdr

Bon, nouveau bilan:
- J'ai mis l'additif poussoirs hydraulique, normalement s'il y a amélioration ce ne sera que dans 500 bornes donc rien à dire dessus.
- J'ai changé le pot intermédiaire, les 3 silent blocs (1 silencieux inter et 2 silencieux arrière). J'ai tout remonté non serré puis on m'a tenu le silencieux arrière à la bonne position rapport au parechoc arrière. Serrage du collier entre l'inter et l'arrière. Puis enfin le collier entre l'inter et le catalytique.

Alors compte rendu, c'est pas mal !! La ligne ne bouge plus à la main moteur éteins (j'avais du jeu à mooooort avant... même à la main), et pareil moteur en chauffe. Juste un petit bémol, quand je démarre le moteur, le silencieux inter tape deux fois sur une des barres qui forment un X sous le chassis (c'est bête mais ça fait "tac tac brrroouumm"). Je pense que quand les silent blocs vont se détendre ça partira :)

Et deuxième bonne nouvelle, j'avais un bruit de plastique ou métal qui frotte assez désagréable aux alentours de 1000-1200 tr.min-1. Et biens quand j'ai démonté la ligne d’échappement, j'ai vu que mon silencieux arrière a des morceaux qui bougent dedans. Et en prêtant plus attention, et bien les bruits viennent de là en fait...
Bon après, j'ai du bruit dans la ventil habitacle, j'ai les joints qui grincent, j'ai des p'tits trucs qui vont pas dedans mais je crois qu'il faut pas non plus que j'aille trop à la chasse sinon j'vais jamais m'arrêter x) Faut que je réfléchisse pour le silencieux arrière quand même :p
Homy
Homy
Staff CClovers
Ma Onyx Line

Staff CClovers  Ma Onyx Line
Dragon Inscrit le : 23/12/2010
Messages : 17905
Age : 47

Remplacement durite direction assistée + travaux diverses pour CT - Page 2 Empty Re: Remplacement durite direction assistée + travaux diverses pour CT

Message par Homy Ven 9 Mar 2018 - 22:44
Pour le silencieux AR, la solution est de passer en ligne inox Friedrich :tooth:


Remplacement durite direction assistée + travaux diverses pour CT - Page 2 Fondcc19
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78180
Age : 57

Remplacement durite direction assistée + travaux diverses pour CT - Page 2 Empty Re: Remplacement durite direction assistée + travaux diverses pour CT

Message par f1.jeanphi Dim 11 Mar 2018 - 21:12
si le tube tape sur le renfort du châssis, il te faut le tourner légèrement pour l'écarter de la barre, il faut 1 cm mini
avatar
DotZip
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 12/03/2014
Messages : 34

Remplacement durite direction assistée + travaux diverses pour CT - Page 2 Empty Re: Remplacement durite direction assistée + travaux diverses pour CT

Message par DotZip Lun 12 Mar 2018 - 18:52
Oui c'est bon maintenant :)

Bon sinon j'ai pas vu encore de défaut d'antipollution à froid. J'ai l'impression qu'elle aime beaucoup avoir une ligne d'échappement pas "trop flasque" x)
avatar
Mimi
CCiste loading...
CCiste loading...
Tigre Inscrit le : 10/06/2011
Messages : 136
Age : 61

Remplacement durite direction assistée + travaux diverses pour CT - Page 2 Empty Re: Remplacement durite direction assistée + travaux diverses pour CT

Message par Mimi Lun 30 Avr 2018 - 15:00
Bonjour les Cécistes, encore moi aussi Mimi de Liège et ses emmerdes mécaniques sur ma titine mais cette fois elle s'est fait rongerble tuyau caoutchouc durite de la D.A par une fouine bordel! Et ce 2jours avant C.T. là bien en retard tant pis. Alors j'ai eu la chance de trouver le complet occasion 30€. J'ai attaqué le démontage je vais vous poster image plus tard.
Ma question est est vrai que le tuyau 2 est l'air CO si oui il faut alors voder le fréon. Moi je l'ai fait par sécurité et de toute façon 15 ans ma voiture n'a jamais été remplie. Ainsi du renouveau après réparation.
Par contre DANGER. J'explique Ma 206cc 2003 1,6 essence à prit feu et ouf éteint à temps.
Le trou causé fouine dans la durite à fait couler del'huile sur ma boite du pot mais sans savoir j'ai rouler autoroute 7km et à l'arrêt je vois fumée. Si cela vous arrive ne croyez pas à une condensation comme je croyais vu que moteur chaud et pluie fume aussi. Instinct je sens de regarder et heureusement car deux flammes commencaient à bien s'embrasez. Pris direct de l'eau en bouteille, refroidit j'ai osée ramener l'auto chez moi domicile proche.
Voilà le reste à venir de ma réparation.
Garage en noir coût 50,70€ seul M.O escrocs lol
Ce que je peux faire ,je fais hahaha
avatar
Mimi
CCiste loading...
CCiste loading...
Tigre Inscrit le : 10/06/2011
Messages : 136
Age : 61

Remplacement durite direction assistée + travaux diverses pour CT - Page 2 Empty Re: Remplacement durite direction assistée + travaux diverses pour CT

Message par Mimi Dim 20 Mai 2018 - 22:54
Bonsoir les Cecistes. Le problème du tuyau de la durite de la direction assistée est résolu. J'ai remplacée par un identique d'occasion 30€ plus l'huile le litre 10€ plus 50€ remise du gaz fréon de la clim coût total 90€.
Le plus chiant à faire était dévisser le boulon du bas mis entre les deux tuyaux l'outil pas évident fait au sol par le dessus mais il faut aussi placer le crique si pas de pont pour dévisser un ecrou tenant par une attache à clip les deux tuyaux. Je vais placer à venir les photos dès ordi car avec gsm pas évident.
Doudou14
Doudou14
L'électricien CC
L'électricien CC
Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546

Remplacement durite direction assistée + travaux diverses pour CT - Page 2 Empty Re: Remplacement durite direction assistée + travaux diverses pour CT

Message par Doudou14 Dim 20 Mai 2018 - 23:42
:good:


Est ce que l'endroit où tu avais la fuite de DA était entre le radiateur et la grille de pare-choc ? Le tuyau était bien fixé ?

Je demande car j'ai sauvé le miens à temps, le tuyau en métal était mal fixé et ma grille de pare choc frottait dessus. Ca commencé à le ronger ...


206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
avatar
Mimi
CCiste loading...
CCiste loading...
Tigre Inscrit le : 10/06/2011
Messages : 136
Age : 61

Remplacement durite direction assistée + travaux diverses pour CT - Page 2 Empty Re: Remplacement durite direction assistée + travaux diverses pour CT

Message par Mimi Mar 29 Mai 2018 - 10:50
Bonjour Doudou 14,
Il n'y a qu'un caoutchouc et je l'ai changé. Il est bien au dessus du radiateur non pas le fait mal attaché.car il y a des attaches qui sépare les deux tuyau tout le long jusqu'en bas. 3 attaches en tout sur la longueur Je vais mettre des photos plus tard j 'attends ordi et récupération photos que mon gsm à tout perdu. La fouine a mordu juste un trou dont l 'huile goutte à goutte coulait et non vu avec la chaleur du moteur à pris feu . Eu un ange avec moi de voir à temps J'espère ce travail expliactif images sauvé sur mon disque dur externe ? Sinon foutu pour le tutto. Grrr.
Bien à toi



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum