206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


johbar13
johbar13
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 07/10/2017
Messages : 102

Problème fermeture de toit aléatoire Empty Problème fermeture de toit aléatoire

Message par johbar13 Jeu 23 Aoû 2018 - 12:25
Salut à tous,
Je rencontre une panne aléatoire avec le toit de ma cc, en ouverture aucun soucis tout ce passe correctement c'est lorsque je roule que ça ce complique mais pas tout le temps (d’où l'aléatoire) par moment ma cc ce mets a emmètre un bip discontinu (bip-bip-bip...), si j’essaie de refermer le toit (a l’arrêt bien-sur) impossible ça bip rapide pour le moment j'arrive a refermer en allant actionner les microcontacts un par un. mon soucis c'est que ce n'est jamais le même qui remets en place le système du coup je sèche un peu et comme je n'ai pas le schéma électrique du toit je ne peux pas faire grand chose et je ne veux pas remplacer tous les microcontacts au hasard.
Si l'un d'entre vous aurait le schéma ce serait cool, j'ai bien vue dans la section résolu la liste des contacts mais sans le schéma pour moi ce n'est pas clair lol.
John
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78195
Age : 57

Problème fermeture de toit aléatoire Empty Re: Problème fermeture de toit aléatoire

Message par f1.jeanphi Jeu 23 Aoû 2018 - 12:38
Note ::[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ton problème vient d'un des deux crochets de la coiffe du coffre, soit un problème d'entretien et tout est en train de se gripper soit un câble acier qui est en train de lâcher !

attention de ne pas tripoter partout car c'est compliquer de passer derrière quelqu'un pour réparer et pense à débrancher le contacteur de la gâche du coffre tout le temps de ta panne

Note ::[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Note ::[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

1


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
johbar13
johbar13
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 07/10/2017
Messages : 102

Problème fermeture de toit aléatoire Empty Re: Problème fermeture de toit aléatoire

Message par johbar13 Jeu 23 Aoû 2018 - 13:11
f1.jeanphi a écrit:Note ::[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ton problème vient d'un des deux crochets de la coiffe du coffre, soit un problème d'entretien et tout est en train de se gripper soit un câble acier qui est en train de lâcher !

attention de ne pas tripoter partout car c'est compliquer de passer derrière quelqu'un pour réparer et pense à débrancher le contacteur de la gâche du coffre tout le temps de ta panne

Note ::[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Note ::[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

1
Salut Jeanphi,
Merci pour ta réponse, je vais re-vérifier les crochets mais ils me semblent bien a leur place, je vais vérifier les câbles également, je reviens vers vous pour vous dire ce qu'il en est.
Pour ce qui est de tout tripoter, pas d'inquiétude je repère toujours ce que je démonte avant Wink .
John
fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46615
Age : 55

Problème fermeture de toit aléatoire Empty Re: Problème fermeture de toit aléatoire

Message par fleche d argent Jeu 23 Aoû 2018 - 13:14
si tu dois appuyer sur le coffre pour verrouiller la malle c'est que tes câbles sont soit détendus, soit cassés.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le 2l, il faut le faire chanter!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78195
Age : 57

Problème fermeture de toit aléatoire Empty Re: Problème fermeture de toit aléatoire

Message par f1.jeanphi Jeu 23 Aoû 2018 - 13:18
ou tu as des câbles électrique coupés entre l'aile arrière gauche et le coffre


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
johbar13
johbar13
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 07/10/2017
Messages : 102

Problème fermeture de toit aléatoire Empty Re: Problème fermeture de toit aléatoire

Message par johbar13 Jeu 23 Aoû 2018 - 13:52
Je vais explorer ces pistes, merci pour votre aide.
John
johbar13
johbar13
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 07/10/2017
Messages : 102

Problème fermeture de toit aléatoire Empty Re: Problème fermeture de toit aléatoire

Message par johbar13 Sam 8 Sep 2018 - 13:22
Salut à tous,
Je n'ai malheureusement pas eu le temps de me pencher sur le soucis de fermeture, ma courroie d'alternateur a cassé et est passée dans la distribution :snif: :snif: :snif: :snif: .
Du coup la voiture est immobilisée jusqu'a ce que je puisse la descendre a l'atelier pour refaire le moteur :cache: :cache:

John



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum