206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


starlion31
starlion31
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 28/10/2020
Messages : 6

Problème avec la fonction Alerte Oubli Feux Restés Allumés Empty Problème avec la fonction Alerte Oubli Feux Restés Allumés

Message par starlion31 Dim 13 Déc 2020 - 12:28
Hello !
J'aimerais m'attaquer à un problème qui m'enquiquine depuis très longtemps et qui m'a causé quelques problèmes de batterie en laissant mes feux allumés.
Je vous explique le problème : Quand j'ouvre la portière conducteur après avoir éteint le moteur et sorti la clé, l'alerte sonore se déclenche pendant quelques secondes que les feux soit restés allumés (à juste titre) ou pas ...
Résultat des courses, à force de crier au loup, je n'écoute même plus l'alerte ,et une fois de temps en temps quand j'ai effectivement laissé mes feux allumés, j'ai une mauvaise surprise à la fin de la journée :)
Pour l'historique, il faut savoir qu'il y a longtemps, il y avait un problème (rien à voir avec les feux) sur mon commutateur de colonne de direction commodo qui a conduit mon garagiste à me le changer en prenant un COM2000 d'occasion dans une casse, et je crois que c'est depuis ce moment que l'alerte est apparue.
J'ai toujours pensé qu'il s'agissait peut-être d'un problème de compatibilité du nouveau COM2000 avec la configuration de la voiture mais ce n'est qu'une hypothèse.
Pour info, l'ordinateur de bord détecte affiche bien que la portière est ouverte si moteur allumé, j'ouvre exprès la portière conducteur, donc je fais l'hypothèse que l'information "porte conducteur ouverte" est bien valide.
A l'arrière du COM2000 on peut voir qu'il est de marque EATON (maintenant DELPHI je crois), et sur l'étiquette code barre la référence est 96446873ZL.
Je n'ai pas vraiment réussi à identifier avec certitude la référence PEUGEOT associée, j'ai pensé que ça correspondait à la réf 6242C2
car il a le bouton poussoir pour les feux auto (mais ma 206 n'est pas équipée des feux auto).
Si j'ai bien su interpréter les infos données dans Service Box, la voiture était équipée d'origine du COM2000 6242C1...
A vos avis !
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78191
Age : 57

Problème avec la fonction Alerte Oubli Feux Restés Allumés Empty Re: Problème avec la fonction Alerte Oubli Feux Restés Allumés

Message par f1.jeanphi Dim 13 Déc 2020 - 13:13
à creuser, mais il me semble que l'alerte est sur toutes les 206, je ne sais plus car je roule rarement avec les feux


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
starlion31
starlion31
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 28/10/2020
Messages : 6

Problème avec la fonction Alerte Oubli Feux Restés Allumés Empty Re: Problème avec la fonction Alerte Oubli Feux Restés Allumés

Message par starlion31 Dim 13 Déc 2020 - 20:31
f1.jeanphi a écrit:à creuser, mais il me semble que l'alerte est sur toutes les 206, je ne sais plus car je roule rarement avec les feux

Mais je n'ai pas besoin d'allumer les feux, il suffit d'ouvrir la portière pour que ça se mette à bipper.
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78191
Age : 57

Problème avec la fonction Alerte Oubli Feux Restés Allumés Empty Re: Problème avec la fonction Alerte Oubli Feux Restés Allumés

Message par f1.jeanphi Dim 13 Déc 2020 - 20:38
possible car un des modules de la fermeture centralisée est dans le com2000


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Doudou14
Doudou14
L'électricien CC
L'électricien CC
Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546

Problème avec la fonction Alerte Oubli Feux Restés Allumés Empty Re: Problème avec la fonction Alerte Oubli Feux Restés Allumés

Message par Doudou14 Lun 14 Déc 2020 - 10:16
C'est un bip continu ou intermittent (Bip - pause - bip ...)?


206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
starlion31
starlion31
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 28/10/2020
Messages : 6

Problème avec la fonction Alerte Oubli Feux Restés Allumés Empty Re: Problème avec la fonction Alerte Oubli Feux Restés Allumés

Message par starlion31 Lun 14 Déc 2020 - 10:51
Doudou14 a écrit:C'est un bip continu ou intermittent (Bip - pause - bip ...)?

C'est un bip intermittent.
Après j'ai oublié de mentionner le fait qu'à l'origine c'était une voiture auto-école...
Doudou14
Doudou14
L'électricien CC
L'électricien CC
Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546

Problème avec la fonction Alerte Oubli Feux Restés Allumés Empty Re: Problème avec la fonction Alerte Oubli Feux Restés Allumés

Message par Doudou14 Lun 14 Déc 2020 - 11:34
Alors il faudrait certainement passer la valise, il me semble qu'il y'a un réglage auto école. Peut-être qu'il n'a pas été désactivé.
Ou alors c'est un problème de câblage.


206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
Friserando
Friserando
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 23/09/2020
Messages : 111

Problème avec la fonction Alerte Oubli Feux Restés Allumés Empty Re: Problème avec la fonction Alerte Oubli Feux Restés Allumés

Message par Friserando Lun 14 Déc 2020 - 18:47
Vous devriez pensez à repasser votre permis mon cher avec une telle charriote :hoho:
starlion31
starlion31
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 28/10/2020
Messages : 6

Problème avec la fonction Alerte Oubli Feux Restés Allumés Empty Re: Problème avec la fonction Alerte Oubli Feux Restés Allumés

Message par starlion31 Sam 19 Déc 2020 - 20:15
J'ai pris le temps de faire quelques vérifications avec l'ordinateur et PP2000.
La lecture des défauts ne remonte aucun défaut pour le BSI et le COM2000.
Le module auto-école est bien configuré comme absent au niveau de la configuration du BSI.



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum