206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LYDIA 07
LYDIA 07
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 25/08/2021
Messages : 10

Micro déporté pour autoradio Bluetooth Empty Micro déporté pour autoradio Bluetooth

Message par LYDIA 07 Ven 29 Oct 2021 - 19:16
Bonjour à tous, :coucou:
Voilà j'ai fais l'acquisition de ma voiture avec un poste Alpine bluetooth CDE 203BT. J'aimerai rajouter un micro déporté et le fixer devant moi sur la casquette du compteur. Je me suis renseigné chez Alpine pour connaitre la dimension exacte de la prise jack arrière.Ils ont été très aimable et m'ont dit que c'était un jack de 3.5mm pour pouvoir choisir mon micro mais il faut le prendre en mono.
J'ai acheté mon micro  mais voilà je ne sais pas comment faire pour remonter le fil, car il faut sans doute démonter les caches autour du volant et de la colonne de direction.
Avez_vous une astuce ou un tuto pour démontage et pouvoir faire passer le fil ?
Merci à tous ceux qui pourrons m'aider Wink
ttersu
ttersu
Staff CClovers
Le Schtroumpf noir

Staff CClovers  Le Schtroumpf noir
Tigre Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 15839
Age : 49

Micro déporté pour autoradio Bluetooth Empty Re: Micro déporté pour autoradio Bluetooth

Message par ttersu Ven 29 Oct 2021 - 20:25
coucou, la casquette de tableau de bord est juste clipsée, ensuite tu as des accès direct vers la console centrale :)
LYDIA 07
LYDIA 07
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 25/08/2021
Messages : 10

Micro déporté pour autoradio Bluetooth Empty Re: Micro déporté pour autoradio Bluetooth

Message par LYDIA 07 Mar 2 Nov 2021 - 20:06
Bonjour et merci pour la réponse.
Mais comment je la démonte cette casquette? en forçant vers le haut?
Micro déporté pour autoradio Bluetooth 206cc_10
Si je démonte la casquette , en la remettant je vais pincer le fil de mon micro , non? je dois percer un trou pour faire passer mon fil?
Je pensais accéder par là ou j'ai mis une flèche sur la première photo et faire courrir le fil tout le long comme les flèches sur la deuxième photo.
Micro déporté pour autoradio Bluetooth 206cc_13
Micro déporté pour autoradio Bluetooth 206cc_14
J'avoue ne pas être très douée et j'ai  besoin de votre aide  :)
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78195
Age : 57

Micro déporté pour autoradio Bluetooth Empty Re: Micro déporté pour autoradio Bluetooth

Message par f1.jeanphi Mar 2 Nov 2021 - 20:22
tu prends le haut de la casquette avec les deux mains et tu tires en oblique entre toi et le toit
ttersu
ttersu
Staff CClovers
Le Schtroumpf noir

Staff CClovers  Le Schtroumpf noir
Tigre Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 15839
Age : 49

Micro déporté pour autoradio Bluetooth Empty Re: Micro déporté pour autoradio Bluetooth

Message par ttersu Mar 2 Nov 2021 - 23:02
Ouaip, dans l'idéal, tu fais un petit trou. Récupère une casquette à la casse si tu ne veux pas percer la tienne :)
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29673
Age : 47

Micro déporté pour autoradio Bluetooth Empty Re: Micro déporté pour autoradio Bluetooth

Message par seb69 Mer 3 Nov 2021 - 6:34
:non:  tu n'as pas besoin de percer ta casquette.
Regarde comment j'avais passé mon fil ainsi que le micro

Micro déporté pour autoradio Bluetooth Scree352

Emplacement du micro. J'étais limité en longueur de câble pour cette raison qu'il était ici.

Micro déporté pour autoradio Bluetooth Scree351

Et pourtant le fil du micro est épais. Il y a assez d'espace pour qu'il passe et sans qu'il soit endommagé avec les vibrations Wink


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider
G-Shock
G-Shock
CCiste prisé
CCiste prisé
Singe Inscrit le : 24/02/2017
Messages : 2627
Age : 55

Micro déporté pour autoradio Bluetooth Empty Re: Micro déporté pour autoradio Bluetooth

Message par G-Shock Mer 3 Nov 2021 - 7:09
Ça me plaît bien ton montage, seb.  Je vais faire pareil sur la mienne, du coup.  Reste plus qu'à trouver un bon micro. 
Un modèle à conseiller ?


Ça va tellement mieux quand ça va bien.
LYDIA 07
LYDIA 07
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 25/08/2021
Messages : 10

Micro déporté pour autoradio Bluetooth Empty Re: Micro déporté pour autoradio Bluetooth

Message par LYDIA 07 Mer 3 Nov 2021 - 21:30
Merci Seb.J'ai vu les tutos pour démonter la casquette et super si le fil passe sans être pincé et sans avoir à percer la casquette.
J'attends de recevoir mon micro et une fois installé je vous mettrai les photos.

seb69 aime ce message

seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29673
Age : 47

Micro déporté pour autoradio Bluetooth Empty Re: Micro déporté pour autoradio Bluetooth

Message par seb69 Mer 3 Nov 2021 - 23:40
@G-Shock aucune idée pour le micro.
Celui que j'avais était 1 micro qui était avec l usb box Xcarlink. Il allait très bien.
Dorénavant je suis avec 1 autoradio rd 45 et micro d'origine qui fonctionne également à merveille. Je l'ai placé derrière le plafonnier.


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider

G-Shock aime ce message

LYDIA 07
LYDIA 07
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 25/08/2021
Messages : 10

Micro déporté pour autoradio Bluetooth Empty Re: Micro déporté pour autoradio Bluetooth

Message par LYDIA 07 Dim 7 Nov 2021 - 15:29
Bon eh bien je suis embêtée car mon autoradio ne fonctionne plus! J'ai vérifier les connections ainsi que les 2 fusibles mais pas de son, ce ne fonctionne plus et clé USB non plus. Il ne reconnaît pas non plus mon téléphone pour l'appairage. Pourtant j'entends bien les bipe dans les hp lorsque j'appuie sur les boutons. Je crois qu'il est Hs! En sortant le poste j'ai découvert quelque chose derrière celui ci. Quelqu'un peut il me dire ce que c'est et à quoi ça sert? Je vois mets la photo en dessous :Micro déporté pour autoradio Bluetooth Img_2010
Micro déporté pour autoradio Bluetooth Img_2011
Micro déporté pour autoradio Bluetooth Img_2012
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29673
Age : 47

Micro déporté pour autoradio Bluetooth Empty Re: Micro déporté pour autoradio Bluetooth

Message par seb69 Dim 7 Nov 2021 - 16:27
Je ne connais pas grand chose en son. Mais j'ai eu 1 cas semblable au tien si tu as touché tes hp. 1 masse quelque part et qui met tout en rideau.

Pour le bidule que tu as trouvé c'est la sonde de température intérieure. Il y a 1 petit ventilateur. Profite pour le nettoyer et ensuite.... Ben il faut essayer de le remettre. Il se place au niveau de l'air bag passager où il y a la petite grille de ventilation. Il faut faire ⅛ de tour pour le clipper. C'est 1 peu ch!ant à mettre.


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider
LYDIA 07
LYDIA 07
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 25/08/2021
Messages : 10

Micro déporté pour autoradio Bluetooth Empty Re: Micro déporté pour autoradio Bluetooth

Message par LYDIA 07 Dim 7 Nov 2021 - 20:50
Merci Seb pour ta réponse .Y a-t-il une astuce à savoir pour remettre ce bidule en place? Tu le nettoie comment ? avec un pinceau délicatement?
En ce qui concerne les hp, j'ai rien touché.J'ai juste sorti le poste de son logement. Tu crois pas que ce serai l'antenne? elle a un drôle d'aspect avec ces fils enroulés autour!
En tout cas je suis bonne pour m'y recoller le weekend prochain et essayer de remettre cette sonde qui se baladait!!! :
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29673
Age : 47

Micro déporté pour autoradio Bluetooth Empty Re: Micro déporté pour autoradio Bluetooth

Message par seb69 Dim 7 Nov 2021 - 21:15
Je l'ai fait 2 ou 3 fois je ne me souviens plus trop :hoho:
Il faut passer la main par l'emplacement de l'autoradio je crois et trouver où et comment enclipser le bidule. Je ne sais plus où il faut mettre la partie la plus longue.
Pour le nettoyer.... simplement.  En soufflant dessus délicatement. 1 coton tige avec 1 peu d'eau suffit. Attention au filament du coton. C'est surtout les pales du ventilateur à nettoyer. La sonde pas la peine de trop la tripoter. Ça se débranche et rebranche facilement.

Pour l'autoradio je ne suis pas pro son. Publie 1 photo peut-être ça va aider. Je ne touche jamais ça car source a emm€rde par la suite même jusqu'au fonctionnement du toit.


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider
Lugdunum_75
Lugdunum_75
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 24/11/2021
Messages : 53

Micro déporté pour autoradio Bluetooth Empty Re: Micro déporté pour autoradio Bluetooth

Message par Lugdunum_75 Ven 17 Déc 2021 - 3:27
Bonjour
Je souhaite également changer l’autoradio d’origine et ton modèle d’Alpine paraît sympa et niveau prix correct.
J’aurai une petit question: peut-on charger son iPhone avec la prise usb avant stp ? J’ai vu que le site proposait un câble spécial alors j’ai un doute.
Merci pour ta réponse
Sonia
didicom30
didicom30
CCiste présent
CCiste présent
Rat Inscrit le : 28/06/2017
Messages : 228
Age : 63

Micro déporté pour autoradio Bluetooth Empty Re: Micro déporté pour autoradio Bluetooth

Message par didicom30 Ven 17 Déc 2021 - 19:34
Bonsoir :coucou:

Pour le "bidule" il existe un tuto ici :

https://www.206cclovers.com/t19027-tuto-demontage-et-nettoyage-de-la-sonde-de-temperature-habitacle

Les dernières photos te permettront de "visualiser" l'emplacement de la sonde. il faut bien la présenter et l'enquiller dans les ergots en la tournant d'1/8ème de tour.
Inutile de démonter la boite à gants, perso je suis passé par l'emplacement de l'autoradio... mais bon, faut pas des grosses paluches !

Didi
didicom30
didicom30
CCiste présent
CCiste présent
Rat Inscrit le : 28/06/2017
Messages : 228
Age : 63

Micro déporté pour autoradio Bluetooth Empty Re: Micro déporté pour autoradio Bluetooth

Message par didicom30 Ven 17 Déc 2021 - 19:58
En ce qui concerne le micro, j'ai fait comme ça :

Micro déporté pour autoradio Bluetooth Img_4615

Micro déporté pour autoradio Bluetooth Img_4616
Le fil passe dans l'encoche au-dessus de la clé de contact
Micro déporté pour autoradio Bluetooth Img_4617
Là, on voit mieux
Micro déporté pour autoradio Bluetooth Img_4618
Gros plan
Micro déporté pour autoradio Bluetooth Img_4619

Didi
Lugdunum_75
Lugdunum_75
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 24/11/2021
Messages : 53

Micro déporté pour autoradio Bluetooth Empty Re: Micro déporté pour autoradio Bluetooth

Message par Lugdunum_75 Ven 17 Déc 2021 - 20:46
Bien joué ! Je vais tenter !
happy-funky-zen
happy-funky-zen
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Cheval Inscrit le : 24/05/2015
Messages : 519
Age : 45

Micro déporté pour autoradio Bluetooth Empty Re: Micro déporté pour autoradio Bluetooth

Message par happy-funky-zen Dim 19 Déc 2021 - 14:46
salut voisin mouginois

- pour ton câble d'antenne pas de problèmes c'est juste la gaine tissus de protection autour du câble qui se détériore , tant que l'isolant en plastique du câble n'est pas abimé ça n'engendre aucuns problèmes de fonctionnement

- pour le rechargement d un portable sur autoradio c'est possible mais pas très efficace car la pluspart des autoradios avec prise usb n'ont pas de grosse capacité de recharge du fait que l'alimentation des prises sont dimensionnées afin d'y mettre une clef usb pour lire des mp3

@+ flo

Lugdunum_75
Lugdunum_75
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 24/11/2021
Messages : 53

Micro déporté pour autoradio Bluetooth Empty Re: Micro déporté pour autoradio Bluetooth

Message par Lugdunum_75 Lun 20 Déc 2021 - 22:17
Merci donc plutôt rechargement via allume cigare à l’ancienne !!!



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum