206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


fredlepp
fredlepp
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Cochon Inscrit le : 24/10/2021
Messages : 7
Age : 41

Injecteurs pour flexfuel Empty Injecteurs pour flexfuel

Message par fredlepp Dim 31 Oct 2021 - 18:44
Bonjour à tous,

je suis un peu perdu dans ce forum, j'espere que je post au bon endroit.

je viens d'installer un kit flex fuel sur ma 206CC 1.6l. tout allait bien jusqu'a ce que je le passe en mode sport et je que la pousse jusqu'au rupteur pour voir si les injecteurs tenait la route.

Helas l'injecteur n°1 à claqué, avec en prime un joli message du calcuteur defaut catalyseur et polution.

donc je cherche maintenant à savoir quels injecteurs je pourrais mettre, je voulais savoir si je pouvais mettre ceux du moteur 2 litres ou si il faut un model précis?
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78347
Age : 57

Injecteurs pour flexfuel Empty Re: Injecteurs pour flexfuel

Message par f1.jeanphi Dim 31 Oct 2021 - 18:46
tu as posté sur le forum des autres cc, j'ai déplacé ton sujet sur les 206cc
pour les injecteurs, ceux d'origine suffisent, souvent ils ont besoin d'un nettoyage pour pouvoir tourner à l'éthanol


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
fredlepp
fredlepp
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Cochon Inscrit le : 24/10/2021
Messages : 7
Age : 41

Injecteurs pour flexfuel Empty Re: Injecteurs pour flexfuel

Message par fredlepp Lun 1 Nov 2021 - 14:06
Ce matin la CC refonctionne normalement hormis le défaut catalyseur. Elle tourne sur les 4 cylindres. Donc l'injecteur n'est pas mort... En revanche il ne faut plus que je mette le boîtier en mode sport sous peine de saturer les injecteurs... J'ai regardé les graphiques Les injecteurs étaient à 100% juste avant la zone rouge en 4ème
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78347
Age : 57

Injecteurs pour flexfuel Empty Re: Injecteurs pour flexfuel

Message par f1.jeanphi Lun 1 Nov 2021 - 18:58
il y a un sujet je ne sais où dont ils parlent d'injecteurs de 406 V6, mais aucune idée si ceux des 2l0 sont plus gros et compatibles


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Greg972
Greg972
CCiste timide
CCiste timide
Chien Inscrit le : 04/06/2020
Messages : 87
Age : 41

Injecteurs pour flexfuel Empty Re: Injecteurs pour flexfuel

Message par Greg972 Jeu 4 Nov 2021 - 15:38
Bonjour a toi ,
Pour les 206 en 2.0 16v pour rouler a l’éthanol il est conseillé de passé sur des injecteurs de 206RC - qui on un débit plus important -
pour ta 1.6l passer sur des injecteurs plus gros pourrait être mieux ( surtout si tu veux taper dedans)
pour avoir rouler avec de l’éthanol sur mes autres 206 2 fois la sonde lambda avant catalyseur a claqué.
voila :)
roubinou24
roubinou24
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 29/10/2021
Messages : 26

Injecteurs pour flexfuel Empty Re: Injecteurs pour flexfuel

Message par roubinou24 Jeu 4 Nov 2021 - 17:54
bonsoir , moi perso je roule éthanol sans boitier sans reprogrammation je lui mais juste du c99 éthanol de la marque mecarun et j'ai aucun soucis , tu mais 20ml pour 40 litres et pour ton message de pollution j'ai eu se probleme j'ai fait traitement éco 10000 de chez mecarun et roule mon lapin plus de message erreur et en plus elle tourne mieux . voila bonne soirée a tous .



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum