206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Krofeur
Krofeur
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 16/06/2021
Messages : 48

Problèmes à froid Empty Problèmes à froid

Message par Krofeur Mar 8 Mar 2022 - 20:23
Bonsoir à tous, ma titine a un soucis le matin a froid elle démarre au quart de tour mais quand je pars elle broute de ouf tremble et le voyant moteur clignote (pas bon) je doit m'arrêter couper le moteur redémarrer et attendre qu'elle atteigne la température entre 70 et 90 c° après elle redevient normale plus de voyant moteur et elle roule nickel. J'ai remplacer ma bobine et les bougies le mois dernier suite à des problèmes de démarrage. J'ai regardé le faisceau qui part de la bobine et qui peut être abimé par le reniflard pas de défauts visible je n'ai pas contrôlé sérieusement juste un coup d'œil et comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], elle fait un bruit de Harley depuis peu effectivement je le cite "ce n'est pas désagréable" au passage mais pas normal. Bref ma question est la suivante est ce que si il y a une fuite sur la ligne d'échappement, cela pourrait expliquer ces symptômes ? car ce problème du matin a froid est apparu depuis qu'elle fait ce bruit sourd au niveau de l'échappement.
Krofeur
Krofeur
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 16/06/2021
Messages : 48

Problèmes à froid Empty Re: Problèmes à froid

Message par Krofeur Mar 8 Mar 2022 - 22:57
lutin de merle !!! je viens de me rappeler que j'ai complètement enlever la mousse pourrie et qui se désagréger à l'œil sous le capot du coup plus d'isolant thermique enfin je pense je sais pas trop en fait je vais en commander un nouveau j'avoue j'ai zappé ce truc au moment ou je l'ai eu jais vu l'état je l'ai viré et je suis passé à autre chose ...
fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46660
Age : 55

Problèmes à froid Empty Re: Problèmes à froid

Message par fleche d argent Mer 9 Mar 2022 - 7:45
Ce n’est pas la cause de ton problème car moi je n’en ai plus depuis plusieurs années et aucun soucis de ce genre!
Revérifies correctement ton faisceau d’alimentation de bobine et au niveau du calculateur !
Quelle est la marque de la bobine?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le 2l, il faut le faire chanter!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
fred14
fred14
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 07/03/2022
Messages : 15

Problèmes à froid Empty Re: Problèmes à froid

Message par fred14 Mer 9 Mar 2022 - 18:42
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je n'ai pas de souci de démarrage, elle démarre au quart de tour. Je vais changé la bobine, elle à 116 000kms et sur gogole, j'ai vus que cela se changeait entre 60 et 80 000 kms.
je change cela et je te dit ce qu'il en est ;-)

Krofeur aime ce message

Krofeur
Krofeur
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 16/06/2021
Messages : 48

Problèmes à froid Empty Re: Problèmes à froid

Message par Krofeur Mer 9 Mar 2022 - 19:16
Bonsoir @fleche d'argent ma bobine est une valeo ... donc pas glop mais neuve donc j'ai un peu de marge, je vais vérifier le faisceau plus sérieusement car en le tripotant hier pour le vérifier à l'œil, ben ce matin pas de soucis et dans l'après midi de temps en temps des saut dans les tours et tousse un peu puis plus de soucis donc je pense que j'ai bel et bien un problème de faisceau un faux contact quelques part. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] la mienne aussi démarre au quart de tour mais depuis peu j'ai un bruit sourd pas comme si je n'avais plus de silencieux mais un peu comme si il y avais un trou dans la ligne lol donc il faut aussi que je vérifie ça j'ai vu dans ton post que toi aussi tu a un bruit sourd ne voulant pas polluer ton post j'ai fait le mien mais je suis également le tien et oui ont se tien au courant merci a vous.
fred14
fred14
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 07/03/2022
Messages : 15

Problèmes à froid Empty Re: Problèmes à froid

Message par fred14 Mer 9 Mar 2022 - 19:49
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ca se répare facilement un faisceau?
Krofeur
Krofeur
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 16/06/2021
Messages : 48

Problèmes à froid Empty Re: Problèmes à froid

Message par Krofeur Mer 9 Mar 2022 - 20:01
bonne question lol en tout cas je vais essayer question aux best du forum est ce que l'ont peut sortir le dit faisceau du compartiment moteur afin de le vérifier comme il faut en atelier enfin sur la table de mon salon refaire l'isolation voir remplacer les sections de câble défaillante et de tout remonter ? et si oui qu'est ce que vous utilisez pour refaire l'isolant le scotch me semble un peu pourrave surtout pour les parties qui chauffe
Krofeur
Krofeur
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 16/06/2021
Messages : 48

Problèmes à froid Empty Re: Problèmes à froid

Message par Krofeur Mer 9 Mar 2022 - 20:15
qui chauffent désolé pour la faute ... je n'ai pas trouvé la fonction edit
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78287
Age : 57

Problèmes à froid Empty Re: Problèmes à froid

Message par f1.jeanphi Mer 9 Mar 2022 - 21:49
ça n'existe pas sur cette section la fonction "Edit" la faute de certains il y a longtemps qui effaçaient leurs messages pour ne pas laisser les solutions sur le forum ^^


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78287
Age : 57

Problèmes à froid Empty Re: Problèmes à froid

Message par f1.jeanphi Mer 9 Mar 2022 - 21:50
il faut surtout surveiller le faisceau derrière le vase d'expansion et sous la durite de DA, souvent ils sont dans un état lamentable !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
fred14
fred14
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 07/03/2022
Messages : 15

Problèmes à froid Empty Re: Problèmes à froid

Message par fred14 Dim 27 Mar 2022 - 16:41
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Donc oui, c'était bien la bobine le souci Wink bon courage
fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46660
Age : 55

Problèmes à froid Empty Re: Problèmes à froid

Message par fleche d argent Lun 28 Mar 2022 - 8:30
Le seul endroit fragile du faisceau des 2l c’est sous le reniflard, l’alimentation de la bobine !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le 2l, il faut le faire chanter!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

seb69 aime ce message

f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78287
Age : 57

Problèmes à froid Empty Re: Problèmes à froid

Message par f1.jeanphi Lun 28 Mar 2022 - 13:08
et sous l'admission ainsi que derrière le vase d'expansion ^pour les 2l0, vu sur la cc de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

seb69 aime ce message




Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum