206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


jomue
jomue
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 14/10/2022
Messages : 57

Besoin aide support moteur flottant  Empty Besoin aide support moteur flottant

Message par jomue Mar 22 Nov 2022 - 16:45
Bonjour a tous ,
Je me lance dans la restauration d'une CC 2.0 de 2004 mais malheureusement les malfaçons continu après les signe ou les pas de vis étaient foiré , la pompe a eau monter sur goujon et répare avec de la pâte a joint , les infiltration d'eau je me suis aperçu en jouant avec la distribution que le support moteur cotépassager été complètement HS doc j'en ai commander un mais impossible de sortir l'ancien je pence que la fixation a carrément casser
Donc ma question est est ce déjà arrivé a quelqu'un , si oui par ou êtes vous passer
Je pense que ma seule solution viable est de percer ou disquer le chassi mais par dessous ou sur le coté ?
Merci pour votre aide
jomue
jomue
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 14/10/2022
Messages : 57

Besoin aide support moteur flottant  Empty Re: Besoin aide support moteur flottant

Message par jomue Mar 22 Nov 2022 - 17:53
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est ce cote la il est sorti de la hauteur de 2 petit filetage mais maintenant tourne dans le vide
Sachant que par dessous et coté 0 access
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78188
Age : 57

Besoin aide support moteur flottant  Empty Re: Besoin aide support moteur flottant

Message par f1.jeanphi Mar 22 Nov 2022 - 21:01
enlève le support alu mais avant cale le moteur par en dessous pour qu'il ne tombe pas


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jomue
jomue
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 14/10/2022
Messages : 57

Besoin aide support moteur flottant  Empty Re: Besoin aide support moteur flottant

Message par jomue Mar 22 Nov 2022 - 21:25
f1.jeanphi a écrit:enlève le support alu mais avant cale le moteur par en dessous pour qu'il ne tombe pas

Bonsoir jeanphi
merci pour ta reponse
lequel de support alu , la vis du bas qui rentre dans le chassas tourne dans le vide en regardant par les cote et par dessous je ne vois rien de démontable
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78188
Age : 57

Besoin aide support moteur flottant  Empty Re: Besoin aide support moteur flottant

Message par f1.jeanphi Mer 23 Nov 2022 - 5:45
tu as une photo de l'avancement de ton démontage ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jomue
jomue
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 14/10/2022
Messages : 57

Besoin aide support moteur flottant  Empty Re: Besoin aide support moteur flottant

Message par jomue Mer 23 Nov 2022 - 14:24
f1.jeanphi a écrit:tu as une photo de l'avancement de ton démontage ?

J'ai été obligé de remonter momentanément je ne peut malheureusement pas laisser la voiture sur chandelle avec l'hydro qui tiens le moteur au risque de me le faire voler
sur la photo on voit pas très bien c'est celui qui a été marteler je pense couper un morceau et refaire a l'epoxy alu puis après le faire ressouder je suis a court de solution


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jomue
jomue
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 14/10/2022
Messages : 57

Besoin aide support moteur flottant  Empty Re: Besoin aide support moteur flottant

Message par jomue Mer 23 Nov 2022 - 14:25
en fait le support tourne dans le vide il se lève de 0,5 min mais n'accroche pas
RBMECA
RBMECA
CCiste présent
CCiste présent
Cheval Inscrit le : 08/11/2021
Messages : 356
Age : 46

Besoin aide support moteur flottant  Empty Re: Besoin aide support moteur flottant

Message par RBMECA Mer 23 Nov 2022 - 18:57
Salut, cela va être la galère ton problème, car c'est un écrou prisonnier/souder sur la caisse et aucun accès bien sur essai de le maintenir en appuis tout en desserrant afin de te libérer de l'espace entre le support moteur et la caisse et du coup pouvoir passer une pince à long bec coudé (par exemple) et finir de le dévisser mais quand ton support moteur sera enlever il faudra le faire réparer/re-souder pour que cela ne bouge plus.
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78188
Age : 57

Besoin aide support moteur flottant  Empty Re: Besoin aide support moteur flottant

Message par f1.jeanphi Mer 23 Nov 2022 - 21:28
puis il faut enlever le support alu pour y accéder, sinon c'est impossible.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jomue
jomue
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 14/10/2022
Messages : 57

Besoin aide support moteur flottant  Empty Re: Besoin aide support moteur flottant

Message par jomue Jeu 24 Nov 2022 - 0:25
RBMECA a écrit:Salut, cela va être la galère ton problème, car c'est un écrou prisonnier/souder sur la caisse et aucun accès bien sur essai de le maintenir en appuis tout en desserrant afin de te libérer de l'espace entre le support moteur et la caisse et du coup pouvoir passer une pince à long bec coudé (par exemple) et finir de le dévisser mais quand ton support moteur sera enlever il faudra le faire réparer/re-souder pour que cela ne bouge plus.  

je vais essayer vendredi ou samedi le problème et que je ne peut pas laisser la voiture lever toute la nuit sinon j'en ferait un peu tous les jours .
je pence que l'écrou est parti de sont logement c'et ce que je sent en la prenant en main , un mécano m'a di de coupé de le serrer et mettre un un second contre écrou apparement ce serai la même solidité a voir au remontage de toute façon je ferait ressouder ce que je vais couper suivant le résultat du mastic alu
jomue
jomue
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 14/10/2022
Messages : 57

Besoin aide support moteur flottant  Empty Re: Besoin aide support moteur flottant

Message par jomue Jeu 24 Nov 2022 - 0:26
f1.jeanphi a écrit:puis il faut enlever le support alu pour y accéder, sinon c'est impossible.

le support supérieur que l'on voit sur la photo avec les 3 torx en 50 ?
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78188
Age : 57

Besoin aide support moteur flottant  Empty Re: Besoin aide support moteur flottant

Message par f1.jeanphi Jeu 24 Nov 2022 - 5:47
oui


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jomue
jomue
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 14/10/2022
Messages : 57

Besoin aide support moteur flottant  Empty Re: Besoin aide support moteur flottant

Message par jomue Jeu 24 Nov 2022 - 5:51
f1.jeanphi a écrit:oui

Oui celui ci zero problème pour le sortir
RBMECA
RBMECA
CCiste présent
CCiste présent
Cheval Inscrit le : 08/11/2021
Messages : 356
Age : 46

Besoin aide support moteur flottant  Empty Re: Besoin aide support moteur flottant

Message par RBMECA Jeu 24 Nov 2022 - 15:38
Re, première solution, tu achètes deux chandelles et tu sera en sécurité et tu pourra la laisser tout le temps des travaux levée ensuite par rapport à la solution de couper et mettre un contre écrou etc pas sur que cela soit la solution car l'écrou prisonnier/souder tournera quand même dans la caisse je pense qu'il faut vraiement faire levier sur la base de ton support moteur et dévisser en même temps celui-ci afin de plaquer le fameux écrou qui tourne coté caisse, deuxième solution, effectivement tu arrives à couper à la base du support moteur dans ce cas là il te reste donc le morceau fileté tu perces un ou deux trous de chaques cotés sur la tôle afin de pouvoir faire deux points de soudure tôle/écrou qui lui est en dessous, il ne pourra donc plus tourner (car souder avec la tôle) et tu pourra le desserrer tranquilement en vissant un écrou/contre écrou avant sur la partie filetée qu'il te reste, patience et réflexions car sujet délicat pas évident d'expliquer, je peux éventuelement te faire un petit dessin pour bien faire comprendre mon idée.
jomue
jomue
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 14/10/2022
Messages : 57

Besoin aide support moteur flottant  Empty Re: Besoin aide support moteur flottant

Message par jomue Jeu 24 Nov 2022 - 15:56
RBMECA a écrit:Re, première solution, tu achètes deux chandelles et tu sera en sécurité et tu pourra la laisser tout le temps des travaux levée ensuite par rapport à la solution de couper et mettre un contre écrou etc pas sur que cela soit la solution car l'écrou prisonnier/souder tournera quand même dans la caisse je pense qu'il faut vraiement faire levier sur la base de ton support moteur et dévisser en même temps celui-ci afin de plaquer le fameux écrou qui tourne coté caisse, deuxième solution, effectivement tu arrives à couper à la base du support moteur dans ce cas là il te reste donc le morceau fileté tu perces un ou deux trous de chaques cotés sur la tôle afin de pouvoir faire deux points de soudure tôle/écrou qui lui est en dessous, il ne pourra donc plus tourner (car souder avec la tôle) et tu pourra le desserrer tranquilement en vissant un écrou/contre écrou avant sur la partie filetée qu'il te reste, patience et réflexions car sujet délicat pas évident d'expliquer, je peux éventuelement te faire un petit dessin pour bien faire comprendre mon idée.

Salut
Les chandelles je l'ai ai mais le problème c'est que j'ai un voisin légèrement cleptomane en 10min sans être a cote de la voiture, il regarder déjà le cric rouleur donc je la lave le matin et passe la journée dessus .
je vais essayer en tirant , je ne connais pas la solidité de cette écrou mais c'est la première fois que ca m'arrive .
Apres a ce que ma expliqué "un mécano" il m'a dit étant donner que tu doit percée tu bloque l'écrou et une fois que tout est bien serrer tu met un second écrou pour évite que ca se desserre mais ce serait une solution provisoir
Avant de couper la caisse je vais quand meme essayez de découper le morceau de support en place quitte prendre du temp et essayer de percer le morceau de tige qui restera
RBMECA
RBMECA
CCiste présent
CCiste présent
Cheval Inscrit le : 08/11/2021
Messages : 356
Age : 46

Besoin aide support moteur flottant  Empty Re: Besoin aide support moteur flottant

Message par RBMECA Jeu 24 Nov 2022 - 16:35
Attention, le rôle du support moteur et les contraintes sont importantes, voilà deux dessins, le premier avec ta situation actuel et l'autre qui peut être une solution et plus explicite (fait à l'arrache désolé)
RBMECA
RBMECA
CCiste présent
CCiste présent
Cheval Inscrit le : 08/11/2021
Messages : 356
Age : 46

Besoin aide support moteur flottant  Empty Re: Besoin aide support moteur flottant

Message par RBMECA Jeu 24 Nov 2022 - 16:36
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
RBMECA
RBMECA
CCiste présent
CCiste présent
Cheval Inscrit le : 08/11/2021
Messages : 356
Age : 46

Besoin aide support moteur flottant  Empty Re: Besoin aide support moteur flottant

Message par RBMECA Jeu 24 Nov 2022 - 16:38
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
RBMECA
RBMECA
CCiste présent
CCiste présent
Cheval Inscrit le : 08/11/2021
Messages : 356
Age : 46

Besoin aide support moteur flottant  Empty Re: Besoin aide support moteur flottant

Message par RBMECA Jeu 24 Nov 2022 - 16:42
Par contre, pour le voisin curieux je ne peux rien faire :cache:
jomue
jomue
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 14/10/2022
Messages : 57

Besoin aide support moteur flottant  Empty Re: Besoin aide support moteur flottant

Message par jomue Jeu 24 Nov 2022 - 17:19
RBMECA a écrit:Par contre, pour le voisin curieux je ne peux rien faire :cache:

lol
Merci pour les dessin si demain il ne pleut pas je le fait sinon ce sera ce week end
G-Shock
G-Shock
CCiste prisé
CCiste prisé
Singe Inscrit le : 24/02/2017
Messages : 2627
Age : 55

Besoin aide support moteur flottant  Empty Re: Besoin aide support moteur flottant

Message par G-Shock Jeu 24 Nov 2022 - 18:30
RBMECA a écrit:Par contre, pour le voisin curieux je ne peux rien faire :cache:

Il faut le tuer, comme ça sa curiosité et sa cleptomanie ne seront plus un soucis.

Bon courage pour la suite...

(boutade, hein...)


Ça va tellement mieux quand ça va bien.

RBMECA aime ce message

jomue
jomue
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 14/10/2022
Messages : 57

Besoin aide support moteur flottant  Empty Re: Besoin aide support moteur flottant

Message par jomue Jeu 24 Nov 2022 - 18:33
G-Shock a écrit:
RBMECA a écrit:Par contre, pour le voisin curieux je ne peux rien faire :cache:

Il faut le tuer, comme ça sa curiosité et sa cleptomanie ne seront plus un soucis.

Bon courage pour la suite...

(boutade, hein...)

100% d'accord avec toi mais il reste le problème des répercutions
merci
happy-funky-zen
happy-funky-zen
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Cheval Inscrit le : 24/05/2015
Messages : 519
Age : 45

Besoin aide support moteur flottant  Empty Re: Besoin aide support moteur flottant

Message par happy-funky-zen Jeu 24 Nov 2022 - 18:56
bonsoir

sur la mienne l'écrou prisonnier c'était aussi barré de son logement au démontage

la solution faire de la place en retirant le phare le support supérieur le boitier ecu et tout ce qui peut te gèner pour pouvoir y accéder
- tu passe par en dessous avec un levier afin de coincer ce dernier entre l'écrou et le bord du châssis et dévisser le tout sans que ça ne tourne dans le vide
- une fois le silent bloc sorti le boulon tombe , tu le récupère et le remet en face du trou par dessous avec une tige aimantée
- tu commence à y faire prendre le filetage du nouveau silent bloc
- et rebelotte tu le recoince avec le levier afin de revisser complètement le nouveau silent bloc

ca vas être long et chiant mais je l'ai déja fait 2 fois sur la mienne

bon courage
jomue
jomue
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 14/10/2022
Messages : 57

Besoin aide support moteur flottant  Empty Re: Besoin aide support moteur flottant

Message par jomue Jeu 24 Nov 2022 - 19:45
happy-funky-zen a écrit:bonsoir

sur la mienne l'écrou prisonnier c'était aussi barré de son logement au démontage

la solution faire de la place en retirant le phare le support supérieur  le boitier ecu et tout ce qui peut te gèner pour pouvoir y accéder
- tu passe par en dessous avec un levier afin de coincer ce dernier entre l'écrou et le bord du châssis et dévisser le tout sans que ça ne tourne dans le vide
- une fois le silent bloc sorti le boulon tombe , tu le récupère et le remet en face du trou par dessous avec une tige aimantée
- tu commence à y faire prendre le filetage du nouveau silent bloc
- et rebelotte tu le recoince avec le levier afin de revisser complètement le nouveau silent bloc

ca vas être long et chiant mais je l'ai déja fait 2 fois sur la mienne

bon courage

salut
merci pour ta réponse je pensait être obliger de je vais sortir le phare et voir ou ce trouve l'accès , meme si c'est long ce n'est pas grave le principal et que ca ce fasse
merci pour ton intervention
jomue
jomue
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 14/10/2022
Messages : 57

Besoin aide support moteur flottant  Empty Re: Besoin aide support moteur flottant

Message par jomue Ven 25 Nov 2022 - 20:53
Finalement grâce a l'explication de happy funk zen j'ai réussi a le sortir , j'ai remonte le nouveau fini ma distribution
Mais étant extrêmement chanceux quand j'ai serrer gentiment au cliquer après que tout soit bien montez , la parti du filetage a casser donc j'appel le site ou j'ai acheter et il me dise a zut c'est un défaut de fabrication donc je recommence le tout mardi normalement



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum