206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


IndieP
IndieP
CCiste loading...
CCiste loading...
Chien Inscrit le : 14/11/2015
Messages : 179
Age : 29

Explication bouches de radiateur  Empty Explication bouches de radiateur

Message par IndieP Lun 19 Déc 2022 - 19:23
Bonjour à tous !

Je reviens avec un autre problème sur la CC (250.000km, forcément, les pannes commencent à arriver et les grosses pièces d'usures se profilent à l'horizon).
J'ai remarqué cet été que j'avais une chauffe anormalement rapide et élevée du liquide de refroidissement. Ne voyant aucune mayo, aucune fumée particulière, aucune baisse de performance notable, j'ai éliminé rapidement le joint de culasse, et me suis tourné vers le circuit de refroidissement.
J'ai découvert une quasi absence totale de liquide dans ledit circuit (ou du moins le vase expansion). Après quelques recherches, j'ai trouvé une fuite au radiateur. Mais ce que je comprends pas, c'est que ce n'est sur aucune des grosses durites, ni sur celles qui vont et reviennent du vase.
Si on prends ce dessin technique comme référence :
Explication bouches de radiateur  Pe230010
La fuite semble être au niveau de la sortie (entrée ?) en 18mm en bas à droite. Mais je comprends pas à quoi ca corresponds. Quand je regarde directement sur ma CC, c'est une sortie (ou une entrée ?) qui ne va nulle part. Elle a même un bouchon, qui fuit (et beaucoup, je dirais au moins 1 litre de LDR par semaine).

Je m'apprête à changer le radiateur, mais est-ce que quelqu'un peut m'expliquer à quoi corresponds cette bouche ?

Merci d'avance :)
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29691
Age : 47

Explication bouches de radiateur  Empty Re: Explication bouches de radiateur

Message par seb69 Lun 19 Déc 2022 - 19:44
C'est 1 bouchon. Il y a 1 durit sur les boîtes auto à cet endroit là qu'on ne retrouve pas sur boîte manuelle.


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider
IndieP
IndieP
CCiste loading...
CCiste loading...
Chien Inscrit le : 14/11/2015
Messages : 179
Age : 29

Explication bouches de radiateur  Empty Re: Explication bouches de radiateur

Message par IndieP Lun 19 Déc 2022 - 20:28
Haaaaaa ok, je comprends.
Mais du coup, ce bouchon se trouve en pièce détachée, ou je dois changer tout le radiateur ?



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum