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Problème lors du détoitage Empty Problème lors du détoitage

Message par cs.sport Jeu 8 Sep 2011 - 20:31
Bonsoir,

Il y a un mic mac infernale !

Premier essai

1) J'enlève les crochet et le filet est bien tiré
2) Là interviennent des bips intempestifs non stop
3) je continue la procédure de détoitage, tout se passe bien
4) Une fois le coffre fermé et le toit enlevé, pas de gong et le moteur de pompe continu à tourner !
5) Dès que je roule j'ai un bip bip bip en continu


Deuxième essai
1) J'enlève les crochet et le filet est bien tiré
2) Là interviennent des bips intempestifs non stop
3) Les vitre restent bloqué mais le toit se retire quant même !
4) je continue la procédure de détoitage, tout se passe bien
5) Une fois le coffre fermé et le toit enlevé, pas de gong et le moteur de pompe continu à tourner !
6) Dès que je roule j'ai un bip bip bip en continu
7) impossibilité de bouger les vitres !
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Message par cs.sport Jeu 8 Sep 2011 - 20:42
INFO APRÈS NOUVEL ESSAI : Jamais de gong après un dé capotage ni un re toitage
Et dans les deux cas la pompe ne s'arrête pas.

Je pense au capteur de fin de cycle
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Message par dudu Dim 11 Sep 2011 - 9:25
Salut cs.sport

le coffre se verrouille bien?
je pense que c'est un capteur de crochet qui déconne!

@+
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Message par cs.sport Dim 11 Sep 2011 - 20:35
Salut,
Le coffre se verrouille mal coté droit.
On me l'a montré hier.
A plus
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Message par dudu Lun 12 Sep 2011 - 3:49


Donc si le coffre se ferme mal c'est normal que la pompe hydraulique ne s’arrête pas et que ça bip constamment vérifie que le câble n'est pas cassé si ce n'est pas le cas il faudra que le régler.
@+
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Message par GT-R Lun 12 Sep 2011 - 11:59
Oui c'est quasiment sur que c'est un câble qui a cassé, c'est courant sur les CC :/
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Message par cs.sport Lun 12 Sep 2011 - 19:27
Salut
C'est tout simplement la gaine dans laquelle passe le câble qui est sorti d'une de ses fixation.
Le câble à l'intérieur s'est alors détendu. Ce qui expliquait l'impossibilité de verrouiller le coffre côté droit.
Une fois tout remis en place, tout est rentré dans en ordre.
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Message par GT-R Lun 12 Sep 2011 - 21:52
T'as de la chance :D
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Message par kito19 Jeu 22 Sep 2011 - 3:37
bonjour ma femme possède une cc 1.6l hdi 110cv,même soucis pour nous résultat pompe hydro HS plus verin de coffre cassé,donc verdict remplacement des deux verins plus la pompe et certains capteurs puis réglage,facture final 1530 euros TTC
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Message par Franck49 Dim 16 Oct 2011 - 13:12
cs.sport a écrit:Bonsoir,

Il y a un mic mac infernale !

Premier essai

1) J'enlève les crochet et le filet est bien tiré
2) Là interviennent des bips intempestifs non stop
3) je continue la procédure de détoitage, tout se passe bien
4) Une fois le coffre fermé et le toit enlevé, pas de gong et le moteur de pompe continu à tourner !
5) Dès que je roule j'ai un bip bip bip en continu


Deuxième essai
1) J'enlève les crochet et le filet est bien tiré
2) Là interviennent des bips intempestifs non stop
3) Les vitre restent bloqué mais le toit se retire quant même !
4) je continue la procédure de détoitage, tout se passe bien
5) Une fois le coffre fermé et le toit enlevé, pas de gong et le moteur de pompe continu à tourner !
6) Dès que je roule j'ai un bip bip bip en continu
7) impossibilité de bouger les vitres !

Et bien voila, j’ai exactement le même problème


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Message par dudu Dim 16 Oct 2011 - 18:06
Salut Franck

tu as vérifier tes câbles?
autrement un ptit coup de w40 sur les contacteurs déjà pour commencer!
@+
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Message par Franck49 Dim 16 Oct 2011 - 18:20
Salut Dudu,

Oui, j’ai vérifié les câbles, ils ont l’air ok.
J’ai aussi passé du W40 sur toute les connections, ca n’a rien changé.



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Message par f1.jeanphi Dim 16 Oct 2011 - 18:24
moi j'ai tordu une languette sur un des connecteur car j'avais un problème de contact, regarde si tu ne peux pas faire pareil Wink


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Message par Franck49 Dim 16 Oct 2011 - 18:37
Elle va au garage pour ce souci jeudi 27, je vais éviter de trop la bricoler au risque d’aggraver encore le problème :oops:



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Message par dudu Dim 16 Oct 2011 - 18:39
re,

avoir l'air bon ca veut pas dire que qu'ils ne sont pas hs, les miens était apparemment normaux en haut mais en bas du coffre la boule avait sauté sur un câble.
comme j'arrivais a ouvrir quand mémé le coffre électriquement j'ai regardé en bas et là on vois bien ou le bout du câble est pris sur la partie métallique.
donc au pire sur tu n'arrive pas a ouvrir électriquement, pour vérifier la tension de tes câbles prends une petite pinces a bec fin et tu prends le câble pour voir s'ils sont tendus en essayant de tirer dessus.
@+
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Message par dudu Dim 16 Oct 2011 - 18:49
tiens ici un lien intéressant sur le prix d'un câble chez Peugeot si c'est ca!
il est très intéressant aussi pour changer soit même les câbles pour pas cher et c'est ce que j'ai fait pour ma cc.
@+
dudu
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Message par Franck49 Dim 16 Oct 2011 - 19:35
dudu a écrit:re,

avoir l'air bon ca veut pas dire que qu'ils ne sont pas hs, les miens était apparemment normaux en haut mais en bas du coffre la boule avait sauté sur un câble.
comme j'arrivais a ouvrir quand mémé le coffre électriquement j'ai regardé en bas et là on vois bien ou le bout du câble est pris sur la partie métallique.
donc au pire sur tu n'arrive pas a ouvrir électriquement, pour vérifier la tension de tes câbles prends une petite pinces a bec fin et tu prends le câble pour voir s'ils sont tendus en essayant de tirer dessus.
@+
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C’est ce que j’ai fais, et ils ont une bonne tension, j’ai vérifié les points d’attaches, tout est ok


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Message par dudu Dim 16 Oct 2011 - 19:47
ton problème Franck c'est que ta pompe ne s’arrête pas en décapotant et recapotant? ou c'est que tu as le bip en permanence?
@+
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Message par Franck49 Dim 16 Oct 2011 - 19:54
dudu a écrit:tiens ici un lien intéressant sur le prix d'un câble chez Peugeot si c'est ca!
il est très intéressant aussi pour changer soit même les câbles pour pas cher et c'est ce que j'ai fait pour ma cc.
@+
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Sympa ce tuto, bon il y a des incohérences quand même comme quand ca dit refermer le coffre et soulever le toit, là faut m’expliquer comment fais le mec pour soulever le toit coffre fermé :hum:
C’est dommage aussi que ce tuto ne se trouve pas sur ce forum, c’est quand même LE forum du 206 CC :oops:


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Message par Franck49 Dim 16 Oct 2011 - 19:58
dudu a écrit:ton problème Franck c'est que ta pompe ne s’arrête pas en décapotant et recapotant? ou c'est que tu as le bip en permanence?
@+
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La pompe ne s’arrête pas, pas de « glong » qui indique la fin de décapotage, et j’ai le bip en permanence quand elle est décapoté et dans l’impossibilité de monter/descendre les vitres, et bip au dessus de 10 Km/h en étant capoté



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Message par dudu Dim 16 Oct 2011 - 20:15
il y a un tutos sur le fofo mais je l'ai pas trouvé lol j'avais celui là en stock dans mes favoris c'est pou ca
moi je ne vois pas d’incohérence car quand tu ouvre la vanne hydraulique que ton coffre est ouvert comme si ton toit aller sortir en électrique tu peux lever ton toit car l’hydraulique n'est plus bloqué
donc si ca ne s’arrête pas quand ton coffre se ferme et que ton toit est bien rangé dans le coffre c'est bien un contacteur de verrouillage câble je pense qui déconne car c'est eux qui confirme la fin du cycle.
@+
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Message par dudu Dim 16 Oct 2011 - 20:44
j'y pense Franck,

ma première panne ressemblé a la tienne en plus compliqué et j'avais eu mes câble qui était coupés dans la gaine qui monte le long du coffre
regarde la photo que j'avais déposé a l’époque sur le fofo
dans la gaine passe bien sur les câbles des contacteurs de verrouillage et de coffre.
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@+
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Message par Franck49 Lun 17 Oct 2011 - 0:09
Là ce que je vois sur cette photo, c’est un fil électrique de coupé, et non un câble :/
La mienne est passée à la valise Peugeot, et il s’agit bien d’un capteur de HS



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Message par dudu Lun 17 Oct 2011 - 6:45
Salut Franck

moi aussi je suis passé a la valise chez Peugeot et deux fois en plus, seulement la valise ne fait pas la différence entre un fils coupé et un capteur on/off qui ne fonctionne plus.
@+
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ps: quand j'ai dit câble dans mon message précédent je pensé a câble électrique lol.
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Message par Franck49 Lun 17 Oct 2011 - 13:45
Je peux t’assurer qu’après avoir démonté les caches, je n’ai vu aucun fils où câbles défectueux.
Les câbles ont une bonne tension, j’ai essayé de tirer dessus, ils tiennent bien.



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