206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Neodess
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 01/02/2012
Messages : 141

fuite liquide orange dans ma voiture !! - Page 2 Empty Re: fuite liquide orange dans ma voiture !!

Message par Neodess Ven 4 Jan 2013 - 12:41
Alors on a demonté hier soir, on a bien vu que cela avait été trafiqué .... il manque une vis, on pense que la fuite vient de la quand je suis en mode chauffage. coté passager il n'y a plus aucune vis et il manque un cash, si le probleme vient d'une simple vis manquante j'aurais du bol ......mais vu qu`il y a de la pate a joint un peu partout j'ai un doute

desole la photo est de travers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sérial Lover
Sérial Lover
Le gentleman driver
Le gentleman driver
Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657

fuite liquide orange dans ma voiture !! - Page 2 Empty Re: fuite liquide orange dans ma voiture !!

Message par Sérial Lover Ven 4 Jan 2013 - 12:50
ca pue la bricole à 2 balles,sur le montage original il n' y a pas de pate à joint,je pense qu il faut refaire ca comme il faut,parce que la bidouille,ca ne tiens jamais longtemps
rv512
rv512
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 28/08/2012
Messages : 34

fuite liquide orange dans ma voiture !! - Page 2 Empty Re: fuite liquide orange dans ma voiture !!

Message par rv512 Dim 6 Jan 2013 - 13:25
Bonjour à tous

Je crois que je suis dans le même cas que Neodess, j'ai voulu remettre un peu de liquide de refroidissement vendredi parce que j'avais l'impression de ne plus avoir du tout de liquide de refroidissement (j'ai jamais vu mon niveau de liquide de refroi mon réservoir est trop sale)
et quand j'ai repris la voiture 5min aprés j'ai vu que ma pédale d'embrayage était glissante et grasse mais rien pour moi côté passager.
Je pense que c'est du liquide de refroidissement parce qu'avant d'en avoir remit y avait rien.
rv512
rv512
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 28/08/2012
Messages : 34

fuite liquide orange dans ma voiture !! - Page 2 Empty Re: fuite liquide orange dans ma voiture !!

Message par rv512 Jeu 10 Jan 2013 - 0:03
Je vai me lancer dans la réparation comme un grand.
Apparemment c'est pas si (compliqué) Il faut reprendre les joint et changer le radiateur de chauffage, en plus peugeot à oublié 2 vis en passant ^^ alors qu'il doit y en avoir 3 mdr.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et une vis une :affraid:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai surtout trouvé une méthode fabuleuse sur un forum
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est plus simple et sa évite de démonter tout le tableau de bord
Je vai faire ça samedi parce que dimanche ya la visue Sud Est :goutte:
Sérial Lover
Sérial Lover
Le gentleman driver
Le gentleman driver
Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657

fuite liquide orange dans ma voiture !! - Page 2 Empty Re: fuite liquide orange dans ma voiture !!

Message par Sérial Lover Jeu 10 Jan 2013 - 0:16
bon,donne nous des news après pour savoir si tu as galéré ou non
rv512
rv512
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 28/08/2012
Messages : 34

fuite liquide orange dans ma voiture !! - Page 2 Empty Re: fuite liquide orange dans ma voiture !!

Message par rv512 Lun 21 Jan 2013 - 22:28
Bon voilà les news
j'ai commencé la réparation hier finalement.

Alors si j'ai galéré? je dirai OUI
J'ai commencer par vider entièrement le circuit du liquide de refroi

Bon j'ai fait comme sur le forum que j'ai cité plus haut, et j'ai été confronté a un problème par rapport au forum

Ba c que l'on peut pas enlever le radiateur entièrement le plastique du tableau de bord gène vraiment, c con y manque pas grand chose pour passé mais même en forçant à fond (petit craquement tableau de bort Shocked )

donc j'ai pas changé le radiateur j'ai juste refait le joint du tuyau qui mène au radiateur de chauffage en priant que la fuite vienne de là comme 2 cas sur 3 avec la 206.
ET C BIEN LE CAS APRES LE JOINT REFAIS J'AI PLUS DE FUITE DU TOUT.

Bon pour la réparation c quand même super chiant je me suis mit le dos et la tête sur le tapis dans le liquide de refroidissement un vrai plaisir.
Sans conté les torsion de la nuque les mains arrachées :scratch:

Bon le résultat est que je n'ai plus de fuite et un circuit vidangé et purger avec du nouveau liquide de refroidissement.
Sérial Lover
Sérial Lover
Le gentleman driver
Le gentleman driver
Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657

fuite liquide orange dans ma voiture !! - Page 2 Empty Re: fuite liquide orange dans ma voiture !!

Message par Sérial Lover Lun 21 Jan 2013 - 22:32
t as fais un joint avec quoi?
Homy
Homy
Staff CClovers
Ma Onyx Line

Staff CClovers  Ma Onyx Line
Dragon Inscrit le : 23/12/2010
Messages : 18068
Age : 47

fuite liquide orange dans ma voiture !! - Page 2 Empty Re: fuite liquide orange dans ma voiture !!

Message par Homy Lun 21 Jan 2013 - 23:10
Du tabac, de la beu et une feuille
:buzz:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
rv512
rv512
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 28/08/2012
Messages : 34

fuite liquide orange dans ma voiture !! - Page 2 Empty Re: fuite liquide orange dans ma voiture !!

Message par rv512 Lun 21 Jan 2013 - 23:19
Pour le joint j'ai pris ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A la base c'est pour les carter mais bon il résiste de -60°C à +240°C
c'est écrit résiste aux huiles aux fluides à l'eau aux liquides de refroidissement :good:

Résiste au vibration
13€ le tube 100g durée stockage 12 mois :tanpi:
wincenty
wincenty
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 21/01/2012
Messages : 384

fuite liquide orange dans ma voiture !! - Page 2 Empty Re: fuite liquide orange dans ma voiture !!

Message par wincenty Mar 22 Jan 2013 - 12:46
Homy a écrit:Du tabac, de la beu et une feuille
:buzz:

Normal quoi ^^


Moi en joint jss aller a leroy merlin 2 join torique en 16 " 2.21€ l'unité" et jai mis du geb Wink pour renforcé l'etanchéité


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Proverbe Corse : Si tu as beaucoup de travail, allonges-toi au soleil et attends que ça passe ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
wincenty
wincenty
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 21/01/2012
Messages : 384

fuite liquide orange dans ma voiture !! - Page 2 Empty Re: fuite liquide orange dans ma voiture !!

Message par wincenty Mar 22 Jan 2013 - 12:49
rv512 a écrit:Je vai me lancer dans la réparation comme un grand.
Apparemment c'est pas si (compliqué) Il faut reprendre les joint et changer le radiateur de chauffage, en plus peugeot à oublié 2 vis en passant ^^ alors qu'il doit y en avoir 3 mdr.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et une vis une :affraid:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai surtout trouvé une méthode fabuleuse sur un forum
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est plus simple et sa évite de démonter tout le tableau de bord
Je vai faire ça samedi parce que dimanche ya la visue Sud Est :goutte:

Moi aussi j'avais une vis au centre, jen ai rajouter une 2eme mais celle tout en haut tu peu pas la mettre car elle se trouve juste devant quelque chose et il y a meme pas 1 cm d'ecart donc tu peu pas passer le tourne-vis ou la clé étoile


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Proverbe Corse : Si tu as beaucoup de travail, allonges-toi au soleil et attends que ça passe ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
rv512
rv512
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 28/08/2012
Messages : 34

fuite liquide orange dans ma voiture !! - Page 2 Empty Re: fuite liquide orange dans ma voiture !!

Message par rv512 Mar 22 Jan 2013 - 13:07
Du geb c pour les salles de bain ça ?

Bon ta pas oublié de rajouter 2 vis supplémentaire :good:

Note réf vis pour aider certains:
5*30mm avec boulons
Conseil 5*15mm nikel main pas trouvé plus petit.
rv512
rv512
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 28/08/2012
Messages : 34

fuite liquide orange dans ma voiture !! - Page 2 Empty Re: fuite liquide orange dans ma voiture !!

Message par rv512 Mar 22 Jan 2013 - 13:13
Exact en vrai j'en ai rajouté qu' une ^^
C le trou le plus au fond derrière mon tourne vis était un pe cours
Je essayerai une autre sa me travail cette vis
wincenty
wincenty
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 21/01/2012
Messages : 384

fuite liquide orange dans ma voiture !! - Page 2 Empty Re: fuite liquide orange dans ma voiture !!

Message par wincenty Mar 22 Jan 2013 - 13:48
hé hé ^^

ouai le geb j'en mets sur les filetage des radiateurs donc sa resiste a la chaleur :)
puis sa sert pour la salle de bains aussi.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Proverbe Corse : Si tu as beaucoup de travail, allonges-toi au soleil et attends que ça passe ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78520
Age : 58

fuite liquide orange dans ma voiture !! - Page 2 Empty Re: fuite liquide orange dans ma voiture !!

Message par f1.jeanphi Mar 22 Jan 2013 - 16:40
@wincenty, il te faut transformer ça en tuto Wink


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
wincenty
wincenty
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 21/01/2012
Messages : 384

fuite liquide orange dans ma voiture !! - Page 2 Empty Re: fuite liquide orange dans ma voiture !!

Message par wincenty Mar 22 Jan 2013 - 20:41
pourquoi pas mais hormi facebook, le forum et mes factures le pc me sert a rien ^^


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Proverbe Corse : Si tu as beaucoup de travail, allonges-toi au soleil et attends que ça passe ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum