- Clement70200CCiste timide
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Bonjour je m’appelle clément je possède une 206 1,6 16v TU5 JP4 de 2004. Je vais vous raconter mes péripéties, alors voila tout commence dimanche dernier quand j'ai voulu changer mes disques de freins je commence à lever l'auto et là je me rend compte que j'avais oublié l'antivol de mes roues chez mes parents à 80 km de mon appartement, pris d'un petit seum je décide de quand même vérifier mes niveaux et la stupeur mon vase d'expansion est vide, pris d'une grande peur je rajoute du ldr et là qu'est-ce que j'entend gloud gloud je regarde au sol le ldr que j'ai mis dans mon vase et maintenant sur le sol je vous laisse imaginer ma joie à ce moment-là .
Et là je regarde dans mon habitacle et ma moquette est mouillée de liquide de refroidissement, je désactive mon chauffage (qui marche air chaud etc) et je rajoute du ldr et la surprise sa ne fuit put donc je pense à un radiateur de chauffage qui est commandé cependant j'ai deux questions.
1: Est ce que c'est possible qu'une fuite du radiateur de chauffage qui se situe à l'intérieur du véhicule arrive a couler en plus sur le sol ?
2: Dans la panique j'ai mélangé deux ldr de couleurs différentes donc du bleu et du jaune cependant j'ai bien regardé mon bleu et mon jaune sont tous les deux du type organique et je n'ai trouvé aucune boue bizarre dans mon vase
Pour finir je ne sais pas du tout combien de temps j'ai roulé avec 2 goutes de ldr dans le vase j'ai eu peur d'un joint de culasse j'ai faits tout les teste et je n'ai rien trouvé il devait y avoir encore du liquide dans le circuit car dans mon vase maintenant mon liquide est vert donc un mélange de jaune et bleu merci l'art plastique
Merci si vous avez pris le temps de lire ma petite histoire et merci si vous m'aider.
Et là je regarde dans mon habitacle et ma moquette est mouillée de liquide de refroidissement, je désactive mon chauffage (qui marche air chaud etc) et je rajoute du ldr et la surprise sa ne fuit put donc je pense à un radiateur de chauffage qui est commandé cependant j'ai deux questions.
1: Est ce que c'est possible qu'une fuite du radiateur de chauffage qui se situe à l'intérieur du véhicule arrive a couler en plus sur le sol ?
2: Dans la panique j'ai mélangé deux ldr de couleurs différentes donc du bleu et du jaune cependant j'ai bien regardé mon bleu et mon jaune sont tous les deux du type organique et je n'ai trouvé aucune boue bizarre dans mon vase
Pour finir je ne sais pas du tout combien de temps j'ai roulé avec 2 goutes de ldr dans le vase j'ai eu peur d'un joint de culasse j'ai faits tout les teste et je n'ai rien trouvé il devait y avoir encore du liquide dans le circuit car dans mon vase maintenant mon liquide est vert donc un mélange de jaune et bleu merci l'art plastique
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- 20coeur2001Original Team Spirit
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- Clement70200CCiste timide
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Bonjour merci beaucoup pour ce tuto y vas bien me servir mais juste je me demandais est-ce que c’était possible que mon ldr coule sur ma moquette et en même temps sur le sol comme si je vidais une bouteille d’eau et également si mon mélange de deux ldr de couleurs différente mais organique les deux était dangereux sachant que je vidange toute semaine pro quand je reçois les pièces
- 20coeur2001Original Team Spirit
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Oui, depuis le compartiment moteur et vers la pédale d'accélérateur sur ta moquette c'est possible.
Non, c'est moins pire que si tu roulais sans LDR
Non, c'est moins pire que si tu roulais sans LDR
- Clement70200CCiste timide
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"Non, c'est moins pire que si tu roulais sans LDR " pourquoi je me sens viser ? Pour ma défense elle n'a jamais surchauffé je n'ai donc pas vérifié je plaide coupable ^^. Ben enfaite sa fuie côté moquette et à la fois sous la voiture par terre donc fuite du radiateur de chauffage mais le liquide en tombant du radiateur de chauffage qui se situe dans le véhicule peut tomber par terre ? Désolé la question est peut-être nul j'aime juste bien comprendre ^^
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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le fait de couper le chauffage ne coupe pas le circuit du liquide de refroidissement, il n'y a pas de "robinet" sur le circuit
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- 20coeur2001Original Team Spirit
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Oui, si sous ta moquette il manque un obturateur thermofusible posé en usine sur le plancher ou si celui-ci est percé, usé, maltraité....
Sinon ça peut couler par le longeron au niveau du trou d'évacuation qui se situe vers le renfort pour cric moteur, mais là c'est normal et c'est de l'eau
Sinon ça peut couler par le longeron au niveau du trou d'évacuation qui se situe vers le renfort pour cric moteur, mais là c'est normal et c'est de l'eau
- 20coeur2001Original Team Spirit
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- Clement70200CCiste timide
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Oui je sais mais si je coupe le chauffage je coupe bien l'accès au niveau des deux tuyaux qui mène au radiateur de chauffage ? Car quand j'active le chauffage le liquide tombe littéralement au solf1.jeanphi a écrit:le fait de couper le chauffage ne coupe pas le circuit du liquide de refroidissement, il n'y a pas de "robinet" sur le circuit
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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non
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- Clement70200CCiste timide
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Alors juste pour comprendre comment cela ce fait il que mon ldr fui quand j’active le chauffage et que quand je mets la Clim il ne fuit plus (je coupe la ventilation sinon y fait trop froid xD)
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