Prepa boite BE4/5
+2
Gripenemy
Maxime21320
6 participants
- Maxime21320CCiste timide
- Inscrit le : 14/03/2012
Messages : 33
Bonjour voila suite a la casse de ma boite MA et en vue de la très grosse préparation moteur que je prépare j'ai décidé de monter une boite BE non sans mal mais le résultat est la.
Pour commence récupéré une boite de 2l 16s
La miènne a comme référence 20DL78
Ensuite il faut récupéré une cloche d'embrayage de 307 ou berlingo 1.6 16s qui eu sont montée en boite BE (certaine 307)
Si vous trouve une cloche seule pas besoin de support de boite celui du 2l 16s ira tres bien
Moi j'ai acheté un carter neuf de 307 chez peugeot avec le support de boite adéquate et la prolonge ainsi que les cardans de 206 hdi s16 ou rc se sont les même
Voila la boite monté avec carter neuf (énormément de calage a faire donc faite s'y faire par un pro)
Il faudra également commande la butée d'embrayage, la fourchette de commande, l'arrêt de gaine et le câble d'embrayage si vous n'y avez pas avec la boite de 2l 16s
Une fois tous sa fait ne la reposer pas tous de suite sinon vous devrez la déposer de nouveau.
Il faut faire une découpe propre dans la cloche pour le capteur PMH
Prenez un carton et la cloche de votre MA et trace le contoure de la cloche sur le carton sans oublier l'encoche pour le capteur
Prener le gabarie et faite les marquage necessaire
Ensuite prenez une meuleuse avec disque ultra fin et découper proprement
Voila découpe effectuer
Ensuite commandé un support de transmission de berlingo uniquement avec l'attache anticouple
Voila le cardan droit passe enfin
La voiture se retrouve enfn sur ces roue ouf presque fini
Maintenant les biellettes de boite
Elle sont faite maison avec des rotules que vous pouvez avoir dans une entreprise de réparation agricole, 2 tiges fileté de 6 et une de 8 avec des écrous pour bloqué les rotules
Les réglages sont long je suis encore en train de les réglés
Les références des pièces:
Carter de boite BE pour TU 2206 AX
Prolonge 2228 17
Soufflet fourchette 2121 49
Support de boite 1807 Z1
Vis de support 1840 28
Fourchette 2117 58
Butée 2041 94
Rotule articulation fourchette 2120 50
Câble d'embrayage 2150 Y6
Arrêt gaine câble 2151 90
Cardan gauche 3272 EZ
Cardan droite 3273 0Y
Support transmission 1807 H8
Attache anticouple 1803 A3
BON COURAGE A CEUX QUI FERONT CE MONTAGE
Pour commence récupéré une boite de 2l 16s
La miènne a comme référence 20DL78
Ensuite il faut récupéré une cloche d'embrayage de 307 ou berlingo 1.6 16s qui eu sont montée en boite BE (certaine 307)
Si vous trouve une cloche seule pas besoin de support de boite celui du 2l 16s ira tres bien
Moi j'ai acheté un carter neuf de 307 chez peugeot avec le support de boite adéquate et la prolonge ainsi que les cardans de 206 hdi s16 ou rc se sont les même
Voila la boite monté avec carter neuf (énormément de calage a faire donc faite s'y faire par un pro)
Il faudra également commande la butée d'embrayage, la fourchette de commande, l'arrêt de gaine et le câble d'embrayage si vous n'y avez pas avec la boite de 2l 16s
Une fois tous sa fait ne la reposer pas tous de suite sinon vous devrez la déposer de nouveau.
Il faut faire une découpe propre dans la cloche pour le capteur PMH
Prenez un carton et la cloche de votre MA et trace le contoure de la cloche sur le carton sans oublier l'encoche pour le capteur
Prener le gabarie et faite les marquage necessaire
Ensuite prenez une meuleuse avec disque ultra fin et découper proprement
Voila découpe effectuer
Ensuite commandé un support de transmission de berlingo uniquement avec l'attache anticouple
Voila le cardan droit passe enfin
La voiture se retrouve enfn sur ces roue ouf presque fini
Maintenant les biellettes de boite
Elle sont faite maison avec des rotules que vous pouvez avoir dans une entreprise de réparation agricole, 2 tiges fileté de 6 et une de 8 avec des écrous pour bloqué les rotules
Les réglages sont long je suis encore en train de les réglés
Les références des pièces:
Carter de boite BE pour TU 2206 AX
Prolonge 2228 17
Soufflet fourchette 2121 49
Support de boite 1807 Z1
Vis de support 1840 28
Fourchette 2117 58
Butée 2041 94
Rotule articulation fourchette 2120 50
Câble d'embrayage 2150 Y6
Arrêt gaine câble 2151 90
Cardan gauche 3272 EZ
Cardan droite 3273 0Y
Support transmission 1807 H8
Attache anticouple 1803 A3
BON COURAGE A CEUX QUI FERONT CE MONTAGE
- GripenemyCCiste présent
- Inscrit le : 07/06/2010
Messages : 445
super merci pour ce tuto moi qui me cassais la tète a savoir quelle pièces acheter
maintenant reste plus qu'a me trouver une boite de 2l16s
maintenant reste plus qu'a me trouver une boite de 2l16s
- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
Belle modif, mais pourrait tu expliqué aux novices en prépa l'intérêt de tout ce boulot ??
- fredi91Le modificateur de 206
- Inscrit le : 06/11/2011
Messages : 7993
plus solide que celle du 1.6l (passe en boite 6)
le 3L V6 c'est comme le 2L16s d'origine c'est bridé
- GripenemyCCiste présent
- Inscrit le : 07/06/2010
Messages : 445
La solidité de la boite MA qui est pas terrible,moi la boite BE m'intéresse fortement pour ma prépa Turbo
- fredi91Le modificateur de 206
- Inscrit le : 06/11/2011
Messages : 7993
c'est pour sa que tu doit passer en boite 6
le 3L V6 c'est comme le 2L16s d'origine c'est bridé
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79260
Age : 58
avec les rotule si tu règle la longueur, tu raccourcis la course du levier ?
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- Maxime21320CCiste timide
- Inscrit le : 14/03/2012
Messages : 33
Le principe de monte cette boite permet d'accueillir une grosse prepa car le boite MA d'origine est tres limite de plus l'on peut monte un couple court sans prendre de risque ainsi qu'un autobloquant pour la longueur des biellette doit etre précise sinon le levier ne sera pas centre donc difficulte de passe les vitesse je vous fournirai la longueur et pour une prepa turbo le mieux est une pignonnerie de hdi
- dominoplazzaMembre d'honneur
- Inscrit le : 17/07/2007
Messages : 672
Maxime21320 a écrit:
ca fou la trouille de voir ca
- Maxime21320CCiste timide
- Inscrit le : 14/03/2012
Messages : 33
Mais nan et encore la c'est rien quand elle sera fini presentation de la prepa Moteur boite train avant arriere freinage
- fredi91Le modificateur de 206
- Inscrit le : 06/11/2011
Messages : 7993
c'est quoi c'est seaux , je pense que ton collecteur n'est pas approprié pour recevoir le turbo
le 3L V6 c'est comme le 2L16s d'origine c'est bridé
- Maxime21320CCiste timide
- Inscrit le : 14/03/2012
Messages : 33
les seaux tiennes les etrier et qui a dit que je met un turbo =) prepa pts
- fredi91Le modificateur de 206
- Inscrit le : 06/11/2011
Messages : 7993
oups je me suis trompé sorry
le 3L V6 c'est comme le 2L16s d'origine c'est bridé
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