[ Help ] Problème sur la CC besoin d'avis
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- AnaNaniisCCiste en forme
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les lovers
Petit soucis avec la 206 ...
Je suis un peu perdue avec tout les garages qui se contre dise ...
Donc si quelqu'un aurait une idée, elle est la bienvenue
Il y a quelque temps j'ai eu un problème de surchauffe moteur
Pour cause je n'avais plus de liquide de refroidissement
Après un passage à Peugeot le mécano m'en a remit mais il trouvait ça bizarre qu'elle consomme tant d'eau
En plus que ma voiture est de 2002, avec une courroie faite à 50 000 kms environ en 2006
( D'ailleurs personne est capable de me dire si je dois la faire ou pas ... Maintenant elle a 128 500 a peu près )
Du coups son idée était soit une distrib à refaire avec la pompe à eau qui délire
Ou un joins de culasse
Je me suis rendu compte récemment que j'avais du liquide de refroidissement sur le cache moteur
J'ai posé la question dans un Peugeot
On m'a répondu que ma voiture était trop sous pression d'où l'eau sur cache moteur
Et que ça pouvait être dû au joins de culasse
( J'ai pas de mayo, pas fuite .. Sauf qu'elle a tendance à chauffer et boire trop d'eau )
Dans un autre Peugeot on m'a répondu que c'était pas possible que ça soit un joins de culasse
Mais plutôt une durite
Qu'en pensez vous ?
Petit soucis avec la 206 ...
Je suis un peu perdue avec tout les garages qui se contre dise ...
Donc si quelqu'un aurait une idée, elle est la bienvenue
Il y a quelque temps j'ai eu un problème de surchauffe moteur
Pour cause je n'avais plus de liquide de refroidissement
Après un passage à Peugeot le mécano m'en a remit mais il trouvait ça bizarre qu'elle consomme tant d'eau
En plus que ma voiture est de 2002, avec une courroie faite à 50 000 kms environ en 2006
( D'ailleurs personne est capable de me dire si je dois la faire ou pas ... Maintenant elle a 128 500 a peu près )
Du coups son idée était soit une distrib à refaire avec la pompe à eau qui délire
Ou un joins de culasse
Je me suis rendu compte récemment que j'avais du liquide de refroidissement sur le cache moteur
J'ai posé la question dans un Peugeot
On m'a répondu que ma voiture était trop sous pression d'où l'eau sur cache moteur
Et que ça pouvait être dû au joins de culasse
( J'ai pas de mayo, pas fuite .. Sauf qu'elle a tendance à chauffer et boire trop d'eau )
Dans un autre Peugeot on m'a répondu que c'était pas possible que ça soit un joins de culasse
Mais plutôt une durite
Qu'en pensez vous ?
- Zed68Membre d'honneur
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Je pense que tu devrais demander à un vrai mécanicien
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"Je préfère mourir en CC que vivre en Dacia !!!!!!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"Un cciiiiste, qui surgit hors de la nuiiiit... lutte contre le mauvais gout au galooooop..." [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- HomyStaff CClovers
Ma Onyx Line - Inscrit le : 23/12/2010
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- Sérial LoverLe gentleman driver
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pompe a eau et peut etre calorstat pour la surchauffe,et peut etre une purge mal faite
- AnaNaniisCCiste en forme
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Zed68 a écrit:Je pense que tu devrais demander à un vrai mécanicien
Merci Zed
J'essaie d'y penser mais personne de compétent je crois
John Doe a écrit: pompe a eau et peut etre calorstat pour la surchauffe,et peut etre une purge mal faite
D'après eux ... La pompe aurait pas grand chose
- AnaNaniisCCiste en forme
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Le calorstat comment savoir ?
- Max24CCiste en vue
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Pour moi j'aurais dis joint de culasse ....
-surchauffe, bouffe de l'eau, et circuit en pression ...
En gros ton joint de culasse fuit
Ton eau passe dans ton huile ! C'est pour sa que tu n'a pas de fuite "visible"
Pour confirmer
Ouvre ton réservoir de LDR et démarre ton moteur ( a froid bien sur ) si tu vois et/ou entend des bulles ......
Ou lorsque ta voiture est froide depuis un bon moment ( genre 1 ou 2 jour sans rouler ) si tu défais ton calorstat et que sa fais pppssssiiiiittttt cherche pas plus loin .....
Et si c'est sa fais "vite" les travaux car l'eau dans l'huile sa la rend plus "épaisse" et lubrifie beaucoup moins bien ..... ( risque de problème plus grave .... )
-surchauffe, bouffe de l'eau, et circuit en pression ...
En gros ton joint de culasse fuit
Ton eau passe dans ton huile ! C'est pour sa que tu n'a pas de fuite "visible"
Pour confirmer
Ouvre ton réservoir de LDR et démarre ton moteur ( a froid bien sur ) si tu vois et/ou entend des bulles ......
Ou lorsque ta voiture est froide depuis un bon moment ( genre 1 ou 2 jour sans rouler ) si tu défais ton calorstat et que sa fais pppssssiiiiittttt cherche pas plus loin .....
Et si c'est sa fais "vite" les travaux car l'eau dans l'huile sa la rend plus "épaisse" et lubrifie beaucoup moins bien ..... ( risque de problème plus grave .... )
- AnaNaniisCCiste en forme
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MaxetClem24 a écrit:Pour moi j'aurais dis joint de culasse ....
-surchauffe, bouffe de l'eau, et circuit en pression ...
En gros ton joint de culasse fuit
Ton eau passe dans ton huile ! C'est pour sa que tu n'a pas de fuite "visible"
Pour confirmer
Ouvre ton réservoir de LDR et démarre ton moteur ( a froid bien sur ) si tu vois et/ou entend des bulles ......
Ou lorsque ta voiture est froide depuis un bon moment ( genre 1 ou 2 jour sans rouler ) si tu défais ton calorstat et que sa fais pppssssiiiiittttt cherche pas plus loin .....
Et si c'est sa fais "vite" les travaux car l'eau dans l'huile sa la rend plus "épaisse" et lubrifie beaucoup moins bien ..... ( risque de problème plus grave .... )
La dernière foi que j'ai pris la voiture c'était mercredi
Donc elle est bien froide
Je vais essayer de voir le calorstat ( question idiote peux tu me guider pour son emplacement ? )
Avant de démarrer pour voir ou écouter si y a des bulles ...
En attendant la voiture ne roule plus ... Pas trop envie d'aggraver la chose ou de descendre le moteur
- grungniCCiste timide
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bsr a toi,comme le dis max,ton joint de culasse est très très loin,meme si tu n'as pas la mayo,cela ne se fait pas tout le temps...il faudrait voir aussi si ta culasse n'a pas été touchée dans la surchauffe...un bon mécano,pas de chez peugeot,sinon,tu vas douiller bonbons et pour un résultat érroné,et la,tu auras un bon avis...pour voir si c'est ton joint,tu fais tourner le moteur,juste avant de la démarrer,tu retires ton bouchon de vase d'expension,si tu as les bulles,gagné,ton joint de culasse...mais fais gaffes aux projections d'eau du vase car très chaud,très mal...
- Max24CCiste en vue
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Pour chercher les bubules c'est ici !
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Et le calorstat je sais pas comment c'est foutu sur l'ew10
Mais sa dois se situé quelque part sur cette durite
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PS : si tu veux tester ton calorstat
Tu le démonte tu le plonge dans une casserole d'eau et sur le feu ( plaque de cuisson, gaziniere ..... )
Lorsque l'eau commence a boullir ton calorstat doit s'ouvrir .....
Si il s'ouvre pas il est bon a changer aussi .....
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Et le calorstat je sais pas comment c'est foutu sur l'ew10
Mais sa dois se situé quelque part sur cette durite
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PS : si tu veux tester ton calorstat
Tu le démonte tu le plonge dans une casserole d'eau et sur le feu ( plaque de cuisson, gaziniere ..... )
Lorsque l'eau commence a boullir ton calorstat doit s'ouvrir .....
Si il s'ouvre pas il est bon a changer aussi .....
- AnaNaniisCCiste en forme
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Pour la mayo je sais bien
Enfin depuis on peut dire
Peugeot m'indique entre 1000 et 1500 € ( j'attends le devis définitif )
Avec l'envoie en expertise de la culasse, savoir si elle a touché ou pas
( car s'il faut la changer le prix c'est de la folie )
J'aimerais être plutôt sure que ça soit ça car j'ai peut être un bon plan sur Paris via un ami pour faire les frais ... Dans un petit garage
Je vais aller essayer ça de tout suite ... Je vous redis ça
En plus sur mon cache, ainsi que sur la pompe j'ai de l'eau avec des particules blanches, genre granuleux, calcaire
Et mon habillage sur le dessous du capot est pleins d’auréoles blanches
Il a du s'imbiber
Je sais pas si ça change quelque chose ou si ça peut vous éclairer
Enfin depuis on peut dire
Peugeot m'indique entre 1000 et 1500 € ( j'attends le devis définitif )
Avec l'envoie en expertise de la culasse, savoir si elle a touché ou pas
( car s'il faut la changer le prix c'est de la folie )
J'aimerais être plutôt sure que ça soit ça car j'ai peut être un bon plan sur Paris via un ami pour faire les frais ... Dans un petit garage
Je vais aller essayer ça de tout suite ... Je vous redis ça
En plus sur mon cache, ainsi que sur la pompe j'ai de l'eau avec des particules blanches, genre granuleux, calcaire
Et mon habillage sur le dessous du capot est pleins d’auréoles blanches
Il a du s'imbiber
Je sais pas si ça change quelque chose ou si ça peut vous éclairer
- AnaNaniisCCiste en forme
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MaxetClem24 a écrit:Pour chercher les bubules c'est ici !
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Et le calorstat je sais pas comment c'est foutu sur l'ew10
Mais sa dois se situé quelque part sur cette durite
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PS : si tu veux tester ton calorstat
Tu le démonte tu le plonge dans une casserole d'eau et sur le feu ( plaque de cuisson, gaziniere ..... )
Lorsque l'eau commence a boullir ton calorstat doit s'ouvrir .....
Si il s'ouvre pas il est bon a changer aussi .....
Pour les bubules je savais mais merci quand même du rappel
Je vais aller voir ça alors
Si je le démonte, pas besoin de purger ou je sais pas quoi ?
Je vais déjà commencer par le début ^^
- Max24CCiste en vue
- Inscrit le : 06/08/2012
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Les particules blanche pour moi c'est du LDR qui a secher avec la chaleur du moteur ( certainement du a tes surchauffe et sur-pression ... )
Je pense pas qu'il y est besoin de purger ! ( quasi certain même )
Je pense pas qu'il y est besoin de purger ! ( quasi certain même )
- grungniCCiste timide
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alors pour ton joint de culasse,ca coute quasi rien...maintenant si tu connais un bon petit mecano indépendant,va le voir...pour recalibrer une culasse,ca coute bonbons chez peugeot mas tu paieras moins cher chez un indépendant et vu ce que je lis,prépare-toi pour une nouvelle distribution et pompe à eau,en gros,tu as quasi bousillé ton moteur...maintenant à savoir si tes injecteurs n'ont pas pris un coup également,dans ce cas,change tout le bloc moteur,ca couterait moins cher...j'ai eu le cas sur ma 306 cc,verdict du garage,nouveau moteur complet,cela coute moins cher car le garagiste ne fais qu'ne fois le remplacement...
maintenant,les coseilleurs ne sont pas les payeurs....loll
maintenant,les coseilleurs ne sont pas les payeurs....loll
- AnaNaniisCCiste en forme
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MaxetClem24 a écrit:Les particules blanche pour moi c'est du LDR qui a secher avec la chaleur du moteur ( certainement du a tes surchauffe et sur-pression ... )
Je pense pas qu'il y est besoin de purger ! ( quasi certain même )
Oui peut être aussi mais je préfère le préciser au cas ou ....
Je suis pas très mécanicienne donc tout les détails sont bon à dire
grungni a écrit:alors pour ton joint de culasse,ca coute quasi rien...maintenant si tu connais un bon petit mecano indépendant,va le voir...pour recalibrer une culasse,ca coute bonbons chez peugeot mas tu paieras moins cher chez un indépendant et vu ce que je lis,prépare-toi pour une nouvelle distribution et pompe à eau,en gros,tu as quasi bousillé ton moteur...maintenant à savoir si tes injecteurs n'ont pas pris un coup également,dans ce cas,change tout le bloc moteur,ca couterait moins cher...j'ai eu le cas sur ma 306 cc,verdict du garage,nouveau moteur complet,cela coute moins cher car le garagiste ne fais qu'ne fois le remplacement...
maintenant,les coseilleurs ne sont pas les payeurs....loll
Merci pour les conseils tout de même
Le premier garage m'a dit ça aussi j'espère que ce qui y autour n'est pas touché
En ce moment c'est vrai qu'elle aurait tendance à moins chauffer, mais par ex, la qu'il a fait bon c'est derniers jours elle a des coups de chauffe
Pour la distrib j'ai compris que j'avais pas le choix de la refaire, mais c'est aussi repartir sur de bonnes bases
Pour ce qui concerne des bubules. J'ai vaguement l'impression d'entendre crépiter mais pas sur à 100% que c'est bien ça ...
- grungniCCiste timide
- Inscrit le : 16/04/2013
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si bulles,joint de culasse,pas de miracle et par sécurité remarbrer la culasse mais évite le réseau peugeot....pour le prix que tu vas doner chez eux,c'est juste un échange standard sans compter la main d'oeuvre a mon avis!un bon garagiste indépendant en moyenne demande plus ou moins 50 euros de l'heure,donc fais le calcul....sans compter les pièces bien entendu...
- titi206Alsacien's Creed 2
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- AnaNaniisCCiste en forme
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grungni a écrit:si bulles,joint de culasse,pas de miracle et par sécurité remarbrer la culasse mais évite le réseau peugeot....pour le prix que tu vas doner chez eux,c'est juste un échange standard sans compter la main d'oeuvre a mon avis!un bon garagiste indépendant en moyenne demande plus ou moins 50 euros de l'heure,donc fais le calcul....sans compter les pièces bien entendu...
Les garages veulent me la prendre pour regarder pour être vraiment sur
Mais bon ils sont malin aussi, ils vont tout démonter
Et une fois tout démonté j'ai plus vraiment le choix que de faire
Mais vu qu'un copain travaille chez peugeot c'est pour ça que j'y suis passé
Pour avoir un avis déjà sur la "panne" et une idée de prix ( même si je sais qu'ils en demandent beaucoup trop )
Je vais essayer de voir dans mes connaissances un bon garagistes indépendants
( beaucoup de grande concession dans le secteur ... )
Je me doute que ma différence de prix ne va pas être négligeable ...
Sinon j'irais bien sur paris ( Un ami peut avoir des belles réduc .. ) Mais du coups je me dis que c'est peut être risqué
- grungniCCiste timide
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Messages : 86
un bon conseil,un vrai garagiste indépendant,qui travaille sur toutes les marques ou plus précis sur les françaises...meme les indépendants ont des prix garages pour les pièces...et comme tu dis,ils vont la garder,la démonter et puis te mettre sur le fait accompli et après plus le choix,ou tu douilles bonbons et cela va trainer en longueur ou te la reprendre pour épave soit disant et ensuite,un bon mécano de chez peugeot va se mettre dessus ou la racheter au garage ou elle est,comme épave,la refaire à moindre frais car ils ont les prix garage et ensuite la revendre aux prix forts ou encore mieux,via le garage...
- grungniCCiste timide
- Inscrit le : 16/04/2013
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va sur auto-recup-kain.be,ils ont un moteur de 206 cc de 01/2005,93000 km pour 450 euros plus la caution 150 euros sauf si tu ramènes ton moteur naze....
- AnaNaniisCCiste en forme
- Inscrit le : 02/03/2013
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grungni a écrit:un bon conseil,un vrai garagiste indépendant,qui travaille sur toutes les marques ou plus précis sur les françaises...meme les indépendants ont des prix garages pour les pièces...et comme tu dis,ils vont la garder,la démonter et puis te mettre sur le fait accompli et après plus le choix,ou tu douilles bonbons et cela va trainer en longueur ou te la reprendre pour épave soit disant et ensuite,un bon mécano de chez peugeot va se mettre dessus ou la racheter au garage ou elle est,comme épave,la refaire à moindre frais car ils ont les prix garage et ensuite la revendre aux prix forts ou encore mieux,via le garage...
Je prend note de ce bon conseil et je vais voir ça au plus vite
En attendant elle roule pas ... ( dommage pour le cab et ce super temps .. Mais je reste sage pour garder ma voiture )
Je veux déjà pas tomber dans le plan de " on vous la prend, on vous la démonter, vous payez "
Et encore moins dans celui ou ça va traîner, finir en épave et tout le reste ! C'est niette
C'est ma choupette à moi d'abord et elle le restera même elle me fait un peu saturé c'est dernier temps
Je suis plus souvent entre 2 prise de têtes
Que 2 moments de plaisir lol
Affaire à suivre ...
- AnaNaniisCCiste en forme
- Inscrit le : 02/03/2013
Messages : 1310
Je vais regarder ça après ( petite pause miam s'impose ^^ )
Mercii bien
Mercii bien
- grungniCCiste timide
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bon appétit,mais a ce prix,main d'oeuvre non-comprise ,tu t'en sortirais moins cher que chez peugeot...encore une fois,les conseilleurs ne sont pas les payeurs...en moyenne,il faut une journée pour démonter le moteur et une journée pour le remonter...voir une demi journée chacune si tu as un bon mécano...
- AnaNaniisCCiste en forme
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Merci
Déjà j'aimerais avoir confirmation que c'est bien ça
Mais du sur sur
Car acheter un moteur si c'est pas réellement ça
Ca fait chère la réparation
( J'espère de positiver et de me remonter le moral )
Je vais tenter avec un petit mécano s'il peut me confirmer le joins de culasse
Et si c'est ça j'opte pour cette solution la plus adéquate je pense ...
Déjà j'aimerais avoir confirmation que c'est bien ça
Mais du sur sur
Car acheter un moteur si c'est pas réellement ça
Ca fait chère la réparation
( J'espère de positiver et de me remonter le moral )
Je vais tenter avec un petit mécano s'il peut me confirmer le joins de culasse
Et si c'est ça j'opte pour cette solution la plus adéquate je pense ...
- AnaNaniisCCiste en forme
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Merci d'avoir prit le temps de me répondre
Ca m'a un peu éclaircit les idées
Ca m'a un peu éclaircit les idées
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